Serie doc des maternelles, pfou c dur!

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 10:18
bonjour, J'ai regardé la série doc de la semaine des maternelles sur les préma. Ma fille a aujourd'hui 4mois et est née à 34SG, en grande detresse respiratoire. A ce moment j'ai finalement bien géré les choses, pas trop de larmes, peut etre même une distance. Et là de voir ce matin ces parents découvrir comme nous leur enfants, voir des gens qui comprenent et vivent la meme chose, les traitements, les bruits, les accessoires... tout :cry: :cry: :cry: :cry: tout remonte. En fait je crois pas que c'est pas digéré du tout pourtant Charlie va très bien aujourd'hui c'est un bébé sortie d'affaire depuis 20jours mais wahou c'est bizarre non?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 11:32
Je regarde Les Maternelles quasiment tous les matins; quand j'ai vu leur premier reportage sur les grands prémas, comme toi, j'ai d'abord eu une certaine distance face à ça. Et puis 10 minutes plus tard, j'étais en larme devant la télé tant et si bien que je suis allée chercher ma fille dans sa chambre, en train de dormir, pour la couvrir de bisous. Du coup, je m'interdis de regarder cette série.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:37
[quote:a78c54ceee="Vanessadu57"]Je regarde Les Maternelles quasiment tous les matins; quand j'ai vu leur premier reportage sur les grands prémas, comme toi, j'ai d'abord eu une certaine distance face à ça. Et puis 10 minutes plus tard, j'étais en larme devant la télé tant et si bien que je suis allée chercher ma fille dans sa chambre, en train de dormir, pour la couvrir de bisous. Du coup, je m'interdis de regarder cette série.[/quote:a78c54ceee]j'ai fait exactement pareil! :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 13:03
[quote:e8bcbca7fe="juliem"]bonjour, J'ai regardé la série doc de la semaine des maternelles sur les préma. Ma fille a aujourd'hui 4mois et est née à 34SG, en grande detresse respiratoire. A ce moment j'ai finalement bien géré les choses, pas trop de larmes, peut etre même une distance. Et là de voir ce matin ces parents découvrir comme nous leur enfants, voir des gens qui comprenent et vivent la meme chose, les traitements, les bruits, les accessoires... tout :cry: :cry: :cry: :cry: tout remonte. En fait je crois pas que c'est pas digéré du tout pourtant Charlie va très bien aujourd'hui c'est un bébé sortie d'affaire depuis 20jours mais wahou c'est bizarre non?[/quote:e8bcbca7fe] ben tu vois en lisant ton message je me rappelle quand tu venais poster sur "les mamans de lyon" alors que charlie etait encore hospitalisée....et franchement je me demandais comment tu faisais pour gerer ca aussi bien! je me disais tout le temps qu'a ta place je pourrai plus vivre/dormir/manger en sachant ma fille loin de moi....et finalement tu l'as géré, avec des inquietudes c'est sur mais heureusement la distance que tu as su prendre t'a aidé a passer ces moments difficiles, concentre-toi sur l'instant present, maintenant elle va bien, en + c'est un bébé facile, elle est gentille,elle est belle, elle fait plein de sourires ... :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 14:42
Moi aussi quand je ne bosse pas je regarde cette émission, et plus particulièrement cette série sur les prémas. Mais ça ne me fait plus pleurer maintenant. Ca m'émeut et j'ai toujours une affection particulière pour ces petits bouts qui doivent se battre dès le début de leur vie. J'avoue quand même que les bips-bips des machines me serrent le coeur à chaque fois :? Je pense qu'on a toutes réussi à bien gérer notre angoisse au moment où nos bébés en avaient besoin, on a su encaisser. Et maintenant que tout va bien, on se permet de craquer :wink: Mais ce qui compte c'est de voir nos bébés si forts maintenant :D Bonne continuation à toutes. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4tdb89bw.jpg][img:8624daed6b]http://images3.hiboox.com/vignettes/0908/4tdb89bw.jpg[/img:8624daed6b][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:8624daed6b]http://ticker.7910.org/an1czXO00000013MDA3MTJ8MDAwMDU1NGRhfG5vdHJlIHNvbGVpbCBkZXB1aXM.gif[/img:8624daed6b][/url]
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 12:47
Bonjour, Je regarde tous les matins avec ma petite dans les bras. Elle est née à 27sa+6j RCIU important. Elle a 4 mois et demi d'age réel, 1 mois et demi d'age corrigé. Je lui commente ce que je vois, ce que je ressens (bien souvent les larmes coulent) et lui raconte sa propre aventure. Moi aussi j'avais vécu cette période avec beaucoup de recul, et aujourd'hui, à 1 mois de reprendre le boulot ça me revient. C'est dur, mais je regarde et lui parle. J'en ai besoin.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 20:02
bon bein ... ce matin j'ai craqué : j'ai regardé la série du jour ...... bon sang j'aurais jamais dû; c'était évident que ça allait me tourmenter au maximum. Mais d'un autre côté, je me dis que je ne peux pas me voiler la face à ce sujet. A peine le reportage terminé, je suis allée en larmes dans la chambre de ma fille et je l'ai serré tout fort contre moi .....
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 04:21
[quote:eebcf76e96="Vanessadu57"]bon bein ... ce matin j'ai craqué : j'ai regardé la série du jour ...... bon sang j'aurais jamais dû; c'était évident que ça allait me tourmenter au maximum. Mais d'un autre côté, je me dis que je ne peux pas me voiler la face à ce sujet. A peine le reportage terminé, je suis allée en larmes dans la chambre de ma fille et je l'ai serré tout fort contre moi .....[/quote:eebcf76e96] Même si c'est dur nous devons évacuer toute les émotions autour des combats de nos petits.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 10:51
[quote:5662483576="laurane1"]Depuis que je vous lis, j'ai eu envie de mieux comprendre ce que vous ressentiez. Je suis depuis deux jours la série des maternelles et ça m'a bouleversé... Je vous trouve toujours aussi courageuses et vos petits bouts également...Ils se battent tellement fort ! Courage à vous toutes[/quote:5662483576] Merci à toi. c'est vrai qu'il en faut du courage et de la force de vaincre, de vivre .... c'est une envie mutuelle, une fusion entre nos bébés et nous même parents, un combat ensemble pour la vie.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 10:09
Bon ben voilà je regarde tjs, et c'est une vraie therapie finalement, ca me permet de faire mon chemin là dessus. On arrive quand meme à se demander si cette blessure continuera. Quand je regarde les photos du depart j'ai une telle distance que je ne me rappelle plus de ma fille à ce moment là. En fait j'ai mis à l'époque une carapce contre tout ce qu'il nous arrivait au point que je ne ressens pas ma fille à cette epoque comme ma fille. Je sais pas si je suis claire... Mais j'ai mis du temps à me dire que j'avais effectivement accouché, et de ce petit bout particulierement. C'est vrai que dejà j'ai mis du temps àme sentir enceinte, alors avec un accouchement prema. Il y a quelque temps n'arrivant pas à dormir, j'ai essayé de visualiser mon accouchement et la neonat, ça m'a permis d'associer mentalement ce chemin à ma fille. Suis je la seule à etre destabiliser comme cela?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 10:11
Bon ben voilà je regarde tjs, et c'est une vraie therapie finalement, ca me permet de faire mon chemin là dessus. On arrive quand meme à se demander si cette blessure continuera. Quand je regarde les photos du depart j'ai une telle distance que je ne me rappelle plus de ma fille à ce moment là. En fait j'ai mis à l'époque une carapce contre tout ce qu'il nous arrivait au point que je ne ressens pas ma fille à cette epoque comme ma fille. Je sais pas si je suis claire... Mais j'ai mis du temps à me dire que j'avais effectivement accouché, et de ce petit bout particulierement. C'est vrai que dejà j'ai mis du temps àme sentir enceinte, alors avec un accouchement prema. Il y a quelque temps n'arrivant pas à dormir, j'ai essayé de visualiser mon accouchement et la neonat, ça m'a permis d'associer mentalement ce chemin à ma fille. Suis je la seule à etre destabiliser comme cela?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 10:15
Oh que non, tu n'es pas la seule à être déstabilisée comme ça. je revis très souvent ce fameux 7 décembre et l'enchainement en urgence de tout ce qui m'est arrivé avec ma puce. malheureusement, pour l'instant, je ne le ressens pas comme une "thérapie"; au contraire, j'ai l'impression de remuer le couteau dans la plaie. je revis ces affreux instants avec une telle intensité que j'ai sincèrement l'impression d'y etre à nouveau confrontée. bien entendu, plus les jours, plus les semaines passent et moins j'y pense ou tout au moins, moins je suis effondrée, mais jamais on n'oublie de tels instants, une telle souffrance.
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 10:43
Bonjour, Moi j'en pleure, ou à tout le moins, j'ai les yeux mouillés, à chaque fois qu'on me demande de raconter mon histoire. Je pourrais ne rien dire, mais j'ai besoin de le faire, ne serait-ce que pour pouvoir un jour, en parler sans pleurer. Ce jour là sera une belle victoire pour moi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.