Salut les filles

Discussions

Auteur
Message
Guest277245
30 messages
Guest277245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 17:34
je suis à 34SA + 2j et j'ai un gros risque d'accoucher avant mon terme 08/03/08 car beaucoup de contractions. En plus mon loulou est en siège :( S'il ya des filles qui ont accoucher dans les environ de 35SA pouvez vous me parler de votre accouchement et cmt aller votre bébé car je suis trés inquiéte a l'idée que mon petit bout naisse vers 35SA merci d'avance pour vos témoignage
Guest63068
193 messages
Guest63068
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 20:20
coucou je suppose que ton gygy t'a prescrit un traitement pour essayer de calmer tes contractions? pour ma part je suis allitée pour cause de bébé très bas qui se présente aussi par le siège,j'ai aussi des contractions, tout les cas sont différents mais je connais beaucoup de femmes qui ont ménées leurs grossesses à thèrmes aves beaucoup de repos et de patience et dit toi que chaque jours passé est un jour de gagné, je te souhaite tout plein de courage
Guest277245
30 messages
Guest277245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 18:51
merci eneko pour ta réponse et je vais voir avec mon gygy pour un traitement contre les contractions car il ne m'en a pas prescrit. J'ai une sage femme qui passe a la maison demain, je lui en parlerai. Mais comme le repos est difficile car insomnie la nuit et petite fille de 3ans hyper actif, j'aurai voulue savoir qu'elles sont les risques pour mon petit bout si j'accouche dans les environ de 35SA ? Est ce qu'il va aller en néonat ? Merci de me parler de vos expériences les filles et Bonne fin de grossesse a toute :lol:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 20:30
salut, avec du recul, je souhaite te rassurer!! j'ai accouché à 35+5j et les contractions trés douloureuses sont apparues 2 jours avant. donc, je suis restée à l'hosto en attendant le moment où les contractions se rapprocheraient. L'accouchement s'est bien passé, mon col a mis du temps à s'ouvrir,(9h)donc à un moment ils ont beaucoup veillé au rythme cardiaque de mon loulou mais accouchement par voie basse pour ma plus grande joie, après c'est vrai qu'ils te le laissent trés peu sur toi, il va vite dans les bras d'un pédiatre puis en couveuse. Pour ce qui est du peau à peau et de la première tétée ça dépend de la situation. Nous sommes restés tout les 2 à l'hosto pendant 15 jours, il était en unité néonat. Il faut que tu t'assures que si ton bb naît préma, tu n'en seras pas séparé (dans le même hôpital) bien sûr il ne sera pas dans ta chambre, c'est dur, mais tu iras dans l'unité de néonat quand tu le veux, jours et nuits. Moi je voulais l'allaiter, le temps qu'il a passé en néonat a été en fonction de son autonomie pour s'alimenter, c'est à dire qu'au début il fallait le réveiller, il tétait trés peu, donc ils lui ont une sonde gastrique (qui passe par la bouche) pour lui donner à manger, il n'avait pas assez de force et n'avait envie que de faire dodo! puis peu à peu les jours passant, chaque jours passant il avait plus de force, tétait mieux, était un peu plus éveillé,. après les bb peuvent avoir des pbs de glycémie, une anémie. Pour mon loulou, tout s'est équilibré rapidement, il n'y avait que les forces pour s'alimenter qui lui manquait Tout ça pour te dire que ce n'est pas son poids qui jouera, c'est sa capacité à s'alimenter, pour que vous puissiez rentrer à la maison sans problème, et qu'il réclame à manger sans problème. Mon loulou est né à 2kg550 pour 48cm à ce jour, à 3 mois passés tout roule il a bien pris, il fait presque 6kg et c'est un ange!! surtout si tu accouches prématuremment, ne restes pas avec tes questions quand tu rentreras à la maison, les filles sur le forum sont de bons conseils, notre vécu est là et il n'y a pas mieux pour calmer ses angoisses :wink: d'ici là reposes toi, fais en le moins possible, restes allongée le + mais si bb a décidé de pointer le bout de son nez, ça se fera comme il décidera :wink: ne t'inquiète pas, bonne continuation biz bekkie
Guest277245
30 messages
Guest277245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 20:58
merci beaucoup pour m'avoir fais partager ton expérience bek cela me rassure un peu, mais dans l'hopital ou je vais accoucher il n'y a pas d'unité de néonat donc s'il n'arrive pas trop a s'alimenter il va partir dans une autre maternité c'est ça qui m'ennuie je ne veux pas etre separer de mon loulou cmt je peux faire ? Est ce que je dois aller dans la maternité qui a une unité néonat pour accoucher ? Là j'ai de plus en plus mal dans le dos et dans le bas du ventre et dur dur sont les nuits, pas moyen de trouver de position pour m'endormir et la journée avec ma fille qui a 3ans c'est dur de se reposer. :oops: J'ai hate que mon petit bout pointe le bou de son nez mais je ne veux pas qu'il aille en néonat donc je vais faire mon maxi pour le garder le plus possible au chaud. Grosse bise a toute :lol:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 21:15
je serai toi, je me renseignerai auprès du gyné,le mieux, c'est lorsque l'hosto a une unité "mère-enfant" ou unité "kangourou". Tu peux oser le tout pour le tout, te pointer aux urgences de l'hosto qui a ce genre d'unité le jour j et je pense qu'ils ne pourront pas te refuser. Mais, parles- en à ton gyné ne stresse pas, repose- toi, délègue tout ce que tu peux, et si tout va bien bb restera au chaud + que tu ne le penses, il fait bien froid dehors en ce moment :wink: tiens moi au courant bonne soirée, mon loulou vient de s'endormir, nous allons manger. Bekkie
Guest277245
30 messages
Guest277245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 21:26
Je vais faire mon maxi pour le garder bien au chaud et là je vais essayé d'aller me reposer car je vien d'avoir mon homme qui est routier au tel et il ne va peut etre pas rentrer ou il va rentrer tré tar donc pas besoin de l'attendre. Je te tiendrai au couran de se que ma sf me dira demain Bonne nuit et a demain :lol: bisous
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 11:53
Bonjour [b:38777295a2]Mich[/b:38777295a2], je te dirais comme [b:38777295a2]Bek[/b:38777295a2] que à plus de 35sa, ton bb ne devrait pas avoir de grands problèmes, mais sera évidemment immature pour certaines choses comme téter essentiellemnt, donc moi aussi je te conseillerais de choisir d'accoucher là où il y a une néonat. Perso, je n'avais aucun risque d'accouchement préma, j'ai eu une grossesse de rêve et pourtant j'ai choisi d'accoucher dans un hopital avec un service de néonat. Mais au final je n'ai même pas eu le temps d'aller voir le gygy de cet hopital, ni même de le visiter ou de faire des cours de prépa, car j'ai contre toute attente accouché à 34sa :shock: Tu dois bien te douter que j'ai été ravie d'avoir choisi cet hopital avec néonat et service de soins intensifs. Moi je n'ai pas pu rester tout les temps avec ma puce car elle est restée 4 semaines, donc au bout d'un certain temps, ils te renvoies chez toi, mais ce qui a été super, c'est qu'après cet hopital proposait de me mettre en "unité mère-enfant", donc de me faire réhospitaliser mais dans une chambre en maternité avec ma puce à mes côtés comme si je venais d'accoucher. Ca peut durer jusqu'à 15 jours, tout dépend de comment réagit ton bb, le but étant de le booster en présence permanante de sa maman. Et bien ça a été super efficace. Car comme le BB de Bek, ma puce avait beaucoup de mal à se réveiller pour téter (même après 4 semaines, elle sautait la tétée de 1h du mat) et bien dès qu'on s'est retrouvées ensembles, c'était bon, elle se réveillait toute seule pour chaque tétée :D . Du coup on est vite rentré à la maison. Conclusion : essaye de prendre ce qu'il faut pour calmer les contractions (personne ne peut te garder un peu ta fille pour que tu te reposes?) et choisi peut-être une matr=ernité avec néonat. Bon courage et bonne fin de grossesse. Pour te rassurer si tu veux je te mets une photo de ma puce à la naissance et une aujourd'hui :wink: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xlsub8gt.jpg][img:38777295a2]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/xlsub8gt.jpg[/img:38777295a2][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=g67722jn.jpg][img:38777295a2]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/g67722jn.jpg[/img:38777295a2][/url]
Guest277245
30 messages
Guest277245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 16:18
Bonjour les filles, alors comme prévue ma sf est venu aujourd'hui et elle m'a dit que les contraction que j'ai aussi bien dans le bas du ventre que dans le bas du dos n'ont pas trop d'effet sur mon col mais qu'il faut que je me repose car ça risque de me percer la poche des eaux surtout que j'ai aussi eu ma fille tot (35SA +5) a force d'avoir ses fameuse contraction qui on fini par percer la poche, mais heureusement pour elle pas de soucis elle respirer bien et manger bien aussie, elle est rester avec moi dans ma chambre, sous lampes car sa température étais basse. Je lui est demander qu'elle soucis je pourrai avoir si le petit né a 35SA elle m'a rep que ça depend des bébés. Il pourrai avoir des problèmes de respiration et des problèmes pour manger mais il pourrai aussi aller trés bien. On verra bien je vais faire mon max pour me reposer et le garder le plus possible au chaud et pour répondre a ta question saralee1 je n'ai pas trop envie de mettre ma fille chez quelqu'un car j'ai du mal a me separer d'elle et je ne veux pas qu'elle se sente rejeter :cry: c'est dejà dur dur de lui faire comprendre qu'elle aura un petit frére et que notre amour pour elle ne changera pas et aussi que je vais devoir partir environ 5 à 8 jours a la mater (car césarienne normalemen bébé en siege). :oops: Bonne soirée a toute et plein de bizou Je vous tiendrai au courant de l'evolution de ma grossesse :lol: PS: témoignage d'accouchement de préma ou vers 35SA n'hesiter pas ça m'intéresse :arrow: cmt ça c'est passer :?: que c'est-il passer pour vos bébés :?: ect..... MERCI
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 17:11
bonne continuation dans ta grossesse, ça va bien se passer :wink: biz bekkie
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 17:33
coucou mon fils est arrive a 35sa il avait un tres bon poids 3080kg et on lui avait fait la maturation des poumons a 28 sa il va tres bien n a eu aucun probleme est reste en couveuse le temps de monter en neonat(10minutes!!) et je suis ressortie au bout de 5 jours avec lui car il a eu la jaunisse voila mais chake cas est different reposes toi bien ne fais aucun exces et si ton bebe veut venir avant ce ne sera en aucun cas ta faute c lui ki decide biz et bon courage tu as deja fait le plus gros
Guest277245
30 messages
Guest277245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 20:01
merci les filles, je vais suivre vos conseil et essayer de me reposer un max pour que mon loulou reste au chaud. :roll: Mais bon j'espère quand mème que si il decide de venir avant tout ira bien car a 33SA il pesait 1,800kg pour 42cm donc j'ai peur qu'il ne soit pas trés gros a 35SA. :oops: Et toi flomaya il fesait combien ton petit bout a 33SA :?: merci pour ton expérience ça me rassure. :lol: Grosse bise a toute je vais aller prendre un bon bain car mal au ventre et au dos et comme ma puce dors (car demain école) je vais en profiter. Bye bye :wink:
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 12:59
salut! je suis un peu "hors sujet" puisque ma fille est née a 36sa (une semaine cest beaucoup) mais je voulais quand meme te donner mon temoinage car pour moi tout cest tres bien passé!! cetait un accouchement surprise, rien ne predisait quelle allait arriver, par rupture de la poche des eaux! jai accouché par cesarienne car elle eatit en mauvaise position dans mon bassin et commencait a etre en souffrance... de + cela allait faire 24h que javais perdu les eaux!! elle est née a 2.450kg et 45cm en pleine forme!!! ils lui ont mis un lit chauffant dans ma chambre et mont dit de la garder le + possible contre moi car elle avait un peu de mal a se rechauffer! le seul petit "souci" si lon peut dire cest quelle tetait tres mal et il fallait la reveiller pour manger ... elle a eu du mal a reprendre du poids les premiers jours mais je suis tout de meme sorti apres 7 jours comme pour toute cesa!! a la maison tout est allé tres bien, elle se reveillait pour mangeait et a pris beaucoup de poids!!! bien quelle ne se soit toujours pas rattrapé, elle fesait a la derniere visite 65 cm pour 7kg, elle est en super forme, n'a pas encore ete malade (sauf petits rhumes legers) bref que du bonheur.... voila repose toi bien....
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 13:50
coucou mon fils a 33sa faisait 2500kg mais il avait 15 jours d avance....au debut les doc ont cru ke je faisais du diabete gestationnel alors ke non moi j etais un gros bebe et mon ami aussi (preske 4kg) biz
Guest277245
30 messages
Guest277245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 14:18
coucou les filles, alors je vous raconte ma matinée car elle est mouvementer. J'ai des contraction depuis hier soir donc se matin je depose ma fille a l'école et je rentre chez moi Je resens toujours des contraction et en plus je vien de perdre du sang marron donc je me decide a aller a la mater et il me dise que je suis ouverte d'un bon doigt large donc monitoring pendant 30min et là plus de 10 contraction en 30 min dont 3 belle d'aprés la sf. :x Il me laisse quand meme rentrer à la maison mais j'ai un traitement et je dois me reposer le plus possible. :roll: Mais avec ma fille ca risque d'etre difficile, Bébé toujours en siège il présente les pied en premier donc je ne sais pa comment va se passer mon accouchement j'apréhende un peu. :cry: La sf m'a prescrit ma prise de sang pour l'anesthésiste et ma donner rdv mercredi et si il ya toujours contraction et modification du col je serai hospitaliser :oops: Voilà pour les nouvelle mais j'ai peur qu'il perce la poche des eau car c'est plus facile pour lui du fait qu'il se présente par les pied il a plus de facilité de la percer avec ses ongle de pied d'aprés la sf c'est ça qui lui fais le plus peur. :? si il ya parmis vous des filles qui on accoucher vers 35SA raconter moi cmt ça c'est passer car je panique a l'idée de ne pas avoir mon loulou avec moi merci :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.