Cesarienne ou naturellement

Discussions

Auteur
Message
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 13:47
coucou les mamans voila j'ai apres que j'avai du diabete de grossesse et je me demandai quelle et le plus douloureux si c d'acoucher naturellement ou si c la cesarienne qui fait le plus mal vu que c mon premier je commence a me poser des questions merci pour vos reponse et je vous souhaite une tres bonne annee avec tout vos bambin bisou crolee
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 13:49
moi je pense que chacune des solutions est douloureuse pas de la meme façon mais pour certaines une cesarienne sera pire que d'accoucher naturellement et vis et versa a toi de voir avec gygy ce qui est mieux pour toi et bbé bon courage
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2008 à 14:11
je pense que si je devais accoucher par cesarienne, j'aurais peut-être moins mal physiquement avec les traitements anti-douleur, mais la douleur psychique serait importante. Aprés ça dépend de chacune, je connais une femme qui a eu et aura à nouveau une cesarienne systematique, et qui le vit trés bien. Ce qui est sûr c'est que pour une cesar programmée tu n'a pas la douleur des contractions de travail, mais tu as celle post-op (qui peut-être trés bien gérée).
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 04:11
J'ai eu une césarienne non programmée car ma fille ne se grossissait plus assez. J'ai vraiment mal vécu ce moment, car ils m'ont fait la péridurale et j'ai l'impression qu'on m'a arraché mon bébé. J'aurai préféré être endormie totalement mais bon pas le choix. voila pour moi.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 18:24
j'ai eu une cesarienne sous anesthesie générale et réellement j'ai déguster au réveil et meme apres car ils ont attendu que je me réveille pour me remettre des medoc donc j'en garde un tres mauvais souvenir je suis enceinte de bb 2 et meme si je sait que sa fera mal (d'autant que je n'ai pas le droit a la péridurale) je prefererais accouché normalement mais tous dépend de la personne j'ai une de mes amies quin a eu une cesar sous péridurale et le lendemain elle galopait dejà.
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 21:37
Personnellement, j'ai eu la césa par péridurale et je galopais pas le lendemain. Par contre, le surlendemain, je me levais mais j'ai super mal. Faut dire que j'étais motivé, si je voulais voir ma puce, il fallait que je monte en néonat. Je pense que ca a contribué à me retablir plus vite. Mais, bon, c'est vrai qu'on est toutes différentes face à la douleur. bises à toutes.
Mistylou 20 messages
Mistylou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 22:37
Alors pour ma part, j'ai eu une césarienne en urgence car rupture de la poche des eaux et siège à 35SA et 4 jours. Le lendemain je galopais déjà et allaitais mon Loulou. Me suis occupée immédiatement de mon Loulou et en garde un très bon souvenir aucune douleur ni avant ni après le rêve pour un accouchement à mon avis... Donc pour bb2, je re signe pour une césarienne, après on est effectivement toutes différentes...
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 22:52
[quote:ff44bce4d1="crolee"]coucou les mamans voila j'ai apres que j'avai du diabete de grossesse et je me demandai quelle et le plus douloureux si c d'acoucher naturellement ou si c la cesarienne qui fait le plus mal vu que c mon premier je commence a me poser des questions merci pour vos reponse et je vous souhaite une tres bonne annee avec tout vos bambin bisou crolee[/quote:ff44bce4d1] ben deja tu n'auras pas le choix lol et puis avec peridural on ne sent rien de tiute facon tu seras obligé de passer par les contractions seul, la delivrance sera soit naturelle soit par cesarienne ( et ca dure pas ! moi en 10 min c'etait fait) mais pour le reste c'est pareil franchement j'ai accouché par voix naturelles et c'est un beua moment pusiuqe c'est moi qui est sorti mon bebe!! grand moment d'emotion meme si au debut j'etais contre! puis au moment ou la sage femme m'a demandé si je voulais finir ed le sorti moi meme j'ai pas hesité une seule seconde la sage femme m'a positionner les mains au niveau des epaules de la puce (la tete et les epaules doivent etre sorti lol) et moi j'ai tiré trop beau voila la cesarienne est + contraignante car cicatrice ( ca tire, soins...), l'episio c'est le meme style mais en moins lng ( et puis tout le monde n'a pas d'episio (j'en ai po eu et po de dechirure) biz biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.