Posté le : 13-12-2007 à 13:12
Bonjour,
Je viens de mettre à jour un post que j'avais laisser en suspend (bb de 560g né à 27SA+6jours).
Pitchounette aussi était en souffrance dans mon ventre à cause d'une prééclampsie sévère qui a occasionné son retard de croissance. Elle est née le 17 octobre par césarienne. C'est-à-dire il y a 8 semaines.
Aujourd'hui elle pèse 1.400 kilo, et elle quitte l'hopital de niveau 3 pour être rapprochée de chez nous. Ce qui veut dire que sa santé :
1- n'est plus en danger
2- peut supporter un transport
3- peut être assurée par un "simple" hopital (je dis simple car dans la hiérarchie des soins elle n'a plus besoin de la compétence de spécialistes)
J'ai eu moi aussi beaucoup de mal à accepter que j'échouais ce que des milliards de femmes ont réussi avant moi, toutefois j'en suis revenue car ce n'est pas une faute que l'on aurait commise, cela arrive parfois c'est tout : il y a des choses qui ne s'expliquent pas. En plus, des bébés prémas, je pense qu'il y en a toujours eu, là différence qui notre chance à toute aujourd'hui, ce sont les moyens à notre disposition : les machines de surveillance, les médicaments, les compétences de nos médecins font vivre nos petits bouts, leur détermination et leur force de caractère font le reste.
J'ajouterai, pour mon cas personnel, que ma petite Illyana n'avait aucune pathologie. Elle n'était "que" petite (comme je pense ton petit garçon). Certes elle avait un petit coeur, des petits poumons et des petits intestins, mais tout était proportionnel : c'était un retard de croissance "harmonieux".
Pour finir, je tiens à souligner que les équipes qui se relaient autour de mon chérubin sont exceptionnel. tous les jours ils trouvaient quelque chose de positif à m'annoncer : elle n'a pas fait de brady, elle a pris 30 g, "elle devait rêver de vous puisqu'elle souriait". Et ça, ça aide énormément.
Quand je faisais un calin à Illyana (en peau à peau ou rien que dans mes bras)je pouvais plus penser. A rien du tout et je pense que c'est dans ces moments qu'elle trouve la curiosité de résister et l'envie de revoir le lendemain.
Un tout petit peu de patience + beaucoup de courage et ton trésor s'en sortira grâce à vous.
Donne nous des nouvelles (par message perso si tu le désires)
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toutes les abeilles qui sont en néonat.