Manon est nee par declenchement

Discussions

Auteur
Message
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 11:54
Bonjour à toutes, je me décide à créer un post sur le récit de mon accouchement quelques peu long et chaotique. Tout commence le mardi 13 novembre avec une écho pour vérifier le poids de ma puce car je suis à 38 SA et suis suivie pour diabète. Verdict : Manon fait approximativement 3.700 kg à plus ou moins 400gr :? si je vais à terme, ma princesse fera un bon 4 kg !!!! Je vous avoue que je ne me sentais pas de faire un si gros bébé pour mon premier accouchement. Donc résultat, gygy décide de me faire un décollement de membrane car mon col n'est ouvert qu'à un doigt et effacé seulement à 1 cm...je déguste correct car il n'y va pas avec le dos de la cuillère comme le dit l'expression. Après cette petite expérience, j'ai le droit à 1h30 de monito pour voir si Manon se porte bien. Ma puce va bien mais gygy décide que si le décollement de membrane ne suffit pas à mettre en route le travail il faudra me le déclencher le 19 ou le 20 novembre pour ne pas avoir un bébé trop gros. Mon dossier devait donc passer en commission le vendredi suivant...verdict : déclenchement prévu le 19 novembre et obligée de rentrer le 18 au soir. Pas moyen de savoir comment ils ont l'intention de me le déclencher car celà dépendra du col. Je m'active donc tout le week end en espérant que celà fasse venir Manon naturellement et que je puisse faire le pré travail à la maison. Rien n'y fait, Manon se trouve très bien là où elle est. :lol: Donc départ le dimanche 18 pour la maternité et arrivée à 16h. de là séance de monito de 1h30 et installation dans la chambre. on m'explique gentiment que le décollement de membrane n'a strictement servi à rien et que mon col n'a pas bougé depuis la dernière fois, je vois rouge non seulement j'ai eu mal mais en plus, niveau zéro sur l'avancé. On m'explique que l'on va me déclencher le lendemain par pose d'un gel au niveau du col. Je vous passe les détails sur ma première nuit à la mater car vous vous en doutez je n'ai absolument pas dormi. :roll: Le lundi 19, on me sert un petit dej...seulement une boisson, je prends donc mon thé et continue à m'angoisser sur le restant de ma journée. Je vais donc en salle de pré travail à 8h15 et de là monito jusqu'à 9h. Mon chéri arrive enfin avant que la pose de gel ne soit mise. 9h30 pose du gel et là on continue monito pendant 2 heures pour voir si bébé réagit bien. 1 heure après, je commence à avoir quelques contractions mais non douloureuses. On me lâche enfin et j'ai quartier libre jusqu'à 15h :lol: Retour à 15h pour voir l'état de mon col...à peine plus ouvert et commence à peine à s'éffacer :roll: résultat 2ème pose de gel pour ne pas que le travail s'arrête et que je commence à avoir des contractions douloureuses "est-ce vraiment nécessaire qu'elles soient douloureuses???" on continue donc ENCORE avec un monito de 2h mais là au bout d'une demie heure je commence à moins rigoler les contractions se rapprochent et commencent à ne plus être très agréable...je souris encore car je sais que c'est pour la bonne cause et que je verrais ma puce sûrement dans la nuit. Mon chéri s'en va malheureusement car quelle bonne idée, il travaille de nuit ce soir là de 21h à 5h. Tant pis je serais seule pour le pré travail :cry: . la soirée se passe rythmée par des contractions qui sont douloureuses mais gérables, la seule surprise que j'ai...ce sont des contractions par les reins...aïe!!! à 23h arrive la Sage femme de garde et me demande si ça va...euh là non pas trop je suis debout depuis mon retour l'après midi du monito, impossible d'être allongée et alors encore moins assise. résultat, je suis crevée! elle me propose de m'examiner et de faire ...je vous le donne en mille un MONITO. :lol: les contractions sont bien là et mon col ne s'est effacé que d'un côté et est enfin ouvert à 3 doigts. ça y est je vais enfin pouvoir accouché. La SF me dit d'attendre 2 h du matin qu'elle repasse et que l'on verra si je monte en salle d'accouchement. 2h personne, 2h15 personne.. :evil: je commence à m'ennerver j'en ai marre je ne gère presque plus les contractions. Sf arrive enfin à 3h, mon col est à 3 toujours effacé toujours que d'un côté :roll: .elle me fait donc une picqûre de calmant afin que je ressente moins les contractions et surtout que je puisse dormir car je n'ai plus de force. Alors là, le pied total pendant 2h je plane, je suis complètement défoncée...à 5h, mon chéri m'apelle peut-il aller dormir ou doit-il venir? Je lui dit d'aller se coucher car je suis bien et je gère... 6h du matin, je ressens comme des petites bulles au niveau du vagin...et là l'innondation dans le lit!je sonne la SF qui arrive et nous montaons enfin en salle d'accouchement! 6h15 je suis installée en salle d'accouchement mais là branchée de partout plus question de gérer les contractions debout...je souffre grave je demande la péri car je suis dilatée à 4 doigts et mon col, miracle, est enfin complètement effacé. La seule chose, ma puce a bougé et regarde apparament en l'air...je ne vois pas le problème pour l'instant! à 8h,c'est le changement de service donc il faut que j'attende encore pour la péri :twisted: 7h35, j'appelle mon chéri pour qu'il vienne tout de suite car je n'arrive plus à gérer les contractions toute seule. il arrive à 8h10. on me pose la péridurale à 8h50 et là que du bonheur. Tout se passe super bien mis à part que le calmant de la nuit et la péri me donne comme une crise de foie, je vomis toute la matinée. :( 12h30 je suis dilatée complètement on décide de me redresser pour faire descendre ma puce. 13h30 on m'examine Manon n'ai presque pas descendu donc on n'attend encore une heure mais on me demande de ne pas m'injecter de doses de péri pour que je puisse avoir la sensation de pousser, ok pas de soucis pour moi!!! suis heureuse ma fille va bientôt arriver. 14h30, :roll: Manon ne descend pas mais le SF trouve que ça commence à être long donc on va commencer à pousser. elle me demande quelle position, je décide sur le côté...mais après 20 min comme ma puce est trop haute on décide de me mettre en position normale. Je pousse comme je peux mais je suis exténuée et malheureusement pour moi la péri ne fait plus effet....pour m'encourager elle me dit que l'on voit le dessus de la tête et me demande si je veux savoir si elle a des cheveux. Tellement à bout, je lui dit que je m'en fous la seule chose c'est que je veux qu'elle sorte!!! :lol: à 15h15 la tête sort enfin et je la vois en refflet sur la vitre de la lampe qui éclaire mon entrejambe. Manon a sorti la tête en regardant en l'air et la SF, on dit que c'est un accouchement de face et frontal...bref la totale! allez, il ne me rest plus que les épaules... 15h30, Manon est enfin née. bien sûr, je pleure de joie, de fatigue...tous les sentiments sont mélangés. la Sf me demande de pousser pour sortir le placenta, au bout de 2 sec tout est sorti. ça y est c'est fini enfin c'est ce que je pense! :cry: et là, j'ai le droit à 1h de couture car Manon m'a déchiré le vagin sur les 2 côtés plus une épisio. résultat un peu plus de 30 points à l'intérieur, et 5 pour le muscle du périné et 5 à l'extérieur. le fait d'avoir eu autant de couture m'a laissé le droit d'avoir ma princesse pendant 2 heures sur moi, il ne me l'ont pas enlevée pour que je me concentre sur elle. Aujourd'hui Manon et moi, nous portons comme un charme. Je mentirais si je disais que je n'ai pas mal mais quand je vois l'amour de ma vie j'oublie ma douleur. j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour la longueur de mon récit mais il est à l'image de la longueur de l'accouchement :lol: et j'espère aussi de ne pas avoir fait peur au future maman car n'oubliez pas que chaque accouchement est différent et surtout que ma puce s'est présentée comme elle a voulu :lol: bonne accouchement à toutes et profitez à fond de ce moment c'est unique dans une vie!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 18:48
J'ai tout lu :lol: Félicitations et même si ce n'est pas un accouchement de rêve le principal est que ta puce aille bien. Biz
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 22:04
merci! oui c'est vrai le principal c'est sa santé et je t'assure qu'elle va bien surtout les nuits :lol: c'est moi qui gère moins bien les veillés maintenant. bonne soirée et bonne nuit
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 19:20
Euh ça c'est passé où ton accouchement, parce que moi aussi je serais déclenchée et ton témoignage m'a foutu la trouille ! En tous cas bienvenue à Manon !!
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 20:41
salut fraise j'ai été déclenchée à Vichy à l'hosto. Franchement, l'équipe a été géniale et la sage femme pareille; c'est juste Manon qui m'en a fait voir :lol: excuses moi ne voulais pas te faire paniquer mais tu sais c'était très long car la puce avait une mauvaise position et en y repensant j'étais super fatiguée peut être que je n'ai pas poussé avec la force que j'aurais dû. Heureusement que le papa était là; il a été d'un très grand soutien un amour! restes zen surtout et penses au bonheur que tu vas avoir en ayant ton petit bout dans les bras, je sais c'est facile de dire ça...je te souhaite un très bon accouchement.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 21:48
Merci de ton post, j'avoue que je flippe un peu bcp pour ce déclenchement ! Il parrait aussi que le CH de Vichy est top !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.