Besoin d'aide bebe nee 36SA

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 14:06
Voilà, j'ai accouché samedi à 36SA, par declenchement après 15jours de surveillance à l'hopital suite à une fissure de la poche des eaux. Ma petite Charlie se bat, les corticoides n'ont pas fait effet. Elles etaient sous Cepap jusqu'à ce matin, ils essaient maintenant les lunettes, mais elle bradicardise toujours de temps en temps. Je suis très paniquée et angoissée. On a par contre commencé le bib et gavage 6ml hier, 12 cet ap midi. Mais elle garde la perf. Pourriez vous me donner vos temoignages ou experiences, car j'ai si peur qu'elle meurt. Tout le monde me dit que ca va aller,qu'il faut attendre, mais combien de temps? Et comment bien le vivre? Comment se rassurer?
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 14:14
Franchement je ne sais pas trop quoi te dire mais je suis de tout coeur avec vous... Je comprends ce que tu peux ressentir! Il faut s'accrocher et prendre chaque etape comme une petite victoire. Moi je suis enceinte de 18 SA donc je ne suis pas encore maman mais la peur que mon enfant n'aille pas bien est la. Je vous souhaite bon courage a toi et au papa. Et je suis sure que votre petite puce se bat pour vite rentrer à la maison. Emilie http://bebepour2008.skyblog.com
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 16:41
[quote:8e8de43e39="juliem"]Voilà, j'ai accouché samedi à 36SA, par declenchement après 15jours de surveillance à l'hopital suite à une fissure de la poche des eaux. Ma petite Charlie se bat, les corticoides n'ont pas fait effet. Elles etaient sous Cepap jusqu'à ce matin, ils essaient maintenant les lunettes, mais elle bradicardise toujours de temps en temps. Je suis très paniquée et angoissée. On a par contre commencé le bib et gavage 6ml hier, 12 cet ap midi. Mais elle garde la perf. Pourriez vous me donner vos temoignages ou experiences, car j'ai si peur qu'elle meurt. Tout le monde me dit que ca va aller,qu'il faut attendre, mais combien de temps? Et comment bien le vivre? Comment se rassurer?[/quote:8e8de43e39] je suis puericultrice en néonat je vais donc essayer de t'aider. En lisant ton message je vois beaucoup de positif!! les lunettes sont une nette progression sur la cepap! les bradycardies sont fréquentes et devraient s'estomper progressivement, elle est petite elle a encore le droit. et pour les gavage c'est aussi une bonne nouvelle, si elle digère bien ses quantités ils vont surement lui retirer la perf rapidement. Je ne connais pas le dossier de ta fille mais j'ai vu des cas bien pire s'en sortir très bien alors ne baisse pas les bras!! si tu as d'autres question n'hésite pas! bon courage à toi , au papa et ta puce!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 16:55
Oh merci de tout mon coeur de me repondre, meme si l'equipe est geniale on n'ose pas ou peu leur poser les questions et ils ne semblent pas aller jusqu'au bout de leur pensées ( comme pour nous proteger) quand on ose. Alors un avis de pro exterieur meme sommaire nous fait du bien. Je reviens de m'etre occupé de ses petits soins (tempé, bib, change, nettoyage de bouche, creme fesse) Elle a les lunettes depuis ce matin à 3 m'ont ils dit, elle a bu au bib 13ml sans pb elle en reclamé meme d'autre, la perf diminu, elle digere bien elle en fait des pleines culottes! Par contre se qui m'inquiete ce sont les alarmes repetées sur la machine par rapport à sa sat. Elle en fait beaucoup plus qu'a la cepap, elle a aussi fait une bradi depuis. Elle a une petite jaunisse sur le haut du corps, et une petite anemie. Mais elle semble si fatiguée par rapport à hier...
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 18:22
[b:43fa6b0947][color=green:43fa6b0947]Bonjour! Moi je suis maman de jujus qui sont né à 30sa+6j ils auront 1 an la semaine prochaine. Il y en avait un qui fasait 616g et maintenant il est pleine forme. Les médecins nous avaient dit que généralement les brady s'estompent au fur et à mesure que la date à laquelle bébé devait naître approche. C'est un peu normale qu'elle soit fatigué ont lui demande beaucoup de chose en plus elle commence à boire des bib donc ça fatigue. Tu verra après tu t'habitura aux alarmes tu t'inquiètera moins. Il y a un de mes fils qui est resté presque 2 mois et l'autre 5 mois donc on s'y ait fait et à force on savait quand s'inquièter ou pas. Sinon n'hésite pas à poser des questions si ça peu te rassuré c'est mieux que gambergé alors que si ça se trouve c'est pas un truc super grave tu comprends ce que je veux dire? En tout cas je suis de tout coeur avec vous et tu verra ça va allé, il faut juste lui laissé un peu de temps. Si tu as besoin n'hésite pas, bisous![/color:43fa6b0947][/b:43fa6b0947]
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 19:14
[quote:203ad71dec="PTITEKAWA"][b:203ad71dec][color=green:203ad71dec]Bonjour! Moi je suis maman de jujus qui sont né à 30sa+6j ils auront 1 an la semaine prochaine. Il y en avait un qui fasait 616g et maintenant il est pleine forme. Les médecins nous avaient dit que généralement les brady s'estompent au fur et à mesure que la date à laquelle bébé devait naître approche. C'est un peu normale qu'elle soit fatigué ont lui demande beaucoup de chose en plus elle commence à boire des bib donc ça fatigue. Tu verra après tu t'habitura aux alarmes tu t'inquiètera moins. Il y a un de mes fils qui est resté presque 2 mois et l'autre 5 mois donc on s'y ait fait et à force on savait quand s'inquièter ou pas. Sinon n'hésite pas à poser des questions si ça peu te rassuré c'est mieux que gambergé alors que si ça se trouve c'est pas un truc super grave tu comprends ce que je veux dire? En tout cas je suis de tout coeur avec vous et tu verra ça va allé, il faut juste lui laissé un peu de temps. Si tu as besoin n'hésite pas, bisous![/color:203ad71dec][/b:203ad71dec][/quote:203ad71dec]merci de ta reponse c sur q les pitchoune comme les tiens sont plus bluffant et angoissant que ma puce, je les vois bien à coté d'elle. Si j'ai des questions je n'hesiterai pas. Ce soir je fait une pose bisous
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 19:15
[quote:c1e64c7d70="poupoulemariee"]je vous embrasse très très fort tous les 3!!!! si tu as besoin hésite pas!!!![/quote:c1e64c7d70]merci marie, je te ferai signe, j'ai bien recu ton mail, bisous
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 10:49
[b:a5446ce876][color=green:a5446ce876]coucou, Je pense que quelques soit le moment ou tu accouche c'est toujours stressant de voir notre petit bout en couveuse ou dans un autre service. Et puis chaque bébé à son histoire c'est problèmes. Moi mainteant c'est plus pour donner du courage aux mamans qui vivent mon ptit bout s'en est sorti faut jusqte que je fasse attention cet hiver comme c matin il y a du brouillard alors on ne sort pas. J'espère que tu puce ira vite mieux! Bisous![/color:a5446ce876][/b:a5446ce876]
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 11:15
petites nouvelles du matin, Charlie respire seule depuis 6h, et ca va, elle fatigue un tout petit peu, elle a tete au bib tte la nuit en tt 45ml! Mais elle a encore perdu du poids elle en est desormais à 2kg090 alors qu'elle est né à 2kg380. Voilà. un peu rassurant qd meme.
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 12:50
[quote:58eb701d7f="juliem"]petites nouvelles du matin, Charlie respire seule depuis 6h, et ca va, elle fatigue un tout petit peu, elle a tete au bib tte la nuit en tt 45ml! Mais elle a encore perdu du poids elle en est desormais à 2kg090 alors qu'elle est né à 2kg380. Voilà. un peu rassurant qd meme.[/quote:58eb701d7f] je suis super contente de voir que ça s'améliore! :D encore plein de courage à vous3
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 13:47
[quote:f011677bef="juliem"]petites nouvelles du matin, Charlie respire seule depuis 6h, et ca va, elle fatigue un tout petit peu, elle a tete au bib tte la nuit en tt 45ml! Mais elle a encore perdu du poids elle en est desormais à 2kg090 alors qu'elle est né à 2kg380. Voilà. un peu rassurant qd meme.[/quote:f011677bef] c'est une excellente nouvelle, pour son poids laisse lui encore un peu de temps, elle doit dépenser beaucoup de calories pour reguler sa respiration, ses têtées et sa digestion. Ca va se mettre en route progressivement et elle prendra alors du poids. C'est en bonne voie! bon courage à vous 3 et continue de donner des nouvelles!
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 14:07
Coucou Bonne nouvelles pour ta petite puce Moi j'ai accouché a 2sa d'un ptit loup de 830g et aujourd'hui 15 jours apres ma date prévue d'aacouchement il pese 3kg680 Il est resté 3mois et demi a l'hopital, il a été intubé, puis sil a eu un petit tuyau dans le nez et la machine qu l'aidait a respirer puis les lunette Il est maintenant a la maison mais il a encore les lunette a oxygene parce que il desature quand on lui enleve et on espere qu'il pourrra les enleve bientot C'est normal que ta puce se fatigue, on leur demande bcp de chose a c bébé: respirer, boire, regules la t°,grossir Mais tu verra avec le soutien de ses parents tout va rentrer dans l'ordre, ils sont courageux nos bébés Bisous et donne de nouvelles
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 15:31
toutes mes felicitations, c'est génial qu'elle remonte la pente comme une "grande". ma deuxième fille est née a 34 SA et allait tres mal, partie en samu pédiatrique en réa a l institut de périculture de paris, intubée, ventilée, sondée, transfusée, des fils et des tuyaux partout, bref la totale, maintenant c'est une jolie nana..... mais hier je me suis mise en boule quand j'ai lu sur un poste des futures mamans, qui disent en gros "c'est pas grave d'accoucher a 34 SA" ca me revolte de voir comment on peut banaliser la prématurité juste parce que bébé est viable, mais au prix de quelles souffrances ? alors bonne chance et bonne continuation... je suis en map depuis mes 24 SA, demain j'arrive a 34 et je veux tenir jusqu'a 37, ne jamais revivre ca.... mon col est court et ouvert a 2 doigt aux 2 orifices (externe et interne), mais je vais tenir... gros bisous a ta puce, le plus dur est derriere
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 17:03
[quote:b8f137e35d="cassiopee"]toutes mes felicitations, c'est génial qu'elle remonte la pente comme une "grande". ma deuxième fille est née a 34 SA et allait tres mal, partie en samu pédiatrique en réa a l institut de périculture de paris, intubée, ventilée, sondée, transfusée, des fils et des tuyaux partout, bref la totale, maintenant c'est une jolie nana..... mais hier je me suis mise en boule quand j'ai lu sur un poste des futures mamans, qui disent en gros "c'est pas grave d'accoucher a 34 SA" ca me revolte de voir comment on peut banaliser la prématurité juste parce que bébé est viable, mais au prix de quelles souffrances ? alors bonne chance et bonne continuation... je suis en map depuis mes 24 SA, demain j'arrive a 34 et je veux tenir jusqu'a 37, ne jamais revivre ca.... mon col est court et ouvert a 2 doigt aux 2 orifices (externe et interne), mais je vais tenir... gros bisous a ta puce, le plus dur est derriere[/quote:b8f137e35d] Coucou Comme dit plus haut j'ai accouché a 26sa, et que ce soit a ce terme ou a 34 ou autre quand j'ai vu ce que tu as lu sur un autre post j'ai fait de gros yeux. Nos bébés se battent forts, petits deja et de vrai combattant! Courage a toi, et dis a ton petit bout qu'il fait plus chaud dans le ventre de sa maman que dehors :wink: Bisous
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 09:30
Tu as bien raison Cassiopee, il ne faut pas banaliser.C'est ou que tu as defendu ce point de vu? Bon sinon des nouvelles de Charlie? Elles sont excellentes! Charlie est entrée en soins intensif hier et donc sortie de rea. Elle respire seule. Elle n'a plus de perf, on va voir si elle supporte bien la nourriture au lait exclusivement. Elle a mis ses premiers habits, bien qu'encore un peu de temps en couveuse, et nous avons pu enfin la porter et la bizouiller!!!!! Voilà les petits bouts se batte fort et ca fait du bien aux grands!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.