Retard????difficile dsavoir pr un prema

Discussions

Auteur
Message
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 22:16
slt a toutes voila g vrament besoin de reponse mon petit coeur lucas est a ce jour a 35sa depuis 1semaine il essaie les biberons mais ca ne se passe pas bien du tout encore ce soir il a desaturé et meme fait une grosse bradycardie je sui tres affolée je me dit que c est ma faute qu'il n'y arrivera jamais ca fait deja bientot2mois kil est la bas et je perd espoir pourquoi n arrive t il pas a boire 10g sans desaturé et devenir bleu a quel age vos bébé ont ils reussi a boire leur 1erbibi Lucas est il en retard???? aidez moi svp jen peux plus
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 22:25
il a 1mois 1/2 il aura 2mois le 25 mas il devrait encore etre dans mon ventre jusque fin octobre en fait il est a 35sa
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 23:20
Salut, je viens aussi de poster un message ds le même forum car j'ai à peu près le même problème que toi. Ma puce a un mois et une semaine, elle est à 36 SA aujourd'hui et elle ne tète pas efficacement au sein. Je viens d'avoir une réponse qui me dit qu'il existe un magazine qui dit que pour téter efficacement, il faut 6 à 8 semaines pour un bébé né à 30 SA (c'est le cas de ma puce), donc si je comprends bien ton petit Lucas est né à 28 SA ou quelque chose comme ça ? Je trouve ça long moi aussi 6 à 8 semaines, et ai justement écrit le post car je commence à désespérer. Je ne supporte plus de la voir avec sa sonde gastrique. Le seul truc qui marche c'est la paille pour l'instant sauf qu'elle boit trop vite donc s'étouffe ou fait des bradys aussi, et quand elle arrive à tout avaler, elle a mal au ventre. Et moi aussi je me dis qu'elle est peut-être en retard, les infirmières insistent avec les tétées en disant "bon maintenant 'faut qu'on avance, là" alors ça me donne souvent l'impression qu'elle est à la traîne. A la néonat on m'a dit que c'est à partir de 36 SA que les bébés commencent à téter efficacement alors pour moi ton petit bonhomme n'est pas en retard. Dans la réponse à mon message (le titre du post c'est "Préma et allaitement : aidez-moi SVP" dans le forum "Allaitement"), une fille m'a conseillé l'achat d'un magazine qui parle des tétées des bébés prématurés, donc je viens de le commander sur le site qu'elle m'a indiqué. Voilà, je comprends complètement ta situation, je m'inquiète beaucoup aussi, je crois que je vais d'ailleurs passer un petit coup de fil à la néonat avant d'aller me coucher pour aller mieux. Bon courage à toi et à ton petit Lucas. Lucie
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 12:03
Mon fils est né à 32sa le 13/08 la semaine dernière dès qu'il buvait le biberon il désaturait. On a trouvé la solution avec le pédiatre de la néonat c'est tout simplement de le laisser boire que quand bébé a décidé même si ce n'est qu'au bout de 4-5 heures, il faut vraiement faire par rapport à son rythme et je peux vous dire que pour le mien ca a marché. En fait quand il est bien réveillé il ne désature pas, quand je vois qu'il commence à s'endormir je le stimule en lui touchant les pieds ou le bout du nez et ca marche, là il est rentré depuis mercredit à la maison et il ne désature plus, le pédiatre m'avait dit aussi qu'il était persuadé qu'une fois bébé à la maison il ne le ferait plus et il a raison. J'espère vous avoir aidé, dites moi en tout cas si ca marche pour vous
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 13:31
[color=green:0ca4a665aa][b:0ca4a665aa]Coucou, :arrow: Bikette 62 tu n'y est pour rien si ton bébé n'arrive pas à boire au bib il faut lui laissé le temps il doit apprendre plien de chose en même temps, téter, respirer, déglutir et puis il y a même des bébé à terme qui n'y arrive pas donc pas de soucis même si parfois tu les soignant disent qu'il faut avancer ça peut parître brusque moi aussi j'ai connu ça avec les jujus mais t'en fait pas il va y arrivé.[/b:0ca4a665aa][/color:0ca4a665aa]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.