Prema et allaitement : aidez-moi SVP

Discussions

Auteur
Message
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 20:32
Bonjour, j'ai accouché à 6 mois et demi de ma petite fille Ellie. Etant donné tous les avantages que l'allaitement représente surtout pour les prémas, je me suis lancée, par évidence, je veux le meilleur pour elle. Je tire donc mon lait depuis le 7 août et le donne au lactarium. Aujourd'hui Ellie est toujours en néonat mais les médecins commencent à parler de sortie, puisqu'elle n'a rencontré aucun problème et a atteint les 2kgs cette semaine. Seul hic : elle ne sait pas encore téter au sein. Elle est aujourd'hui à 36 SA + 3 jours et toujours pas de succion efficace au sein. Cela fait maintenant 2 semaines que nous essayons mais sans progrès. Elle exerce des mouvements de succion mais pas du tout efficaces. En plus, j'ai des tétons très petits et difficiles à attraper alors j'utilise des bouts de sein en silicone, elle aime pas trop ça je crois. Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Ca paraît tellement difficile, cette réussite de l'allaitement, que j'envisage de passer au biberon. Je me dis que le principal c'est qu'elle ait du lait maternel, ma première motivation. Je pourrais continuer à tirer mon lait pour elle pour lui donner au bib. En plus, cela accélérerait son retour à la maison, puisqu'elle sait déjà téter à la paille, donc au bib je pense que l'apprentissage n'est qu'une question de jours. De plus, j'aurais l'impression de mieux contrôler les choses du fait qu'au moins avec un bib je pourrai savoir exactement quelle quantité elle boit. Au sein, je n'arrive même pas à être sûre qu'elle tire ou non un peu de lait... En fait, pour l'aider à faire le lien sein/repas, on met une paille dans le biberon et l'autre extrémité de la paille dans la bouche d'Ellie en même temps que le bout de sein, pour qu'elle comprenne qu'en tétant, elle a du lait. Le problème c'est qu'avec la paille le débit est important, elle boit très vite et ça lui donne des maux de ventre terribles. En même temps, je me dis que la décision d'arrêter le sein est peut-être précipitée, et que je pourrais la regretter, car l'allaitement au sein pourrait créer une relation très agréable entre nous. Que faire ????? Quand je commence à évoquer l'idée aux puéricultrices, elles ont l'air de trouver ça bizarre. Qu'en pensez-vous ??? J'ai besoin d'avoir des avis sur la question SVP, quels qu'ils soient. A moins que certaines d'entre vous aient des tuyaux imparables pour stimuler un grand préma à la tétée au sein, elles sont les bienvenues ! Merci à vous. Lucie
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 12:06
Le conseil que je peux te donner c'est de tirer ton lait jusqu'à ce que ton bébé est assez de forece pour téter ton sein.C'est ce que j'ai fait au début et là depuis vendredi je le met au sein et tout se passe bien j'ai loué un pèse bébé pour être sur qu'il prend bien
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2007 à 16:25
Ma puce qui est née à 30 SA, c'était pareil. Finalement, une fois sorti de néonat, le sein n'a pas duré longtemps, car elle se fatiguait au sein. Du coup elle ne prenait pas ce qui fallait et avait arrêté de grossir. Donc pdt trois semaines elle a eu mon lait en bib, et ça a super bien marché. Puis au bout de deux mois et demi de mon lait, elle a à nouveau céssé de grossir : Mon lait n'était plus assez riche. Du coup elle est passée au lait maternisé. Ms je me dis qu'elle aura eu le mien au total deux mois et demi, et le pédiatre m'a dit que c'était énorme, surtout pour elle gde préma. Donc je suis hyper heureuse d'avoir ft ça pour elle. Voilà mon vécu! Si tu veux parler, n'hésite pas!!!!! :D
melanie1983 7 messages
melanie1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 10:38
Salut Lucie, J'ai moi aussi accouché prématurement, mon ptit bout est arrivé avec 6 semaines d'avance et j'avais moi aussi décider de l'allaiter. Comme toi, il est en néonat et y est encore pour un ptit moment, alors je tire mon lait et lui amene tous les jours. La haut, des qu'il a pu, ils lui ont donné mon lait au biberon, du coup j'apprehendais qu'il ne s habitue deja au biberon et qu il ne veuille plus boire au sein apres. On a tout de meme essayé, il a eu du mal à le prendre au départ parce qu'il est un peu petit, alors on a essayé avec un bout de sein en silicone et ca a été tout seul ! C'est sur que tu n'as pas exactement le meme contact que si tu l'avais directement au sein mais c'est tout de meme plus agreable que le tire lait ! :wink: Tout ca pour dire que le biberon ne veut pas dire arret de l allaitement, le principal c'est qu elle boive ton lait pour l aider à grandir plus vite. Si tu veux vraiment qu'elle prenne au sein, il faut essayer régulierement et je suis sur qu'elle finira par le prendre. En tout cas félicitations et bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.