Lactarium lait contamine, help !

Discussions

Auteur
Message
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 21:28
Bonjour, j'écris ce post parce que j'en ai marre et je ne comprends plus rien. J'ai accouché de ma fille à 30 SA + 5 jours, elle est en néonat donc je tire mon lait et le porte au lactarium depuis 2 semaines. Cela fait deux fois qu'on me dit, après analyses, que mon lait est contaminé par des germes et qu'on me demande si j'ai des crevasses (ce n'est pas le cas) ou si j'essuie le matériel avec un torchon, ou qu'on me demande comment je stérilise, etc. En fait, je stérilise à froid avec des pastilles (méthode validée par le lactarium) puis je rince le matériel à l'eau minérale, comme indiqué sur la boîte. Et je me lave les mains avant chaque manipulation. Alors pourquoi est-il toujours mauvais ? Ca commence à me saoûler et à me décourager. Je me crève à me lever la nuit pour tirer mon lait, mes journées sont rythmées pour faire ça et j'ai l'impression de ne faire que ça... Alors je sens que si ça continue je vais laisser tomber. J'ai acheté un stérilisateur micro-ondes, peut-être que ça marchera mieux. En attendant, est-ce que d'autres que moi ont eu ce problème et si oui, qu'avez-vous fait pour y remédier ? Ca me vexe vraiment de tirer tout ce lait, qui est jeté, et qui ne peut pas profiter à ma puce. Merci d'avance pour vos réponses. Lucie
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 11:04
Merci pour ta réponse, en fait je crois que tu as raison, je ne me lavais pas les seins avant, ce qui est bizarre c'est que cette précaution n'est pas marquée sur la feuille du lactarium (?), mais hier soir c'est ce que je me suis dit après avoir navigué sur le net. Avec quoi puis-je les laver ? On m'a dit de ne pas utiliser de savon ou gel douche odorant. Peux-tu m'aiguiller STP ? Il se peut que ce soit le problème, si ce n'est que ça, c'est super. Merci encore. Lucie
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 11:44
[b:9a73d8afd3][color=green:9a73d8afd3]Coucou, Moi j'avais acheté du savon en pharmacie mais je ne me rappel plus du nom mais c'est un bidon d'1 litre je leur avait dit ce pour quoi j'en avais besoin mais j'ai dû arrêté de le tiré parce que je suis tombé malade, mais je pense que ça doit venir de ça que ton lait est contaminé. Moi je les lavaient avant et après chaque tirage. Ca va s'arrangé ne te prends pas la tête. Bises![/color:9a73d8afd3][/b:9a73d8afd3]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 01:05
Coucou j'ai tiré mon lait pour mes filles pendant 5 mois. Donc l'allaitement avec le tire lait est tout à fait possible. Par contre je pense que tu n'es pas obligée de te réveiller la nuit pour ça, parce que tu vas être crevée et en plus du stress de la néonat tu risques d'avoir moins de lait ensuite. Tu devrais plutôt essayer de bien dormir. Tirer ton lait 5 fois par jour c'est largement suffisant. Effectivement la contamination doit venir de là. Il faut que tu te laves les seins avec un savon ph neutre. Et que tu les essuies ensuite avec du sopalin. Pareil pour le matériel qui sert à tirer ton lait une fois lavé si tu dois essuyer fais le avec du sopalin à usage unique. Normalement avec ça, ça devrait être bon. Bon courage.
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 22:06
Coucou, merci pour vos réponses. En fait, j'ai changé de mode de stérilisation, je ne stérilise plus à froid avec les pastilles mais avec un stérilisateur micro-ondes et maintenant tout va bien. Par contre je suis un peu perdue, même complètement entre tous les conseils que je reçois. Après avoir lu les messages et plusieurs autres forums et sites je me suis mise à me laver les seins avant chaque "traite" ( :shock: :) ) et le lactarium + la néonat + les sages-femmes m'on dit que c'était une bêtise et qu'une douche par jour suffisait :?: :?: :?: :?: :?: :?: Qui croire ?
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 22:38
[b:5339a98289][color=green:5339a98289]Personnelement à la mat où j'ai accouché ils m'avaient dit de me laver les seins avant chaque tirage sinon moi je lavait juste à l'eau savoneuse le matériel et eux ils me fournissait des bib stérilisé à usage unique et je n'ai jamais eu de problème. Tu aura encore pleins de cas comme ça où tu aura différente réponses pour une même question, fait comme toi tu le sens. Sinon pour répondre à un autre message que tu avais laissé moi aussi je me relevais la nuit pour tirer mon lait mais trop fatiguant alors la dernière fois je faisais vers 23h et après vers 7h le matin voir plus si tu n'as pas mal. Bisous![/color:5339a98289][/b:5339a98289]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 23:48
Pareil que Ptitekawa à l'hosto où était mes filles ont m'a toujours dit de me laver les seins avant chaque fois où je tirais mon lait. Sinon ils fournissaient les biberons stériles. Et j'avais juste les téterelles à stériliser. J'espère que tu n'auras plus de problème à ce niveau là, c'est trop déprimant quand ils jetent le lait pour cause de contamination. Ca m'est arrivé 2 fois en 3mois et demi d'hospitalisation et j'en étais malade que ça parte à la poubelle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.