35 sem et cesa mardi aidez moi moral bof

Discussions

Auteur
Message
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 15:23
bonjour depuis ma 30 sem je suis allité j'ai fait 2 sejour a hosto(30sem et 34 sem) pour contraction,et suivi a domicile entre, lors de ces 2 hospitalisation j'ai eu droit au cachets adalate puis injection celestene,puis perf salbutamol+valium,spasfon,mardi dernier j'ai vu mon gygy il a estimé ma fille a 3kg et 46 cm,et m'a dit que jeudi 2/08 cesa pour la sortir, mercredi apres midi ,une sage femme qui venait a mon domicile pour le suivi entre les hospitalisation,m'appelle et me dit de ne pas venir en mater de refuser cesa car c'etait trop tot! mercredi soir j'arrive en mater car je me suis dit si gygy la fait sortir c'est qu'elle va bien!de la une sage femme me dit que ma fille a des risque qu'elle peut faire une hemmoragie cerebrale,qu'elle peut ne pas ventiller et que je ne pourrais pas l'allaiter car trop petite de + il se peut que je ne sois pas a 35 mais 34sem car il y a des erreurs. je ne vous dit pas le moral coup de massue,puis une autre arrive et rebelote ,2eme couche a prendre en pleine tete,je lui reponds que si gygy fait cesa c'est que nous risquons rien, 23heures du soir une 3eme sage femme arrive,gentille,elle m'explique que la malchance est minime ,je me mets a pleurer ,elle me dit que personne ne sait comment reagira ma fille a la sortie,mais que part experience il vaudrait mieux attendre, la nuit je n'ai pas dormi,je me suis dit que si il arrivait qq chose a ma fille se serait ma faute(mental ou physique)je pourrais m'en pendre qu'a moi meme 9h30 du mat pediatre vient me voir me dit qu"ils ont deja 4 prema et que si ma fille sort elle sera transferé sur purpan toulouse en helico car ils sont plein;que je ne pourrais pas l'allaité car pas la succion et qu'il vaudrait mieux attendre mardi! avec mon mari,on se dit le poids est trop lourd on s'en va, lundi arrive a grands pas et j'ai enormement peur pour ma fille,quel etat elle va etre a la sortie a 35sem+5,est que je pourrais l'alaiter est ce qu'elle sera sous oxygene malgré le traitement,et pourquoi 5 jours apres qu'elle est la difference?aidez moi svp
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 15:51
Et bin que dire sinon courage !!! Mais en tout cas drole de maternité les sage femmes sont guères rassurantes je crois que je prendrais mes jambes a mon cou et j'irais voir ailleurs. Je suis Aide soignante et j'ai tjours appris que dans notre metier, de soignant, il faut tjours essayer de rassurer j'ai l'impression que là elles ton mis la préssion ! et le gygy il en dit quoi lui ? il est medecin et normalement lui seul peut juger. bref ce que tu vit ne dois pas etre facile et je t'envoie toutes mes ondes positives pour toi et ta petite !!!
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 16:25
je pense kil faut te rassurer !! si ton gyneco pense ke c la meilleure solution c ke ça doit etre ça !! à 37sa bb n'est plus prema ! bon mais qd je vois le poids de ton bb c un point super positif je trouve 3kg c super !! pas mal de bébé naissent à terme avec moins de 3kg .... tu as eu du celestene pour c ptits poumons ... y a de gde chance que tout se passe super bien !! ;) moi je ne m'en ferais pas et toutes les personnes ki te foue le moral en l'air ben envoie les voir ailleurs ... non mais elles ne sotn pas medecin ni à ta place !! allez je te souhaite tout plein de courage kiss
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 18:30
salut ton histoire est abérante c quoi ce truc déjà tes angoisser car tu vas pas accoucher a terme et de plus tu vas avoir une césa et eux il te mette la préssion :twisted: :twisted: :twisted: je suis vraiment énerver... bon dit toi que il ton fais les mesure de ton bébé lors de 3 èmes écho??? si il ya aurais eu le moindre retard l'échographe te l'aurais dit faut savoir que se ne sont que des sages femmes et n'ont des gygy, deplus moi mon fils est née a 29 sa et fesait 1 kilos pour 39 cm et aujourd'hui il pète la forme :D :D autre chose tu es déjà a 35 sa + 5 jours et c'est déjà super bien a ce stade le risque est minim oui elle auras ptre un problème de succion ms tu peux tiré ton lait et aussi oui des fois ils ont un problème par rapport a l'oxygène ms a 35 sa enfin on vadire 36 sa c vraiment pas grand chose. je trouve qu'il ton fais baliser pour rien au lieu de te rassurer mon fils quand il étais en réa et bien y avais des bébé de 35 sa et bien je te jure au bout d e1 semaine il étais sortis et ils vaient aucune séquelles :D :D :D donc je suis quand meme outré du comportement de ses sage femme comme si qu'ont étais pas assez en panique comme ca rrrrrrrrrrrr ah oui je voulais te dire je suis en map depuis mon 1 er mois de grossesse allité avec spasfon, piqure de progestéronne retard + loxen 50 mg la je suis a 37 sa merci mon dieu et mon gygy ma tout fais arrété a 34 sa et tu c'est purquoi??? car il ma dit tout simplement a ce stade de grossesse( dc 34 sa on arrète tout traitement car c'est quand meme un bon terme dc si vous accoucher et bien c'est pas grave en soi et la j'en suis a 37 sa ) donc tu vois ne t'inquiète pas et essaye de relativiser pour ton bébé et pour toi aussi car bientot tu seras la plus heureuse des mamans et tu te rendras compte que tout se stresse étais inutile :D :D bonne continuation et donne de tes nouvelles bisessssssssssss
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 23:23
merci les filles il ne me reste qu'a attendre mardi matin pour savoir comment sera ma fille merci bonne continuation bises cecile
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 23:57
moi j'ai accouché a 35sa mon petit bout a aujourd'hui 4 ans et se porte commme un charme il est plus grand que la norme a sa naissance il pesait 2kg400passait son temps a dormir il a fallut le gaver et au bout d'1mois et demi il pesait 2k700 je pense que ton gygy sait ce qu'il fait et ce qui est mieux pour ta santé ne craint pas d'accoucher si tot bon courage
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 01:28
Coucou A 34 sa ta ptite loute ne risque quasiment plus rien Elle aura besoin peut etre d'un peu d'oxygene au debut, et encore c pas sur vu son terme. Et pour la sucsion les pediatres m'ont dit qu'a partie de la 34eme sa les bébés savent deglutir, au pire tu peut tirer ton lait si c juste un probleme de suscion G accouché a 26sa le 16 juin, mon fils a besoin d'oxygene vu son terme car poumons pas fini de se former. Mais toi avec ton terme et le poid de ta louloute je pense que tu n'a rien a craindre Ne stresse pas trop et courage a toi Bises
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 20:42
merci encore les filles je vous raconterais aon retour,c'est vrai que j'ai de la chance d'etre arrivé la j'ai investi dans un tire lait :wink: merci
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 20:06
salut les filles ayé je suis la je vais vous raconter mon accouchement lundi arrive a la mater ,prise de sang,monitoring,qq contractions mauvaise mais ca va moral bof un peu peur mardi matin douche,monito et la contraction qui depassent le papier comme me dit mon mari,13h depart au bloc,anesthesi 13h10 la pas bon elle m'a touché un nerf (je crois)je recois comme une decharge electrique dans la fesse droite ,puis elles m'allongent j'ai chaud je fais un malaise vagal du au stress,puis gygy arrive et la a 13h56 ma fille cri ils me la montre je suis avec mon mari elle est magnifique mais la je dis a la sage femme elle est bleu la sf me dit c'est normal il fait froid mais je le redis et la sf part avec line voir le pediatre on entend line pleuré puis sf nous dit ,elle part en neonat mr suivez nous,je me retrouve seule entrain de me refaire coudre,14h10 arrivé en salle de reveil je demande des news de ma fille mais ils en n'ont pas au bout d'1 h je bouge les jambes et demande a allez dans ma chambre je veux voir ma fille dans la chambre iln'ya personne une sf me dit qu'elle est en couveuse sous oxygene elle m'amene avec le lit en neonat,je vois ma fille avec des fils partout une cloche a fromage sur la tete,une sonde dans la bouche,le pediatre arrive,je pleure il m'explique que line s'est "noyé",elle a bu du liquide amiotique lors de sa sortie,et la cloche s'est oxygene,puis a 17h on me ramene dans ma chambre et mon mari fais les allez et retour pour voir bb et maman,la nuit il reste avec moi le lendemain a 11h30 une puericultrice arrive dans la chambre et me dit des que vous n'avez + la sonde et la perf on vous amene votre fille,j'appelle la sf etlui dit de tout m'enleve et de me lever ,je veux voir ma fille,elle est d'accord a 12h line est avec moi nous faisons du peau a peau c'est genial j'ai ma fille malgre tout le matos qui la suit,a 21h ils me la reprenne,et le lendemain a 7h me la ramene puis toute les 3h ils viennent la gavé elle perd 200g puis en reprend elle demarre au sein donc il decide de lui retiré la sonde,la elle perd 50g mais c'est normal,puis au fil des jours elle reprends et la nous voila ,apres 10j d'hosto,et un cheveu blanc sur la frange
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.