Notre fille est perturber par l arriver de notre fils

Discussions

Auteur
Message
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 15:11
voila moi jai accoucher le 10juin a 00h15 dpa le 7juillet normalamnt mon fils va bien ptit bilan apres ce mois passer avec notre fils .... il est merveilleu on a deja une fille oceane qui aura 3ans a la fin du mois pour elle l arriver de son frere la chanbouler elle est devenu mechante avec moi elle ne m ecoute plus elle fait des crise pour rien et réégrésseé je ne sai plus comment fair pour retrouver ma fille qui été si sage et si gentil pourtant elle adore son frere ???aider moi car moi je ne sais plous comment fair merci d'avance
Jassyane 37 messages
Jassyane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 15:35
Chaque enfant réagit différement à la naissance d'un frère ou d'une soeur. Pour mon expérience, je dirais que parfois le mieux est d"impliquer l'enfant dans les soins du nouveau venu. Le premier enfant qui a tjrs eu ses parents à lui seul doit maintenant apprendre à partager le peu de temps qu'il a auprès de ses parents(dans le cas de parents tous 2 au travail). En impliquant ta fille auprès du bébé, elle se sentira importante pour lui et utile pour toi. Elle est jeune mais il y a plein de chose qu'elle peut très bien réussir comme aider à préparer le boire si tu ne le nourris pas au sein, ou encore, passer la lingette lors du bain, aider à le sécher, choisir son petit pyjama... Et tu peux aussi lui préciser que son aide t'es utile et agréable, cela la valorisera. Et pour le cas ou tout ca est déjà le cas, elle a p-e besoin de + de temps, essais de remarquer ce qui s'est passé dans l'heure précédent, à cette âge les enfants sont bcp action/réaction et vu l'arriver du bébé, il peut parfois s'agir d'un rien en temps normal qui est accentué avec les émotions qu'elle vit. Bonne chance à toi, et cela va surement se placer bientot puisqu'elle l'aime bcp!
lam77 37 messages
lam77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 15:47
[quote:ab5506a4fe="nannoune"]voila moi jai accoucher le 10juin a 00h15 dpa le 7juillet normalamnt mon fils va bien ptit bilan apres ce mois passer avec notre fils .... il est merveilleu on a deja une fille oceane qui aura 3ans a la fin du mois pour elle l arriver de son frere la chanbouler elle est devenu mechante avec moi elle ne m ecoute plus elle fait des crise pour rien et réégrésseé je ne sai plus comment fair pour retrouver ma fille qui été si sage et si gentil pourtant elle adore son frere ???aider moi car moi je ne sais plous comment fair merci d'avance[/quote:ab5506a4fe] Bonjour, :) Je suis dans le meme cas ke toi. Ma fille de 4 ans et demi a bcq changé depuis l'arrivée de sa petite soeur ki est née le 18 juin. Elle est en permanence en contradiction avec son pere ou moi. Et meme avec notre entourage d'ailleurs. A la mater. elle ne voulait pas s'approcher de sa soeur, ni en entendre parler. :evil: Mais arrivée à la maison, c'est tout le contraire, elle veut en permanence la toucher, l'embrasser. Enfin elle l'adore. On est tjs obligé de veiller à ce kel ne lui fasse pa mal (a tjs vouloir la caresser) Pour ne pas la pertuber de trop, j'essaye de passer le plus de temps avec elle, sans pour autant ceder à ces caprices. On joue ensemble et lui repete a kel point je l'adore. On se fait pleins de gros calins. Pour l'instant, son comportement est encore difficile mais elle est qd meme plus cool. Je ne m'attendais pa ça d'autant kel était impatiente de voir sa soeur. Finalement c'est à nous kel fait payer ce changement. Ouais bon. Enfin si d'autres ont des conseils je suis aussi preneuse. Parce que les calins et les mots d'amour ce n'est peut etre pa suffisant. Courage. :)
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 10:33
[quote:39879efd20="nannoune"]voila moi jai accoucher le 10juin a 00h15 dpa le 7juillet normalamnt mon fils va bien ptit bilan apres ce mois passer avec notre fils .... il est merveilleu on a deja une fille oceane qui aura 3ans a la fin du mois pour elle l arriver de son frere la chanbouler elle est devenu mechante avec moi elle ne m ecoute plus elle fait des crise pour rien et réégrésseé je ne sai plus comment fair pour retrouver ma fille qui été si sage et si gentil pourtant elle adore son frere ???aider moi car moi je ne sais plous comment fair merci d'avance[/quote:39879efd20] de mon coté mon fils a trois an ma fille a 8 mois donc l'arrivée d'élise a perturbé pierre-alexandre d'une drole de façon il n'a plus était propre du jour au lendemain de plus on a du le retirer de l'école (il a fait caca sur le fauteuil de la maitresse) il voulait tjs se mettre sur sa soeur lorsqu'elle était dans le transat avec sa main sur sa bouche , il ne mangeait plus.. bon bref j'avais beau lui dire que je l'aime que rien ne changeait à cet amour qu'il était tjs mon petit chéri c'était la galére!!! juste avant noel (élise est née le 11 novembre) nous sommes allée voir un pédopsy une seule consultation de deux heure et tt est rentré dans l'ordre!!! miracle magie je ne sais pas mais avec le temps la complicité s'installe et c'est trop marrant de les observer!!! sauf pour l'alimantation c'est tjs un peu dur mais avec le temps...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.