Y a t-il des signes avant un accouchement?

Discussions

Auteur
Message
Guest303102
10 messages
Guest303102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 14:20
cocou tout le monde :D ? j'aimerai savoir si il existe des signes pour savoir que l'on va accoucher? j'en suis a 36SA et j'ai bcp de contraction depuis 1 mois mais qui n'avaient pas modifier le col jusqu'a présent. Cependant depuis trois jours j'ai des contractions très intenses pendant plusieures heures et j'ai même failli aller a l'hopital 2 fois car je croyait que j'allais accoucher car je sens que le bébé appui sur le col et que les contractions étaient trop fortes je crois que ça s'appelle un faux travail. Alors je voudrais savoir sicertaines d'entres vous on déja connus ça car ça m'inquiéte :cry: Merci beaucoup a+
mimi9749078 57 messages
mimi9749078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 16:11
slt moi aussi je suis a 36 SA est bb est trés trés bas depuis le 5ième mois kan la SF essai de toucher mon col elle sent bien la tete du bb qui appui dessus, j'ai beaucoup de contraction est tout comme toi le col ne c pas modifié enfin c ce que la SF dit!!! je suis aller plusieurs fois en urgent a la mater et il m'ont dit que je faissait beaucoup de faux travail mais qu'à 36 SA il n'arrete pas les contraction, mais ont peu atténuer les douleurs avec du spasfon lyoc qui agit plus vite ou des suppos qu'il préscrit si c vraiment nécessaire!!! j'espére t'avoir un peu aider ou t'éclairer bise et bonnes fin de grossesse!!! :D
Guest304039
23 messages
Guest304039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 03:15
[color=darkred:9f9d1ffcb5]salut les filles!![/color:9f9d1ffcb5] [color=brown:9f9d1ffcb5] je suis a 36 sa+3j,c'est mon bebe 6 !j'ai aussi beaucoup de contractions depuis deux mois j'ai meme eu droit a l'hospitalisation mais bon c'est pas le meme cas car moi c le sixieme et le travail avait vraiement commence donc c allongee obligatoire spasphon et salbumol!!![/color:9f9d1ffcb5] [color=blue:9f9d1ffcb5]pour ce qui est des signes:[/color:9f9d1ffcb5] [color=darkblue:9f9d1ffcb5]un faux travail peut se calmer avec un bon bain chaud! le vrai travail se sont des contractions regulieres et surtout qui dure environ 1min a chaque fois!elle montent vite et se calment doucement!on sent que ca tire en bas! maintenant vaux mieux aller a la maternite pour rien si on a un doute que de ne pas y aller pour pas derranger encore une fois et que le travail ait vraiement commence! enfin l'autre signe le plus flagrant c'est quand on perd les eaux!là c'est pour les heures qui suivent et il ne faut pas tarder![/color:9f9d1ffcb5] [color=orange:9f9d1ffcb5]j'espere avoir repondu a vos questions?[/color:9f9d1ffcb5] [color=red:9f9d1ffcb5]bisous et bon courrage![/color:9f9d1ffcb5]
Guest302233
2 messages
Guest302233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 13:59
:?: [color=darkblue:b9b798d54c][/color:b9b798d54c][size=18:b9b798d54c][/size:b9b798d54c][b:b9b798d54c]je suis à jour j -15, et je ressens des contractions basses, au niveau du bas ventre (rien à voir avec les contractions de tout l'abdommen, qui devient dur lors de l'effort) et ce depuis plusieurs jours....et ces épisodes de contractions durent! 1 heure ou deux, voir toute une nuit puis stoppent subitement comme elles ont commencé! elles ne sont pas franchement douloureuses, juste désagréables, qu'en penser? dois je téléphoner au gynécologue? serait ce le signe avant coureur d'un accouchement imminent? merci à toutes celles qui veulent bien me faire partager leur expérience sur ce point précis![/b:b9b798d54c]
sandymaeva 37 messages
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 11:21
[quote:79fd9b77cd="gelisandre"]:?: [color=darkblue:79fd9b77cd][/color:79fd9b77cd][size=18:79fd9b77cd][/size:79fd9b77cd][b:79fd9b77cd]je suis à jour j -15, et je ressens des contractions basses, au niveau du bas ventre (rien à voir avec les contractions de tout l'abdommen, qui devient dur lors de l'effort) et ce depuis plusieurs jours....et ces épisodes de contractions durent! 1 heure ou deux, voir toute une nuit puis stoppent subitement comme elles ont commencé! elles ne sont pas franchement douloureuses, juste désagréables, qu'en penser? dois je téléphoner au gynécologue? serait ce le signe avant coureur d'un accouchement imminent? merci à toutes celles qui veulent bien me faire partager leur expérience sur ce point précis![/b:79fd9b77cd][/quote:79fd9b77cd] Gelisandre! Je suis a 35 SA et j'ai EXACTEMENT la meme chose que toi je n'ai pas dormi de la nuit les contractions ne sont pas diffuses dans tout le ventre mais s'apparentent plus a des regles tres douloureuses... le spasfon sert a rien ... et le doliprane non plus ... Que doit on fairE?
Guest293565
97 messages
Guest293565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 20:45
ecoute moi je pense en avoir eu oui le jeudi j'ia ete hyper fatiguée tres tres fatguee j'ai dormi toute la journee le lendemain contractions sur contractions 20 mn 10 mn puis plus rien et le lendemain j'ai fait tous els magasins et j'ai perdu les eaux le soir a 23h alors comme quoi ca travaillais voila bon courage a vous toute c le plus beau jour de votre vie j'ai accocuhé a j-10
Guest302233
2 messages
Guest302233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 17:11
[quote:f1323d37cc="dsedg59"]ecoute moi je pense en avoir eu oui le jeudi j'ia ete hyper fatiguée tres tres fatguee j'ai dormi toute la journee le lendemain contractions sur contractions 20 mn 10 mn puis plus rien et le lendemain j'ai fait tous els magasins et j'ai perdu les eaux le soir a 23h alors comme quoi ca travaillais voila bon courage a vous toute c le plus beau jour de votre vie j'ai accocuhé a j-10[/quote:f1323d37cc] avant touts chose, merci de m'avoir répondu. Il devait vraisemblablement s'agir d'un "pré travail" puisque je viens d'accoucher à jour j -10! et cela a été très rapide! pour mon premier enfant ça a duré quelques 21h et pour celui là : 3h seulement! ouf! ces contractions toutefois n'avaient pas toucher le col puisque lors de mon arrivée à la mater il n'était ouvert qu'à 1! bon courage à toutes!
sandymaeva 37 messages
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 11:24
J'ai ete a la maternité il y a 3 jours et la SF me dit que mon col est ouvert a 1 doigt... On ma prescrit du Loxen pour diminuer les contractions et repos total car le BB peut arrivé a tout moment !!! Ma DPA etant prévu pour le 12/07 ca fait quand meme un peu tot je trouve!!! En plus si Gelisandre tu as accouché suite à ses douleurs ( qui sont exactement les memes que moi!!) olaaaaa !!!comment ca s'est passé ? tu as perdu les eaux rapidement apres??
sandymaeva 37 messages
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 14:05
Salut Mary 621 !! C'est incroyable mais j'ai l'impression de me lire !!! Ma dpa est prévue pour le 12 juillet aussi J'attends une petite fille BB1 qui pesait 1,950 kg à 33 semaines Je suis à 38 semaines jeudi. J'ai quelques contractions. J'ai le col ouvert à 1 doigt egalement ( mais le col est toujours en arriere) J'ai pris 14 kg en tout. J'ai ete a la clinique dimanche car j'avais tres tres mal au bas ventre comme des douleurs de regles et des contractions ( suite à un rapport!! comme toi!!)mais mon col ne s'est pas plus ouvert plus qu'il ne l'etait ... Pour info !! J'avais lu que les contractions pouvaient etre déclenchées a cause du sperme!! Et bah je crois que cela est verifié car hier gros calin avec mon doudou et pourtant aucune douleurs ( il s'est retiré avant!!!!) Ma dernière écho est prévu pour le 25 juin. La SF m'a dit qu'a 38 semaines on avait un uterus contractile ( qui se prepare a l'accouchement et sujet au contractions) ... Il parait donc que tout ceci est NORMAL!! lol Courage et bibi!!!! Donne moi des informations si tu en as ...
sandymaeva 37 messages
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 16:40
Non je pense que si pas de de sperme a l'interieur ( desolée pour les details!!) alors pas de contractions et pas mal au vagin !! En tout cas pour moi !!! Je suis pressée d'arriver a terme mais bon plus que quelques jours!! Allez courage !!!
sandymaeva 37 messages
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 16:55
...
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 22:45
Désolé, mais lors de rapport ton utérus contracte (même sans être enceinte sauf que tu ne t'en aperçois pas) ce qui est signe de plaisir c'est pour cela que souvent on te dit de restreindre les relations en cas de col fragile. Même des petits jeux...peuvent te provoquer des contractions si tu as du plaisir! Par contre ce qui est du sperme, cela accélère encore plus.
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 23:55
Peut être as tu perdu le bouchon muqueux.Moi je ne l'ai pas perdu pour le premier du coup je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble. Et peut être que ton rapport a accéléré un peu les choses. Mais bon tu es sur la fin, il peut sortir sans soucis!!!!! Par contre si elle ne bouge plus trop il faut surveiller tout de même!!!! Mieux vaut aller à la mater pour rien que trop tard. Je pense qu'elle t'aurait prévenue quand même avant si elle voulait te déclencher mardi mais bon elle veut peut être prévoir au cas ou ton travail aurait bien avancé!! Je ne peux pas vraiment t'aider désolé!!
ESCHBACHINIO 4 messages
ESCHBACHINIO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 20:45
j ai eu des contraction a 35 sem je sui a ller a l hopital mai il mon renvoyer depyui j ai des contraction tt la journée j ai mal o rein je sui tre fatigué mal o coeur et le ventre tres dur ; en plus j ai l impression qu il va sortir il appui fort en bas. est ce que cela veut dire que je v pas tarder a accoucher??????????
delph22 22 messages
delph22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 18:28
[quote:6a9669fdbb="ESCHBACHINIO"]j ai eu des contraction a 35 sem je sui a ller a l hopital mai il mon renvoyer depyui j ai des contraction tt la journée j ai mal o reini e je sui tre fatigué mal o coeur et le ventre tres dur ; en plus j ai l impression qu il va sortir il appui fort en bas. est ce que cela veut dire que je v pas tarder a accoucher??????????[/quote:6a9669fdbb] bah écoute je suis a 35+5 SA g exactement commme toi, des contractions comme des douleurs de regles en plus de temps en temps, mal au coeur aussi et fatigué, g mon col qui est court et la tete qui appuie mais je sais pas si c pour bientot j'aimeraisss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.