"question tres urgente"

Discussions

Auteur
Message
Guest42145
1 messages
Guest42145
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 13:22
bonjour, voila je suis à 34 semaine et j aurais voulu savoir si mon bb est prematuré ou plutot a terme, et à 34 semaines va t il rester a l hôpital plus longtemps qu un bb a terme si oui pour combien de temps. :roll: merci
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 13:39
[color=orange:681d92eedd]salut ahccia, Ton bébé n'est plus considéré comme préma quand tu seras dans ton 9ème mois ! Soit dans 15 jours je crois. Le risque qu'il à si il naissait maintenant, c'est un bon séjour en couveuse, et rien de plus je pense, sauf si l'équipe soignante décèle des anomalies, mais bon, ils l'auraient sûrement vu avant avec les échos ! Je suis à 33sa, et j risque d'accoucher plus tôt, mais je ne me fait pas de souci, à la fin du mois, ma crevettte pourra naître sans sequelle pour elle. Bisous[/color:681d92eedd]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 09:45
à 34 sa ton bébé si il naissait maintenant ne devrait pas avoir de soucis respiratoire. Mais il resterait quand même à l'hosto. Il pourrait rester un peu plus d'un mois avec passage en couveuse si son poid est en dessous de 2kg. Mais dans tous les cas c'est rare de rentrer direct chez soit avec un bébé de 34sa. Voilà
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 16:05
Pour répondre à ta question, mon petit bout est né à 34 SA +1jour car on a du me faire une césarienne en urgence pour une pré éclampsie sévère. Je peux donc te dire qu'il était considéré comme prématuré et nous sommes restés 1 mois à l'hopital (j'ai eu la chance d'intégrer un service permettant de garder le lien mère enfant quand ils sont prémas!) car il a fallu attendre que BB acquiert le réflexe de succion. Mais pas de soucis au niveau respiratoire. Voilà. Bises.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 16:16
tu étais dans quel hôpital, moi aussi j'ai été pendant 6 semaines en unité mère enfant avec mes deux petites puces.
alaniss 61 messages
alaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 21:16
J'étais à l'unité kangourou de l'hopital de Pontoise. Le personnel y est raiment formidable et j'en garde un trés bon souvenir!
montheo 61 messages
montheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 10:50
salut à toutes, moi je suis à 31sa aujourd'hui et gygy n'arrete pas de me dire qu'elle sera préma (voir grand préma) car elle ppuie fort sur le col...j'ai deja fait un sejour(4j) a la maternité sous perf de spasfon le mois dernier (26sa) et la semaine derniere j'ai eu 2 injections de celestene(pour developper plus rapidement ses poumons)...jusqu'a combien de S.A. sont ils considérés comme grand préma et combien de S.A. comme préma.??? merci et bon courage a toutes [url=http://lilypie.com][img:1ad3d180ad]http://ba.lilypie.com/jjunp2/.png[/img:1ad3d180ad][/url]
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 15:51
[quote:ce672d5cc4="montheo"]salut à toutes, moi je suis à 31sa aujourd'hui et gygy n'arrete pas de me dire qu'elle sera préma (voir grand préma) car elle ppuie fort sur le col...j'ai deja fait un sejour(4j) a la maternité sous perf de spasfon le mois dernier (26sa) et la semaine derniere j'ai eu 2 injections de celestene(pour developper plus rapidement ses poumons)...jusqu'a combien de S.A. sont ils considérés comme grand préma et combien de S.A. comme préma.??? merci et bon courage a toutes [url=http://lilypie.com][img:ce672d5cc4]http://ba.lilypie.com/jjunp2/.png[/img:ce672d5cc4][/url][/quote:ce672d5cc4] bonjour, pour répondre à ta question, on considere un bb comme grand prématuré avant 32SA, à partir de 32 et jusqu'à 37SA, il est juste prématuré et au delà c'est normal comme l'on dejà dit les autres. Je suis au courant car j'ai accouché par césarienne suite à une prééclampsie sévère ( hypertension et albunmine pour celles qui ne connaissent pas) à 32SA tout juste! tout normalement ça aurait du se passer assez bien pour Mathieu mais il a eu des problèmes respiratoires : il est resté 3 mois et demi en néonat. Il est né le 27 janvier et n'est donc rentré à la maison que depuis 8 jours - avec de l'oxygène. Mais ne t'inquiète pas trop, c'est très inhabituel que les bb aient des pbs pulmonaires à 32SA, normalement il aurait pu avoir ce genre de problemes avant 28SA et moins de 1kg (il pesait 1,5kg) - personne ne sait pourquoi il a été si mal - il ne faut surtout pas généraliser. Voila pour ta réponse, bon courage et tiens bon - plus tu tiens logtemps mieux c'est même si ce n'est pas nous qui décidons - moi j'ai gagné 10 jours - chaque jour compte à ce stade!
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 23:20
coucou mon fils est né a 36 SA+5 et il est rester 10 jour en neonat ton enfant ne sera plus considéré prema a 37SA voila bisous
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.