Accouchement dans l'eau

Discussions

Auteur
Message
tunisie 2 messages
tunisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2006 à 14:38
Bonjour j' ai 27 ans et je suis enceinte de juju et j'aimerai beaucoup pouvoir accoucher dans l'eau. J'habite à tours et il y a encore peu d'endroit en france. Je souhaiterai partager les témoignages de celles qui ont vécu cette expérience :wink:
hasnaa 173 messages
hasnaa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2006 à 10:30
[quote:f417953bc0="tunisie"]Bonjour j' ai 27 ans et je suis enceinte de juju et j'aimerai beaucoup pouvoir accoucher dans l'eau. J'habite à tours et il y a encore peu d'endroit en france. Je souhaiterai partager les témoignages de celles qui ont vécu cette expérience :wink:[/quote:f417953bc0] bonjour je veux savoire c'est quoi le déffirent entre accouchement normale et l'autre dans l'eaux?.merci.
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2006 à 11:05
alors lá.. personnellement je pense que c'est un peu du n'importe quoi..mais bon chacun fait ce que bon lui semble. J'ai une amie en Suisse qui a accouché dans une baignoire avec une matrone. Alors c'est 12 heures les fesses dans l'eau soi disant parce que ça te soulage des contractions. (!!??) Enfin bon renseignes toi bien car si ca se passe bien OK mais si ya problemes (:pas de dilatation, bebe qui sort pas, bebe qui souffre...) ou si tu as trop mal, il faut aller direct à l'hosto en courant ...avec le temps que tu perds. moi personnellement je trouves que c'est une nouvelle mode des pays riches qui n'ont rien d'autres à faire. C'est comme maintenant la mode dans certains pays (dont Suisse) de ne pas mettre de vaccins aux enfants parce que soi disant ça leur fait du mal (11??).....moi je comprends pas ça, c'est un retour à la nature...c'est beau mais il faut s' attendre aux consequences.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2006 à 14:04
[quote:5d77c641c4="Sarucha"]alors lá.. personnellement je pense que c'est un peu du n'importe quoi..mais bon chacun fait ce que bon lui semble. J'ai une amie en Suisse qui a accouché dans une baignoire avec une matrone. Alors c'est 12 heures les fesses dans l'eau soi disant parce que ça te soulage des contractions. (!!??) Enfin bon renseignes toi bien car si ca se passe bien OK mais si ya problemes (:pas de dilatation, bebe qui sort pas, bebe qui souffre...) ou si tu as trop mal, il faut aller direct à l'hosto en courant ...avec le temps que tu perds. moi personnellement je trouves que c'est une nouvelle mode des pays riches qui n'ont rien d'autres à faire. C'est comme maintenant la mode dans certains pays (dont Suisse) de ne pas mettre de vaccins aux enfants parce que soi disant ça leur fait du mal (11??).....moi je comprends pas ça, c'est un retour à la nature...c'est beau mais il faut s' attendre aux consequences.[/quote:5d77c641c4] Maintenant, tu peux accoucher dans l'eau à l'hopital et sous contrôle médical. Tu es aussi bien encadrée que si tu étais dans ton lit en position gynécologique à souffrir.
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2006 à 14:20
bein alors..oú est l'interet de patauger dans de l'eau (plus tout ce qui sort de toi......pouah!!!) pour finir medicaliser comme tout le monde personnellement je repete que je prefere faire ça les fesses au sec mais bon il faut de tout pour faire un monde!!!
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2007 à 20:42
Bonsoir, Sarucha, excuse moi mais tu racontes n'importe quoi! :shock: Tu n'as pas vraiment dû te documenter avant d'apporter ce genre de témoignages... Tu ne restes pas éternellement dans l'eau, tu y restes le temps de te détendre et tu es libre de tes mouvements. Tu sors quand tu le désires. Je ne sais pas si ton amie a accouché chez un charlatan mais elle aurait bien fait de se renseigner avant effectivement. :? Il ne s'agit nullement d'une mode de riche comme tu le prétends, mais d'une façon bien plus douce d'acceuillir bébé que sur une table de travail, dans une position où ton bassin est incurvé et donc rend l'accouchement plus long et plus difficile. Quant au pipi caca auxquels tu fais allusion, je te signale qu'il y a un système de filtration de l'eau pour le pipi et une épuisette pour le reste donc pas plus dégueu que de faire ramasser ça à une sage femme sur ton lit ...! Et franchement, le jour de son accouchement, qu'est-ce qu'on s'en fout d'un vulgaire pipi caca ....????!!! Je fais des bonds en lisant les problèmes auxquels tu fais allusion car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de références ni de statistiques pouvant justifier tes dires. Mais si tu peux me citer des sites ou des infos concrètes je suis toute ouïe ... Kissy
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 00:33
bon ben je suis ravie de savoir que je fais partie des riches :lol: ici en allemagne accoucher dans l´eau cest devenu plus que normal, plus dune clinique sur 4 possede ce genre de "baignoire" qui sont principalement prevue pour limiter, apaiser les contractions...libre a la maman de rester pour accoucher ou de sortir la position la plus adoptée est la position semi assise(ou encore sur le côté), ca fait sauvage mais cest ce quil y a de + naturel cest vrai la sage femme me la bien expliqué: quand vous faites pipi dans la nature vous vous mettez debout, accroupie ou couchée?... :roll: la position traditionnelle est de - en - choisie par les mamans qui peuvent changer de position a tout moment selon leur gré pour ce qui est des 12 heures dans leau jai jamais entendu ca non + en sachant que laccouchement dure environ 1h30........
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 00:36
[quote:27f65a760f="coralie59"] Sans compté tout les décés de bébés par noyade qu'il y a déjà eu. .[/quote:27f65a760f] excuse moi tas lu ca ou??????? :shock: tes au courant que ton BB est 9 mois dans un liquide et tant quil na pas pris la premiere bouffée dair les alvéoles des poumons sont retractées (dou linteret que BB pleure a la naissance) donc il ne peut pas se noyer !!! loxygène passe par le cordon ca me fait penser aux vieilles femmes qui croient encore que si la maman ne mange pas le foetus a faim..... :idea:
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 12:08
Hello Stéphanie! Ah ouf je ne suis pas seule ... :wink: Enfin, aucune hostilité envers toi personnellement Coralie, mais j'ai horreur qu'on profère des propos sans les avoir ni pesés ni vérifiés. Mais ça ne nous empêche pas d'en débattre ou de parler d'autre chose ...! :) Stéphanie, t'as des enfants? en route ou déjà nés? Moi je suis dans mon 7ème mois et je vais bientôt voir mon ti bout de choux à ma prochaine écho le 1er février prochain. A l'heure ou je te parle mon doudou est en train de poursuivre les travaux nécessaires à son arrivée, pour que la maison soit saine et fonctionnelle. ça commence à me démanger de savoir si c'est un petit gars ou une petite fille... :D mais j'aurais la patience d'attendre sa naissance. Je n'ai meme pas encore commencé la prépa à l'accouchement :shock: il va vraiment vraiment falloir que je me bouge !!! A bientot j'espère! Kissy
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 14:08
salut Kissy[img:0fea5960ec]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/B%E9b%E9s/bebe-biberon-018.gif[/img:0fea5960ec] pour moi la dpa est prevue le 14/02 cest mon 1er (un garçon..on ne la su que fin 7mm mois!!) je suis super impatiente et dans le doute aussi car je me demande comment cest (a la derniere visite de hier, le gyne ma dit que BB avait la tete encore haute et je nai pas eu lombre dune contraction mm legere jusqua maintenant) :roll: est ce que la pleine lune de vendredi va accelere les choses :?: jy crois pas trop mais je lespere quant même :lol: bonne grossesse
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 15:21
Cool, je suis super contente pour toi! C'est bientôt ... :D J'espère que tu n'appréhendes pas trop. Tu accouches en maternité alors? Une maternité de riche qui fait accoucher dans l'eau ... hihihi :twisted: J'ai hâte moi aussi, mais d'un autre coté comme on est pas au point dans la maison, je suis soulagée qu'il n'arrive pas tout de suite. STP, demande à ton bébé de descendre très vite, que tu puisses revenir me raconter comment ça douille sans péri !!! :shock: hihi ... Moi je suis un peu paumée, quasiment personne ne m'écoute quand j'aborde le projet d'un accouchement à domicile ou alors les gens sont outrés, ce qui fait que je ne peux meme pas extérioriser les qq appréhensions que j'ai... :? Pour quelle préparation as-tu opté? Excellente fin de grossesse! :P A+ Kissy
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 17:42
ah ben cest dommage car justement en parler, avoir pleins de témoignages différents ca rassure quand même parce quon se rend compte que bcp y sont passées pour ce qui est des cours de prépa jy suis allée 2/3 fois et apres ca me disait plus rien javais pas limpression den avoir besoin de tt facon sur internet tu trouves assez dinformations en tout cas si tas des questions je suis la jy répondrait ptet pas correctement mais jessayerai :lol:
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 20:22
http://filleougarcon.infobebes.com/htm/article_fg/article.asp?id_sous_rub=405&id_article=1161 joli témoignage + photos dun accouchement dans leau ou lon indique entre autre: [color=darkred:f28dcdc6b3][i:f28dcdc6b3]Tout au long de la grossesse, Bébé nage dans le liquide amniotique. Au moment de l’accouchement, tant que sa figure n’est pas en contact avec l’air, il ne reçoit aucune stimulation pour l’inciter à respirer. Il ne peut donc pas avaler d’eau. A savoir aussi qu’il est protégé par le placenta pendant près d’une minute…[/i:f28dcdc6b3][/color:f28dcdc6b3]
conservez 47 messages
conservez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 20:16
:D :D trop simpas le lien je l envie cette maman car c est vraiment un magnifique accouchement moi j attend bb5 prévu pour le 20 avril
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 20:16
Ah oui j'avais déjà vu ce témoignage, c'est vrai que c'est tout mignon!!! Dis, tu te sens comment, car tu accouches bientôt!!! Tu sens ton titi se préparer ? Hihi c'est trop cool je trépigne pour toi! A bientôt! Kissy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.