Un bebe de 616g (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 23:10
Coucou Mum 25, Je suis contente que tes jujus se portent bien, il boivent combien au bib, Mathias lui boit 6X85 et Kyllian 4X240 il fait aussi ses nuits. Pour les news, Mathias devais rentré aujourd'hui mais malheureusement à 3h du matin il a été transférer à l'hôpital d'enfant pour cause de bronchiolitte, j'ai été le voir il avant une sonde de gavage parce que il avant du mal à boire mais j'ai quand même bu lui donné un bib et il a super bien bu sans s'énervé il avait une sper bonne sat et une bonne tension, sinon il a toujours ses lunettes à oxygène il était à 0.05l mais il a été augmenté à 1l puis desendu à 0.5l en fin d'aprem, donc pas de sortie pour le momet ont est déçue mais bon ça a été prit à temps. Sinon Mathias fait 2kg740. Moi non plus je ne dormais pas beaucoup je faisais beaucoup de crise d'angoisse et j'avais aussi des calculs dans la vésicule biliaire donc la semaine dernière me suis fait opérer et maintenant je n'ai plus de vésicule biliaire donc plus de calcul je me suis bien remise et ont m'enlève les fils demain je ne suis resté que 3 jours à l'hsoto mais qu'est-ce que se fut long. Lundi ils auront 5 mois franchement je n'ai pas vu le temps passé. Au fait tu as accouché normalement? A bientôt et merci de prendre des nouvelles ça faisais bien longtemps. Bisous!
mum25 13 messages
mum25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 14:27
T'as une adresse msn ce serait plus simple pour discuter?tchao
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 13:14
Mum25 j'espère que tu récupèreras vite tes jumeaux, j'ai eu les mienne au même terme que toi le 16 décembre et là on ne les a toujours pas récupéré. Lysandra la plus grande a fait une compliquation de dernière minute une entérocolique et du coup y'en a encore pour un mois d'hospitalisation au moins. Là ça fait déjà 3 mois qu'elles sont hospitalisées. Mais bon maintenant je suis en unité mère enfant donc je peux dormir à l'hosto avec elles et c'est moi qui m'occupent d'elles du coup ça aide à tenir. Ptitekawa c'est chouette tout ça, ton petit loulou est un battant et il sortira bientôt de l'hosto. Nous les filles ont bien grossi Lysandra fait maintenant 3.5kg et Mélusine 3.2kg. C'est des bons petits bébés potelés ça fait du bien de les voir comme ça.
ogustine 5 messages
ogustine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 03:16
bonjour ptitekawa, j'ai tout lu depuis le debut, ton temoignage, celui des autres. ca fait peur, pleurer parfois, sourire et se rejouir pour vous. est ce que ton petit est rentre ? j'ai failli accoucher la semaine derniere (29sa) et maintenant je suis couchee...alors, la plupart des histoires, meme impressionnantes, restent un peu rassurantes.... bon courage :-)
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 15:54
Coucou ogustine, Oui Mathias est rentré à la maison vendredi, il faisait 2kg920. Il a de l'oxgène en permanence mais enlève ses ptits tuyaux qu'il a dans le nez, ce n'est pa bien grave puisqu'il est à 0.10l d'oxygène. Sinon jeudi on a rdv avec le chirurgien parce qu'il a une hernie qui c'est rouverte, et le 5 il passe à la nuit à la mat pour un contrôle de sat pour son oxygène. J'espère pour toi que ton ptit bout va encore attendre avant de sortir, est-ce une fille ou un garçon? Garde confiance en ton petit quoi qu'il arrive, parle lui. Je t'embrasse et à bientôt si tu veux me donné des nouvelles!
syleena 48 messages
syleena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 16:05
Hello! Je suis maman d'une petite fille très courageuse de 5 ans 1/2, née à 26 semaines avec un poids de 700g à la naissance, descendue jusqu'à 500g. Après 4mois 1/2 de lutte acharnée, d'angoisse dès que le téléphone sonnait, ma fille est née une seconde fois, quand j'ai pu enfin lui faire découvrir notre maison. Elle est normalement intelligente, mais souffre de dyspraxie visuo-spatiale (elle n'arrive pas à compter, ne connait pas les couleurs, s'oriente mal dans le temps et l'espace) ce qui la gêne surtout à l'école. Elle est pleine de vie et tres attachante, personne ne se douterait de son passé si lourd déjà. Elle est très grande pour son âge et récupère assez bien son retard dans les apprentissages. Tout ça pour te dire de garder espoir, fait confiance à tes petits. Plein de courage à toi et surtout parle leur beaucoup, touche les, ils te sentent et savent qui tu es même si petits!
B62 19 messages
B62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 16:25
[quote:470a89c395="PTITEKAWA"]Voilà mes jujus sont arrivés après 6 mois et demi de grossesse. Hospitalisé une semaine avant l'accouchement pour suspicion de fissure d'une poche en fait il n'en était rien mais les médecins ont découvert qu'il y avait un juju qui ne grandissait plus, un choc pour moi alors que jusque là ils avaient la même courbe de croissance et plutôt bonne. Donc voilà Mathias est né à 18h pour un poids de 616g et oui très petit et sont frère à 18h07 pour 1kg500, grande différence. Actuellement ils sont en réa de néonatologie et les médecins ne sont pas très optimiste pour Mathias il est tellement petit et prend déjà uneénorme place dans nos coeurs, j'ai peur pour lui à chaque instant. Pour le moment ils se battent tous les 2 depuis 4 jours déjà mais tout peu basculer tellement vite. J'aimerai avoir des témoignage de personne qui ont été ou sont dans le même cas que moi c'est à dire BB très petit. D'avance je vous remercie.[/quote:470a89c395] Je ne suis pas dans le meme cas que toi, et je te souhaite sincèrement bon courage. Par contre, j'ai une amie qui a accouché à pe près à 6 mois de grossesse et son bb était très petit aussi. Il a été gardé à l'hopital deux mois.A ce jour, le bb se porte bien et est retourné auprès de ses parents. Je te souhaite de meme pour ton petit bout et je suis sûre qu'il se bat et qu'il n'en sortiras que plus fort plus tard. SOIS FORTE POUR EUX ET NE T AVOUE PAS DEJA VAINCUE...
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 19:00
coucou, voilà des nouvelles, Mathias à prit ses marques à la maison il fait bien ses nuit le seul truc c'est qu'on passe 45mn à 1h par bib et il n'a prit que 20g depuis qu'il est rentré mais pas d'inquiètude c'est le changement on'a dit. Sinon les retrouvaille entre les 2 et bien Kyllian a pleuré puis Mathias lol, et Kyllian était malade donc ils ont pas trop été en contact. Mathias retourne à la mat jeudi pour la nuit pour un contrôle d'xygène. Voilà pour les nouvelles
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 09:48
c'est génial ce retour à la maison tu dois être tellement heureuse ! Nous c'était prévu pour ce mercredi donc demain. Et finallement c'est annulé car ils estiment que Mélusine ne boit pas assez bien ses biberons ( elle met 1 h en moyenne) mais par contre elle prend bien du poid hier elle avait pris 60 gr. On est un peu dégoutté et on a l'impression que ça ne s'arretera jamais. Donc ça me rassure de voir que vous avez fini par rentrer. Ca va avec l'oxygène ? Ca ne vous stress pas trop ? Bon courage pour la suite en tout cas.
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 23:30
Coucou, Alors en fait Mathias est tourné à la mat 48h plus tôt que prévue parce que il n'a pas pris de poids depuis son retour, il a même perdu 70g, donc prise de sang pour contrôle et rien d'anormale le médecin pense que ses biberons étaient trop important pour lui alors qu'il se fatiguait trop à les boire donc on devra lui en donné moins mais plus souvent la journée parce que Mathias fait ses nuits. Sinur l'oxygène il a eu un controle de sat et il est repassé à 0.05l j'espère qu'au prochain contrôle il n'aura plus rien. Là il devrait sortir vendredi ou samedi. Mais bon le médecin nous parle d'une comme si on été des débiles en plus c'est lui qui nous avait dit de lui donné des bib de 120 et maintenant il n'a plus l'air de s'en souvenir parce que il nous dit " mas non c'est trop pour lui" et patati et patata enfin c'est assez déroutant d'avoir plein d'avis différent, et maintenant j'apréhende quand même son retour de peur qu'il ne grossisse pas à la maison alors qu'à la mat il a prit 30g aujourd'hui mais le temps de son retour à la maison il a prit 4cm il fait 2kg880 pour 50cm et son frère 6k450 pour 60cm. lillyr pourquoi il ne laisse pas sortir ton autre puce si elle va bien? Nous aussi avec Mathias c'est entre 30mn et 1h pour 90g environs et toi elles sont à combien? Oui ça va avec l'oxygène à la maison mais là machine fait du bruit et à la fin de la journée on en a marre mais on peut pas l'arrêter il en a besoin 24/24 d'après les médecin mais il c'est enlevé ses lunettes tout seul et quand on va le voir dans son lit il dort tout bien ça le dérange pas enfin... A bientôt bisous!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 10:40
finallement on est rentré à la maison hier après midi. J'espère qu'elles ne vont pas perdre de poid c'était la condition pour leur retour qu'elles grossissent bien. Pour les biberons elles mettent 1 h à peu près Lysandra doit boire 105ml et Mélusine 95ml mais elles finissent jamais leur bib. Je crois que les horaires leur correspondent pas trop parce qu'elles ont pas faim du tout au moment ou on doit leur donner. Donc on va essayer de voir comment ça se passe et s'adapter à leur rythme. Genre la nuit elles ont pas faim mais on nous a dit qu'il falait qu'on les réveille pour qu'elles boivent leur bib au moins une fois à 4h du mat. C'est compliqué tout ça. Niveau poid Lysandra fait quasi 3.8kg pour plus de 50cm et Mélusine 3.5kg pour 49cm. Donc elles ont bien poussé depuis le début. Effectivement ça doit être galère cette histoire d'oxygène à la maison, mais il ne devrait pas en garder longtemps non ? Courage en tout cas pour la suite j'espère pour vous que tout se passera pour le mieux. Et de notre côté on croise les doigts pour que les filles se mettent à bien manger ^^
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 10:43
Coucou Ptitekawa Je venais aux nouvelles. Comment se passe l'adaptation à la maison ? C'est pas trop difficile avec l'oxygène ? J'espère que vous allez bien en tout cas :)
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 21:19
Coucou, Alors à la maison ça se passe bien, Mathias bot mieux ses bib et il a prit du poids il doit être proche des 3kg250 vu que jeudi dernier il faisait 3kg140. Pour son oxygène non il n'y a pas de soucis des fois on ne fait même plus attention à sa machine, d'ailleurs il retourne mercredi pour la nui à la mat pour savoir si il en a encore besoin ou pas, j'espère q'il n'en aura plus besoin. si tu veux une photo laisse moi un msg pv et je t'enverrai ça. Bisous à toi et tes puces en espèrant que tout se passe pour le mieux.
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 17:47
[b:6e596536b6][color=violet:6e596536b6]coucou à toutes! Voilà quelques nouvelles vu que j'ai un peu de temps pour moi ce qui n'arrive pas souvent mais bon la vie est belle c'est le principal. Donc mes jujus ont eu 7 mois hier et ils vont super bien, Mathias fait 3kg500 pour 53cm avec un pc à 37 il pousse bien et depuis le 11 mai il n'a plus d'oxygène il est très curieux, sper attentif à tout, le seul hic c'est que une de ses hernie inguinale est resortie lundi mais le temps d'arrivé à l'hosto elle était rentré il est quand même resté en observation jusqu'au mercredi matin au cas où maintenant qu'on le sait pas de soucis on agira en conséquence ce que j'espère juste c'est que ça n'arrive pas en pleine nuit parce que mon mari bosse et il me faut quelqu'un pour Kyllian. En ce qui le concerne il fait 7kg500 pour 65cm et 43 de pc et depuis presque 1 mois on a commencé les ptits pots et il adore ça. Ils dorment bien la nuit et se rével le matin vers 8h30-9h. Voilà pour les nouvelles, courage à toutes celles qui passe par la nénonat. Gros bisous!!![/color:6e596536b6][/b:6e596536b6]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 22:08
ta pas des photos :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.