Un bebe de 616g

Discussions

Auteur
Message
PTITEKAWA 51 messages
PTITEKAWA
Posté le : 23-10-2006 à 23:15
Voilà mes jujus sont arrivés après 6 mois et demi de grossesse.Hospitalisé une semaine avant l'accouchement pour suspicion de fissure d'une poche en fait il n'en était rien mais les médecins ont découvert qu'il y avait un juju qui ne grandissait plus, un choc pour moi alors que jusque là ils avaient la même courbe de croissance et plutôt bonne.Donc voilà Mathias est né à 18h pour un poids de 616g et oui très petit et sont frère à 18h07 pour 1kg500, grande différence.Actuellement ils sont en réa de néonatologie et les médecins ne sont pas très optimiste pour Mathias il est tellement petit et prend déjà uneénorme place dans nos coeurs, j'ai peur pour lui à chaque instant. Pour le moment ils se battent tous les 2 depuis 4 jours déjà mais tout peu basculer tellement vite.J'aimerai avoir des témoignage de personne qui ont été ou sont dans le même cas que moi c'est à dire BB très petit.D'avance je vous remercie.
la licorne 52 messages
la licorne
Posté le : 24-10-2006 à 00:19
Je ne peut malheureusement pas t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage et espère que tes petits bouts seront bientot dans tes bras je suis de tout coeur avec toi accroche toi
Meliya2 6 messages
Meliya2
Posté le : 24-10-2006 à 00:29
Moi non ^plus j'ai pas de temoignage pr toi, ms je ss moi mm ss surveillance pr la croissance de ma petite. mais je veux que tu sois forte mm si c'est pas facile... mais il faut que tu le sois pour tes pti bouts. Bon courage a toi! et tiens ns o courant.
Plasmi 6 messages
Plasmi
Posté le : 25-10-2006 à 15:40
Le petit semble pressé de sortir! Ne t'inquiète pas, à ce terme de la grossesse ce n'est plus vraiment un accouchement prématuré (bb arrive "quand il veut" à partir de 37SA, tous les organes et fonctions sont alors en place) , c'est juste un petit bébé très impatient de découvrir le monde! Bonne fin de grossesse!
chupub 52 messages
chupub
Posté le : 27-10-2006 à 18:19
Salut PTITEKAWA,je te souhaite d'abord plein de courage pour cette épreuve que tu traverses.Je suis infirmière en réa néonat et je peux te dire que le poids d'un bébé est un "critère" dans les chances de survie d'un bébé mais c'est loin d'être le seul point qui rentre en jeu. Dans mon service plusieurs bébés aussi petits que le tien, et meme beaucoup plus petit - jusqu'a 500g- s'en sont très bien sortis. Alors garde espoir et apporte lui plein d'amour et de force. Donne nous des nouvelles de tes juju.
PTITEKAWA 51 messages
PTITEKAWA
Posté le : 28-10-2006 à 17:29
Voilà mes ptits loups on plus d'une semaine maintenant et pour le moment tout va bien, le grand rspire tout seul sans apport d'oxygène et le plus petit avec un apport entre 25 et 30% quand il s'énerve et ou a déjà son ptit caractère et c'est le chouchou de la réa. J'ai vu les infirmières qui étaient de garde quand les ptits loups sont arrivé et pour le plus petit personne ne lui donnais une semaine et là il met tout le monde sur le cul puisqu'il se bat fort, il a pris 15g de plus que sont poids de naissance c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça. On garde espoirs c'est un ptit dur il va se battre. Le plus important maintenant c'est la prise de poids et la formation de ses instestins ce qui sera long mais il va y arrivé.Merci pour vos messages c'est gentille.
Guest48801
178 messages
Guest48801
Posté le : 29-10-2006 à 13:08
Je suis en admiration devant votre courage et votre force à tous les 4 (papa, maman et jujus). Je me permets de participer à la conversation pour t'informer que je connais des jumeaux qui étaient dans la quasi même situation que toi. Un des 2 bébés a bien pris, le second ne faisait que 700 grammes je crois. Aujourd'hui les enfants ont 14 ans, un fait du cheval et l'autre fait de l'escalade. A l'école tout se passe pour le mieux et sont très marrants. Autre chose, j'ai été pompier volontaire, et nous sommes partis un jour pour un avp vl/piéton (traduction Accident sur la Voie Publique, Véhicule léger contre piéton). Arrivés sur place on a pris en charge un garçon de 6 ans qui n'a (par chance) été que légèrement blessé. Ses parents nous ont informé que le petit avait été grand prématuré à la naissance et craignaient pour lui (tout à fait logique et légitime !) . Cet enfant s'en est TRES bien sortie et est aujourd'hui encore en parfaite santé ! Donc tout ça pour dire que je suis persuadé que tes 2 bébés, même le plus petit vont être solide comme des rocs ! bon courage encore et à plus ! :P
mahuded 1 messages
mahuded
Posté le : 29-10-2006 à 18:23
J'ai éte césarisée à 26 semaine, cela fait 6 mois, mon petit Justin pesait510 gr... Il n'a survécu que 3 semaines.Il est normal que ton fils prenne une place énorme dans ton coeur, et il faut lui transmettre tout ton courage.Meme si pour nous l'issus a été mauvaise, je sais que l'équipe médicale a tout fait pour lui, notament pour la prise en charge de sa douleur, dès qu'il le sentait pas bien, ou qu'il était grimacant, l'équipe le sedatait pour qu'il ne souffre pas...Et pour nous aussi l'équipe était là, ils nous ont tout expliqué, ré expliqué, anticipant toutes nos question, et faisant preuve de beaucoup d'humanité ! Cette épreuve est trés dure, et elle le serait encore plus sans eux ! Au passage un grand merci à la maternité régionnale de Nancy !Maintenant, pendant cette epreuve de la néo nat, j'ai eu plein de temoignages de parents dont les enfant pesaient entre 500 et 700 gr et qui s'en sont sortis. Le tout est aussi de savoir comment ses organes et ses défences immunitaires sont develloppés.Surtout ne perd jamais espoir !Je t'envoi plein de courage !
Isabol 2 messages
Isabol
Posté le : 31-10-2006 à 00:10
Salut!Je sais pas si ça veut dire que tu vas accoucher bientôt... à 36SA, j'avais le col effacé à 90% et j'étais ouverte à 3. J'ai pourtant accouché à une journée seulement du terme (soit à 39SA+6 jours), sans avoir été alitée ou avoir ralenti mon rythme de vie (j'ai travaillé jusqu'à 36SA d'ailleurs) . En fait, dis-toi que tu es très chanceuse, ça peut peut-être vouloir dire que ton accouchement se déroulera assez vite, une bonne partie du travail est déjà faite, certaines femmes ont des contractions pendant des heures pour en arriver là! Pour ma part, perte des eaux à 2h30 et naissance à 6h17, donc c'est peut-être ce genre de travail qui t'attend!Bonne chance!
Isabol 2 messages
Isabol
Posté le : 31-10-2006 à 00:12
Mon bébé était très bas depuis un bon moment déjà, le médecin touchait sa tête aussi, ça s'en vient bientôt! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus