Diabete gestationnel et hypothyroidie

Discussions

Auteur
Message
sandony 19 messages
sandony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 10:14
bonjour à toutes, EN ce qui me concerne ma grossesse se complique de semaines en semaines. Je suis suivie à domicile par une sage femme toutes les semaines. On m'a découvert d'abord un diabète gestationnel. Donc depuis 15 jours j'ai un régime à suivre, 6 dextro par jours. En 10 jours j'ai même perdu 4 kilos. Mais ce qui me rassure c'est que j'arrive a ne pas dépasser les valeurs donc pour l'instant pas de piqure à l'isuline. Hier j'ai revu mon endocrinologue. Maintenant je fais de l'hypothyroidie. Et là j'ai vraiment peur pour mon bb ... Elle parle de malformations (bah, je me dis qu'on aurait vu depuis le temps s'il etait mal formé) elle evoque aussi les risque de mort et d'enfant mort-né et d'un bébé plus mou que les autres, retard mental ... Donc depuis hier, à part pleurer je ne sais plus quoi faire ... Voila quelqu'un a-t-il des conseils ? vécu la même chose ? bises à toutes Ma troisieme écho n'est que le 18 ....
zoemoncoeur 103 messages
zoemoncoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 10:41
coucou je suis suivie depuis le debut de ma grossesse pour hypothyroidieet surtout ne t'inquiete pas ce n'est rien de grave je suis actuellement a 26 sa le seul truc c 'est qu'il va peut etre te mettre sous levothyrox (medicament) mais c 'est vraiment pas embetant et moi aussi diabete gesta et regime alors je compatis l'avantage c'est qu on prendra pas de poids lol j'en suis a +2kg depuis le debut de la grossesse surtout pas d'inquietude pour bebe ton petit bout va tres bien et sache qu'a partir du troisieme mois de grossesse sa glande thyroidienne fonctionne toute seule donc si toi tu as des soucis lui n'en a a pas tres bon courage et no stress bisous twilight
sandony 19 messages
sandony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 11:30
[quote:b125e6dce9="twilight"]coucou je suis suivie depuis le debut de ma grossesse pour hypothyroidieet surtout ne t'inquiete pas ce n'est rien de grave je suis actuellement a 26 sa le seul truc c 'est qu'il va peut etre te mettre sous levothyrox (medicament) mais c 'est vraiment pas embetant et moi aussi diabete gesta et regime alors je compatis l'avantage c'est qu on prendra pas de poids lol j'en suis a +2kg depuis le debut de la grossesse surtout pas d'inquietude pour bebe ton petit bout va tres bien et sache qu'a partir du troisieme mois de grossesse sa glande thyroidienne fonctionne toute seule donc si toi tu as des soucis lui n'en a a pas tres bon courage et no stress bisous twilight[/quote:b125e6dce9] Coucou, Merci pour ta réponse. Cela me rassure un peu. L'endo avait l'air contrarié de découvrir mon hypothyroidie que maintenant , elle se dit que je l'ai peut-être depuis le début. Du coup on me traite tard .... est-ce embêtant ? Je commence demain ma 30 SA . J'ai commencé ce matin le traitement . Mais c'est angoissant quand tu entends le médecin prononcé les mots malformations, mou, mort-né ... Du coup on ne va rien acheté pour le bb maintenant à part qd mm un couffin. Mais pas de lit, d'armoire ...
zoemoncoeur 103 messages
zoemoncoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 18:17
coucou juste pour te dire de ne pas t'inquieter car il y a plein de fille qui decouvre les probleme de thyroide tard d'ailleurs je comprends pas que ca ne soit pas depiste des le debut d'une grossesse mais bon je suis pas medecin et en cas dre grossesse le plus embetant c'est l'hyperthyroidie dans ton cas comme je te l'ai dit bebe a deja sa glande thyroide qui foncionne donc pas de souci dont worry et profites des coups qu'il te met lol bisous
sandony 19 messages
sandony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2011 à 15:16
[quote:f605864379="twilight"]coucou juste pour te dire de ne pas t'inquieter car il y a plein de fille qui decouvre les probleme de thyroide tard d'ailleurs je comprends pas que ca ne soit pas depiste des le debut d'une grossesse mais bon je suis pas medecin et en cas dre grossesse le plus embetant c'est l'hyperthyroidie dans ton cas comme je te l'ai dit bebe a deja sa glande thyroide qui foncionne donc pas de souci dont worry et profites des coups qu'il te met lol bisous[/quote:f605864379] Coucou, Ca me réconforte un peu ton message .. maintenant les risques sont qd mm là, non ? Et est-ce que tu crois qu'a la prochaine écho (le 18) ils vont pouvoir voir sa glande thyroide ? toi tu es suivie depuis le début ? bisous
zoemoncoeur 103 messages
zoemoncoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 10:54
coucou oui je suis suivie depuis des annees pour hypo mais les medecins ne m'ont jamais semble particulierement inquiet ... je sais que c'est pas facile de se detendre dans ce genre de situation mais en toute honnetete je suis sur que ton bebe va tres bien et je sui pas sur qu'on puisse voir sa glange thyroidienne a l'echo mais ca n'a pas d'importance car la sienne fonctionne gros bisous miss et essaie de te detendre un peu avant la prochaine echo qui j'en suis sur sera formidable
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.