Hypertension arterielle a 33sa ... Pre-eclampsie ????

Discussions

Auteur
Message
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 20:30
[color=blue:990014d710]bonsoir à toutes, j'attends mon BB2, prévu pour mi-aout, un petit garçon qui va très bien, j'ai passé la dernière écho lundi matin, seule conctrarieté il est en siège décompleté... à recontroler dans 4 semaines pr envisager accoucehment par voie basse ou césarienne. mardi , j'ai ma visite mensuelle et là le Dr me dit que j'ai trop de protéines dans les urines (je devrai être à 0 et là j'étais à 1g...!) + prise de poids très importante que je n'ai pas vu venir +5kg... sinon petite tension à 10. ces derniers temps, j'ai qq malaises rapides, vertiges ... mais ça passe ensuite. il m'a donné un bidon pour faire analyser mes urines durant 24h, j'aurai les résultats demain a-m. je n'ai pas pu m'empecher de faire qq recherches sur les net et on parle de pré-eclampsie, risque de perdre le bébé ... quelle horreur... selon vous et selon mes symptômes, dois-je m'inquiéter ?? je ne cesse d'y penser .... merci pour vos réponses. biz à toutes [/color:990014d710]
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 20:49
coucou pour la pre eclampsie tu a generalement comme signe une tension arterielle elevée, des oedemes importants ( qui sont souvent decourvert du jour au lendemain!) ne t'inquiete pas!! reste zen et repos.... je dis ca mais on m'a annoncé hier ( je suis a 22SA +6j que j'avais un risque de faire une pre eclampsie donc forcement ca me stresse quand meme lol mais j'ai une tension a 11 du coup les doc m'ont dis de pas m'inquiété tant que j'avais une tension comme ca!! voila je t'ai passé le message qu'ils m'ont passé hier pas de stresse pour le moment! bises et bonne fin de grossesse
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 20:49
[color=indigo:89d412e182]Je ne te dirais pas si oui ou non tu risque une pre-éclampsie , ce sont des choses graves en effet et je ne voudrais porter de diagnostic alors que je ne suis pas qualifier pour , mais je me dis surtout ne stress pas , tu aura les résultats demain a-m donc pas long à attendre . Il ne faut surtout pas aller regarder après une cause pour des symptomes que t'as sur le net , ça ne donne jamais rien de bon :wink: allé patience , courage et gros bisous :cop:[/color:89d412e182]
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 20:58
[color=darkblue:132217a194]merci bcp pr vos conseils, il me reste qu'à attendre mais dans ces cas là, c'est tjrs trop long !! on m'avait dit que chaque grossesse est différente, je confirme ! j'espère vous donner de bonnes nouvelles demain soir ... ... merci bcp en tout cas, biz [/color:132217a194]
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 21:15
salut tant que ta tension ne depasse pas 14, y a pas de souci après les problèmes de poteines je pense que tu peux réguler ça, pour avoir une préeclampsie, il en faut, moi je l'ai fait pour 1er tension à 16 toute la grossesse et la gygy me disait que cétait normal :shock: je ne comprenait pas c'était mon 1er, en me rendant à l'hopital car uen petite fuite et la il se rendent compte d'une tension 17 / 18 :shock: et me pose plein de question, oui j'ia pris enormement de poid, plus de 30 kg, j'étais méconaissable, des bourdonnement , des mouches devant lesyeux, des oedemes affreux, et la au bout de 4h d'observation impossible de me garder comme ça donc provocation, heureusement j'étais à 37Sa mais quand même j'ai trainé ça , j'ai du accoucher le lendemain, car je n'avasi aucune contraction mais la chance d'avoir mon col ouvert à 2, cela a aidé la provocations ...après 3 jours d'accouchemtn tout est rentré dans l'ordre, et j'étais suivie pour bb2, sous aspegique enfant, pour réguler la tension et pas de soucis, sauf prise de poids impportante surtout au 7ème mois ( 12 kg en 1 mois) :shock: incompréhensible, rétantion d'eau odeme, , pareil 30 kg de pris en tout, et 14 kg 3 semaines après l'accouchement ( perte d'eau de 12 kg que j'ai rpis au 7ème.... enfin voila mes expérineces, et la pour bb 3 je suis à +10kg ça fait du bine au moral, de temps en temps hausse de tension mais bon rien de bioen alarmant alors parfois les gygy je ne les comprends pas et ma voisine en a fait une très grave obligé de l'accoucher à 27SA ils ont sauvé la mère, heureusement que sa fille se porte bine, depuis 3 ans, par conte elle a rpis plus de 10 kg en une semaine, donc si tu as pris 5 kg, ça peut être une rétention d'eau , qu'il faut la soigner en buvant de l'eau, jambe en l'air et pas trop marcher, et ne pas rester sous le soelil désolais pour le roman, courage
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2011 à 20:17
coucou à toutes je viens vous donner des news concernant cette suspicion de pre-eclampsie. j'ai eu mes resultats et tout va bien, je suis vraiment soulagée!!! je m'interroge un peu sur cette prise de poids soudaine car je n'ai pas changer mes habitudes alimentaires... bref, le plus important est que mon bb aille bien ! en tout cas, merci pr votre soutien ! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.