Decollement du placenta

Discussions

Auteur
Message
Guest531307
55 messages
Guest531307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 17:15
voila je suis a quasiment 9semaine de grossesse , j ai du courir aux urgences dimanche a 5h du mat car j ai eu l impression de faire une faussz couche (je passe les details) arrivee devant le gyneco celui ci procede a une echo pelvienne et me dit que le bebe est toujours la qu il va bien que son coeur bat a un rythme regulier .... et la il voit une tache noire et me dit que je fais un decollement du placenta donc me voici un peu rassurée mais pas completement . repos forcé avec une visite vendredi pour voir si l hematome se resorbe . j ai peur de refaire une fausse couche , y en a t il qui on deja vecut cela ? besoin d' avoir qq temoignages et vecus merci
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 17:18
j'ai vecu sa a mes 2 grossesses (dont celle ci) repose toi un max et allonger ne porte pas de chose lourd (niveau course bin cheri so'ccupe de tout) et laisse le menage aussi a chaque fois les decollement se sont resorbé en 10 jours max bon repos
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 20:56
coucou je viens pour te rassurer , pour mon fils j ai eu u décollement qui en 3 semaines c résorbé puis tout le reste de la grossesse sans problème mon fils à 25 mois et là je suis de nouveau enceinte d e25sa et tjrs et là idem décollement qui c résorbé en 1mois et demi actuellement je suis au repos mais pour un placenta praevia qui n a rien a voir donc tout ça pour te dire que souvent les décollement se résorbe avec du repos donc je te conseille de te reposer !! voili je te dis à plus bises Vanessa
Tinou27 16 messages
Tinou27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 15:18
Salut! Idem que pour les filles! J'ai également eu un décollement du placenta au début (1 mois) de ma grossesse actuelle et après 15 jours de repos complet puis en prenant quelques précautions par la suite (pas de charges lourdes, pas trop de voiture, etc.), pas de soucis. Aujourd'hui tout va bien, je suis dans ma dernière semaine de grossesse et bébé est si bien accroché qu'il ne veut plus sortir :lol: Bisous et repose toi bien!
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2010 à 20:02
salut! et bien pareil: j'ai eu un décollement du placenta vers la 12ème semaine de grossesse qui s'est résorbé en un peu moins de 2 mois.J'étais au repos total puis j'ai pris des précautions jusqu'à la fin de ma grossesse: ne rien porter de lourd, éviter les longs trajets en voiture ect ect.. Aujourd'hui mon ptit bonhomme a 6 mois et pète le feu :) bon courage à toi pour la suite!
chica64 2 messages
chica64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 14:01
Je suis dans la meme situation et je vois qu il y a beaucoup de temoignages positifs c est rassurant... merci :top: Je prends egalement estima gé par voie vaginale.. Mon seul probleme c est que le foetus mesure 7 mm il estime donc la grossesse à 7SA alors que j avais fait une echo en Juillet qui montrait l ovulation iminente et qui daterait ma grossesse à 8SA.. Avez vous eu des problemes de retard de croissance du foetus suite au decollement? Si oui le foetus l a t il rattrapé? Mon echo est dans 10 jours mais le repos forcé me laisse trop de temps de reflexion... :fou:
lesloulous2107 2 messages
lesloulous2107
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 12:04
Coucou, Pour moi aussi décollement du placenta pour ma seconde grossesse. Je suis à 11SA+4 et je suis arrêté depuis 2 semaines et encore jusqu'a la fin du mois... J'ai eu l'écho du 1er trimestre hier, et bébé va super bien, il grandit bien même très bien enfin tout va bien à part ce décollement (il commence à ce résorber), mais le gygy est très optimiste. Courage les filles... Aurore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.