Grossesse a risque (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 09:42
Bonjour bonjour! Ici meilleure nuit quand même mais BB inverse quand même le rythme jour/nuit!! SInon nous voilà reparti pour une journée canapé, je trouve ça long et parfois dur, comme vous, mais étant passé par là, je sais que tout ça disparait après, juste en regardant la merveille pour laquelle on l'a fait! Camitou : Atention à ce genre de frayeurs! Moi c'est clair que comme tout est strictement interdit, je n'ai pas de tentation, c donc surement plus facile pour moi. Allez, repos repos repos! celouille : Bienvenue à toi!! Moi aussi mes journées c'est canapé/douche/canapé/repas/canapé/repas/canapé/lit! Programme de folie! :mrgreen: A tout à l'heure les filles!
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 10:21
bonjour les nenettes camitou: ta sortie à du te faire du bien au moral. Tu dois bien te reposer maintenant :wink: saneva: pas cool ta nuit. J'espère que tu pourras faire une bonne sièste plus tard pour t'en remettre poupinou:c'est clair qu'il y a plus passionnant comme programme, mais comme tu le dis si bien quand on voit nos bout de chou c vite oublié meme si en attendant le jour j c'est pas évident. pour ce qui est des beaux-parents, les miens ne m'aprécient pas parce qu'ils sont du genre à vouloir tout diriger et que je ne suis pas du genre à me laisser faire. Mon zhom n'a rien remarqué, alors pour ne pas le blesser je ne fais pas trop de vagues. Ils n'on rien donné à mon fils pour sa naissance, il a fallu attendre noel pour qu'ils lui donnent 3 t-shirt. Mais ils traitent bien mon fils quand ils le voient et c le principal. Ma chance est qu'ils habitent en guadeloupe alors je les voit rarement. Sinon ma nuit a été bof, j'ai eu pas mal de contraction avant de m'endormir, réveil à 3h du mat pour pipi, réveil à 6h30 par mon fils. Bonne journée canapé :cop:
bbfev2011 70 messages
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 10:36
Bonjour les canapettes pour ma part je dors bien la nuit, ma puce ne bouge que lorsque je suis reveillé et se calme des que papa met sa main sur mon ventre; Trop chou.. Mais cette nuit, j'ai réfléchi au faire part, nous aimerions le faire nous meme. Et vous qu'elle option avez vous choisi ( le faire ou le commander) et comment sont-ils ( nous on aimerait le mettre sous forme de charade et avec une photo car la famille est a 550km)? Autre question , peut etre indiscrete mais qui me chagrine, : en MAP( pour moi col a 14mm), peut-on avoir des rapports avec le papa (doucement biensur pas de brutalité)? autrement, aujourdhui c'est journée canap pour changer; en plus je suis toute seule toute la journée, car mon homme est parti faire le ménage dans notre ancienne maison. bonne journée.
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 10:41
Je ne sais pas pour les autres, mais mon gynéco ne nous a pas interdit les rapports. Mais c'est vrai que je me posais la question. J'ai une amie qui est cerclée et pour elle les rapports on été interdit.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 10:56
Rapports interdits pour nous aussi ! Encore un sacrifice à faire pour le bien être de nos petits bouts :lol: mais comme me l'a dit si justement mon parrain : "Reste calme dans l'intérêt de Zoé, C'est un grand bonheur qui se prépare pour vous et qui mérite l'effort que tu es contrainte de faire Qu'est ce que c'est que quelques semaines dans une vie, surtout quand c'est pour en crée une. " J'en suis restée baba :lol: Je ne suis pas spécialement proche de mon parrain. D'ailleurs ça fait perpette que je n'ai pas eu une vraie discussion avec lui... Mais il a su par ma grand mère que j'étais en MAP et de ce coup là, il m'a écrit un long mail avec interdiction d'accoucher avant fin novembre minimum ! :mdr: Bref... Poupinou : mon programme est exactement le même que toi... Sauf que je retire la fin (toujours pas le droit de monter les escaliers) et j'ajoute une pause pipi toutes 1/2 h à 1h (merci Zoé !) Biquettegwada : je suis retombée endormie entre 9h et 10h, ça m'a fait du bien... Mais je pense que je re ferais une sieste cet am. Je me sens vraiment à plat en ce moment ! Sinon, pour parler d'autre chose... Je suis vraiment embêtée pour aller aux toilettes... Vive la constipation ! Ce qui fait que j'ai mal au ventre par moment un truc de dingue ! J'ai essayé pas mal de chose : pruneaux (beurk, beurk et ça marche pô), boire de l'hépar (ça marche pas), laxatif prescrit par le médecin (re beurk beurk et ça fonctionne mais au bout de 24h seulement :lol:) Est ce que l'une d'entre vous aurait une autre méthode ????
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 11:03
Je suis dans le meme cas que toi saneva. Ce qui marche un peu pour moi c'est la laitue et les haricots verts.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 11:07
BBfev : Rapports interdits pour nous, et je pense sincèrement qu'avec ton col court, ce n'est pas recommandé, mais le mieux est de demandé à gygy!! Ce n'est pas évident mais c'est important pour ne psa fragiliser le col et donner des contractions, alors c'est comme tout, malgré la frustration, on fait avec! Saneva : Même souci... Sauf que moi Lactulose prescrit par mon doc, efficace, mais BBbeuurrrkkkkkk......... Alors la SF m'a conseillé l'hépar, et deux verres par jour, ça marche chez moi...
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 11:13
Je vais essayer de coupler l'hépar et le laxatif, on verra bien. (nan parce que les pruneaux, je trouve que c'est encore pire que le laxatif !) 2 verres d'hépar et chez toi ça fonctionne ? Tu as de la chance... J'en buvais presque toute la bouteille... et rien... :cryout: Enfin bon, c'est comme tout, on fait avec :lol:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 11:18
[quote:3728fad417="bb-fev2011"]Mais cette nuit, j'ai réfléchi au faire part, nous aimerions le faire nous meme. Et vous qu'elle option avez vous choisi ( le faire ou le commander) et comment sont-ils ( nous on aimerait le mettre sous forme de charade et avec une photo car la famille est a 550km)? Autre question , peut etre indiscrete mais qui me chagrine, : en MAP( pour moi col a 14mm), peut-on avoir des rapports avec le papa (doucement biensur pas de brutalité)?[/quote:3728fad417]Pour les faires part, je vais les faire moi même, j'ai commandé mon papier de couleur sur internet et je l'attends avec impatience. Une copine doit m'apporter du matos de scrapbooking (je vais voir si je peux utiliser certains trucs) et mon chéri doit aller en boutique acheter des tampons de naissance. J'avais déjà prévu de faire comme ça mais en étant en MAP, je me suis dit que ce serait une très bonne activité manuelle pour m'occuper! Pour les calins, la gynéco a très fort déconseillé car les rapports peuvent provoquer des contractions, et on n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment. Alors, repos aussi du côté des calins... :cry: :cry:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 11:21
[quote:3f7b422b20="saneva"]Sinon, pour parler d'autre chose... Je suis vraiment embêtée pour aller aux toilettes... Vive la constipation ! Ce qui fait que j'ai mal au ventre par moment un truc de dingue ! J'ai essayé pas mal de chose : pruneaux (beurk, beurk et ça marche pô), boire de l'hépar (ça marche pas), laxatif prescrit par le médecin (re beurk beurk et ça fonctionne mais au bout de 24h seulement :lol:) Est ce que l'une d'entre vous aurait une autre méthode ????[/quote:3f7b422b20]Prends tu du fer type tardyferon? Si c'est le cas, ça favorise aussi la constipation. Moi j'ai 2 comprimés à prendre, la pharmacienne m'a conseillé d'en prendre 1 le matin, 1 le midi pour faciliter l'absorption et limiter la constipation. Ca ne fait pas tout mais ça peut contribuer au fait que tu ailles mieux. Comme toi, les pruneaux et le litre 1/2 d'hépar par jour, ça ne fonctionne pas chez moi!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2010 à 11:51
Coucou les filles, Bon ben comme dab endormie très tard (3h30) mais réveillé qu'à 10h merci les toutous :twisted: Alors pour les faire-parts nous on les commande zhom a craqué sur un modèle en forme de nounours Pour les câlins, nous on a dit à dit pas trop souvent car risque de contractions et le sperme joue sur le col (et en + je suis allergique au latex). De toute façon les médecins et la sage femme on effrayé zhom avec tout ça et maintenant il ose plus me toucher de peur de me faire accoucher :roll: .Mais je compte bien me rattraper à partir du 11 décembre ça évitera peut être le déclenchement !!! Pour la constipation il faut manger + de fibres et de céréales, préférez le pain complet, mangez des épinards et autres légumes verts, des crudités (si si c'est la saison), des produits laitiers et buvez beaucoup !!! Au réveil un jus d'orange ou un jus de pruneau bien frais limite glacé mais toujours à jeun !! Et le mieux c'est mélanger à un laxatif. Je faisais un mélange jus de pruneau glacé/forlax à une patiente un matin sur 2 et c'était super efficace. Il faut savoir que le fer a tendance à constiper et le manque d'activité aussi surtout la position allongée donc forcément c'est sur d'y échapper ais surtout ne rester jamais + de 3 jours sans aller à la selle, il me semble que le microlax est autorisé pendant la grossesse, donc demandé à votre gygy ou votre médecin. Aujourd'hui journée grand ménage (enfin petit pour moi et grand pour zhom). Bonne journée à toutes !!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 12:03
bonjour a toutes celouille bienvenu parmi nous :!: au niveau de constipation c est terrible pour moi aussi :( j aurai a la pharmacie toute a heure, et en plus la constipations me provoque les mycoses a repetitions et c est pinible :( , donc j ai en prelivment a faire au plus vite :roll: pour nous assi raport interdit :( et pour mon col, qui a relonger de 10mm en 3 semaines, ma sf m a dit que c est tout a fait possible, suite au repot et tretement :!: je ne peu pe vous montrer la photos de heco, vu que mlle vouler pas montrer ni son profille ni son visage, elle a le nez dans le plasenta, et presentation: cephalique, avec dos a droite et en avant :roll: , donc pas des jolie fhotos :( est ce qui parmi vous les filles, il y a celles que ont fait le 3 eme heco, pour comparer nos resultat?? bonne joutnee a toutes :preg:
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 12:10
saneva : les pruneaux et l'hepas ne marchent pas ? Alors là, je ne sais pas trop quoi dire ! JE comprends car à la naissance de ma fille, entre l'hospitalisation pré-naissance et la césarienne, et n'ayant ni salle de bains ni toilettes dans la chambre à st Vincent de Paul, je suis restée constipée... 9 jours... Bon, je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'était horrible ! Le truc qui marche, c'est le super suppo magique, à la glycérine, je crois. Un miracle! On m'en a donné à l'hosto. Je sais que ça s'achète sans ordonnance pour les bébés alors peut-être devrais-tu aller à la pharmacie ? Enfin, le papa, je veux dire
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 12:17
Nous, les faire-parts, on n'y pense même pas. Peut-être par peur de se porter la malchance. On verra au 8è mois. Pour Clémence, il n'y en a pas eu, tout simplement. C'est vrai que c'est un plaisir de les choisir ou de les faire soi-mêmes mais à ce moment-là, on se voyait mal envoyer des fp... "Clémence est née, elle fait 1kilo100 et est en réa. Nous sommes les plus heureux du monde". Euh, non! Et à sa sortie de l'hosto, on a vécu pour nous, sans penser au reste et on s'est dit tant pis ! Pour le baptême, on n'en a pas fait non plus car on était 8 seulement. On en a d'ailleurs profité pour se faire un excellent resto de fruits de mer en banlieue. Tout le monde a été ravi et impressionné, c'était cool aussi, ça.
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 12:21
Ca me rappelle... je me marre d'avance ... il y a un an, mon cousin a fait des FP pour la naissance de sa fille. Purée... on l'a gardé comme exemple de mauvais goût ! Il avait mis une photo de son chien (et pas du bébé!) qui disait : "Chloé est née. Gare aux garçons qui la dragueront, je monte la garde". Et ce avec minimum 5 fautes d'orthographe en 3 lignes. Je suis salxxx mais elle était bonne, celle-là gni gni gni
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.