Grossesse a risque

Discussions

Auteur
Message
poupinou2 632 messages
poupinou2
Posté le : 11-07-2010 à 09:36
Bonjour!Je créé un post pour toutes les futures mamans dans mon cas...J'ai une adorable petite fille, née il y a 3 ans à 30 SA... Après près d'un an d'essai, et une grossesse arrêtée difficile à vivre à 10SA, je suis à nouveau enceinte, de 8SA.Mais compte tenu de mon "vécu", je suis déjà arrêtée, au repos, et rien le droit de faire comme effort. Mon médecin pense qu'on ira plus loin dans la grossesse, mais que je n'accoucherais pas à terme... Donc je suis très heureuse d'être enceinte, ce deuxième bébé on en rêve, mais en même temps, je me prépare à vivre des mois difficiles et longs. Sans oublier ma puce, qui demande sa maman, normal... Voilà, pour toutes celles qui vivent des grossesses difficiles, quelles qu'elles soient, je me disais qu'on pouvait se parler, passer le temps, et évacuer stress et angoisse par le biais de la blablotte... A bientôt j'espère!
van64 128 messages
van64
Posté le : 11-07-2010 à 10:05
Bonjour poupinou ! moi aussi je suis enceinte de 25sa +5 jrs et depuis mardi je suis au repos car le doc m a diagnostiqué un placenta preavia et en plus de ça j ai les vascularites fragile comme un décollement qui me provoque des saignements donc je suis au repos pour un mois ! normalement tout reviendra à la normale !j-ai assez peur car g déjà perdu un petit bout à 14sa le doc me dit que ça n'a rien a voir mais ça n'empêche que je m inquiète ! et j'ai un garçon de 25 mois qui n'en fait qu'à ça tête en ce moment dc pas évident heureusement mon homme est en vacances en ce moment dc il est plus disponible pour lui et la maison mais bon les journées sont quand même longue sue le canapé vu que je ne peux rien faire du tout ! tout ça pour dire que je trouve ton post sympa qu'on puisse se soutenir mutuellement ! à plus bonne journée bises vanessa
nannoune 636 messages
nannoune
Posté le : 11-07-2010 à 11:34
Coucouje suis actuellement enceinte de 8sa+4 jours jai deux enfants jai accoucher a 38 sa pr ma fille declancher car hypertention gravidique et pr mon fls jai accoucher a 36sa perte des eau ect... j' ai fai 8fc ces 4 dernier année! tout comme toi mon geneco me dit qu il est tres peu probable que j aille a terme dans ma grossesse dc ces un peu la paniques mais bon je me repose comme ils faut et jai teja telement hate de passe le cap des trois mois ! je ne profite dc pas de ma grossesse je me sens a vrai dire plutot malade que enceinte :oops: chaque jour qui passe et un jour de gagnier mais ces un long parcourt et une peur perpectuelle! mon accouchement terorique et le 23 fevrier et toi ?
poupinou2 632 messages
poupinou2
Posté le : 11-07-2010 à 12:08
Quel plaisir de vous lire!Van64 : C'est sûr que ce n'est pas évident, surtout avec nos petits bouts qui demandent beaucoup d'attention! Mais même si le repos est difficile et long, je suis sure qu'il va porter ses fruits! As tu trouver des occupations?Nanoune 77 : C'est marrant j'ai le même terme que toi, 23 Février! Sauf que j'ai mis ma bannière en SG et non en SA! 8FC, c'est dur, je t'admire! Moi ma grossesse arrêtée à 10SA, j'ai bcp souffert... Tout comme toi, j'ai hâte que le cap des trois mois soit passé car j'ai la trouille... Je suis contente de pouvoir discuter avec vous, ça fait du bien!
van64 128 messages
van64
Posté le : 12-07-2010 à 10:52
Bonjour les filles ! oui poupinou, je suis d'accord avec toi le repos est long mais y a un résultat au bout d'ailleurs c ce qui nous fais tenir! je suis contente ça fait deux jours que je n'ai pas saigner dc ça remonte le moral ! sinon pour les occupations je lis beaucoup, je fais la lecture à mon fils il adore les livres! je regarde la tv et beaucoup de navigation sur le net pour trouver dés idées sur la déco de la chambre de notre second garçon, ou j'espère pouvoir participer un peu ! (au moins mettre des Stickers ! ) mais bon en voyant vos témoignage je me dis que je suis un peu moins à plaindre que vous car pour le moment je n'ai qu un mois de repos et après je pense je serai rassurée au pas alors que vous vous êtes tout juste au début mais je suis de tout coeur avec vous !nanoune777 : je suis de tout coeur avec toi aussi ton parcours n'a pas été facile, en plus tu as deux petits bout a gérer je vois avec un et c pas tous les jours facile ! surtout qu'il me boude depuis qqs semaines je c pas si vos aines vous font pareil il en a que pour papa ! enfin voili, g hâte d'avoir de vos nouvelles si vous avez des occupations a suggérer je suis preneuse ! à très bientôt grosses bises et bonne journée
poupinou2 632 messages
poupinou2
Posté le : 12-07-2010 à 20:33
Quand j'étais enceinte de Maëlys, je faisais du point de croix, mais je ne sais pas si ça me plairait toujours... Sinon, je posais mon ordi portable sur un plateau à pied, et je m'allongeais sur le lit, je surfais, je faisais des achats pour elle, et j'ai même ouvert un blog!Pour cette nouvelle grossesse des données vont être différentes, alors bon, on verra! Le plus important c'est d'aller pour moi le plus loin possible.En tout cas quel que soit la durée de l'alitement, c'est toujours long et dur, surtout pour celles comme moi, toujours actives en temps normales! Mais bon, il n'y a pas de plus belle cause... ^^
tranquille
3617 messages
tranquille
Posté le : 13-07-2010 à 07:21
Poupinou pourquoi est ce que tu avais accouché plus tôt, pour que le médecin craigne que ça se reproduise ?de mon côté j'en suis à 29 SA, je suis en MAP mais pas 100% alitée, faut juste que je me repose, car mon col s'est déjà raccourci. J'ai arrêté le boulot hier, je reste un max sur le canapé à lire et regarder des séries.
poupinou2 632 messages
poupinou2
Posté le : 13-07-2010 à 09:35
Ca fait vraiment du bien de vous lire! C'est bête mais on se sent moins seule, et du coup plus forte... Quand à moi ça y est, 8SA! On avance!Josée : Ton témoignage me rassure quelque part car mon objectif premier est d'emmener mon deuxième petit bout le plus loin possible, ma puce étant née à 30SA tout rond. Je VEUX y arriver, mais bien sûr des fois un "et si"? s'insinue en moi... Quand à ma puce, 3 ans tout juste, elle va chez la nounou deux fois par semaine, je mets ses journées à profit pour me reposer à fond. Puis dès Septembre, école! Donc ça va me soulager la journée, car c'est clair que nos petits amours demandent bcp d'attention!Surtout à 15 mois. Ce n'est pas évident.Tranquille : Reposes toi bien, dans 6 semaines tu seras sorti de la "pématurité", je suis sûre que ça va le faire! Pour ma part, j'ai contracté dès 4 mois et demi de grossesse pour ma fille. A 27SA, hospitalisée car contractions toutes les 4 minutes. Ils m'ont gardés pdt 3 semaines en essayant de stabiliser tout ça, mais à 30SA tout rond, malgré tout la puce a pointé le bout de son nez... Au jour d'aujourd'hui ils ne comprennent pas vraiment ce qui s'est passé. Utérus trop contractile? Il ne se distend pas assez? En Septembre, je vais avoir une journée d'examens complets à Necker pour faire un point, a suivre... A très vite les filles, et bon courage!
poupinou2 632 messages
poupinou2
Posté le : 14-07-2010 à 10:01
Oui je me suis fixée des objectifs aussi, mais c'est vrai que je vis au jour le jour quand même... D'abord passé le cap des 3 mois, car il y a un peu plus d'un an, j'ai fait une grossesse arrêtée à 10SA. Ca été dur.Une fois ces 3 mois passé, on verra, mais mon objectif minimum est 32SA! On verra... Bonne journée à toutes!
poupinou2 632 messages
poupinou2
Posté le : 14-07-2010 à 18:48
A priori "grain de sable" dans le développement. A 8SA, pertes marrons, le gygy me voit en urgences : Bébé est bien là, le coeur bat, mais il est de 15 jours plus petit qu'il ne devrait être... Mais il est vivant alors gygy me dit à suivre. J'essaie d'y croire même si une partie de moi se doutait de l'évolution... Pendant 15 jours pertes marrons, puis pertes de filament de sang. Retour chez le gygy : Bébé toujours accroché, mais son petit coeur ne bat plus... Donc j'ai été obligée d'aller à l'hôpital prendre des cachets pour qu'il "parte".Du coup, là j'entame ma 9ème semaine, et j'avoue, même si je sais que c'est idiot, que j'ai la trouille de l'évolutivité de ma grossesse, j'ai moins de "nausées", j'ai le ventre moins "enflé", mais j'ai beaucoup moins de gaz aussi, donc forcément... Et du coup je psychotte même si c'est bête... Vivement le 6 aout que je sois fixée...En tout cas, je t'admire quand même, ton passé est loin d'être facile... A très bientôt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus