Desire d'enfant apres un fausse couche

Discussions

Auteur
Message
Guest452775
1 messages
Guest452775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 21:57
bonjour a toutes!! je suis maman d'un petit garçon de 5 ans et nous voulions lui donner un petit frère ou une petite soeur. je suis retombée enceinte au mois de février 2010, un bonheur de courte durée, jai fais une fausse couche a seulement 4 semaines de grossesse. nous avons toujours l'envie d'un autre enfant , je ne prend aucun contraceptif, mais j'ai tellement peur qu' une nouvelle fausse couche se produise. y a t il de personne dans ma situation et comment avez vous surmonter cette épreuve de la vie?? merci d'avance.
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 08:54
Les fausses couches sont un des risques quand on désire entamer une grossesse.J'en ai eu deux dont une tardive ( 18SA) Mais je pense qu'il vaut mieux être courageuse et envisager cette possibilité avant de tomber enceinte. Personnellement les trois premiers mois de cette nouvelle grossesse, je me suis immergé dans mon travail sans trop pensé à cette nouvelle vie. Mais chacun a ses moyens d'auto défense. Nous n'avons commencé à en parler qu'à partir du quatrième mois. Et encore pour moi ce n'est pas gagné car j'ai un béance du col et j'ai du être cerclée (croisons les doigts). Raccroche toi à ton premier enfant, j'ai beaucoup mieux vécu ma seconde fausse couche parce que et d'une je savais que cela pouvait arriver (c’était au début : 9SA) et d'autre part j'avais la chance merveilleuse d'être déjà maman. Et quand on voit toutes les histoires tristes de ce forum, on se dit que c'est déjà un très beau cadeau de la vie. Bon courage, cela vaut le coup, une fois que tu tiendras ton deuxième enfant dans tes bras, tu oublieras ces mois d'inquiétude.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2010 à 15:07
bonjour, j'ai fait une FC en juillet 2009 après 10 semaines de grossesse. c'était un oeuf clair. j'étais anéantie compte tenu de mon âge et de mes cycles irréguliers mais j'ai voulu tout de suite reprendre les essais. c'est sûr que j'avais la pression mais la nature a bien voulu me donner un autre chance trois mois après ! par contre c'ets vrai que je n'ai rien dit à personne avant la première echo des 10 semaines. ensuite j'étais angoissée tant que je ne le sentais pas bouger. maintenant j'en suis à 32 SA mais je refuse de me projeter tant que je ne le tiendrai pas dans mes bras ! je vis au jour le jour. Mais reste confiante !
nanagilles 1 messages
nanagilles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 15:18
Bonjour, J'ai fait 5 fausses couches, les médecins me disaient qu'il faillait que j'arretes de vouloir etre enceinte car j'allais y laisser ma santé (depression+++).Il faut dire que je suis en surpoid, que j'ai un utérus bicorne et enfin que j'ai 39 ans!!! Mon mari et moi avons finit par nous décidé pour une adoption (autre sujet mais tjs aussi galère!!)Donc j'avais tiré tant bien que mal un trait sur le fait etre un jour maman. J'ai tjs eu du retard dans mes regles alors jamais très inquiète. Ma soeur me dit tu ne serais pas enceinte? trop peur de faire un test, elle me l'achète et OUI enceinte et bien en plus depuis plus d'un mois j'ai embeté mon gygy pour qu'il me fasse des test car tjs entendu dire qu'un utérus bicorne n'empechais pas etre enceinte et là tombe une autre épreuve un diabete gestationnel ou pas? Séjour en diabeto piqure d'insuline 4 fois par jour régime mais là très contente je finis bientot mon 7eme mois c'est une fille on est au ange mon mari et moi malgré la pertitence de mes craintes bises et bon courage
Lili1976alia 13 messages
Lili1976alia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 13:57
Bonjour,j'ai fais une fausse couche le 29 avril 2010 j'ai eu mon rdc le 26 mai , fausse couche spontanée , il faut attendre conbien de cycle j'ai attendu 10 mois pour tomber enceinte âpre fausse couche vraimen pa juste
Lili1976alia 13 messages
Lili1976alia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 14:07
Bonjour,j'ai fais une fausse couche le 29 avril 2010 j'ai eu mon rdc le 26 mai , fausse couche spontanée , il faut attendre conbien de cycle j'ai attendu 10 mois pour tomber enceinte âpre fausse couche vraimen pa juste :(Ya personne
Lili1976alia 13 messages
Lili1976alia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 11:16
Merci , sa me reconforte j'espère tomber enceinte cet ete ,je perd pa espoir mais se dur d' attendre
lilietgreg 1 messages
lilietgreg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 23:53
Je viens de subir un curetage le 02/08/2010 (grossesse arrêtée à 10 SA) et je souhaite faire le plus rapidement possible une nouvelle tentative. Mon gynécologue m'a prescrit une attente d'au moins un cycle mais je suis vraiment impatiente. L'une d'entre vous est elle déjà tombée enceinte directement après un curetage et si oui comment c'est passée la grossesse ? Je sais que ma question est idiote car beaucoup me diront qu'un cycle n'est pas long mais j'ai réussi à surmonter cette déception en me disant que je ferais rapidement un enfant et un cycle pour moi me paraît long enfin voilà. Merci d'avance pour vos réponses.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2010 à 10:17
Bonjour! Il y a un an, j'ai eu une grossesse arrêtée à 10SA. J'ai du prendre les médicaments pour faire partir ce petit bout, dure épreuve. Le doc m'avait dit de patienter un mois avant de repartir dans les essais, et pour ma part, ce mois a été indispensable pour "tourner" la page. Mais chacune est différente. Je ne sais pas pourquoi il demande d'attendre physiquement, mais je pense que si ils le font c'est qu'il y a une raison. En tout cas, bon courage, et j'espère très vite un +++ pour toi!
so64 3 messages
so64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 23:33
Bonjour, j'ai fait une fausse couche a 7 semaines j'ai eu mon curetage le 10/08 et je voudrais dans combien temps je pourrai penser réessayer de tomber enceinte ?? Merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.