Grossesse et hyper-tyroidie

Discussions

Auteur
Message
kouettekouette 22 messages
kouettekouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 17:31
Salut à toutes! Ca fait un moment que je traine sur le forum sans trop oser... Mon problème enfin ma question ne me parait pas très importante par rapport à certaines de vos inquietudes. Bref je recherche des femmes qui enceinte sont traitées pour une maladie de basdow. Je suis à 17sa et traitée au "proracyl" malgré une TSH très basse mon endocrino. veut absolument arreter le traitement. Comment cela se passe t-il pour vous? Merci de vos réponses et bonne grossesse à toutes.
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 19:41
[quote:395a1e7991="kouette kouette"]Salut à toutes! Ca fait un moment que je traine sur le forum sans trop oser... Mon problème enfin ma question ne me parait pas très importante par rapport à certaines de vos inquietudes. Bref je recherche des femmes qui enceinte sont traitées pour une maladie de basdow. Je suis à 17sa et traitée au "proracyl" malgré une TSH très basse mon endocrino. veut absolument arreter le traitement. Comment cela se passe t-il pour vous? Merci de vos réponses et bonne grossesse à toutes.[/quote:395a1e7991] Hello kouette kouette :hey: Voici le lien d'un sujet auquel j'avais participé avec l'historique et l'évolution de ma maladie de Basedow http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2240065&highlight=#2240065 Je suis très étonnée que ton endocrino veuille arrêter ton traitement, malheureusement, je n'ai ni les connaissances, ni les éléments qui pourraient l'expliquer :cpa: Le mieux étant de lui poser la question Actuellement enceinte de mon 6ème enfant et toujours hypothyroïdienne (DPA prévue pour le 17 mars), je suis toujours supplée en hormone thyroïdienne (l'euthyrox équivalent du lévothyrox en France). La fonction thyroïdienne est parfaite mais mon traitement est régulièrement réajusté car les besoins augmentent au cours de la grossesse et l'imprégnation en hormones thyroïdienne doit être optimum pour le BB A part partager mon expérience personnelle, je ne peux pas t'aider beaucoup :cpa: Je te souhaite une bonne grossesse et surtout, n'hésite pas à poser des questions à l'endocrinologue qui te suit. Qu'en pense ton gygy ? A bientôt, Géraldine
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 21:30
Bonjour, je suis l'autre personne du poste indiqué par le lien :wink: Apparament, on n'est pas bcp à avoir des pbs de thyroïde sur le forum :wink: Comme tu vois dans ma signature, je suis au final tombée enceinte de suite après l'opération, au mois de sptembre. Effectivement, j'ai un traitement à vie, mais bon... Je suis à 26 SA et la grossesse se passe bien, même si jusqu'à maintenant ma TSH était très haute, là, elle a l'air de se stabiliser, le traitement étant régulièrement ajusté. Si tu as une TSH trop basse, il est bizzare que ton endocrino veuille arrêter le traitement. Tu es traité par quoi? Car pdt la grossesse, en général, c'est PTU. En tout cas, bon courage et situ as besoin d'info, n'hésite pas! J
kouettekouette 22 messages
kouettekouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 11:29
Merci les filles pour vos réponses! J'ai malheureusement perdu mon bébé la semaine dernière... La faute à pas de chance... une chance sur dix mille à peu près que foetus meurt avec un cordon autour du cou... Bonne grossesse à vous!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 13:00
Ah, quelle triste nouvelle! je suis navrée pour toi, j'espère que vous pourrez surmonter cette épreuve et que tu pourras donner la vie à un BB en pleine santé dans l'avenir proche! J
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.