MAP,placenta praevia et kystes

Discussions

Auteur
Message
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 17:24
Bonjour, Je suis la maman d'un petit garçon de 2 ans né à 36sa, après une MAP à 27sa. Je suis enceinte de 26sa d'un deuxième bébé et hospitalisée depuis un peu plus de 2 semaines, suite à une hemorragie. Ce qui s'est passé, c'est que mon placenta est bas inséré (d'après certains médecin, il est sur l'orifice interne du col) et que mon col a commencé à s'ouvrir. Au bout de 10 jours, j'étais supposée ressortir et être hospitalisée à domicile. On m'a dit que je pouvais faire une autre hemorragie à n'importe quel moment, qu'on pouvait être obligé de déclencher l'accouchement si l'hemorragie ne s'arrêtait pas... bref, que des nouvelles un peu stressantes. Surtout que j'ai pas mal de contractions. Donc j'ai eu des corticoïdes pour faire murir les poumons du bébé au cas où, et j'ai des médicaments contre les contractions. Je sais aussi que le placenta peut remonter et j'ai déjà tenu une première fois (juste avec une MAP). La veille de ma sortie, j'ai eu une échographie. On a découvert des kystes sur le cerveau du bébé. Et là, tout le reste m'a semblé sans importance. On ne sait pas pour le moment si c'est grave ou non. Mais on sait que peut-être il va falloir interrompre la grossesse. On m'a gardé à l'hôpital le temps de faire des examens. J'ai eu une amniocentèse hier, et j'ai une IRM vendredi. En attendant, c'est dur de gérer le stress, la peur de perdre ce bébé que je sens bouger, qu'on a eu du mal à mettre en route... Et même si je sais que ça peut être bénin, c'est les journées les plus longues de ma vie. Merci de m'avoir lu...
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 17:38
Salut toi!!! je ne peux que t'envoyer des ondes positives!!! pour ce qui est des kystes, la fille de ma cousine en a eu aussi et a l'echo de controle d'apres elle avait plus rien!! elle vient d'avoir un mois et tout va bien!!! bises
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 15:54
Bonjour, Merci pour votre soutien. C'est rassurant Ju74 d'entendre des histoires qui se finissent bien, merci ! Nous venons d'avoir les premiers resultats de l'amniocentèse (qui concernent le nombre de chromosomes et la trisomie), et tout est normal. C'est déjà une bonne nouvelle. Nous aurons la suite dans 2/3 semaines. Que c'est long ! Prochaine étape, l'IRM demain...
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 17:13
je t'envoie pleins d'ondes positives tiens nous au courant pour la suite!!! bisous
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 11:58
salut, je suis à 20SA et avec un placenta preavia recouvrant diagnostiqué apres une hemorragie il y a bientôt 2semaines(hospitalisée 3jours) depuis, je suis en arrêt et reste allongée autant que possible... comme toi je suppose j'espère que tout ira pour ton ptit bout j'attends le resultat de mon amniocentèse faite il y a 2semaines passées et je suis étonnée que tu ais eu aussi rapidement tes resultats d'amniocentèse ou alors j'ai mal compris? courage à toi aussi
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 23:00
Bonsoir, Merci encore à toutes ! J'ai passé l'IRM aujourd'hui. Nous n'aurons les résultats définitifs qu'une fois que les médecins auront étudié notre cas, mais l'espoir est revenu ! Le cerveau du bébé ne présente pas d'anomalies visibles et on nous a dit que dans la majorité des cas, s'il n'y a pas d'anomalie associées au kystes, c'est qu'ils sont bégnins ! On attend donc la confirmation mais c'est plutôt rassurant... Je vais enfin pouvoir rentrer chez moi avec une hospitalisatin à domicile et un suivi échographique fréquent. J'espère pouvoir venir vous confirmer que le bébé va bien très vite ! bb-abord, les résultats de l'amniocentèse que nous avons eu ne concernent que le nombre de chromosomes. On n'aura les autres résultats que dans 2 ou 3 semaines... Et je ne sais pas pourquoi on a eu les premiers résultats si vite, car j'ai entendu le médecin dire à la maman devant moi qu'elle aurait les résultats au bout de 3 semaines... Pourquoi as tu eu une amniocentèse ? En effet, ca va être repos repos et repos, car mon col commence à s'ouvrir et j'ai de nombreuses contractions, donc le risque d'hemorragie est important... Bon courage à toi !
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 16:54
c'est plus rassurant effectivement! nous il nous tarde de le revoir à l'echo pour voir ou il en est dans son developpement depuis cette hospit, encore 10 jours à patienter... j'ai eu l'amniocentèse à cause de mes 40ans et le malheur c'est que la gyneco n'a pas jugé necessaire de m'arreter de travailler alors que 3 jours après j'etais au travail (SMUR) et c'est d'ailleur là, après un transport médicalisé de 3h que j'ai fait mon hémorragie pfff... vive les "gygy" incompétent :twisted:
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 15:42
Bonjour, Nous avons rencontré le médecin du diagnostique anténatale ce matin. Les kystes ne semblent pas l'inquiéter car tout le reste est normal, ce qui confirme ce qu'on nous avait déjà dit. Nous devons rencontrer un neuro-pédiatre (en janvier) pour nous donner des infos supplémentaires... J'ai beau être rassurée, j'ai quand même quelques inquétudes face à ces 2 kystes de 14mn et 20mn... Ca me semble énorme ! Je suis enfin rentrée chez moi et j'ai une hospitalisation à domicile avec sage-femme et monitoring une fois par semaine... bb-abord, je comprends que tu es hate de voir ton bébé à l'écho ! C'est tellement rassurant de voir ces petits bouts ! Et je suis complètement d'accord sur ta remarque sur les gynécos... Je déteste celui qui me suis à l'hopital et qui semble ne pas tenir compte ni de l'hémorragie, ni du fait que je suis en MAP... J'ai une question à te poser, est-ce que tu continues à avoir des petits saignements depuis ton hémorragie, est-ce que tu sais à partir de quand il faut aller aux urgences (mon super gynéco ne m'a pas répondu !) ? A bientôt...
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 16:56
[quote:55f16cdb6c="Tweetyte"]Bonjour, Nous avons rencontré le médecin du diagnostique anténatale ce matin. Les kystes ne semblent pas l'inquiéter car tout le reste est normal, ce qui confirme ce qu'on nous avait déjà dit. Nous devons rencontrer un neuro-pédiatre (en janvier) pour nous donner des infos supplémentaires... J'ai beau être rassurée, j'ai quand même quelques inquétudes face à ces 2 kystes de 14mn et 20mn... Ca me semble énorme ! Je suis enfin rentrée chez moi et j'ai une hospitalisation à domicile avec sage-femme et monitoring une fois par semaine... bb-abord, je comprends que tu es hate de voir ton bébé à l'écho ! C'est tellement rassurant de voir ces petits bouts ! Et je suis complètement d'accord sur ta remarque sur les gynécos... Je déteste celui qui me suis à l'hopital et qui semble ne pas tenir compte ni de l'hémorragie, ni du fait que je suis en MAP... J'ai une question à te poser, est-ce que tu continues à avoir des petits saignements depuis ton hémorragie, est-ce que tu sais à partir de quand il faut aller aux urgences (mon super gynéco ne m'a pas répondu !) ? A bientôt...[/quote:55f16cdb6c] bonjour, c'est sur que ça fait peur, même si le medecin n'est pas inquiet.... votre inqietude est tt à fait légitime.... mais BB va être quand même bien suivi par rapport au neuropediatre et c'est plus rassurant et même si c'etait mon cas, je ne me contenterais pas d'un seul avis de neuro pediatre... je pense que ton problème est quand même pris au sérieux car tu as une fois par semaine sage femme + monitoring, je trouve que c'est une tres bonne surveillance gyneco. c'est par rapport à tes contractions fréquentes? je n'ai plus eu d'épisode de saignement depuis mon hospit. si ça venait à revenir si c'est des petits saignements je telephonerai pour avoir avis médical avant de me déplacer... par contre si c'est important comme en période de règles ou même avec caillots comme la derniere fois quand ça m'est arrivé ce sera direction maternité sans hésitation après avoir fait le "15" pour les mettre au courant au cas ou... mon sac est prêt au cas ou avec mon dossier de suivi médical et surtout avec carte du groupe sanguin, je te conseille de faire pareil même s'ils ont déja un dossier suite à ta derniere hospit. mais soyons confiantes, faut juste esperer qu'on en arrive pas jusque là puis voila... je sais pas toi, mais moi je ne reste pas de longue allongée. seulement un peu dans la matinée puis dans l'aprem à partir de 15H environ jusqu'au moment du souper. me tarde de voir l'echo pour connaitre reellement ma conduite à tenir car je ne sais pas si c'est assez ou pas :? je pense que pour toi ça doit etre plus strict par rapport à tes contractions non? à plus tard
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 13:47
Bonjour, [quote:aca7875641="bb-abord"] je pense que ton problème est quand même pris au sérieux car tu as une fois par semaine sage femme + monitoring, je trouve que c'est une tres bonne surveillance gyneco. c'est par rapport à tes contractions fréquentes? [/quote:aca7875641] Oui, tu as raison, c'est déjà pas mal. Mais ce n'est pas le gynéco qui me suit qui a décidé ça, c'est le professeur du service et les sage-femmes... Le gynéco, lui, coche directement "pas de contractions"... Et oui, je pense que c'est par rapport à la MAP qu'ils ont mis en place une hospitalisation à domicile. [quote:aca7875641="bb-abord"] je n'ai plus eu d'épisode de saignement depuis mon hospit. si ça venait à revenir si c'est des petits saignements je telephonerai pour avoir avis médical avant de me déplacer... par contre si c'est important comme en période de règles ou même avec caillots comme la derniere fois quand ça m'est arrivé ce sera direction maternité sans hésitation après avoir fait le "15" pour les mettre au courant au cas ou... mon sac est prêt au cas ou avec mon dossier de suivi médical et surtout avec carte du groupe sanguin, je te conseille de faire pareil même s'ils ont déja un dossier suite à ta derniere hospit. mais soyons confiantes, faut juste esperer qu'on en arrive pas jusque là puis voila... [/quote:aca7875641] Moi aussi mon sac est prêt, avec le dossier, quelques affaires... Et puis avec l'hospitalisation à domicile, si j'ai un problème, ils m'envoient une ambulance. Je ne me poserais aucune question si les saignements étaient aussi importants que la première fois. Mais là, ça "saignotte", du coup je ne suis pas sereine. En même temps, ils m'ont laissé sortir malgré ça, donc c'est que ça doit être plus ou moins normal. [quote:aca7875641="bb-abord"] je sais pas toi, mais moi je ne reste pas de longue allongée. seulement un peu dans la matinée puis dans l'aprem à partir de 15H environ jusqu'au moment du souper. me tarde de voir l'echo pour connaitre reellement ma conduite à tenir car je ne sais pas si c'est assez ou pas :? je pense que pour toi ça doit etre plus strict par rapport à tes contractions non? à plus tard[/quote:aca7875641] Oui, moi je dois rester allongée. Je n'ai le droit que d'aller aux toilettes et prendre une douche rapide... En fait, j'ai un col "incompétent", qui s'ouvre à un certain terme à cause du poids du bébé. C'est ce qui s'est produit pour mon premier. J'ai été hospitalisé à 27sa et grace à l'allitement + médocs, je n'ai accouché qu'à 36sa. Je suis très surveillée et au repos depuis le début de ma grossesse. Evidemment, le fait que j'ai un placenta praevia en plus n'aide pas vraiment... Je sais qu'en restant allongée, mon col ne devrait pas trop bouger et les contractions sont beaucoup moins importantes (surtout avec les médicaments). Et avec un peu de chance, il n'y aura pas d'autre hemmoragie. C'est quand ton écho ? J'espère que tu auras des réponses. A bientôt
doudou01240 8 messages
doudou01240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2009 à 21:22
Bonsoir, C'est la première fois que je participe à votre discussion. J'ai un fils qui va avoir 9 ans dans quelques jours pour qui je suis restée couchée à 4 mois 1/2 pour une MAP, suivi à domicile par une sage femme et accouchement déclenché à 8 mois : bébé en siège de 3,5kg, début d'hypertension et ral bol d'être couchée toute la journée. Pour cette 2ème grossesse, placenta à 1cm du col, remarqué lors de l'écho morpho il y a 15 jours. Pas d'hémorragies mais pas mal de contractions. Je revois mon gynéco le 23/12 pour savoir si le placenta a pris sa place ! Je suis en arêt depuis 3 semaines pour cause de ciatique alors repos total donc bien moins de contractions et bon espoir pour ce fameux placenta. Bon courage à vous dans ces moments d'angoisse et de doute A bientôt pour de vos nouvelles
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 16:43
Bonjour, Merci doudou01240. A quel terme es-tu ? La sage femme et le gyneco m'ont dit que le placenta peut remonter jusqu'au dernier mois... Donc je garde un petit espoir... Ton placenta est-il remonté ? Malgré tout le repos, j'ai beaucoup de contraction et j'ai peur que les saignements reprennent... Je doute fort de dépasser les 36sa, alors j'espère que le placenta remontera avant. Je revois le gyneco le 4 janvier ainsi q'un neuropédiatre au sujet des kystes... Bon réveillon et joyeux Noël.
doudou01240 8 messages
doudou01240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2009 à 18:16
Bonsoir Tweetyte, Je n'ai pas eu d'info hier lors de ma visite pour mon placenta car je n'ai pas eu d'écho. Le gynéco m'a dit que cela ne servait à rien et qu'on ferait le point à la visite du 7ème mois. Au fait, je suis dans ma 27è semaine, terme prévu le 06/04. Je n'ai pas voulu être prolongée, je reprends donc le travail le 04/01 et je suis ravie. Ma ciatique va mieux et mon col est fermé donc les contractions n'ont pas d'effet. Je revois mon gynéco le 22/01. Sinon, j'ai retrouvé le moral sauf que mon chéri a des employés en arrêt et il est donc obligé de travailler ce soir et demain matin. Tant pis, on se rattrapera ce week-end. Joyeux Noël et bon réveillon. Sans alcool, la fête est plus folle, n'est-ce-pas !!! Bon courage
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2009 à 17:57
bonjour les filles desolée pour avoir tardé pour répondre. j'ai passé l'echo morpho la sem dernière tout est ok à part ce fichu placenta qui est tjrs aussi mal placé :twisted: j'ai refait il y a qqes jours des saignements et je vous ecrit depuis mon PC portable depuis mon lit de la maternité et oui j'ai passé noel et le reveillon ici et c'est même pas dit que je sorte demain puisque je fais encore qqes pertes de sang+caillots marron noiratre :? donc une fois à la maison le repos sera plus strict qu'auparavant pas terrible tout ça :( je vous souhaite de bonnes fêtes et bon courage à celles qui vivent la même galère que nous
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 12:04
Bonjour, Je suis désolée pour toi bb-abord, passer Noël a l'hôpital ça n'a pas du être drôle. J'espère qu'ils te laisseront vite rentrer chez toi. Et en effet, tu risques d'être au repos strict... Est-ce qu'on t'a dit si ton placenta avait une chance de remonter ? [b:6cd4a98135]doudou01240[/b:6cd4a98135], j'espère que tu as passé un joyeux Noël, malgré l'absence de ton homme. C'est une bonne nouvelle que tu puisses reprendre le travail, il faudra quand même faire attention à toi... Pour moi, Noël s'est bien passé. J'avais tellement peur d'être à l'hôpital et de ne pas pouvoir voir mon fils... Par contre, j'ai eu de fortes contractions hier matin, et je n'étais pas rassurée... Enfin voilà, je serai à 30sa demain, et pour le moment, ça semble aller... Bon week-end et bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.