Vaccin grippe

Discussions

Auteur
Message
petitejuju 24 messages
petitejuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 13:16
bjr a tous jai reçcu ce matin mon bon pour me faire vacciné contre la grippe ah1n1 je c pas si je me fait vacciné a til des risque pour le foetus
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 13:44
Coucou! Un peu de lecture: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=133208&highlight= Bises
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 13:51
je me suis faite vacciner contre la grippe H1N1 car je suis enceinte, et donc je fais partie du groupe des personnes dites à risques. C'est à dire que si j'attrape la fameuse grippe, je risque bien plus de grave complications que ceux qui sont dans l'autre groupe. Les complications peuvent aller jusqu'à la mort. La grippe h1n1 n'est pas plus méchante en soi que la grippe saisonnière, mais plus virulente. Ses complications par contre sont plus méchantes. L'année prochaine, le vaccin contre la grippe saisonnière sera un vaccin combiné avec H1N1. Personne ne peut te dire ici si oui ou non tu dois te faire vacciner, c'est à toi seule de choisir! Il faut que tu en parles avec ton gynécologue. Le mien recommande vivement le vaccin. Mais nous sommes en Suisse, pays où l'on n'a que faire des polémiques francaises concernant les supposés risques de ce vaccin... Le personnel médical est vacciné, les groupes à risque aussi. Ca s'arrete là. On n'en fait pas tout un foin! Mais sache que pour les femmes enceintes, le vaccin est légèrement modifié, afin de ne pas etre nocif pour le foetus :) Tu peux te faire vacciner à partir de 12-13 SG. Et ca fait mal au bras 48h, c'est tout.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 13:55
Encore un peu de lecture http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierGrippeVaccins15oct.php 4 vaccins dont 2 sans adjuvants: Celvapan et Panenza, juste pour info.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.