Besoin d'aide menagere comment faire?

Discussions

Auteur
Message
Guest444075
52 messages
Guest444075
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2009 à 11:10
je suis au repos complet à cause de perte liquide amniotique et hématome, j'ai besoin d'une aide pour le ménage quel démarches dois-je faire?
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 12:11
J'ai trouvé les adresses sur le site du conseil général de mon département, les associations s'occupant des aides ménagères s'appelant A.G.A.F. J'ai appelé celle qui correspondait à mon secteur, la personne m'a donné une liste de documents à fournir, donc un certificat médical attestant de la nécessité de l'aide ménagère. Elle étudie mon dossier et me rappelle. Bon courage à toi.
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 16:18
bonjour, moi aussi je suis au repos. j'ai fais une semaine d'hosto fin aout (hemorragie) et pour avoir une aide menagere j'ai demandé a parler avec l'assistante sociale de l'hopital. elle a contacté une association d'aide a domicile, et leur a fourni mon numero caf pour avoir mon quotient familial. comme je sortais le lendemain, je n'ai pas eu de nouvelle de l'assistante sociale, mais le docteur m'a fait une ordonnance pour avoir droit a une aide. 2 jours apres mon retour a la maison, c'est l'association qui a pris contact avec moi. depuis il y a Florine qui vient tous les jeudis me faire le ménage. j'ai quand meme a payer 3.40 euros de l'heure de ma poche, la caf prend en charge le complement. j'ai demandé a ma mutuelle si ils pouvaient m'aider a payer ces 3.40 euros, mais pour ca il aurait fallu que je sois hospitalisée plus de 8 jours, je suis restée 7 jours a l'hopital, les boules ... je pense qu'il faudrait que tu telephone a l'assistante sociale de ton village/quartier, et si il te faut une ordonnance, appelle gygy pour qu'il t'en fasse une. bon courage a toi et repose toi bien :wink:
Guest444075
52 messages
Guest444075
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 10:54
merci beaucoup pour ces renseignements je m'en occcupe de suite bon courage à toi biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.