Uterus contractil a 31 sa

Discussions

Auteur
Message
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 10:46
bonjour, je suis à 31sa et j'ai des contractions à longueur de journée. je suis partie à l'hopital en urgence il y a un mois car contractions toutes les 5 min pendant 3 heures. ils m'ont dit que mon utérus se contractait tout seul. pour le moment, mon col n'est pas ouvert mais mou et raccourci. mais depuis quelques jours, les contractions sont de plus en plus longues et un peu douloureuses. le soucis, c'est qu'ils ne m'ont meme pas dit de me reposer, rien, et je sais pas si je peux vraiment continuer ma vie comme avant. est ce que je risque d'accoucher avant? si quelqu'un est dans la meme situation, j'aimerais avoir des témoignages svp merci
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 11:14
Hello ! Ce sont des contractures ou des contractions ? J'ai eu de fortes contractures à 6 mois 1/2 pour Yohan suite à une très méchante gastro. J'ai ensuite été arrêté car trop de trajet pour bosser, et tout est rentré ds l'ordre. Dans les deux cas, le repos est le bienvenu ... tu travailles encore ? Vu de l'extérieur, sans être médecin, c'est ta deuxième "alerte" et tu n'es qu'à 31 SA ... un peu tôt pour accoucher ! Je pense que ton cas mérite un suivi un peu plus poussé que ce qu'on te propose ... Il faut que tu sois clairement fixée sur le comportement que tu dois adopter ! repos ou pas ... si tu n'es pas satisfaite du suivi actuel, rien ne t'empêche d'aller consulter ailleurs (autre gynéco ou sage femme, centre périnatal ...) Tiens nous au courant ! Bizz et bon courage ! :wink: Sosso
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 11:29
[quote:bf957aaabe="Sosso 67"]Hello ! Ce sont des contractures ou des contractions ? J'ai eu de fortes contractures à 6 mois 1/2 pour Yohan suite à une très méchante gastro. J'ai ensuite été arrêté car trop de trajet pour bosser, et tout est rentré ds l'ordre. Dans les deux cas, le repos est le bienvenu ... tu travailles encore ? Vu de l'extérieur, sans être médecin, c'est ta deuxième "alerte" et tu n'es qu'à 31 SA ... un peu tôt pour accoucher ! Je pense que ton cas mérite un suivi un peu plus poussé que ce qu'on te propose ... Il faut que tu sois clairement fixée sur le comportement que tu dois adopter ! repos ou pas ... si tu n'es pas satisfaite du suivi actuel, rien ne t'empêche d'aller consulter ailleurs (autre gynéco ou sage femme, centre périnatal ...) Tiens nous au courant ! Bizz et bon courage ! :wink: Sosso[/quote:bf957aaabe] merci de ta réponse, ce sont bien des contractions, j'an ais tout le temps, meme la nuit mais c'est un peut énervant de ne pas svoir comment je dois me comporter. sinon, je ne travaille plus je dois voir la gynéco lundi pour ma dernière écho et je vais voir si le col a bougé. mais toi, les contractions sont passées après?
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 11:38
Dans mon cas, il s'agissait de contractures (mon ventre était dur comme de la pierre !). Oui, avec le repos c'était bon. Pour ma deuxième grossesse, saignements à 10 SA => interdite de rapports sexuels et de trajets supérieurs à 2h, pas de station debout prolongée ... et tout est rentré dans l'ordre !!! Etre enceinte n'est pas une maladie mais il faut savoir s'adapter à certaines particularités (mon utérus est très en arrière, "posé sur mes fesses" d'où qq soucis ...) Dans ton cas, il faudrait connaître l'origine de tes contractions (si tu en as même la nuit) ... ton utérus est peut être très sensible ? Je suis vraiment étonnée qu'on ne t'ai pas plus éclairée sur les précautions à prendre : repos couché ou pas, trajets voitures : combien au max, rapports sexuels autorisés ... Tiens moi au courant ! Bizz Sosso
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 11:47
[quote:610b53be03="Sosso 67"]Dans mon cas, il s'agissait de contractures (mon ventre était dur comme de la pierre !). Oui, avec le repos c'était bon. Pour ma deuxième grossesse, saignements à 10 SA => interdite de rapports sexuels et de trajets supérieurs à 2h, pas de station debout prolongée ... et tout est rentré dans l'ordre !!! Etre enceinte n'est pas une maladie mais il faut savoir s'adapter à certaines particularités (mon utérus est très en arrière, "posé sur mes fesses" d'où qq soucis ...) Dans ton cas, il faudrait connaître l'origine de tes contractions (si tu en as même la nuit) ... ton utérus est peut être très sensible ? Je suis vraiment étonnée qu'on ne t'ai pas plus éclairée sur les précautions à prendre : repos couché ou pas, trajets voitures : combien au max, rapports sexuels autorisés ... Tiens moi au courant ! Bizz Sosso[/quote:610b53be03] ben justement, c'est ça, j'aimerai savoir pourquoi j'ai ça, mais c'est sur que mon utérus est très sensible. il sufit que je touche mon ventre pour avoir une contraction tu crois que je peux continuer à avoir des rapports par exemple?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 11:54
[quote:30f335494d="lea7301"] tu crois que je peux continuer à avoir des rapports par exemple?[/quote:30f335494d] Salut !! Je suppose qu'ils ne t'auraient pas laissée repartir comme ça... s'il y avait eu un risque... J'ai été allitée dès 19 SA... avec voiture interdite, rapports interdits... je peux te dire que j'étais au courant des risques et au courant de ce que j'avais le droit de faire (autrement dit... rien, dans mon cas...)... Tu as sans doute des contractions, mais qui n'agissent pas sur le col (tant mieux pour toi !! :wink: )... dans mon cas, les contractions ont commencé à 16 SA... et à 19 SA, mon col était court et ouvert... allitement forcé, donc !... Bonne grossesse en tout cas... et évite les efforts, repose-toi le plus possible... n'hésite pas à demander plus de renseignements à ton gygy... qui répondra à tes questions, j'en suis sûre...
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 12:00
[quote:49767df584="pioou"][quote:49767df584="lea7301"] tu crois que je peux continuer à avoir des rapports par exemple?[/quote:49767df584] Salut !! Je suppose qu'ils ne t'auraient pas laissée repartir comme ça... s'il y avait eu un risque... J'ai été allitée dès 19 SA... avec voiture interdite, rapports interdits... je peux te dire que j'étais au courant des risques et au courant de ce que j'avais le droit de faire (autrement dit... rien, dans mon cas...)... Tu as sans doute des contractions, mais qui n'agissent pas sur le col (tant mieux pour toi !! :wink: )... dans mon cas, les contractions ont commencé à 16 SA... et à 19 SA, mon col était court et ouvert... allitement forcé, donc !... Bonne grossesse en tout cas... et évite les efforts, repose-toi le plus possible... n'hésite pas à demander plus de renseignements à ton gygy... qui répondra à tes questions, j'en suis sûre...[/quote:49767df584] merci pour ta réponse, le soucis c'est que ça fait un mois que j'ai vu personne et que depuis, les contractions sont plus pareil, plus longues et elle sont douloureuses. mais j'attend le rdv, et j'espère qu'elle pourra m'en dire un peu plus. on m'a dit qu'elle risquait de sortir avant la date prévue, mais ça veut pas dire grand chose et toi, tu en es ou?à combien de semaines?tu as encore des contractions?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 13:17
[quote:13ad87609b="lea7301"]on m'a dit qu'elle risquait de sortir avant la date prévue, mais ça veut pas dire grand chose [/quote:13ad87609b] Comme tu dis !!... ça ne veut rien dire du tout !!... Après plusieurs traitements pour stopper les contractions, un allitement total de plusieurs mois... Louhann est arrivée à J-7... après un décollement de membranes, parce que le travail ne voulait plus se mettre en route... comme quoi... Mais à ta place, j'irais quand même faire un tour à la mater... surtout si tu dis que les contractions ne sont plus les mêmes... ce serait plus prudent quand même...
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 13:26
[quote:961b7a80e4="pioou"][quote:961b7a80e4="lea7301"] tu crois que je peux continuer à avoir des rapports par exemple?[/quote:961b7a80e4] Salut !! Je suppose qu'ils ne t'auraient pas laissée repartir comme ça... s'il y avait eu un risque... J'ai été allitée dès 19 SA... avec voiture interdite, rapports interdits... je peux te dire que j'étais au courant des risques et au courant de ce que j'avais le droit de faire (autrement dit... rien, dans mon cas...)... Tu as sans doute des contractions, mais qui n'agissent pas sur le col (tant mieux pour toi !! :wink: )... dans mon cas, les contractions ont commencé à 16 SA... et à 19 SA, mon col était court et ouvert... allitement forcé, donc !... Bonne grossesse en tout cas... et évite les efforts, repose-toi le plus possible... n'hésite pas à demander plus de renseignements à ton gygy... qui répondra à tes questions, j'en suis sûre...[/quote:961b7a80e4] Tu supposes, moi aussi ... J'ai rencontré dans mon parcours des gens avertis, d'autres beaucoup moins ... J'en suis à ma 4ème grossesse (donc 2 FC), dont ma première avec une erreur de diagnostic : traitée pour une extra utérine qui n'en était pas une ... voilà l'explication à mes doutes concernant la compétence de certains médecins ...!!! :wink: Après, ce qui m'énerve, ce sont les médecins qui ne donnent pas d'explications !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:00
[quote:61abd9dcb4="Sosso 67"]J'en suis à ma 4ème grossesse (donc 2 FC), dont ma première avec une erreur de diagnostic : traitée pour une extra utérine qui n'en était pas une ... voilà l'explication à mes doutes concernant la compétence de certains médecins ...!!! :wink: [/quote:61abd9dcb4] ... biensûr... mais tu sais, la GEU est très difficile à détecter... moi, c'est l'inverse, j'en ai fait une... passée inaperçu jusque tard... j'étais "soignée" pour une FC, et en fait, je faisais une GEU en plus... donc, hémorragie interne... hospitalisation en urgence et opération dans la nuit... j'ai failli y passer... Mais pour des contractions pendant la grossesse... je suppose que l'hopital ne prendrait pas le risque d'un accouchement prématuré... enfin, j'espère :roll: ... Dans tous les cas, Léa, n'hésite pas à consulter... ce serait plus raisonnable...
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 14:03
merci à toutes pour vos conseil, j'attend mon rdv de lundi et je compte bien avoir un peu plus d'explications! je vous tiendrais au courant
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 14:34
coucou je reviens donner des nouvelles je suis allée hier à mon rdv chez la gynéco, elle me fait l'écho, tout va bien, mais elle sent les nombreuses contractions que j'ai. Du coup, elle regarde le col, il est tjs fermé mais très court et ma petite a la tete vraiment très basse donc appyuie dessus. elle me conseille donc d'aller à la mat le landemain pour faire un monitoring et éventuellement hospitalisation Le lendemain, j'y vais, en effet, bcp de contractions, puis elle regarde mon col et là... il s'est ouvert à 1. cela veut dire que mes contractions commençent à agir! du coup, je dois rester couchée pdt 2 semaines, meme pas assise, et après, je peux accoucher car ma petite est bien en chair. voilà, j'espère donc que ça va tenir deux semaines car j'ai vraiment beaucoup de contractions. et vous, tout va bien?
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 15:25
Bonnes nouvelles ! Enfin, si on peut dire, j'espère que ça ne sera pas trop dur pour toi de rester couchée deux semaines ... L'essentiel c'est d'avoir pris les mesures nécessaires pour que ta petite puce reste encore un peu au chaud ... Tu en es à combien ? Sympa de te soucier des copines, de mon côté tout va bien ... Bizz et bon courage ! Sosso
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 15:48
[quote:4a4dc35b1e="Sosso 67"]Bonnes nouvelles ! Enfin, si on peut dire, j'espère que ça ne sera pas trop dur pour toi de rester couchée deux semaines ... L'essentiel c'est d'avoir pris les mesures nécessaires pour que ta petite puce reste encore un peu au chaud ... Tu en es à combien ? Sympa de te soucier des copines, de mon côté tout va bien ... Bizz et bon courage ! Sosso[/quote:4a4dc35b1e] je suis dans la 33eme semaine, et vu qu'elle est bien portante, que deux semaines à tenir, mais c'est pas évident, de rien faire, mais je vais tenir! j'ai encore beaucoup de contractions alors j'essaye de me détendre. je vous tiens au jus bis et merci de votre soutien
lea73 125 messages
lea73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 17:28
bonjour les filles! je viens donner des nouvelles! ça y est, j'ai le droit d'accoucher!! j'ai meme plutot interet car à terme, ils me disent qu'elle fera environ 4,8kilos! je commençe à avoir de plus en plus de contractions, et c'est apparement le travail qui se prépare doucement, rdv chez la gynéco vendredi pour voir si ça a fait bouger les choses, je l'espère! jespère que tout va bien pour vous bonne journée, je vous tiens au courant bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.