Infection cmv

Discussions

Auteur
Message
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 14:44
bonjour à toutes, Je suis enceinte de BB2 (22SA+3jours). Mon BB1 a 18 mois. Hier, l'hôpital m'a appelée pour me dire que ma dernières prise de sang (faite le 16.07) révélait "un virage" concernant l'infection par cmv (NB : le 20.06, pds nég pour cmv) et j'ai rdv demain avec un médecin (grossesse à risques). Au tél, l'infirmière n'a rien voulu me dire, elle ma simplement parlé d'amnioscentèse, de suivi échographique,.... Je suis un petit peu inquiète surtout quand on lit certains documents sur internet. Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose que moi et qui pourrait me rassurer? Merci pour vos témoignages. Dernières NB: je vis en Belgique et ma bannière n'est plus à jour (j'ai allaité durant 11 mois "seulement").
nana38 131 messages
nana38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 18:51
salut malheureusement je ne peux pas t'aider, mais il semble que ma soeur est aussi attraper la cmv... je sais juste que l'amniocentèse sert a voir si la cmv a traverser le placenta.. tu as été chez le doc aujourd hui..? que t'a t il dit?..
nana38 131 messages
nana38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 19:19
et as tu eu des symptomes? fievre ou autre?
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 20:00
Bonsoir nana38, Ma contamination date de début juillet et cela s'est fait sans symptômes (comme 80% des femmes contaminées). On ne voit donc cela que par pds (fait seulement dans qq hôpitaux belges - aucun en France). A partir de cela, des examens complémentaires sont proposés. Je ne sais pas expliquer dans le détails car les situations sont complexes et aucune de donne de réponse satisfaisante mais en bref: - Je suis contaminée et je ne contamine pas le foetus. - Je suis contaminées et je contamine le foetus : * Le foetus est contaminé mais ne présente aucune anomalie et tout va bien. * Le foetus est contaminé et peut présenter, dans les années suivant sa naissance, ou à la naissance, certaines déficientes minimes ou séquelles plus importantes. A partir de maintenant, on me propose des échos fonctionnelles où on va rechercher des choses précises (au niveau du cerveau,...) tous les mois, + IRM en fin de grossesse. Je peux aussi passer une amnio. La seule chose qu'il faut savoir, c'est qu'aucun des examens passés ne peut donner des réponses sûres à 100%. On ne peut vraiment savoir qu'à la naissance. Merci de m'avoir répondu. Bonne soirée.
nana38 131 messages
nana38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 12:21
merci de ta réponse. j espere que tout va bien aller pour toi et le bébé. Il semble quand meme que la cmv soit finalement assez courante et que le risque de sequelles graves n'est pas énorme (il est tjrs présent bien sur) je te souhaite bon courage pour la suite qui risque d'etre stressante. mais encore une fois, bcp de bébés naissent sans séquelles...
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 14:25
Bonjour Nana38, Merci pour ton message. En effet, il y a très peu de risques de séquelles chez les nouveaux-nés...c'est d'ailleurs pour cela que ce dépistage n'est pas du tout fait en France et seulement dans quelques hôpitaux belges. C'est en effet très stressant. Là, ça fait trois jours qu'on a été mis au courant et maintenant, ça va mieux. Nous avons eu des témoignages positifs et rassurants... On ne perdra jamais de vue qu'il y a un risque mais en attendant, on continue notre petite vie...et je tiens à profiter de ma grossesse. Merci pour ta réponse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.