Decollement du placenta qui grandit.

Discussions

Auteur
Message
Guest223130
67 messages
Guest223130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2009 à 16:37
Bonjour à toutes, Je suis un peu désespérée car j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je suis enceinte de 7 semaines et il y a 1 semaine j'ai fait une grosse hémorragie. Ca fait 1 semaine que je suis couchée mais d'apres ma derniere echo, le décollement s'agrandit. Je suis un peu défaitiste et j'ai bien peur que ca se termine par une fausse couche. Est-ce que qq1 a déjà vécu ça? Pourquoi le decollement se pousuit alors k je suis au repos. Dois-je garder espoir?
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 17:57
Bonjour, Je te souhaite bcp de courage ! J'ai vécu cela a 9 SA, au début, même avec du repos ca ne s'était pas arrangé puis ca s'est fait tt seul. Essaie de destresser un peu (je sais que ce n'est pas facile mais c super important). Bon courage a toi !
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 18:18
Salut! J'ai vécu la même chose à 1 mois de grossesse. Au début, tout allait bien, aucun symptôme, et puis au boulot, un matin, grosses pertes de sang, hemorragie... J'ai eu très très peur de perdre mon bébé, je suis allée direct chez ma gynéco qui m'a fait une echo en urgence: le bébé allait bien mais j'avais un décollement du placenta. Donc arrêt de travail pendant 4 semaines, elle m'a prescrit de l'utrogestran (que j'ai pris pendant bien 2 mois), beaucoup de repos, pas de voiture, ne pas porter de charges lourdes ou quoi que ce soit, la position allongée était le plus conseillée pendant ce repos. C'était super chiant car je ne pouvais rien faire alors que je pétais la forme !! Au bout de 4 semaines, echo à nouveau, et le décollement s'était bien résorbé mais la gynéco a préféré allonger mon arrêt de 2 semaines pour éviter une "rechute". Je pense que l'utrogestran y était pour quelque chose et que cela a bien aidé à ce que le placenta se recolle. Au bout de ces 2 semaines, tout allait bien, donc j'ai pu reprendre le travail, et je n'ai eu par la suite aucun soucis! Pourtant j'exerce un travail assez physique (je suis coiffeuse), je bosse à 39h, je suis debout toute la journée... J'ai tenu le coup jusqu'à début mai, et je me suis faite arrêtée car ça devenait trop épuisant et fatiguant, j'avais mal aux pieds, aux jambes... mais côté placenta et bébé, tout allait super bien!!! A présent, je suis à 38 SA et je me porte comme un charme, mon petit bout devrait pointer son nez d'ici quelques jours !! Alors ne t'inquiète pas, si tu fais bien attention pendant ton repos, il n'y aura aucun problème pour ton bébé, il faut juste bien se reposer, surtout rester allongée c'est très important (même si c'est pas marrant toute la journée), ne pas faire de ménage, ne pas porter de choses lourdes (courses, etc...), pas de repassage, pas de voiture (c'est le pire)... Voilà, j'espère que mon témoignage t'aura rassuré, comme quoi il n'est pas impossible d'avoir une superbe grossesse suite à un décollement placentaire :D Bon courage à toi !!
Guest223130
67 messages
Guest223130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 01:26
Merci pour vos réponses. Je garde espoir, j'ai rdv mercredi pour voir l'évolution.
Guest223130
67 messages
Guest223130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 13:50
[quote:3f1aa1a7c0="rym13"]Bonjour, Je te souhaite bcp de courage ! J'ai vécu cela a 9 SA, au début, même avec du repos ca ne s'était pas arrangé puis ca s'est fait tt seul. Essaie de destresser un peu (je sais que ce n'est pas facile mais c super important). Bon courage a toi ![/quote:3f1aa1a7c0] Dis-moi, combien de temps es-tu restée coucher?
Guest223130
67 messages
Guest223130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 13:51
Celà fait qq jours que je perds du vieux sang en grande quantité et que j'ai perdu mes symptomes de femmes enceintes. J'ai peur que l'embryon se soit asphyxié à cause du décollement et que ces pertes brunes annoncent une mauvaise nouvelle. Je suis découragée
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 00:54
tu perds peut-être le sang lié au décollement... Garde espoir tant que tu n'es sûre de rien ! repose-toi un maximum, ne porte pas de charges et reste allongée le plus possible. Ton gynéco t'a-t'il prscrit du duphaston (à prendre durant 3 semaines dès que tu sais que tu es enceinte). moi j'en ai eu après ma fausse-couche et Mathieu est né après 8 mois de grossesse, une petite crevette certes mais qui a bien poussé malgré tout (2k500 pour 46 cm, né le 3 décembre au lieu du 29/12/07). Courage anna 67, garde confiance en toi et au bébé ! Lolo ! :wink:
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 20:13
moi j'ai eu un décollement à 6 semaines, on m'avait meme annoncé une grossesse arrété, j'ai continué à travailler et controle une semaine plus tard...ca tombait bien car j'ai saigné pire que des regles le jour ou je devais faire le controle, grosse panique, on me suivait a la trace tellement les jours tombaient.la, décollement, allongée 4 semaines.je pouvait pas me lever car je sentais qu'alors, ca coulait.je me levais, je mettais les pates a cuire et je n'ai jamais pu aller les sortir... bref, ca s'est amélioré durant les 4 semaines et j'ai maintenant une petite puce pleine de vie. Il faut toujours garder espoir car ton bébé le ressent. Ma puce s'est battue et moi j'avais confiance en elle. bon courage et je suis de tout coeur avec toi!gros gros bibi!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 20:14
euh oui, j'ai eu de l'utrogestran, c'est efficace contre les contractions;... et les pertes de vieux sang pour moi c'est plutot bon signe, c'est un ancien saignement, il faudrait que tu t'inquietes si c'était du sang neuf car la ca voudrait dire que le saignement est actif.j'espere avoir pu t'aider.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 11:36
salut les filles! Je me permet de venir car je voi que vous parler decollement du placenta! En fait ya 2jour j'ai perdu du sang et a l'hopital elle m'a dit que c'eta sa et que ce n'etai pas grave que je peu vivre comme avant mais ne rien porter! je ne sai quoi trop penser en plus je doi partir en vacance dans une semaine et j'ai 10h de route a faire, elle m'a dit que c'etai bon mais j'ai un peu peur quand meme qu'en pensez vous? Elle me di que c'est un petit decollement rien de grave mais je ne peu m'empecher merci bisous
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 13:02
[quote:cd6eace489="minikiwi"]salut les filles! Je me permet de venir car je voi que vous parler decollement du placenta! En fait ya 2jour j'ai perdu du sang et a l'hopital elle m'a dit que c'eta sa et que ce n'etai pas grave que je peu vivre comme avant mais ne rien porter! je ne sai quoi trop penser en plus je doi partir en vacance dans une semaine et j'ai 10h de route a faire, elle m'a dit que c'etai bon mais j'ai un peu peur quand meme qu'en pensez vous? Elle me di que c'est un petit decollement rien de grave mais je ne peu m'empecher merci bisous[/quote:cd6eace489] Tu peux faire un controle avant de partir ou sinon prend un billet de train pour toi et rdv sur place avec le reste de la famille qui aura fait les 10h de transport... pas de risque inutile surtout et pas non plus d'angoisse ça arrive énormément et tout se passe bien aprés... Courage et tiens nous au courant
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 17:26
[quote:055464c34d="anna67"]Celà fait qq jours que je perds du vieux sang en grande quantité et que j'ai perdu mes symptomes de femmes enceintes. J'ai peur que l'embryon se soit asphyxié à cause du décollement et que ces pertes brunes annoncent une mauvaise nouvelle. Je suis découragée[/quote:055464c34d] coucou moi je suis a mon 2 eme decollement en 15 jours et le bebe va tres bien j en ai fait un a 10 sa et un a 12 sa qui c est agravee avec un hematome depuis je ne saigne plus pourquoi tu ne vas pas faire une echographie c est vrai que c est inquietant par contre si c est des pertes noirs moi on m a dis que c etait du a mon hematome qui fallait que sa parte
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 17:30
[quote:2402aaacf0="minikiwi"]salut les filles! Je me permet de venir car je voi que vous parler decollement du placenta! En fait ya 2jour j'ai perdu du sang et a l'hopital elle m'a dit que c'eta sa et que ce n'etai pas grave que je peu vivre comme avant mais ne rien porter! je ne sai quoi trop penser en plus je doi partir en vacance dans une semaine et j'ai 10h de route a faire, elle m'a dit que c'etai bon mais j'ai un peu peur quand meme qu'en pensez vous? Elle me di que c'est un petit decollement rien de grave mais je ne peu m'empecher merci bisous[/quote:2402aaacf0] bonjour quand on a un decollement petit ou grand il faut eviter de porter et de faire de la voiture , je serai toi je prendrai le train car 10 h00 de route sa fait bcp
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 18:24
Merci pour ces reponse je me disai aussi que la voiture c'etai pas le top, surtout pour 10H je vai voir les horaire de train! Dite vous savez a peu près combien de temps on saigne avec ce decollement car je retrouve de patite tache de sang et sa me fait peur a chaque fois alors bon c'est pas cool, je reste allonge un max j'aimerai bien que cela cesse vite....... a l'hosto elle m'a pas dis grand chose sa m'enerve! merci les filles de vos reponses! sa fait du bien
thaly23 119 messages
thaly23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 19:54
[quote:eccc078044="minikiwi"]Merci pour ces reponse je me disai aussi que la voiture c'etai pas le top, surtout pour 10H je vai voir les horaire de train! Dite vous savez a peu près combien de temps on saigne avec ce decollement car je retrouve de patite tache de sang et sa me fait peur a chaque fois alors bon c'est pas cool, je reste allonge un max j'aimerai bien que cela cesse vite....... a l'hosto elle m'a pas dis grand chose sa m'enerve! merci les filles de vos reponses! sa fait du bien[/quote:eccc078044] Bonjour,je me permet de vous rejoindre car moi aussi j'ai eu pas 1 mais 3 décollement du placenta à 15 jours puis 17 jours et enfin à 9 semaines de grossesses; en ce qui concerne les pertes de sang cela dépend de l'importance du décollement,moi ils étaient important donc j'ai saigné presque 15 jours un petit peu tous les jours :) :) sinon pas de panique les filles temps que vous n'avez pas mal au ventre c'est que tous reste normal mais c'est normal de perdre du sang marron preuve que le décollement se résorbe allez courage restez sage pas d'effort et çà ira bien. au faite je suis enceinte de 10 semaines de grossesses:dpa prévue le 10/02/2010 bb7 bb1:13 ans-13/05/96 bb2:12 ans le 30/07/97 bb3:11 ans le02/08/98 bb4:8 ans le 26/02/2001 bb5:2 ans et 4 mois le 07/03/2007 bb6:10 mois le 25 de ce mois ;le 25/09/2008
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.