1ere grossesse Eclampsie et la deuxieme ???

Discussions

Auteur
Message
choups2 73 messages
choups2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 12:04
Bonjour a toutes et a tous Il y a deux ans j'ai fait une eclampsie, il a fallu six mois pour que cela rentre dans l'ordre mais voila il y a deux semaines j'ai mon medecin qui a trouve ma tension limite 14/9 alors il m'a remis sous traitement et surement a vie. Aussi maintenant je suis sous bisoprolol 10mg tous les matins Maintenant je me pose beaucoup de question pour une seconde grossesse. Vais je pouvoir avoir un deuxieme enfant? vais je refaireun eclampsie? puis je mener a terme une grossesse? ce traitement est il compatible avec une grossesse? pourrais je allaiter? si quelqu'un est medecin ou a vecu ce que je vis c'est avec plaisir que je recevrais vos informations quelles quelles soient en vous remerciant j'ai besoin de reponses et de temoignages
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 12:51
[quote:56584e26c4="choups"]Bonjour a toutes et a tous Il y a deux ans j'ai fait une eclampsie, il a fallu six mois pour que cela rentre dans l'ordre mais voila il y a deux semaines j'ai mon medecin qui a trouve ma tension limite 14/9 alors il m'a remis sous traitement et surement a vie. Aussi maintenant je suis sous bisoprolol 10mg tous les matins Maintenant je me pose beaucoup de question pour une seconde grossesse. Vais je pouvoir avoir un deuxieme enfant? vais je refaireun eclampsie? puis je mener a terme une grossesse? ce traitement est il compatible avec une grossesse? pourrais je allaiter? si quelqu'un est medecin ou a vecu ce que je vis c'est avec plaisir que je recevrais vos informations quelles quelles soient en vous remerciant j'ai besoin de reponses et de temoignages[/quote:56584e26c4] bonjour j ai ete dan le meme cas que toi et apres revive une autre grossesse a ete tres difficille j ai ete suivit tout les 15 jour hospitalisation a la fin de grossesse traitement j avais aspegic nourrisson :preg: mais demande des renseignement a t on doc si tu veut que l on parle de notre facon d avoir vecu l esclampsie moi je veut bien car pour moi la perte de mon enfant a ete tres douloureuse meme si j ai ma fille qui et nait maintenant avec une grossese difficile voila bis tu peut me repondre sa me fera plaisir voici mon rayon de soleil chloë [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-chloe-006,ff52741aaa6b975dfeb81f88b02198c1.jpg.html][img:56584e26c4]http://images4.hiboox.com/vignettes/4408/ff52741aaa6b975dfeb81f88b02198c1.jpg[/img:56584e26c4][/url]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 16:15
coucou, tu as fait une pré ou une éclampsie ? j'ai fait une pré éclampsie à 29 semaines le 7 décembre dernier; j'ai été après la césar en urgences environ 5 mois sous traitement pour la tension et puis pouf tout est rentré dans l'ordre. pour une seconde grossesse, je serai ultra suivie et sous aspégic nourrisson à partir du 3ème mois de grossesse + une écho tous les mois. une deuxième grossesse est tout à fait envisageable pour moi et même mieux je peux mettre bébé2 en route dès maintenant si j'en ai envie ! seulement le seul hic est qu'il ne faut pas que je prenne de poids, outre les maxi 12 kilos admissibles. pour ton cas, il faudrait déjà que tu me dises si tu as fait une pré ou une éclampsie ....
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 10:44
bonjour, en ce qui me concerne, j'ai fait une pré-éclampsie sévère à 32 SA en janvier 2007. BB a eu des problèmes de santé ( 3mois et demi de néonat) mais il pète la forme maintenant et pousse bien. J'ai été suivie par une néphrologue après pour vérifier qu'il n'y avait pas de pb rénaux et en fait RAS. Par contre, l'albumine a mis du temps à totalement disparaitre: 1e analyse à 0 en juillet dernier! de même pour la tension mais je devais subir l'effet blouse blanche: 1ere prise chez le cardio en avril 08 à 15/10 (après arret traintement) et puis sur 24h la moyenne était de 12/7!! Je suis maintenant enceinte de 13 SA et je prends de l'aspégic. Aucun suivi particulier pour le moment mais personne ne m'a déconseillé de refaire un BB non plus. Voila, je m'inquiete pas trop pour le moment, peut etre serai-je plus anxieuse quand j'approcherai des 32 SA...
choups2 73 messages
choups2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 14:05
[quote:2e142d559f="Vanes & Dindounette"]coucou, tu as fait une pré ou une éclampsie ? j'ai fait une pré éclampsie à 29 semaines le 7 décembre dernier; j'ai été après la césar en urgences environ 5 mois sous traitement pour la tension et puis pouf tout est rentré dans l'ordre. pour une seconde grossesse, je serai ultra suivie et sous aspégic nourrisson à partir du 3ème mois de grossesse + une écho tous les mois. une deuxième grossesse est tout à fait envisageable pour moi et même mieux je peux mettre bébé2 en route dès maintenant si j'en ai envie ! seulement le seul hic est qu'il ne faut pas que je prenne de poids, outre les maxi 12 kilos admissibles. pour ton cas, il faudrait déjà que tu me dises si tu as fait une pré ou une éclampsie ....[/quote:2e142d559f] en fait j'ai fait une eclampsie (fin decembre 2006) 8 mois de traitement (jusqu'a fin aout 2007) ensuite tout ok aout 2008 crise hypertension debut octobre tension limite reprise de traitement (a vie) beaucoup de questions, d'interrogations, recherche de temoignage voila merci de vos reponses et de vos futures reponses et temoignages, je me sens un peu un cas a part, seule....
choups2 73 messages
choups2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 14:08
[quote:0cec766d0c="oxton"]bonjour, en ce qui me concerne, j'ai fait une pré-éclampsie sévère à 32 SA en janvier 2007. BB a eu des problèmes de santé ( 3mois et demi de néonat) mais il pète la forme maintenant et pousse bien. J'ai été suivie par une néphrologue après pour vérifier qu'il n'y avait pas de pb rénaux et en fait RAS. Par contre, l'albumine a mis du temps à totalement disparaitre: 1e analyse à 0 en juillet dernier! de même pour la tension mais je devais subir l'effet blouse blanche: 1ere prise chez le cardio en avril 08 à 15/10 (après arret traintement) et puis sur 24h la moyenne était de 12/7!! Je suis maintenant enceinte de 13 SA et je prends de l'aspégic. Aucun suivi particulier pour le moment mais personne ne m'a déconseillé de refaire un BB non plus. Voila, je m'inquiete pas trop pour le moment, peut etre serai-je plus anxieuse quand j'approcherai des 32 SA...[/quote:0cec766d0c] bonjour nous avons pratiquement la meme histoire au meme moment a la difference que moi je viens de reprendre un traitement et c'est cela qui me pose probleme le fait que tu sois enceinte a nouveau me donne espoir , merci de ton temoignage, j'espere que la grossesse sera superbe et que j'aurais de bonnes nouvelles. a bientot
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 17:49
EN novembre 97 jaii fais une eclampsie grosse complications contractions depuis 16H à 00h47 on me fait une cesarienne en urgence 21 de tension ,le coeur de mon bb battait de moins en moins vite, là grosse panique. Une peridurale qui na pas fonctionnee du coup en plein debut de cesar oblige de me faire anesthesie generale je nai rien vu de mon accouchement et pr une prmiere grossesse cest moche :( jai fais un debut d oedeme pulmonaire je precise que jetais hospitalisee depuis un mois et que jai accouche un mois plus tot que prevu jetais sous perf bref l horreur :( petit bb de 2kg790 mais a present grand bonhomme il a eu 11 ans lundi. Pour ma seconde grossesse tout a ete bcp mieux car prise en charge sur tous les plans juste eu encore toxemie gravidique mais stade moins important et diabete gestation nel mais franchement rien de comparable! alors ne stresse pas et dis toi que toutes les grossesses son t differentes !! la preuve là je suis malade à mourir nausees vertiges perte de sommeil alors que jamais pr les deux premieres ptet'e une fille lol courage à toi bisous fany
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:53
:arrow: meandmytribu : pour ta deuxième grossesse, tu accouchés à quel terme ? une autre césar ou naturel ?? et enfin comment as tu été suivie lors de cette seconde grossesse : aspégic j'imagine mais encore ?? ça n'est pas de la curiosité je te rassure c'est simplement pour me renseigner en vue d'une autre grossesse moi aussi :wink: Merci beaucoup !
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 14:28
coucou ne tinquietes pas la curisiote ne me derange pas jai eu ma seconde grossesse 4 ans apres jai eu une cesarienne qui sest super ben deroule jetais là je netais pas endormie et quel bonheur de le voir aussi vite. Jai accouchee à 8 MOIS et 1 semaine. Voilou pour les reponses à tout bientôt et surtout no stress (et cest moi qui dit ca une stressee de la ie lol) bisous fany
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 16:50
Merci fany pour ta réponse; en effet ça a dû te changer ce deuxième accouchement :oops: Par contre as tu été sous aspégic toute ta grossesse ?
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 22:18
coucou vanessetD... Je nai pas ete sous medicaments pour cette seconde grossesse jai juste fais regime sans sucre et sans sel restes zen :) *au fait toi cest pour quand? :o
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 22:38
je me permet de taper l'incrust'. Histoire de partager avec vous nos experiences et que vous me disiez ce que vous en pensez... je suis à 35 SA presque 36 , bb2. Pour bb1 j'ai accouché par v b mais à 35SA, et mon fils faisait 1.9kg. On n'a pas su ce qui s'était passé. maintenant on pense à pre eclampsie avec rciu. Pour ce bb2, j'ai eu aussi aspegic nourrisson, et grâce à ça mon bb fait environ 2.4kg. mais depuis quelques temps j'ai des petits oedemes aux chevilles et une tension à 13.8. ,mon gygy me dit que le seul truc pour eviter la pre eclampsie c'est le regime : sans sucre, sans sel, sans graisse! Qu'en pensez vous ? Ca marche ? J 'attaque donc ce regime aujourd'hui : ce qui me fait tenir c'est que dans une semaine je peux tout faire pour faire arriver bebe (marches, rapports etc)... car bebe peut arriver tranquillement. (on voudrait eviter la cesa car j'ai un bassin etroit). Quels sont les symtomes qui doivent m'inquieter ? je vais avoir monito et prendre ma tension 2f par semaine. je vous souhaite bcp de courage et d'optimisme , car une deuxième grossesse est angoissante après tout ça !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2008 à 12:32
Merci bcp Meandmytribut :wink: Heu .... je ne suis pas encore enceinte de BB2 !!! mais on y pense fortement pour les mois à venir en fait :oops: Encore merci pour tes réponses. Steph11 : et bien les signes qui doivent t'alerter sont ceux que tu as déjà en fait : tension élevée (enfin, chez moi, plus de 13 de tension c'est déjà elevé)+ oedèmes + mouches devant les yeux + la fameuse barre épigastrique + maux de crâne affreux. Mais tu as réussi à tenir jusqu'à presque 36 semaines c'est génial !!!!! Courage ...
caro63110 11 messages
caro63110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 14:15
il ya 2 ans jai fais une éclampsie a 5 moi de grossesse mon bébé n'etai pas viable. il ma fallu 8 moi pour man remettre. apres deux anx je suis de nouveaux enceinte et j'ai peur ke cela recommence . ya til des riques? kan d'oije m'arreter de travailler (restauration rapide) merci d'avance pour vos reponses
oxton 31 messages
oxton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 15:18
Bonjour, je ne trouvais plus le sujet pour donner de mes nouvelles. La dernière fois, j'en étais à 13SA après une pré-éclampsie il y a 2 ans. Choups, je viens te rassurer, j'en suis presque à 37SA et toujours pas accouchée!! et surtout aucun symptôme! J'ai eu un peu peur vers 30SA car ma tension etait toujours limite aux premières prises et j'ai fait jusqu'à 1,29g/L de protéinurie mais après des analyses complémentaires, je n'avais qu'une infection urinaire et ma protéinurie est retombée à 0,16g/l. En plus, depuis que je suis arretée (4 semaines avant le début normal du congés mater), plus de soucis de tension: 13/8 dés la première prise à la 3e écho et même 12/6 dès le début aussi ce matin avec l'anesthésiste! Voila pour les nouvelles: je suis déjà énorme je trouve ( meme si ma prise de poids est normale) et je pense bien aller au bout. En tout cas, il n'y a plus vraiment de danger maintenant. Sinon, après un petit garçon, c'est une fille cette fois. Nous sommes donc aux anges! Bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.