Grossesse intra et extra uterine (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 19:57
Coucou les Mapettes avec ou sans gros bidons !! Et bah.... quelles piplettes ! Bon, j'ai lu le recit de l'accouchement d'Agie sur le TOME 2 ... et puis suis directement passée au TOME3 ... mais là.....ca fait vraiment TROP !!! Plus de 50 pages !! J'ai du en lire 10/12.... et puis suis decouragée...trop de retard. Alors[b:a81d0936e3] Angie [/b:a81d0936e3]:arrow: Encore toutes mes felicitations. J'ai vu les photos de Teagan et me suis marée comme une baleine que je suis devenue en lisant ton recti d'accouchement !!! :lol: :lol: :lol: C'est Super .... d'avoir partagé cela avec nous !!! Merci. Prends soins de toi et de Teagan. J4ai plein de questions mais je t'enverrai cela demain je pense ! [b:a81d0936e3]Alex [/b:a81d0936e3]:arrow: On a passé les 25SA !!! ENFIN une bonne première nouvelle ! Vivement les 32SA. J'espère que tut teportes bien; J'ai vu des belles photos de ton bidon [b:a81d0936e3]Lauranne [/b:a81d0936e3] :arrow: Merci popur ce nouveau Post. Lilou est une petite merveille.... ca fait doucement rever. Et je vois que tes messages sont toujours aussi reconfirtant pour nous toutes . Je pense a [b:a81d0936e3]Cec et Julie [/b:a81d0936e3]notamment !! Heu, sinon, j'ai vu tes exploits avec Cheri cheri !! Hum !! Prends soins de toi :wink: [b:a81d0936e3]Noé[/b:a81d0936e3] :arrow: Ohlalala .... pas d'imprudence hein...pas comme Lauranne :wink: :lol: [b:a81d0936e3]Pat, Psg-Girl, Cecile,Bemour[/b:a81d0936e3] et toutes nos autres Mapettes, j'espère que tout va ? J'ai cru comprendre que [b:a81d0936e3]PAt [/b:a81d0936e3]avait quelques soucis ??? Sinon, nos vacances : TOP mais une vie "tranquille" à mon nouveau rythme de Baleine. Cheri a fait pein de sports. Nous etions dans les Landes du Sud / frontière du Pays Basque ! TRès beau temps pendants 5 jours puis couvert et parfois pluie pendant 4 ours. Du coup, super retour a Paris car il faisait 28 aujourd'hui !!! Soleil, soleil ! La region est merveilleuse !! Super bien mangé !!! J'ai passé les 25 SA come Alex !! Et reprise du boulot MArdi !!! Bon, vais etendre lessive puis preparer diner. Je reviens très vite.. suis trop contente de vous lire.. vous m'avez manqué les Mapettes !!!! Aller, je reviens vite. Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 20:33
[b:0433593c53]Alex[/b:0433593c53], ma Jumelle de grossesse :wink: Les filles ... 2 ptites photos de vacances... la baleine au gros bidon a la piscine 8) 8) 8) puis a la mer ... dans son milieu naturel :lol: :lol: :lol: [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0805110828553255780.jpg][img:0433593c53]http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/11/mini_0805110828553255780.jpg[/img:0433593c53][/url] Et donc la Baleine a la Mer.. avec Bébé :wink: [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0805110830313255798.jpg][img:0433593c53]http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/11/mini_0805110830313255798.jpg[/img:0433593c53][/url] Dis Alex, tu as des idées de prenoms de garcons du type de Manée ???? J'adore tellement !!! Et d'autres idées pour les filles ?? A bientot les Mapettes jolies ! Lili
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 20:43
[color=indigo:98fd6b6d38]Coucou les filles !!!! Ai besoin d'un peu de récomfort :cry: je sais pas ce que j'ai , je suis triste :( , ce matin j'ai vu l'odysée de la vie a la télé et ca m'as foutu le caffard :( C'est le fait qu'on m'ai "enlever" mon 'tit Lukas de mon ventre trop tôt !!! J'ai l'impression d'avoir été emputer , je n'ai pas vécu ma grossesse a fond et ça me pèse... :cry: Ai aussi l'impression (et je ne suis sûrement pas la seule ) que ma grossesse a trop été médicalisée (je sais pas si ça se dit :roll: ) je n'ai pas su en profiter comme le font en général les autres ... a tout le temps devoir me balader a gauche et a droite pour tout mes rendez-vous de contrôles et les transfusions ... J'avais l'impression de ne vivre que pour ces moments la et entre chaque rendez-vous , ben j'attendais le suivant sans vraiment profiter du moment présent. Mon ventre , les bosses que Lukas y fesait , le bien-être total que ça me donnait , tout ça me manque terriblement!!! :cry: Si au moins je l'avais eu avec moi de suite mais même ça je n'y ai pas eu droit :cry: J'ai du attendre 12jrs pour l'avoir avec moi a la maison en permanence . 12jrs ou je passait de la maison a l'hôpital , de tétée a tétée , de prises de sang a transfusions , et ce n'est pas encore terminée... Bref je déprime :shock: [/color:98fd6b6d38]
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 21:36
[quote:e8b996ff99="°Amaryllis°"][color=indigo:e8b996ff99]Coucou les filles !!!! Ai besoin d'un peu de récomfort :cry: je sais pas ce que j'ai , je suis triste :( , ce matin j'ai vu l'odysée de la vie a la télé et ca m'as foutu le caffard :( C'est le fait qu'on m'ai "enlever" mon 'tit Lukas de mon ventre trop tôt !!! J'ai l'impression d'avoir été emputer , je n'ai pas vécu ma grossesse a fond et ça me pèse... :cry: Ai aussi l'impression (et je ne suis sûrement pas la seule ) que ma grossesse a trop été médicalisée (je sais pas si ça se dit :roll: ) je n'ai pas su en profiter comme le font en général les autres ... a tout le temps devoir me balader a gauche et a droite pour tout mes rendez-vous de contrôles et les transfusions ... J'avais l'impression de ne vivre que pour ces moments la et entre chaque rendez-vous , ben j'attendais le suivant sans vraiment profiter du moment présent. Mon ventre , les bosses que Lukas y fesait , le bien-être total que ça me donnait , tout ça me manque terriblement!!! :cry: Si au moins je l'avais eu avec moi de suite mais même ça je n'y ai pas eu droit :cry: J'ai du attendre 12jrs pour l'avoir avec moi a la maison en permanence . 12jrs ou je passait de la maison a l'hôpital , de tétée a tétée , de prises de sang a transfusions , et ce n'est pas encore terminée... Bref je déprime :shock: [/color:e8b996ff99][/quote:e8b996ff99] Coucou Amaryllis, Avant tout, je souhaite te feliciter de vive voix pour ton joli Lukas et tout le courage que tu as eu lors de ta grossesse ! :!: Bah oui, parceque vivre ce que tu as vecu, avec toutes les apprehensions et le stress que cela a occasionné.... je t'assure que peu de femme auraient réussi a le gerer comme tu l'as fait. Tu nous postais des messages entre 2 examens etc... assez incroyable je dois dire.... Ton petit Lukas, tu le merites plus que n'importe qui, tu l'as porté, tu l'as nourri, tu as fais tout ce que tu devais au niveau medical pour t'assurer de son bien etre et de sa venue au monde.... c'est très beau.... La vie est un miracle et dans le cas du petit Lukas, encore plus . Ce film, l'odyssée de la vie est magique.... et ce que nous devons toutes en tirer c'est que la VIE est un vrai mystere... mais surtout un miracle quand tout cela se produit !! Qui aurait mieux profité de toi de sa grossesse dans les meme circonstances ???? Sincèrement .... je ne pense pas que tu puisses te reprocher quoique ce soit. Par contre, je comprends que tu ressentes comme une frustration a n'avoir pas eu une grossesse totalement paisible et finalement très simple comme c''est le cas pour certaines femmes. Nous sommes un peu toutes dans ce cas.... moi non plus je n'imaginais pas ma grossesse avec des soucis.... dans mes reves de petit fille.... mais bon, nous devenons certainement mere avant les femmes qui ont des grossesses "sans soucis" parceque nous sommes dediées pendant 9 mois a nos petits bouts... a tel point que nous en oublions de profiter de ces instant magiques .... Et tpuis, lorsque Lukas est arrivé, certes, plus tot que cela n'etait prévu, c'etait pour sa survie. Un accouchement c'est deja une dechirure / une separation terrible d'avec bébé.... pour mieux le retrouver ensuite... mais lorsque l'on y est pas encore suffisemment preparée .. et que l'on va chercher bébé sans que l'on ai pu se preparer psychologiquement... ce doit etre une veritable epruve..... une dechirure encore plus grande.... c'est certain :roll: :cry: Ca doit etre difficile de vivre l'après bébé dans ton cas... et le mieux que tu puisses faire, c'est certainement d'en parler, encore et encore, pour prendre le temps d'evacuer et profiter pleinement de petit Lukas. Bon courage [b:e8b996ff99]Amaryllis[/b:e8b996ff99], nous sommes là.... ecris nous, ne reste pas triste, ne reste pas seule avec ta tristesse et ta culpabilité. Tu es, manifestement, une super maman. Lili :wink:
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 21:48
[quote:a5a89bf340="laurane1"][b:a5a89bf340]Amaryllis [/b:a5a89bf340]: [b:a5a89bf340]Lili [/b:a5a89bf340]: Coucou notre petite Lili, trop contente d'avoir de tes nouvelles... Tes photos sont trop belles !! tu es loin d'être une baleine !! je te trouve toute menue et avec un super bidon tout rond !! dis-donc, tu prends tout dans le ventre, c'est super !! 25 SA ! et oui déjà !! le temps passe vite pour nous toutes, mapettes....T'imagines aujourd'hui, je commence ma 35e SA :shock: !! qui l'eut cru.....On a effectivement ouvert un nouveau post (de toutes façon, ils allaient le vérrouiller car trop de messages !!) et il y a plein de nouvelles qui nous ont rejoins !! Pour ma part, il ne s'est rien passé de particulier pendant ton absence...Je laisse le soin aux mapettes de te faire chacune un résumé de leur 10 derniers jours...Il y a juste Pat, qui a le col qui s'est bien raccourci et qui doit absolument rester au repos !! du coup, petite baisse de moral du côté des mapettes et on pense toutes trés fort à Pat !! Remets toi bien dans le baina avant mardi !! bon courage pour la reprise !! Au fait c'est quoi ton vrai prénom ? [/quote:a5a89bf340] [b:a5a89bf340]Lauranne [/b:a5a89bf340]:arrow: Pas de chance pour Lilou :!: :!: La pauvre choupette ! Soignes la bien...! Mon prenom (le vrai) ca va faire rire PAt... c'est Maureen ... et oui, ca ne s'ecrit pas pareil que sa petite minette mais ca sonne totut pareil !! . Bon, là, moi, je suis en galère de prenoms.... :?: :?: :?: Faut m'aider.... nous n'arrivons toujours pas a trouver le prenom pour un petit gars!!! Je cherche un pernom court , original / pas trop rependu .... HELP. Merci [b:a5a89bf340]Lauranne[/b:a5a89bf340] pour le "tu prends tout dans le bidon"... bah je te confirme que non.... Hum..... tu ne m'as pas connue avant...Mais bon....je suis tellement heureuse d'attendre l'arrivée de bébé en le portant tous les jours dans mon bidon... C'est ton semaversaire aujourd'hui alors (C'est [b:a5a89bf340]Alex[/b:a5a89bf340] qui parle de Semaversaire, je trouve cela trop mimi... :wink: ) . Alors Bon semaversaire des 35SA :!: :!: :!: Super ! Dis donc, ca commence a approcher serieusement .... hum .... Oh lala... encore des photos de bébé en perspective..... et l'istoire d'un accouchement ! Je suis impatiente !!! Pour [b:a5a89bf340]Pat [/b:a5a89bf340] :shock: ... la pauvre Mapette Jolie !! Pfff.. tiens bon la belle. J'ai RDV vendredi prochain a l'hopital pour mon RDV des 6 mois.... j'espère qu'après toutes mes peripeties dans les Landes..... mon col sera nickel !!!! :roll: A plus tard les Mapettes, Lili :wink:
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 21:59
bonsoir les mapettes je vois que le moral est pas trop la courage les filles je passe donner de mes nouvelles qui son pas tres bonne je suis tomber hier chez mon beau pére j ai mes jambe qui me lache je suis creve et pas trople moral je suis reste allonger toutes la journée car quand je me léve mes jambes tremble j espere que sa vas passer gros bisous a toutes
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 23:00
[color=indigo:c82e0562f1][size=24:c82e0562f1]Merci !!!!! Merci a vous toutes !!!! Vous pouvez pas savoir comme ça fait du bien :cry: je sais pas ce que je ferai sans vous :oops: :arrow: Lili : tes mots si juste et doux m'ont fait pleurer :cry: :wink: je t'en remercie :wink: :arrow: Laurane : t'as été la depuis le début :) lol a suporter mes questions qui ne devait parfois pas etre moins idiotes que celles du forum 8ième mois lol Et surtout tu m'as acceuilli dans cette belle et grande famille qui est "les mapettes " ou j'ai pu faire pleins de belles rencontres... Merci merci :D :arrow: Alex:Je t'adoor t'as tjrs les mots pour rire :lol: c'est clair qu'en se moment je vais en avoir besoin !! Lol c'est comme une lettre d'adieu mais ne sautez pas trop vite de joie , je ne vous laisse pas encore :lol: :twisted: :lol: :wink: J'ai et aurai encore pleins de choses a partager avec vous !!! [/size:c82e0562f1][/color:c82e0562f1]
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 00:10
bonsoir a toutes mes mapettes! je pense que vous etes toutes au lit! [b:9fea0e5325]Lili[/b:9fea0e5325] :arrow: Très très contente de te relire :wink: et de voir que tes vacaces se sont super bien passées!! t cro belle sur les foto, et merci pour le message que tu as mis a amaryllis, ca nous donne du courage a toutes et nous fais realiser encore plus de l'importance a prendre soin de nous!! merci encore pour tous ces mots reconfortants que tu as tjs pour chacune de nous! et toi aussi tu nous a manqué... :oops: :wink: [b:9fea0e5325]Amaryllis[/b:9fea0e5325] :arrow: Je comprends la peine que tu as, et c'est assez comprehensible, mais dis toi que ton loulou est avec toi et que tout va bien pour lui desormais! et tout ca grace a une super maman telle que toi qui lui a transmis tout le courage qu'il a eu besoin! courage ma belle, et on est la pour toi! :wink: [b:9fea0e5325]Laurane[/b:9fea0e5325] :arrow: Trop cool la promenade avec mon cheri, nous avons fini au resto tout les deux, et nous venons seulement de rentrer, il est minuit!! :? je suis NAZE!!!!! mais c t pour la bonne cause, ca nous a permis de nous retrouver un peu!! [/b]Angie[b:9fea0e5325] :arrow: Alors ma belle, j'espere que c pas trop le calvaire pour toi!!!! :? :? on pense fort a toi!! :wink: [/b:9fea0e5325]Alex[b:9fea0e5325] :arrow: je t'avais pas vu encore aujourd'hui! j'espere que ca va et que tu te repose le temps que ton loulou n'est pas la! gros bisous Gros bisous a toutes les autres, urko, psg, pat (j'espere que ca va mieux toi!!), chandra, vera, bemour, julieetzoe, cecile, cec, etc.... Bon alors aujourd'hui moi c t promenade avec mon cheri, et on c retrouver ds une foire, et la, g pense a plusieurs d'entre vous!!!!!! une vision d'horreur est arrivée en meme tps qu'une fanfare et que plusieurs personnages deguisés, comme mickey, minnie, etc... c t ki????? Cette sal*ope de DORA!!!!!! :evil: :evil: mais c pas vrai elle m'a suivi elle????? Et comme on a croisé le frere a mon cheri, on a passe un petit moment ensemble, et qd je decide de payer un tour de manege a leur petit chou, je le fous ds le manege, et quelle musique il met l'autre abruti du manege?????? DORA!! :evil: :evil: :evil: g t morte de rire en pensat que c t LE moment pour lui foutre une bombe ds son brushing de mer**de!!! :twisted: :twisted: voila, petit coup de speed apres celle qui m'ennerve vraiment!!!!! gros bisous mes cheries, a demain, je file je v profiter encore un peu de mon cheri, en plus il travaille pas demain, je suis trop contente!! :wink: Bonne nuit... :wink: [/b:9fea0e5325]
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 08:14
coucou les mapettes Me voilà de retour, je lirai le post en entier un peu plus tard. Je vois que tout le monde va à peu près bien, c'est cool. J'espère que pour Pat ça ira, je lui souhaite plein de courage Lauranne :arrow: alors on fait des exploits avec chéri !!! Repose toi bien Angie :arrow: j'espère que ta belle famille sera partie de bonne heure et que ça n'aura pas était trop pénible Noé :arrow: fait attention elle te poursuit !!! Chandra :arrow: repose toi et essaye de faire un peu d'exercice, même si allongée c'est pas très facile, bon courage à toi Gros bisous aux autres mapettes alex,lili,vera, cecile... Ici il a fait beau tout le week-end du coup grosse déprime. Chéri a fait la chambre du petit et moi ben je l'ai vue une fois fini !!! c'est trop nul je commence à en avoir assez de pouvoir rien faire, je me sens parfaitement inutile et en plus je crie sur chéri parce qu'il ne reste pas avec moi quand il est à la maison !! Le pauvre je dois être super pénible à vivre. En plus pas de calins pour lui non plus c'est vraiment dur !!! Enfin je reviendrai plus tard en ce moment je suis pas de bonne compagnie.
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 09:40
:arrow: amaryllis : tu nous fait un petit baby blues? allez courage, quand Lukas commencera à gazouiller, tu oublieras vite les moments difficiles (ou tu y pensera moins souvent) :arrow: chandra : reposes toi et fais attention à toi :arrow: cec : justement si t'es pas de bonne compagnie, viens discuter avec nous, on va te remonter le moral (du moins on essaiera) :arrow: laurane : gros bisous à Lilou, soignes la bien et PRENDS SOIN DE TOI quand même :arrow: angie : c bien si Teagan espace ses bibi, tu pourras dormir plus longtemps entre! Et sinon TU SURVIS??? :arrow: noé : rien que pour toi : [URL=http://imageshack.us][img:1cbad05678]http://img103.imageshack.us/img103/300/doramc6.jpg[/img:1cbad05678][/URL]
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 09:49
:arrow: pat : j'espère q ça va mieux! je pense fort à toi! :arrow: sand : comment vas tu ? pas bcp de nouvelles en ce moment? :arrow: psg : tt s'arrange avec ton zhom finalement! :arrow: alex : mais vas te coucher, il est trop tôt!!! :arrow: lili : comme t'es trop un canon...t'as passé de bonnes vacances alors! :arrow: vera, urko, bemour, kyra...gros bisous Bon alors "[b:f4b82591d2]petit escargot baveux[/b:f4b82591d2]" a décidé qu'après 6 nuits magiques où ses parents ont enfin pu se reposer de fou*tre le boxon la nuit de samedi : - premier réveil 1h15 (temps de dodo pour moi : 2h) pour faim/mal de bide, rendormi vers 2h et moi vers 2h45 - deuxième réveil : 3h15 (moi tête dans le c*l, dodo : 30 min) : mal au ventre, rendormi vers 4h30 avec en plus à gérer un zhom pas content du tout et qu'avait envie d'assomer [b:f4b82591d2]petit bébé braillard[/b:f4b82591d2]! - dernier réveil : 6h20 (dodo pour moi : 1h30)!!! impossible de le recoucher après...de toute façon j'avais plus sommeil :roll: Comme je suis une gentille maman et une gentille épouse, l'après midi j'ai pris [b:f4b82591d2]petit escargot baveux [/b:f4b82591d2]sur moi pour sa sieste pendant q chéri comatait devant le grand prix puis jouait à la console! Et bien sûr, impossible pour moi de dormir...résultat, hier soir aux environ de 21h02..ben je somnolais devant la télé Mais ce matin, [b:f4b82591d2]mon bébé à moi que j'adore [/b:f4b82591d2]s'est réveillé à 7h30 après une nuit sans souci! :lol: Bon OK, là _il veut pas dormir ailleurs que sur moi mais déjà la nuit c cool! :wink:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 09:53
[quote:de3198837c="oOalexOo"]noé risque d'etre super contente de cette belle surprise!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:de3198837c] oui c pour ça q je l'ai fait : je savais q ça ravirait son petit coeur!!! :lol:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 10:08
[quote:a3e3a63c68="oOalexOo"]ben de 6h30 a 9h je me suis rendormi sur le canapé!!et la je dois ma preparer!!!!![/quote:a3e3a63c68] bon c déjà ça!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 10:59
[quote:feccf84ee0="laurane1"] [b:feccf84ee0]cecile [/b:feccf84ee0]: si il vous fait ça une nuit sur 6, passe encore :lol: :lol: On prend vite l'habitude n'est-ce pas de bien dormir et on devient moins patient quand ils nous réveillent la nuit !! [/quote:feccf84ee0] NON NON NON pas question, il doit dormir TOUTES les nuits!!! Mais c clair qu'on été pas ravis ravis de se réveiller! Chéri gueulait presque aussi fort que son fils : ah mais c'est qu'il faut pas faire chier chéri quand il dort quand même! Mais bon quand il s'est de nouveau réveillé à 6h, je l'ai envoyé le chercher --> faut pas charrier c toujours les mêmes qui s'y collent sinon! Debout 9h30 c bien laurane, demain y a école donc debout plus tôt!pffff Au fait, Lilou va mieux?
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 11:10
coucou les louloutes!! [b:da746e5841]Cécile[/b:da746e5841] :arrow: Merci pour ce magnifique cadeau.... :D :) :? :( :cry: :shock: :twisted: :evil: je v essayer avec des flechettes sur l'ecran..... :roll: Ben alors g lu ton histoire a cheri, et ca le rassure pas sur la suite... mouahahahahah!!! lui qui croyait qu'un bebe une fois qu'il faisait ses nuits, il les faisait pour de bon!!!!!!! :D :D [b:da746e5841]Laurane[/b:da746e5841] :arrow: t tjs aussi crevée ma poulette, va falloir que gygy te donne un remontant qd meme!! [b:da746e5841]Alex[/b:da746e5841] :arrow: euh.... moi aussi je me suis levée a 5h, pour faire pipi!!hihihihi!!! :wink: mais je me suis vite recouchee, en ouvrant la fenetre de la chambre, trop trop chaud!!!! Aller courage, quelques heures encore a attendre et ton loulou est de retour! Et tu sais pour le mois d'aout, il va sans doute te manquer tres fort, mais la chaleur + le bidou = ennerve, fatiguée, puis apres quand manée va etre la, ca va passer super vite!! apres il te reste a gerer le retour de loik qd manee va etre la!! tu lui en a parle un peu?? Bon alors les autres, vous etes toutes au lit???? moi bien dormi, on a vite ete se coucher o ete EXTENUES!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.