Grossesse intra et extra uterine

Discussions

Auteur
Message
Titi03 8 messages
Titi03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 14:22
Bonjour, Je suis à 10 semaines de grossesse après une stimulation. Depuis un mois j'ai eu des pertes, pas très abondantes, mais qui ont permis de diagnostiquer un décollement placentaire. Ce diagnostique a été fait pas la gynéco qui m'a suivi pour la stimulation et en conséquence arrêt et repos total. J'ai pris un deuxième avis auprès de la gynéco qui doit faire mon suivi de grossesse. Elle m'a également confirmer un arrêt et des écho une fois par semaine pour surveiller le développement de BB. La semaine dernière ma gyneco me dit que tout va bien que BB se développe et que le placenta est presque complètement collé à la paroi de l'utérus. Mardi je vais à la consultation pour faire la 1ere echo (en théorie)et là ma gynéco découvre une deuxième poche dans la trompe ou l'ovaire avec un développement arrêté à 6 semaines de grossesse. Elle prend l'avis de son collègue et la décision de m'hospitaliser pour retirer cette poche avec l'ovaire et la trompe qui ont été complètement détruites par cette grossesse extra-utérine. Aujourd'hui je me retrouve chez moi avec une cicatrice en bas du ventre, comme pour une césarienne. Elle me fait très mal étant toujours enceinte et ne pouvant prendre que du paracétamol pour soulager la douleur. J'ai très peur pour BB que tout ça ait des conséquences sur son développement et sur la suite de cette grossesse. Je n'ai pas trouvé de témoignage de personne ayant vécu cette étrange expérience alors si c'est votre cas ou si vous voulez juste me donner votre avis je vous en remercie d'avance. :D
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 17:09
Bonjour, je ne peux malheureusement pas t'éclairer mais je n'aurais jamais cru qu'une telle situation était possible :shock: Je te souhaite très sincèrement une belle grossesse, menée dans le meilleur des mondes possibles. J'espère que d'autres femmes pourront te donner des conseils et te faire part de leur expérience à ce sujet.
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 10:08
bonjour Titi j'ai ma belle soeur et meilleure amie a qui il est arrivé la même chose au mois d'aout, sauf que pour elle les medecins ont décider de lui enlever les 2 bébés, celui intra et l'extra utérin.. étant moi même a se moment la beaucoup suivi par mon gynéco, je lui ai donc posé la question si il était normal qu'ils lui ont enlever les 2? Mon gyné m'a répondu que c'était un cas extrément rare, que en 25 ans de carrière sa lui ai arrivé une fois et que lui avait pris la décision de laissé le bébé intra utérin. Ce bébé c'est bien développé et tout allé bien.. voila tout ce que je peux dire sur ce sujet, je te souhaite bon courage et bon rétablissement. Tiens moi au courant
Titi03 8 messages
Titi03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 12:04
[quote:529439b3be="Vanessadu57"]Bonjour, je ne peux malheureusement pas t'éclairer mais je n'aurais jamais cru qu'une telle situation était possible :shock: Je te souhaite très sincèrement une belle grossesse, menée dans le meilleur des mondes possibles. J'espère que d'autres femmes pourront te donner des conseils et te faire part de leur expérience à ce sujet.[/quote:529439b3be] Merci pour ta réponse et a bientôt pour la suite de l'aventure. :arrow:
Titi03 8 messages
Titi03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 15:55
[quote:fec946ef94="julieetzoe"]bonjour Titi j'ai ma belle soeur et meilleure amie a qui il est arrivé la même chose au mois d'aout, sauf que pour elle les medecins ont décider de lui enlever les 2 bébés, celui intra et l'extra utérin.. étant moi même a se moment la beaucoup suivi par mon gynéco, je lui ai donc posé la question si il était normal qu'ils lui ont enlever les 2? Mon gyné m'a répondu que c'était un cas extrément rare, que en 25 ans de carrière sa lui ai arrivé une fois et que lui avait pris la décision de laissé le bébé intra utérin. Ce bébé c'est bien développé et tout allé bien.. voila tout ce que je peux dire sur ce sujet, je te souhaite bon courage et bon rétablissement. Tiens moi au courant[/quote:fec946ef94] Salut, et merci beaucoup pour ton témoignage, je ne suis pas la seule et cela me remonte le moral. Je trouve également étrange que les 2 bb de ta belle soeur aient été enlevés ! Il devait y avoir un problème ou peut être trop de risque pour la maman. Pour ma part j'attends avec impatience lundi et l'echo de contrôle sur la poursuite du développement de bb. A l'issue de l'opération, le chirurgien en a fait une et tout était ok. J'espère que ce sera toujours le cas !!!! De toute façon je me dis qu'avec tout ce qu'il a déjà vécu et s'il passe cette épreuve c'est que c'est un costaud et que tout devrait bien aller pour la suite dans la mesure ou je prend biens soin de moi et donc de lui. Encore merci pout ton message et a bientôt. Titi03
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 09:57
[quote:d03ac6ef32="Titi03"] Salut, et merci beaucoup pour ton témoignage, je ne suis pas la seule et cela me remonte le moral. Je trouve également étrange que les 2 bb de ta belle soeur aient été enlevés ! Il devait y avoir un problème ou peut être trop de risque pour la maman. Pour ma part j'attends avec impatience lundi et l'echo de contrôle sur la poursuite du développement de bb. A l'issue de l'opération, le chirurgien en a fait une et tout était ok. J'espère que ce sera toujours le cas !!!! De toute façon je me dis qu'avec tout ce qu'il a déjà vécu et s'il passe cette épreuve c'est que c'est un costaud et que tout devrait bien aller pour la suite dans la mesure ou je prend biens soin de moi et donc de lui. Encore merci pout ton message et a bientôt. Titi03[/quote:d03ac6ef32] il n'y avait pas de problème avec le bébé intra-utérin, mais le chirurgien a préférer les enlevé tout les deux. elle était à 8sa.. je suis sur que ton petit bout est un costaud, il va s'accrocher... tiens moi au courant lundi.. bizzz
Titi03 8 messages
Titi03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 14:34
[quote:651c6dc04e="julieetzoe"][quote:651c6dc04e="Titi03"] Salut, et merci beaucoup pour ton témoignage, je ne suis pas la seule et cela me remonte le moral. Je trouve également étrange que les 2 bb de ta belle soeur aient été enlevés ! Il devait y avoir un problème ou peut être trop de risque pour la maman. Pour ma part j'attends avec impatience lundi et l'echo de contrôle sur la poursuite du développement de bb. A l'issue de l'opération, le chirurgien en a fait une et tout était ok. J'espère que ce sera toujours le cas !!!! De toute façon je me dis qu'avec tout ce qu'il a déjà vécu et s'il passe cette épreuve c'est que c'est un costaud et que tout devrait bien aller pour la suite dans la mesure ou je prend biens soin de moi et donc de lui. Encore merci pout ton message et a bientôt. Titi03[/quote:651c6dc04e] il n'y avait pas de problème avec le bébé intra-utérin, mais le chirurgien a préférer les enlevé tout les deux. elle était à 8sa.. je suis sur que ton petit bout est un costaud, il va s'accrocher... tiens moi au courant lundi.. bizzz[/quote:651c6dc04e] Bonjour, voilà, j'ai fait l'echo et tout va bien pour bb, il gigote dans tous les sens. Je suis soulagée. Bien sûr il faut attendre la fin du 3ème mois,mais j'ai le sentiment qu'il veut vivre et que maintenant tout va bien se passer. Merci encore une fois de m'avoir écrit et dis moi comment ça se passe pour toi. A+ titi03
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 17:37
[quote:7c2b81545d="Titi03"] Bonjour, voilà, j'ai fait l'echo et tout va bien pour bb, il gigote dans tous les sens. Je suis soulagée. Bien sûr il faut attendre la fin du 3ème mois,mais j'ai le sentiment qu'il veut vivre et que maintenant tout va bien se passer. Merci encore une fois de m'avoir écrit et dis moi comment ça se passe pour toi. A+ titi03[/quote:7c2b81545d] je suis super contente pour toi, tu vas voir il va bien s'accrocher ce loulou...... pour moi sa se passe super bien, le repos au maximum a cause des contractions, mais je suis sur que sa va passé...
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 18:49
youpiiiiiii, un nouveau post tout neuf, tout beau, tout propre!!!! :wink: :wink: :wink: on va pouvoir s'en donner a coeur joie! hein mes soeurs de pipeletteries??????? :wink: :wink: :P bon mon cheri est en train de me fabriquer un meuble pour bebe pour mettre ds la cuisine, histoire de ranger ses boites de laits, ses petits pots plus tard, ses bib, etc..... coollllllll!!!! g envie d'aller me coucher tot ce soir, mais c la reprise de grey's anatomy, alors bon... c tout, je ferais une grasse mat demain!!hé! hé! :)
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 19:00
je viens d'aller sur le 8ème mois, tiens g meme pas laisser de message parce que sinon je v me faire virer!!!! pff mais elle est conne c pas possible!!! :twisted: :twisted:
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 19:08
C'est vraiment super gentil de ta part laurane de penser à nous. Ca fait plaisir de pouvoir trouver des gens avec qui on peut parler et qui comprennent ce qu'on ressent. C'est pas toujours évident avec les amis et puis on a peur de les déranger "eux qui bossent".Au début je me disais que c'était de ma faute ce qui arrivait, que mon corps était pas capable d'apporter à mon bébé ce qu'il avait besoin, que j'avais trop forcé et puis quand je vous ai lu j'ai compris qu'en fait j'étais pas responsable, que parfois ça arrivait sans qu'on sache pourquoi. Alors merci même si vos paroles ne m'étaient pas destinées elles m'ont beaucoup aidées. alex: je fais comme toi, je me fixe un petit objectif et puis une fois atteind je le repousse et on recommence. Même si le bout du chemin est encore loin ça fait du bien.
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 19:30
un nouveau post tout neuf, pour nous les nouvelles, c'est gentil.. j'étais cette après midi a mon rendez vous pré-natal. La sage femme m'a dit de "tenir" au moins jusqu'au 19 juillet.. j'espère que sa va allé car depuis ce matin j'ai de nouveau des contractions douloureuses.. Aye.. je me repose, sa passe mais dès que je me lève elles reviennent les vilaines.. Vendredi je vais voir mon gyné, on verra ce que lui va me dire, j'espère que mon col n'a pas bouger.. a part sa ma puce est bien active, donc je pense que sa la perturbe pas trop ..
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 19:30
Mon prochain c'est 32sa !!! Ca fait déjà 7 semaines de gagnées.
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 19:51
ben angie toute facon elle est deja cassé ta foufoune mdrrrrrrr!!! :D bon ben moi c ma derniere echo demain!! je stress!! je v demander une foto en 3d de sa petite bouille, parce que ce conn**ard de gyneco, il m'a meme pas fait ni une belle foto de sa bouille, alors qu'on la voyait bien, et ni de son zizi!! je suis pas vicieuse, mais je lui ai fais un album foto avec tout les souvenirs depuis le test de grossesse jusqu'a sa naissance, et j'aimerais bien lui mettre son zizi en foto!!!!!!!!! (des fois qu'il se soit trompé!! :wink: )
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 20:47
coucou les filles, Laurane, super le tome 3 !!! Les filles moi aussi, le prochain cap que je me suis fixé c'est 32sa, et ensuite ce sera les 37sa...mais bon, une chose à la fois... :wink: Juliet, repose toi bien, c'est vrai que ces fichues contractions c'est de la mer**. Moi aussi, et malgré le traitement, dès que je bouge, c'est foutu !! :? Mais bon, voyons le coté positif, jusqu'à présent mon col n'a pas bougé, donc...tout espoir est permis comme tu vois !!! :D Hé hé, comme quoi on a quand meme un peu de chance en belgique, il me semble qu'on est en avance sur vous pour greys anatomy.... :P Cec, c'est bien, arrête de culpabiliser, c'est pas bon pour bb, ça ne changera rien et surtout (mais tu l'as maintenant compris) c'est absolument pas de notre faute, donc... Pour toutes celles qui vont voir dans le 8ème mois...rassurez moi, j'ai été "gentille et polie" (comme il se doit) n'est ce pas ???? Noé, non seulement le soleil est arrivé jusqu'en belgique, mais il y est toujours... :lol: :lol: Gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.