Vieillissement premature du placenta + liquide peu abondant

Discussions

Auteur
Message
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 20:33
Bonsoir à toutes ! Voilà , à ma dernière visite chez mon gygy la semaine dernière pour la 3ème écho il m'a dit qu'il souhaitait me revoir la semaine prochaine car " le placenta est un peu vielillit , plus que ce qu'il devrait à votre stade " + sur le compte-rendu de l'écho il a noté : " liquide peu abondant ; placenta bas , inséré , grade 3 " :? , ainsi qu'une note illisible dans la partie " conduite à tenir lors de l'accouchement " :shock: ! Inutile de vous dire que par conséquent je me pose pas mal de questions sur les conditions d'évolution de ma fin de grossesse :oops: . D'autant que pour le viellissement du placenta je lui ai demandé ce que cela signifiait ( mais pas pour le peu de liquide ni le fait qu'il soit bas et inséré et de grade 3 car ça il ne me l'a pas dit , je l'ai vu en lisant le compte-rendu !) . Donc en réponse il a été très évasif en me répondant juste qu'il voulait vérifier l'évolution de la croissance de mon bébé , mais rien de plus explicatif ... :? Des personnes parmi vous peuvent-elles m'éclairer sur ces différents points ?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 21:53
Bonsoir laurane , oui effectivement nous nous sommes déjà entretenues sur différents posts , je crois meme que tu étais souvent une des 1ères à me répondre :D ! Donc le "pire" qu'il puisse se passer est un déclenchement ? Si ce n'est " que" ça ça me rassure un peu , j'espère en tout cas que ma puce ne va pas etre en souffrance et risquer de la perdre :( ! Le 7 mai je vois mon nouveau gynéco sur l'hopital , donc normalement si celui que j'ai actuellement à signalé ce problème ils me suivront de plus près aussi là-bas ? C'est vrai que ce n'est pas évident de changer de praticien lorsqu'on s'est habituée à un autre , alors quand il y a un petit souci qui se présente on se pose beaucoup de questions ... Je verrais ce que me dit mon gygy la semaine prochaine , je souhaite que ça aille bien en tout cas . Merci pour ta réponse , je vous tiens au courant de la suite des "évènements" comme on dit ! Bisous et bonne soirée
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 18:05
Merci beucoup me voilà rassurée ! Oui effectivement, j'ai la "chance " d'etre déjà assez avancée dans ma grossesse , ce qui m'enlève une grosse inquiétude en plus !
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 20:57
coucou, ma soeur à un uterus comme la tient en "deux" et avec du mal certe je vais pas mentir mais elle a eu un bebe ! fin un bebe qui a 13ans aujourd'hui !! elle a etait tres suivie durant ca grossesse comme tu peu te l'imaginez ... la paroi qui coupe l'uterus en deux et souple donc quand ton futur bebe grandira il poussera sur cette paroi ! c'est sur il aura moin de place qu'un bebe normal mais il l'aura ca place ! tout ca pour te dire que c'est possible d'avoir un bebe malgres ce drole d'uterus !! ce seras pas evident mais faisable ! je te souhaite un bon courage !!
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 21:15
Coucou Je comprends très bien ce que tu ressens, parce qu'il y a 1an et demi on m'a annoncé que j'avais un utérus unicorne. Moi, je n'ai pas 2 utérus, j'en ai la moitié d'un, donc très petit, et une seule trompe. On m'a aussi parlé de difficultés à tomber enceinte de fausses-couches plus ou moins tardives, de prématurité, etc... Très réjouissant!!!! Aujourd'hui, je suis maman d'un petit garçon de 10 mois et enceinte de 4 mois. Il est vrai que j'ai un peu galéré pour avoir Clément, ça a pris un peu plus de temps que pour d'autres, mais moi à la différence de toi, je n'ai qu'une trompe, donc... Ma 2ème grossesse est quant à elle arrivée très vite (on a même été un peu surpris :-). Je ne vais pas te mentir, ces grossesses sont un peu plus risquées, mais si tu es bien surveillée, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. J'ai été en arrêt de travail dès le début pour Clément et au repos toute la grossesse. Là, j'ai tenu 2 mois de plus, mais ça y est me voilà de retour à la maison. Clément est finalement arrivé avec 3 semaines d'avance et en pleine santé. Voilà, j'espère que mon message aura pu te rassurer et n'hésite pas si tu as des questions (je me suis pas mal rensignée sue le sujet alors si je peux t'aider...). Bon courage
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 21:27
salut, essaye de ne pas t'inquiéter, j'ai moi-même un utérus bicorne non cloisonné et pareil j'ai surfé sur les sites et l'angoisse montait, j'ai fait un tas d'examens quand j'ai décidé d'arrêter la pilule et j'ai même fait une coelioscopie etc... Malgré la malformation et le fait que bb aurait moins de place pas de soucis pour le futur foetus j'ai bien sûr flippé car le toubib qui me suivait me parlait de fausses couches à répétition, de préma....et puis au bout de 7 mois d'essais délai qui peut paraître long mais rapide par rapport à certaines qui galèrent réllement , je suis tombée enceinte, il a fallu que je me ménage assez tôt vers le cinquième mois de grossesse ( je ne parle pas du tout d'être allitée) mais je devais faire gaffe à me reposer le plus possible pour mener ma grossesse le plus loin possible, et puis notre loulou est né effectivement un peu plus tôt, à 7 mois et 20 jours mais il va super bien :lol: Donc pour résumer il faut y croire, être trop informée peut jouer sur tes angoisses en tout cas c'est mon avis avec du recul, laisse faire la nature et surtout crois-y dur comme fer :wink: bonne continuation à toi biz bekkie
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 22:14
certains utérus bicorne ont une cloison (sorte de membrane) qui séparent "le 2 pièce" de cet utérus et cette cloison peut être ôtée par le biais d'une coelioscopie en anesthésie générale. Pour ma part, on m'a fait une coelio justement parce que les différents examens que j'avais fait (hystéroscopie, echo pelvienne..) n'étaient pas concluant on ne pouvait pas me dire s'il avait une cloison ou pas (qui aurait pu compliquer les choses) donc on fait une coelio, 3 jours d'hospi, un passage au bloc opératoire, on fait une petite incision au niveau du nombril et ils font passer une sonde pour explorer, enlever la cloison c'est apparement sans problème et en même temps ils profitent pour faire ce qu'on appelle le test du bleu pour voir si au niveau des trompes ça passe bien (pour l'ovulation etc...)bon, il fallait que je le vive pour me dire qu'il n'y avait pas de problème pour faire un bébé mais en fait je me suis pris la tête pour rien et j'espère que pour toi tout se passera bien. il y a quelques mois J'ai eu de témoignages de filles qui avaient mené leurs grossesses à terme, comme quoi, y'a pas de règles... j'espère avoir été claire. Mais cette histoire c'est au cas par cas. Si une écho pelvienne suffit tant mieux . Bye bekkie
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 22:45
oh oh la la j'ai pas été claire...désolée . il s'agira quand même d'un utérus bicorne mais sans cloison donc un souci de moins. :wink: Pour toi, je suis remontée dans le forum à d'autres discussions liées à ce sujet et tu peux aller sur un site décrivant les différents utérus http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/malformations_uterines.html A+
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 22:57
Ben j'ai moi même un peu de mal à expliquer, il y a des utérus avec une cloison totale et d'autres pas et ils sont tous deux bicornes mais va sur le site c'est assez clair .faut-il encore que tu en saches un peu plus sur la malformation et le gyné pourra te donner des explications précises. Je pense que dans ta situation il faut que ton gyné sache si as besoin de faire d'autres examens à part l'écho pelvienne ou pas et sinon, comme je te disais part sereine, laisse faire la nature je sais c'est facile à dire bekkie
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 20:08
bon c'est cool, reste sereine mais y'a pas de raisons que tu accouches par césarienne :roll: en tout cas je vois pas pourquoi et c'est vrai que j'ai gaffe au jours d'ovulation et câlins à fond les ballons ++++ :wink: bisous bekkie
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 20:26
coucou, Désolée pour le résultat négatif mais soit patiente ça va venir oui à ma plus grande joie j'ai accouché par voie basse, l'utérus bicorne n'a rien à voir avec la décision de voie basse ou de césa, je ne comprends pas pourquoi on t'a parlé de ça alors que ça décide beaucoup plus tard. ben disons que connaître l'état des trompes est tout aussi important pour savoir si tu ovules bien, si il peut y avoir fécondation tranquillou. Après pour avoir un aperçu de l'utérus il se peut que l'écho suffira tiens moi au courant bisous :wink:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 22:31
alors là pour le duphaston, j'peux pas te dire t'as raison de voir avec ton toubib... Bonne nuit :wink:
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 10:32
J'ai eu des contractions super tôt aussi ! Et la gyneco m'a dis que si c'était moins de 10 par jours pas d'inquiétude a avoir ! Repose toi et force pas trop c'est tout :) Et puis si tu continus a le sentir bouger ton ptit 3eme y a pas de raison pour qu'il y est des soucis :) Arrêter de lire les forums du style "perdre son bébé" !!! Vous l'avez en vous et il sera bientôt dans vos bras !!! Prenez soin de vous et souriez la vie est belle ! Vous aurez toutes de magnifique petits anges ...
bambotte 1 messages
bambotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 11:03
[quote:dd2daf4670="laurane1"]Coucou, sur le tome 2 des mapettes, tu trouveras beaucoup d'expérience identique à la tienne.... Bonnes ou mauvaises expériences, l'essentiel étant de suivre à la lettre les consignes de ton gynécologue.... Les contractions utérines sont normales et signes d'entraintement de l'utérus pour l'accouchement mais bien sur, elles ne doivent pas être douloureuses ou trop nombreuses dans la journée...Si c'est le cas, tu dois surement être en arrêt de travail avec un repos exigé ? non ?[/quote:dd2daf4670]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.