Grossesse et endometriose

Discussions

Auteur
Message
jenseb 3 messages
jenseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 11:30
Bonjour, Je suis actuellement à 12 semaines de grossesse et je souffre d'endometriose. J'ai subi une laparotomie l'année dernière avec ablation de la trompe plus ovaire gauche. Aujourd'hui comme le dit si bien mon gynéco, je suis tombée enceinte par "miracle" car niveau côté droit j'ai deux autres kystes sur l'ovaire restant donc grossesse quasi impossible. Comme quoi il faut toujours y croire très fort !!!! En revanche ma grossesse est à risque et du coup je dois rester allongée, repos total et éviter la voiture. Mais ce n'est pas grave car je suis tellement heureuse d'attendre ce petit bout de choux et même si il y a beaucoup de contrainte je reste positive. Y a t ils des futures mamans dans mon cas qui souffre d'endométriose. Merci pour vos réponses.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 12:01
J'ai une endométriose opéré par coeliscopie en 2002 et ma fille est née en juillet 2007. de plus, je fait des kystes ovariens hémoragiques. pendant ma grossesse, je n'ai pas entendu parler d''endométriose, juste un kyste très douloureux qui a fini par se résorber. Par contre, j'ai refusé l'épisiotomie pour diverses raisons et entre autre car l'endométriose peut se mettre dans la cicatrise. malheureusement, la SF ne m'a pas écouté et à fait une épisio. 6,5 mois après j'ai du être opérée et subir une deuxième épisio pour enlever un kyste de fribrose et un kyste d'endométriose !!!!!
girondine76 1 messages
girondine76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 20:03
J'ai été opérée en juin 2007 par coelioscopie, ou m'on enlevé un nodule sur le ligament utéro sacré et une partie du ligament J'ai beaucoup souffert de cette maladie ou moi aussi on m'a laissé entendre qu'avoir un bb relèverait du véritable miracle et pourtant...je suis bien enceinte aujourd'hui, mon mari et moi et moi devions théoriquement passer par la fiv ce mois ci, et j'ai eu mon petit miracle naturellement Cependant j'avoue que je suis un peu angoissée car avec de l'endométriose le risque de fausse couche est un peu élevé mais bon pour l'instant tout va bien alors je reste sereine et profite pleinement de mon bonheur :D
masai77 3 messages
masai77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 10:29
Salut, Come toi je souffre d'endometriose, j'ai été opéré deux fois en laparoscopie en 3 ans et je pensais devoir faire la 3ème opération car j'ai des kystes sur les 2 ovaires et 3 polypes dans l'utèrus..mon gygy m'a dit, si tu souhaites avoir un enfant essait pendant 6 mois et si aucun bébé n'arrive on verra ce que l'on pourra faire. Il m'a bq soutenu moralement, toujours positif et m'a tj dis d'arreter d'angoisser. Janvier 2008, on essait finalement...aujourd'hui je suis à la 16 semaines de grossesse !!! Ne desespéré surtout pas, la coté psycologique est trés important...Moi, je conseille de t'acheter des bons bouquins, de te relaxer le plus possible et si tu peux d'etre un peu en compagnie de copine ou de la famille. Il faut parler de ces angoisses ça fait du bien. Je suis sur que tout ira bien pour tout le monde, il faut y croire. Moi maintenant j'ai un problème de placenta bas mais c'est encore tot pour confimer le diagnostic, en attendant tout ce passe bien mais on m'a conseillé de faire l'amniocentèse, je vis en Italie et ici c'est devenue une mode comme la césarienne que je voudrais absolument éviter...j'ai RDV le 05 mai pour l'intervention mais je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de perdre ce bébé tant désirer mais j'ai aussi peur qu'il souffre d'une maladie grave e de ne pas pouvoir choisir..que faire ? j'epère recevoir quelques témoignages. Mais j'insiste, l'endometriose est vraimant une maladie trés dur mais il faut résister et ce battre. Bises à toutes les mamans [quote:ab83ae0e7c="jenseb"]Bonjour, Je suis actuellement à 12 semaines de grossesse et je souffre d'endometriose. J'ai subi une laparotomie l'année dernière avec ablation de la trompe plus ovaire gauche. Aujourd'hui comme le dit si bien mon gynéco, je suis tombée enceinte par "miracle" car niveau côté droit j'ai deux autres kystes sur l'ovaire restant donc grossesse quasi impossible. Comme quoi il faut toujours y croire très fort !!!! En revanche ma grossesse est à risque et du coup je dois rester allongée, repos total et éviter la voiture. Mais ce n'est pas grave car je suis tellement heureuse d'attendre ce petit bout de choux et même si il y a beaucoup de contrainte je reste positive. Y a t ils des futures mamans dans mon cas qui souffre d'endométriose. Merci pour vos réponses.[/quote:ab83ae0e7c]
jenseb 3 messages
jenseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 11:55
Comme tu le dis si bien l'angoisse est permanente pour moi aussi. J'essaie effectivement de me détendre mais les pensées négatives reviennent assez régulièrement cette peur de perdre le bébé. Je sais bien que c'est bête de penser à ça au lieu de penser à la future chambre ou à la poussette. Moi aussi j'ai un problème de placenta qui est très bas et je dois faire très attention de ne pas porter de choses lourdes. Je vais faire la prise de sang pour la trisomie le 7 mai. Pour toi c'est aujourd'hui ton exament et je souhaite de tout coeur que tout ira bien. Entre mamans qui souffrent d'endométriose il faut se soutenir. Courage !!!!! [quote:1dc2f26ad9="masai77"]Salut, Come toi je souffre d'endometriose, j'ai été opéré deux fois en laparoscopie en 3 ans et je pensais devoir faire la 3ème opération car j'ai des kystes sur les 2 ovaires et 3 polypes dans l'utèrus..mon gygy m'a dit, si tu souhaites avoir un enfant essait pendant 6 mois et si aucun bébé n'arrive on verra ce que l'on pourra faire. Il m'a bq soutenu moralement, toujours positif et m'a tj dis d'arreter d'angoisser. Janvier 2008, on essait finalement...aujourd'hui je suis à la 16 semaines de grossesse !!! Ne desespéré surtout pas, la coté psycologique est trés important...Moi, je conseille de t'acheter des bons bouquins, de te relaxer le plus possible et si tu peux d'etre un peu en compagnie de copine ou de la famille. Il faut parler de ces angoisses ça fait du bien. Je suis sur que tout ira bien pour tout le monde, il faut y croire. Moi maintenant j'ai un problème de placenta bas mais c'est encore tot pour confimer le diagnostic, en attendant tout ce passe bien mais on m'a conseillé de faire l'amniocentèse, je vis en Italie et ici c'est devenue une mode comme la césarienne que je voudrais absolument éviter...j'ai RDV le 05 mai pour l'intervention mais je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de perdre ce bébé tant désirer mais j'ai aussi peur qu'il souffre d'une maladie grave e de ne pas pouvoir choisir..que faire ? j'epère recevoir quelques témoignages. Mais j'insiste, l'endometriose est vraimant une maladie trés dur mais il faut résister et ce battre. Bises à toutes les mamans [quote:1dc2f26ad9="jenseb"]Bonjour, Je suis actuellement à 12 semaines de grossesse et je souffre d'endometriose. J'ai subi une laparotomie l'année dernière avec ablation de la trompe plus ovaire gauche. Aujourd'hui comme le dit si bien mon gynéco, je suis tombée enceinte par "miracle" car niveau côté droit j'ai deux autres kystes sur l'ovaire restant donc grossesse quasi impossible. Comme quoi il faut toujours y croire très fort !!!! En revanche ma grossesse est à risque et du coup je dois rester allongée, repos total et éviter la voiture. Mais ce n'est pas grave car je suis tellement heureuse d'attendre ce petit bout de choux et même si il y a beaucoup de contrainte je reste positive. Y a t ils des futures mamans dans mon cas qui souffre d'endométriose. Merci pour vos réponses.[/quote:1dc2f26ad9][/quote:1dc2f26ad9]
masai77 3 messages
masai77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 11:39
Salut, Je suis de retour au boulot aujourd'hui...lundi j'ai fait l'amniocentèse, tout c'est bien passé mais je peu dire que c'est vraimant pas un examen facile surtout au niveau psicologique...pas de douleur mais j'ai bien senti l'aiguille rentrer dans mon ventre et bouger et je voyais ma petite Giulia qui bougait sur l'eco...horrible..beaucoup de peur, d'angoisse. Après une semaine de repos me revoilà dans l'attente des résultats. Ma ginéco m'a controllé de nouveau le placenta toujours bas et m'a proposé un cerclage cervical si la situation devait rester comme ça mais moi pas question de faire une opération en anestesie totale avec ma puce dans mon ventre...des fois les medecins sont trop poussé à agire de façon chirurgical et au mois de juin je vais voir mon ginéco français sur Avignon pour avoir son avis. C'est lui qui m'a opérer 2 fois pour mes kystes et j'ai confiance en lui. Ma ginéco italienne est un médecin angoissé et C'est pas bon pour les mamans. Je voudrais dire à vous toute de changer de médecin si vous n'etes pas à l'aise, si vous ne vous sentez pas protéger. Un bon mèdecin doit savoir écouter ses patients, conseiller, expliquer et surtout RASSURER. Tu auras quand tes résultat de ton test pour la trisomie ? Fille ou garçon ? en attendant, je t'embrasse trés fort et courage !! [quote:cc36f451f4="jenseb"]Comme tu le dis si bien l'angoisse est permanente pour moi aussi. J'essaie effectivement de me détendre mais les pensées négatives reviennent assez régulièrement cette peur de perdre le bébé. Je sais bien que c'est bête de penser à ça au lieu de penser à la future chambre ou à la poussette. Moi aussi j'ai un problème de placenta qui est très bas et je dois faire très attention de ne pas porter de choses lourdes. Je vais faire la prise de sang pour la trisomie le 7 mai. Pour toi c'est aujourd'hui ton exament et je souhaite de tout coeur que tout ira bien. Entre mamans qui souffrent d'endométriose il faut se soutenir. Courage !!!!! [quote:cc36f451f4="masai77"]Salut, Come toi je souffre d'endometriose, j'ai été opéré deux fois en laparoscopie en 3 ans et je pensais devoir faire la 3ème opération car j'ai des kystes sur les 2 ovaires et 3 polypes dans l'utèrus..mon gygy m'a dit, si tu souhaites avoir un enfant essait pendant 6 mois et si aucun bébé n'arrive on verra ce que l'on pourra faire. Il m'a bq soutenu moralement, toujours positif et m'a tj dis d'arreter d'angoisser. Janvier 2008, on essait finalement...aujourd'hui je suis à la 16 semaines de grossesse !!! Ne desespéré surtout pas, la coté psycologique est trés important...Moi, je conseille de t'acheter des bons bouquins, de te relaxer le plus possible et si tu peux d'etre un peu en compagnie de copine ou de la famille. Il faut parler de ces angoisses ça fait du bien. Je suis sur que tout ira bien pour tout le monde, il faut y croire. Moi maintenant j'ai un problème de placenta bas mais c'est encore tot pour confimer le diagnostic, en attendant tout ce passe bien mais on m'a conseillé de faire l'amniocentèse, je vis en Italie et ici c'est devenue une mode comme la césarienne que je voudrais absolument éviter...j'ai RDV le 05 mai pour l'intervention mais je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de perdre ce bébé tant désirer mais j'ai aussi peur qu'il souffre d'une maladie grave e de ne pas pouvoir choisir..que faire ? j'epère recevoir quelques témoignages. Mais j'insiste, l'endometriose est vraimant une maladie trés dur mais il faut résister et ce battre. Bises à toutes les mamans [quote:cc36f451f4="jenseb"]Bonjour, Je suis actuellement à 12 semaines de grossesse et je souffre d'endometriose. J'ai subi une laparotomie l'année dernière avec ablation de la trompe plus ovaire gauche. Aujourd'hui comme le dit si bien mon gynéco, je suis tombée enceinte par "miracle" car niveau côté droit j'ai deux autres kystes sur l'ovaire restant donc grossesse quasi impossible. Comme quoi il faut toujours y croire très fort !!!! En revanche ma grossesse est à risque et du coup je dois rester allongée, repos total et éviter la voiture. Mais ce n'est pas grave car je suis tellement heureuse d'attendre ce petit bout de choux et même si il y a beaucoup de contrainte je reste positive. Y a t ils des futures mamans dans mon cas qui souffre d'endométriose. Merci pour vos réponses.[/quote:cc36f451f4][/quote:cc36f451f4][/quote:cc36f451f4]
jenseb 3 messages
jenseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 18:33
coucou, tu as raison de ne pas te laisser faire, il faut plusieurs avis de medecins avant de te faire poser un cerclage. En plus ton gynéco d'avignon te connait très bien si c'est lui qui t'a operé et en plus tu as confiance en lui et tu verras je suis persuadée que tout va très bien se passer. Le plus dur pour toi en ce moment c'est cette angoisse et cette peur qui te hante te connaitre les résultats de ton examen et même si ta famille essaie de te rassurer tu as toujours des mauvaises idées en tête. Je sais que moi je suis comme ça toujours cette peur, j'essaie de relativiser mais ce n'est pas évident. Jeudi j'ai rendez vous chez le gynéco pour un examen de controle et j'ai hate d'entendre le petit coeur de ma crevette. Je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon car nous souhaitons avoir la surprise. j'espère aussi qu'il aura reçu les résultats de la trisomie car en France c'est le gynéco qui reçoit les résultats pas la patiente. Ta gynéco ne t'a pas mis en arrêt de travail ? car moi j'y suis depuis le début de ma grossesse car comme toi j'ai le placenta qui est très bas et je dois eviter tous les efforts et le meilleur remède c'est le repos. A très bientôt pour des nouvelles de nos petits anges. [quote:c7ea282cad="masai77"]Salut, Je suis de retour au boulot aujourd'hui...lundi j'ai fait l'amniocentèse, tout c'est bien passé mais je peu dire que c'est vraimant pas un examen facile surtout au niveau psicologique...pas de douleur mais j'ai bien senti l'aiguille rentrer dans mon ventre et bouger et je voyais ma petite Giulia qui bougait sur l'eco...horrible..beaucoup de peur, d'angoisse. Après une semaine de repos me revoilà dans l'attente des résultats. Ma ginéco m'a controllé de nouveau le placenta toujours bas et m'a proposé un cerclage cervical si la situation devait rester comme ça mais moi pas question de faire une opération en anestesie totale avec ma puce dans mon ventre...des fois les medecins sont trop poussé à agire de façon chirurgical et au mois de juin je vais voir mon ginéco français sur Avignon pour avoir son avis. C'est lui qui m'a opérer 2 fois pour mes kystes et j'ai confiance en lui. Ma ginéco italienne est un médecin angoissé et C'est pas bon pour les mamans. Je voudrais dire à vous toute de changer de médecin si vous n'etes pas à l'aise, si vous ne vous sentez pas protéger. Un bon mèdecin doit savoir écouter ses patients, conseiller, expliquer et surtout RASSURER. Tu auras quand tes résultat de ton test pour la trisomie ? Fille ou garçon ? en attendant, je t'embrasse trés fort et courage !! [quote:c7ea282cad="jenseb"]Comme tu le dis si bien l'angoisse est permanente pour moi aussi. J'essaie effectivement de me détendre mais les pensées négatives reviennent assez régulièrement cette peur de perdre le bébé. Je sais bien que c'est bête de penser à ça au lieu de penser à la future chambre ou à la poussette. Moi aussi j'ai un problème de placenta qui est très bas et je dois faire très attention de ne pas porter de choses lourdes. Je vais faire la prise de sang pour la trisomie le 7 mai. Pour toi c'est aujourd'hui ton exament et je souhaite de tout coeur que tout ira bien. Entre mamans qui souffrent d'endométriose il faut se soutenir. Courage !!!!! [quote:c7ea282cad="masai77"]Salut, Come toi je souffre d'endometriose, j'ai été opéré deux fois en laparoscopie en 3 ans et je pensais devoir faire la 3ème opération car j'ai des kystes sur les 2 ovaires et 3 polypes dans l'utèrus..mon gygy m'a dit, si tu souhaites avoir un enfant essait pendant 6 mois et si aucun bébé n'arrive on verra ce que l'on pourra faire. Il m'a bq soutenu moralement, toujours positif et m'a tj dis d'arreter d'angoisser. Janvier 2008, on essait finalement...aujourd'hui je suis à la 16 semaines de grossesse !!! Ne desespéré surtout pas, la coté psycologique est trés important...Moi, je conseille de t'acheter des bons bouquins, de te relaxer le plus possible et si tu peux d'etre un peu en compagnie de copine ou de la famille. Il faut parler de ces angoisses ça fait du bien. Je suis sur que tout ira bien pour tout le monde, il faut y croire. Moi maintenant j'ai un problème de placenta bas mais c'est encore tot pour confimer le diagnostic, en attendant tout ce passe bien mais on m'a conseillé de faire l'amniocentèse, je vis en Italie et ici c'est devenue une mode comme la césarienne que je voudrais absolument éviter...j'ai RDV le 05 mai pour l'intervention mais je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de perdre ce bébé tant désirer mais j'ai aussi peur qu'il souffre d'une maladie grave e de ne pas pouvoir choisir..que faire ? j'epère recevoir quelques témoignages. Mais j'insiste, l'endometriose est vraimant une maladie trés dur mais il faut résister et ce battre. Bises à toutes les mamans [quote:c7ea282cad="jenseb"]Bonjour, Je suis actuellement à 12 semaines de grossesse et je souffre d'endometriose. J'ai subi une laparotomie l'année dernière avec ablation de la trompe plus ovaire gauche. Aujourd'hui comme le dit si bien mon gynéco, je suis tombée enceinte par "miracle" car niveau côté droit j'ai deux autres kystes sur l'ovaire restant donc grossesse quasi impossible. Comme quoi il faut toujours y croire très fort !!!! En revanche ma grossesse est à risque et du coup je dois rester allongée, repos total et éviter la voiture. Mais ce n'est pas grave car je suis tellement heureuse d'attendre ce petit bout de choux et même si il y a beaucoup de contrainte je reste positive. Y a t ils des futures mamans dans mon cas qui souffre d'endométriose. Merci pour vos réponses.[/quote:c7ea282cad][/quote:c7ea282cad][/quote:c7ea282cad][/quote:c7ea282cad]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.