Posté le : 17-04-2008 à 21:16
Je sais, je sais, c'est mon cheval de bataille... mais bon, il faut dire que dans les grandes villes, sincèrement, nous sommes prises en otage. ...! Je m'explique :
La creche :arrow: On m'a dit de ne meme pas y penser. Je n'ai que 6 mois d'ancienneté dans ma ville et je cherche un e place pour le mois de decembre ou janvier. Breff, rien ne va.. 1 seule commission creche par an et elle se reunit au mois de mai pour les bébé nés avant... donc, je vais m'inscrire mais n'ai aucune chance avant les 1 an de bébé (Sept 09).
Les Assistantes Maternelles :arrow: Nous en avons deja parlé ensemble et vous connaissez ma vision... ca me fout le Bo**les !!! En plus, meme si je voulais, c'est comme les creches.... elles font le plein d'enfants en Septembre..... (normal puisque des places se liberer au fil des entrées en creche....) = donc non seulement, je n'aime pas mais en plus, meme si je voualis, il n'y a deja plus de places pour septembre dans ma commune.
Reste les Assistantes Parentales => Bah la faut avoir des sous... car Garde dédiée ou garde partagée. LA garde partagée c'est SUPER mais très très contraignant.... et au dela de ca, il faut trouver La Famille et La Nounou. Et des que les gens parlent ARGENT.... generlamenet, ils ont du mal a se mettre d'accord... et la garde partagée reclame systematiquement aux 2 familles des ajustements finanicers permaments... bref.. c'est pas gagné ! Et puis les AssPat, elles n'ont aucun diplome, aucune formation, et les 3/4 ont des preceptes educatifs assez différents des miens... bref... semble pas etre une solution non plus ppppffff
Ca me gonfle.... du coup, je m'inscrit a la creche fin avril et ensuite toute les semaines j'irais voir les services Crerche de la mairie....pour essayre de les convaincre pour une place. Il me faudra egalement trouver une nounou pour sortir bébé de la creche a 16h30 et revenir a la maison jusque 19h/ 19h30....
Mais bon..... j'ai vraiment les boules !!! [b:266d5be67b]Angie[/b:266d5be67b], tu veux pas garder mon bébé après ton accouchement ???? Comme on habite a eniron 60/70km l'une de l'autre, faudra juste envisager un ptit demenagement :wink:
Bon, bah...voilà ! Pas gagné !
Aller, je vais retrouver cheri, il fait la tete parceque chui sur le fofo.
Demain, j'essaye de poster avant de paprtir pour le WE (juste après l'echo).
Salut les Mapettes,
Lili :wink: