Grossesse et lupus (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
melb86 25 messages
melb86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 18:25
jenny oui c moi Tom, mon petit dernier à 8mois et mon grand à 6 ans. félicitation pour ta grossesse
salemsa 101 messages
salemsa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 05:47
Bonjour les filles, On vient de decouvrir que j'ai de nombreux anticorps (antinucleaire, peroxidase et des problemes de coagulations) aussi lors d'un bilan de fausse couche à repetition. Je fais encore des examens sanguins, pour classer la maladie, mais pour le lupus c'est negatif. Je connais plusieurs femmes qui ont eu le lupus et qui ont eu des bébés, c'est vrai que souvent se sont des prematurés. Je suis tres inquiete, car pour moi aussi on m'a parlé de faire des injections de lovenox, aspirine et corticoides... j'ai rdv à l'hopital le 12/12 pour le traitement et des explications. J'ai du mal à comprendre ce que j'ai... Comment c'est passé votre grossesse sous ses medicaments ? J'ai peur de ne pas reussir à avoir mon bébé. Les anticorps ont commencé à attaquer ma thyroide aussi. J'ai peur que les traitements ne marchent pas et que je refasse une FC. Merci de m'apporter les reponses que vous savez... et bon courage à vous toutes !
raymouna 21 messages
raymouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 09:11
Je viens vous faire part des nouveautés question lupus et CMV. J'ai eu mon 3ème controle CMV et toujours la meme chose Igg négatif et IgM postif. Ce qui montre un faux-postif. Apprement le lupus peut interferer dans ce genre de résultat. Est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de mésaventure ? Le commentaire du biologiste c'est de continuer les controle le long de la grossesse. Le pb c'est que je demenage a l'etranger et je ne pourrais pas aller au meme labo pour faire ce controle (ce qui est recommandé poiur avoir un repere).
raymouna 21 messages
raymouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 09:19
[quote:341878f79c="salemsa"]Bonjour les filles, On vient de decouvrir que j'ai de nombreux anticorps (antinucleaire, peroxidase et des problemes de coagulations) aussi lors d'un bilan de fausse couche à repetition. Je fais encore des examens sanguins, pour classer la maladie, mais pour le lupus c'est negatif. Je connais plusieurs femmes qui ont eu le lupus et qui ont eu des bébés, c'est vrai que souvent se sont des prematurés. Je suis tres inquiete, car pour moi aussi on m'a parlé de faire des injections de lovenox, aspirine et corticoides... j'ai rdv à l'hopital le 12/12 pour le traitement et des explications. J'ai du mal à comprendre ce que j'ai... Comment c'est passé votre grossesse sous ses medicaments ? J'ai peur de ne pas reussir à avoir mon bébé. Les anticorps ont commencé à attaquer ma thyroide aussi. J'ai peur que les traitements ne marchent pas et que je refasse une FC. Merci de m'apporter les reponses que vous savez... et bon courage à vous toutes ![/quote:341878f79c] J'ao vecu comme toi, 3 ans d'incomprehension de ce que j'avais comme pathologie...a la fin les medecins me disaient que j'avais rien et que c'est juste du stress :twisted: J'espere qu'on te fera un diagnostic tres rapidement. Tiens nous au courant apres ton RDV. Sinon je pense que les medicaments ne posent pas de pb avec la grossesse, et surtout ils sont la pour eviter la FC pour les anti-coagulant. Moi j'ai commencé l'aspegic avant la conception quand j'ai voulu faire un bébé. Jai arrete un moment parceque ca faisais attendre. Et quand j'ai concu mon bébé, je le prenais pas. Je devais prendre le Lovenox si je voulais avoir le max de securité pour ne pas le perdre, mais je n'ai pris que l'aspegic. Maintenant mon medecin dit que le Lovenox est discutable pour moi mais pour une meilleure securite je vais commencer a le prendre (je suis a 17 SA). Au debut on est toutes angoissées, parce qu'on nous parle des pires scénarios. Je commence a relativiser et etre plus zen.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 10:31
moi j'ai un faux positif mais au niveau hiv et oui sa arrive aussi et il pense que ca peut etre du a une proteine et peut etre au lupus sinon je qait qu'il donne des faux positif aussi au niveau de la syphilis. c tres embetant car des que je doit faire le controle quand je suis enceinte mon test apparait faible positif et negatif suivant les methode le medecin m'a dit que ca peut disparaitre et ce negativiser en quelques années ou alors rester comme ca a vie car plus le temps passe plus les test sont performant et detecte des toute petite particule qui ne sont pas specifique qu'a ce test. melb86 super il seront rapproché moi le medecin m'avait interdit de faire mon deuxieme avant au moins 1 ans et j'ai mis 7 mois apres avant de tombé enceinte. le grand frere est content? j'aime bien le prenom que tu as choisi pour bb3
raymouna 21 messages
raymouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 10:43
[quote:c2f540560b="jenny1604"]moi j'ai un faux positif mais au niveau hiv et oui sa arrive aussi et il pense que ca peut etre du a une proteine et peut etre au lupus sinon je qait qu'il donne des faux positif aussi au niveau de la syphilis. c tres embetant car des que je doit faire le controle quand je suis enceinte mon test apparait faible positif et negatif suivant les methode le medecin m'a dit que ca peut disparaitre et ce negativiser en quelques années ou alors rester comme ca a vie car plus le temps passe plus les test sont performant et detecte des toute petite particule qui ne sont pas specifique qu'a ce test. [/quote:c2f540560b] Oui j'avais lu ca dans un article scientifique en faisant des recherche sur les faux postifs. Ca a du etre difficile pour toi au debut. Moi quand j'ai eu le premier dosage postif du CMV j'ai ete trop déprimée.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 14:25
oui meme tres dur car je n'avais pas eu de vrai risque ct juste un controle de routine (je n'étais pas enceinte) et je venais de rencontrer mon mari j'ai eu 2 semaine d'arret de travail car on me parler mais je ne comprenais et n'entendais rien comme si que le ciel m'était tombé sur la tete puis au bout de 2 semaine g u le laborantin qui ma rassuré mais bon j'ai eu des suivi pendant environ 1 ans et vu que ct toujours au meme taux c faux positif mais il est vrai que je te compred au niveau de la deprime c tres dur quand on apprend qu'on a une maladie et je crois tous aussi difficile apres de ce dire c rien ct faux.
raymouna 21 messages
raymouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 10:07
Les filles j'ai besoin de vos conseils a propos des piqures Lovenox. Je me les pique toute seule sur le ventre. Mais ca me fait un peu flipper pour le bébé, c'est psychologique, j'ai l'impression que je le pique aussi. Je suis a 18 SA+1 j pour le moment et j'ai toujours pas de ventre imposant. J'arrive encore a me pincer pour me piquer. Hier soir j'ai essayé sur la cuisse, c'etait une horreur. Deja j'ai eu beaucoup de mal a pincer un peu de peau (j'ai les cuisses muscles) et ca m'a fait tres mal et en plus ca a saigné. J'avais l'impression que je me piquait les muscles. Comment faites vous ? Jusqu'a quand vous avez continuer a vous piquer le ventre ? Merci d'avance :)
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 11:56
alors je me les suit fait pour ma 1ere grossesse toute seule au bout de quelque temps mais jamais dans le ventre toujours dans la cuisse et c vrai que ca fait super mal moi g tres peur des piqure et j'avais des bouffées de chaleurs rien que de savoir que j'allais me faire piqué donc pour cette grossesse je fais venir une infirmiere meme si j'ai eu des remontrance je m'en fiche c quand meme du travail que je leurs donne et je prefere etre sur que ce soit bien fait par une pro que mal fait par moi et par contre je leurs demande de piqué dans le bras ca fait largement moins mal et il y a quasi pas de bleu. je suis a 18 sa et 1jour et j'en ai jusqu'a 1 mois apres l'accouchement donc autant dire que je vais ressemblé a une passoir
raymouna 21 messages
raymouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 11:12
[quote:f11eecb002="jenny1604"] je suis a 18 sa et 1jour et j'en ai jusqu'a 1 mois apres l'accouchement donc autant dire que je vais ressemblé a une passoir[/quote:f11eecb002] :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: Jenny, je viens de me rendre compte qu'on est au meme terme exactement :D Belle coincidence :D
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 14:38
oui c vrai mais g une ddg au 25/08 car j'ovule tard donc dpa prevu entre le 22 et le 25/05? as tu pris beaucoup de kilo ? c ton permier?
raymouna 21 messages
raymouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 16:44
[quote:944c049184="jenny1604"]oui c vrai mais g une ddg au 25/08 car j'ovule tard donc dpa prevu entre le 22 et le 25/05? as tu pris beaucoup de kilo ? c ton permier?[/quote:944c049184] Je suis tout comme toi, DPA 25/05. Jusque la j'ai pris 4 kgs, mais tous pris ce mois ci. Rien au debut. J'ai pas encore un gros ventre...ca se voit pas vraiment que je suis enceinte. Oui c'est mon premier bébé :-) Je le sens pas trop encore, sauf une sensation que quelque chose me tire un peu a l'interieur, je ne sais pas si c'est ca :roll: Mais j'ai pris un Doppler Foetal, je l'ecoute tous les soirs pour me rassurer, j'entend son coeur et je l'entend bouger et changer de position.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 22:02
moi je le sens de+ en + par contre peu tu me dire comment ce passe ta grossesse car la j'ai de +en + de douleurs et je ne peu quasiment plus rester assise sa m'enerve c a chaque grossesse pareil et la je sature un peu d'autant +qu'il y a la fatigue du au pti 1er qui est assez vif.
raymouna 21 messages
raymouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 22:41
Moi ca se passe plutot bien. C'est vrai j'ai de plus en plus de mal m'abaisser par exemple pour enfiler des collants ou des chaussettes. En fait je manque de reperes pour savoir si ce que je ressens est normal ou pas. J'ai sentie une seule fois une especes de bulles dans mon ventre, sinon c'est des toutes petites "douleurs" comme si le bébé me tirait de l'interieur. J'ai un Doppler Foetal pour ecouter son coeur, ca m'apaise :) Tu as demadé a ton medecin pourquoi tu as ces douleurs ? C'est peut etre juste ton uterus qui te fait mal parce que ca s'aggrandit. Moi ca m'arrive quand je change de position.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 17:18
moi c des contractions physiologique qui ne bouge pas le col
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.