Grossesse et lupus

Discussions

Auteur
Message
lisettecasa 11 messages
lisettecasa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 19:07
Bonjour à toutes, Je viens malheureusement de faire une fausse couche à 7 SG (BB1). On m'a dit que c'était surement du à une anomalie de l'embryon mais comme je suis atteinte de LED, maintenant je stresse... C'était le premier essai, et même si j'étais consciente des risques, je suis quand même très triste. Est-ce que parmis vous il y a des mamans ou futures mamans qui ont la même maladie et qui pourraient me parler de leur expérience? Merci pour vos témoignages.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 23:20
bonjour je suis atteinte d'un lupus decouvert durant ma premiere grossesse avec sapl mon fils est né préma 36sa mais va tres bien il a aujourdh'ui 21 mois par contre ma grossesse a été tres longue si on peut dire ca comme ca car contraction des 8sa avec arret de travail ce jusqu'a mon accouchemnt avec 2 map. je suis a nouveau enceinte je suis a 15sa je doit commencé le lovenox par piqure et je suis aussi de nouveaux arretéé mais depuis 5sa pour saignement si j'ai un conseil si tu retombe enceinte dit que tu as besiun de t'arreter a cause de tes antécédents de plus ne t'inquiete pas cette fc peut ne pas etre du au lupus(a priori on ma dit que ct du aux sapl et non au lupus) mais juste la nature et que le prochain rete bien accroché c ce que je te souhaite. si tu as des questions n'hésite pas.
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 11:39
[color=indigo:5e043d5eeb][b:5e043d5eeb]pour tout ce qui concerne la "biologie" et le corp humain il n'y a pas de rêgles générale, donc difficil de te donner une réponse ... de plus je n'ai jamais vécu cette situation qui doit être difficile pour toutes celles qui sont passées par là ![/b:5e043d5eeb][/color:5e043d5eeb]
julieetzoe 641 messages
julieetzoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 12:21
après ma fausse couche j'ai eu mon retour de couche 5 semaines après. Donc je pense que tu ne devrais pas tardé à les avoir bon courage pour la suite
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 17:12
Moi apres ma derniere fc qui c'est deroulé le fin octobre 2006, j'ai eu mes règles que le 06 decembre2006 , donc + 35 jours apres, donc ne t'inquiete mais suit comme meme ta ton evolution, car moi a ma 1ier fc, je n'ai pas eu retour de couche, et j'ai decouvert que j'etais enceinte d'un oeuf clair.
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:29
Coucou, Pour ma part, j'ai les stigmates biologiques d'un lupus sans en avoir développer les symptomes. Donc surveillance pendant la grossesse (suis à 22SA), d'abord biologique: bilan lupique tous les mois et échographique tous les 15 jours et traitement par corticoides. Dans ton cas, pour savoir si le lupus est responsable de ta fausse couche, il faudrait refaire un bilan pour mettre en évidence des anti phospholides (ki nécessitera la prescription de lovenox ou de d'anti aggregant plaquettaire pour éviter une FC), et voir si tu as des anti ssa et ssb (ce ki pe provoqué un soucis pour le coeur du bébé = traitement par corticoides). Fais le avant d'entamer un nouvel essai bébé, cette maladaie nécessite une surveillance tès particulière pendant une grossesse, it's important!!!
lisettecasa 11 messages
lisettecasa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 17:43
Merci pour vos réponses. "Fais le avant d'entamer un nouvel essai bébé, cette maladaie nécessite une surveillance tès particulière pendant une grossesse, it's important!!!" J'ai appelé le docteur en medecine interne qui me suit, mais il m'a dit de venir le revoir seulement quand je serai à nouveau enceinte. D'après lui ce n'est pas du au lupus...Mais il ne m'a pas revu pour faire ce constat. Pendant le début de ma grossesse il m'avait prescrit des corticoïdes et je suis sous plaquénil depuis 2 ans, mais il ne m'a jamais parlé de lovenox. C'est quoi? De toute façon je vais attendre un peu avant de réessayer. En tout cas merci à vous et bonne continuation pour vos grossesses!
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 20:35
bonjour à toutes, pour ma part je ne suis pas atteinte d'un lupus mais d'un SAPL découvert récemment en faisant des examens pour savoir pourquoi j'avais fait de l'hypertension durant mes deux grossesses. je suis enceinte de 4SA +2 jours et mon gygy m'a mis sous kardegic et lovenox. mon généraliste et mon pharmacien trouvent quand même que ça fait bcp d'anticoagulant... donc je commence un peu à stresser. Jenny, tu te fais tes piqûres toi-même ou tu les fais faire par une infirmière (elles sont quand meme vraiment douloureuses ces piqûres !!!). je pense que je serai arrêtée dans peu de temps aussi, j'ai 4heures de transports par jour pour aller bosser et je ne pense pas tenir bien longtemps. j'ai fait pour mes 2 précédentes grossesses une menace d'accouchement à 5 mois et j'ai pas envie de recommencer à contracter trop tôt. ça fait du bien de voir que l'on n'est pas seule en tout cas...
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 21:21
alors pareil que toi je commence dans la semaine le lovenox et je reste sous aspegic je lui ai demandé si je pouvais pas arreté et il ma dit qu'il preferait que j'aille le traitement fort. en ce sui concerne les piqure pour ma grossesse je me les faisait moi meme mais je stresse tellement alors la g décidé de les faire par l'infirmiere apres tout il faut bien qu'elle ait du travail mdr moi je suis arreté depuis 5sa pour saignement et la pour contraction et douleurs a l'utérus. pour mon fils j'ai été arrété a environ 8 a 12 sa et jusqu'a la fin et il est né legerement prema mais maintenant il depasse tout les enfant de son age en taille et poids je doit rester au repos et je fais des chutes de tensions en ce moment c pas terrible. comment ce sont passé vos autre grossesse?
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 09:51
Et bien moi mes grossesses précédentes, on ne savait pas que j'avais un SAPL. Pour les 2 grossesses j'étaient sous aspégic nourrisson à cause de l'hypertension, puis prise de bétabloquant. mes petites étaient quand meme en RCIU. et pour les 2, menace d'accouchement prématuré à 5 mois. donc la 1ère j'ai été arrêté à 5 mois. et pour la seconde à 7SA car je faisais déjà de l'hypertension. là pour le coup, je prend un traitement plus fort. ça me rassure si tu es sous aspégic Jenny. moi c'est du Kardégic donc plus fort en anti-coagulant. j'ai 4h de transport par jour donc je ne pense pas rester très longtemps au travail d'autant que je ressens quand même déjà quelques contractions. tu disais Jenny que tu stressais pour les piqûres de lovenox... ben moi je stresse d'aller chez l'infirmière ce soir parce que quand même c'est douloureux. et vu le bleu que j'ai ce matin, je n'ose pas imaginer l'état de mon ventre au bout de 7 mois.
karynou 1 messages
karynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 13:03
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum. pour ma part je suis enceinte d'un mois, c'est encore trop récent pour dire que tout va bien, mais je suis du genre optimiste. en effett, j ai un LED depuis 17 ans maintenant. c'est mon 3eme bébé, je n ai jamais fait de FC, et j ai vécu des grossesses éniales, malgré les contraintes des visites supplémentaires, du traitement par cortisone etc. j ai fait un peu de diabète estationnel à la deuxième grossesse, mais mes bébés ont eu chacun un poids modeste (3kg). Bine sûr que le risque de fc est plus élevé chez les lupiques, mais il ne faut pas se focaliser là dessus, ce qui se passe ds la tête est tellement important. Lisette, ne sois pas trop triste, même si tu avais été en bonne santé tu aurais peut être fait cette fc, malheureusement bcp bcp de femmes en ont au moins une dans leur vie. Ne reste pas sur cette mauvaise expérience, regarde droit devant, sois optimiste. ne pense pas à ce qui peut arriver de pire, les grossesses présentent des risques pour toutes les femmes, que ce soit à 1 mois ou à 9. pense à toutes les belles choses que tu vivras avc ton bébé, car tu vas en avoir un c'est certain, si tu es déjà tombée enceinte. Bises Karine [quote:508bbb4b60="lisettecasa"]Bonjour à toutes, Je viens malheureusement de faire une fausse couche à 7 SG (BB1). On m'a dit que c'était surement du à une anomalie de l'embryon mais comme je suis atteinte de LED, maintenant je stresse... C'était le premier essai, et même si j'étais consciente des risques, je suis quand même très triste. Est-ce que parmis vous il y a des mamans ou futures mamans qui ont la même maladie et qui pourraient me parler de leur expérience? Merci pour vos témoignages.[/quote:508bbb4b60][color=darkblue:508bbb4b60][/color:508bbb4b60]
lisettecasa 11 messages
lisettecasa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 20:41
Merci beaucoup pour ton message Karynou!! Je n'étais pas stressée au début de ma grossesse et maintenant ça va à nouveau mieux. Et je suis de nouveau impatiente de faire un bébé!! Ca m'a fait plaisir de te lire et de voir que tout s'était bien passé, ce sera peut-être pareil pour moi la prochaine fois, Inch' Allha!! Bises à vous toutes
raymouna 21 messages
raymouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 08:55
Bonjour les filles, Moi aussi j'ai un lupus et je suis à 16 SA pour l'instant. J'ai jamais eu de traitement avant ma grossesse parce que mon lupus ne se manifeste plus depuis ma première poussée il y a 6 ans. Mes analyses montrent bien la presence du lupus mais cliniquement pour les medecins je n'ai rien. Mon medecin m'a conseillé l'Aspegic 100 avant la conception deja pour ne pas risquer de FC. Je l'ai pris quelques moi et j'ai arrete quand BB commencait a se faire attendre. Donc je n'ai repris mon aspegic qu'à 3 Semaines de grossesse. On vient de me prescrire le Lovenox en plus de l'Aspegic et on m'a dit que c'est jusqu'à la fin. Je vais commence aujourdhui. Je ne sais pas, mais j'ai un peu peur que ce soit un peu trop d'associer ces 2 anti-coagulant. Je ne sais pas ce que je peux risquer...mais j'imagines (j'espere) que les medecins savent ce qu'ils font. Au debut aussi j'avais peur de m'attacher au BB pour ne pas etre trop triste en cas de FC mais j'ai pris tres vite confiance et je sens que ca va aller malgre tout. Ce qui me turlupine le plus, c'est qu'on m'a diagnotiqué a un CMV (IgG négatif et IgM positif) il y a un peu plus d'un mois. 3 semaines apres, les taux n'ont pas changé, ce qui est bizarre si j'avais vraiment un CMV (les IgG devaient augmentaient). Ma gyneco m'a dit que le lupus peut provoquer un faux positif (je l'avais lu aussi dans des articles scientifiques). J'ai un 3eme controle lundi...on verra bien. En tout cas, mon medecin ne s'alarme pas tant que ca... Bon courage a toutes :-)
melb86 25 messages
melb86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 11:16
salut les filles moi aussi g un sapl, je suis sous kardegic + lovenox 2/jour. je me fé mes piqûres tt seule.c'est ma 3ème grossesse je suis à 31SA et tt se passe bien. le principal c d'être suivie et de bien prendre son traitement. si vous voulez discuter avec moi ou me poser des questions n'hésitez pas bonne grossesse
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 18:24
mel b86 une tite question tu ne vient pas d'avoir un petit garcon qui aurait quelques mois?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.