3eme grossesse 2 cesariennes donc 3eme inevitable! help!!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 15:25
[quote:4304f76a6d="Nok"]Pas beaucoup de message sur ce post... Alors pour repondre a ta question, il faut savoir a combien de semaine d'amenorrhee tu es !!! Moi je suis a 30 SA et echo du col avant hier, 35 mm. On m'a dit col court, mais rien de catastrophique. Repos total quand meme (je me leve environ 3h -4h par jour pour manger et me doucher)[/quote:4304f76a6d] Coucou, merci pour ta réponse, ça me rassure pas, j'en suis qu'à 18 SA! Gygy m'a dit qu'il s'inquiétait à 2.5 cm, mais entre 2.9 et 2.5 pour moi, il y a pas beaucoup d'écart!! J'essaye de ne pas trop stresser mais j'ai quand même un travail fatiguant...
debysco 15 messages
debysco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 15:27
salut moi aussi j'etait dans ton cas pour ma 2eme grossesse le col effacé et ouverte a un doigt j'etait de 6 mois et demi je suis resté allongé un mois et demi j'ai accouchée a 8mois et 1 semaine d'1 garçon de3kg300 ne t'inquiete pas et repose toi courage ça vaut la peine
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 15:38
C'est un fait que ton col est court pour le terme. Mais il n'est pas ouvert. En revanche, je suis etonnee que ton gyneco ne t'aie pas mis en arret de travail ... N'hesites pas a prendre RDV avec le gyneco de la maternite ou tu veux aller accoucher, ils ont souvent un peu plus l'habitude que les gyneco liberaux (je ne sais pas par qui tu es suivie). En tous cas, la position allongee est recommandee quand on a un col court, le plus possible.
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 17:31
OK merci les filles, je vais à la maternité la semaine prochaine, je vais voir ça avec eux. Non, en effet il est fermé, ça c'est rassurant! Je vais faire attention en attendant... Merci !!!
kadenis33 21 messages
kadenis33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 14:34
coucou moi j ai 26 ans 1 fille de 8 ans une autre de 6 ans toutes les 2 nait par cesa et la j attend bb 3 qui naitra par cesa au maximun a 38s c est ce que ma dit gygy voila . bon courage a toutes
coccinellebn 44 messages
coccinellebn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 16:00
oui je pense aussi que la 3ème césarienne est inévitable. lorsque l'on a une césarienne, on peut très bien accoucher par voie basse pour le second, il n'y a aucun soucis. par contre 2 césariennes, ça abime tout de meme pas mal l'utérus. les gygy ne prennent pas de risque, il n'est pas question de faire une rupture utérine. je comprends ton désarroi quant à une 3ème césarienne mais les risques sont quand meme important. je mets en route bébé3 moi-même. j'ai eu 2 césa pour des pbs durant ma grossesse et je sais que ça sera encore une césarienne. je n'en suis pas réjouie mais je sais que c'est plus prudent et de toutes façons je n'aurai pas le choix étant donné que ça sera encore une fois une grossesse à hauts risques. petite anecdote sur la césarienne qui me fait bien rire : mes filles (7 et 4 ans) savent qu'elles sont nées par césarienne. l'autre jour elles disent devant ma belle-mère : mais maman, on t'a ouvert le ventre alors... ma belle-mère : mais non, c pas comme ça que naissent les bébés (ho, le vilain sujet tabou de la césa !!!) et moi : ben oui, on m'a un petit peu ouvert le ventre la plus petite : ho, comme le grand méchant loup... (en faisant le geste de l'ouverture du cou jusqu'au pubis) ma belle-mère était toute décomposée !!!! j'étais morte de rire en leur expliquant que ça n'était pas dans ce sens là.
Guest219390
7 messages
Guest219390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 10:03
coucou moi aussi j'ai eu césa pour placenta praevia (resté en bas donc bloque le passage) avril 2006, et j'attends des jumeaux pour début année 2008. apparemment césa inévitable d'après gygy, mais pas d'après sage-femme de la prépa. c très dur de savoir quoi et pourquoi, à part le risque de rupture utérine sur utérus cicatriciel, mais risque minime d'après sage-femme (est-elle bien sage d'ailleurs???..) Courage, ne déprime pas trop, du moment que bébé (s) est en bonne santé et toi aussi, c l'essentiel Fanny :P
emmamum 7 messages
emmamum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 17:58
Il semble que la 2ème césarienne ne soit pas une fatalité. Tout dépend de la raison de la première césarienne. Si c'est dû au bébé (trop gros, mal placé, préma), il n'y a pas de raison que cela se reproduise. Après 2 césariennes, c'est différent, les risques de rupture utérine sont plus grands. Moi-même je me prépare à ma 4ème césarienne... Au moins je sais à quoi m'attendre! Bon courage...
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 13:11
bonjour, et bien moi j'ai eu ma 3éme césa il y a 5 sem (prog à 38 sem), les 2 premiere etaient en urgence, donc ils ont anticipé, sauf que cette fois j'ai eu une rachi-anesthesie, j'ai eu l'impression d'accoucher pour la 1ére fois c'était génial. j'ai pu entendre son 1er cri et la voir sortir du ventre et mon mari était présent un pur moment de bonheur pour nous. quand cela est programme il n'y a rien d'alarmant d'avoir une césa, bon courage et bon accouchement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.