3eme grossesse 2 cesariennes donc 3eme inevitable! help!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest327709
2 messages
Guest327709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 10:46
bonjour je suis deja maman de deux enfant 6ans et 15mois et je suis enceinte de 16sa . les 2 grossesse 2 cesariennes!!! le gyneco m'annocé que la troisieme serait obligatoirement une cesarienne programmée entre la 38 eme et 39eme semaine!qui a connu ma situation ?et kel sont les risque? repondais vite!!!!! :idea:
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 11:05
salut, Ma mère a eu 3 césariennes. La première car le bébé était prématuré et avait des complications donc ne pouvait pas naitre par voie basse. Il est malheureusement décedé après sa naissance. Le deuxième et 3ème systématique. A l'époque on "interdissait" aux femmes ayant 3 césa davoir un autre enfant et elle a donc fait une ligature des trompes. Les risques sont plus d'acoucher prématurément à cause de la cicatrice. en plus ton dernier n'a "que" 15 mois. En fait il faut que tu te repose un max et essaie daller jusq'à 37 semaines minimum. je te souhaite bon courage et bonne grossesse Amina
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 11:07
[quote:700c689d1b="sandral50"]bonjour je suis deja maman de deux enfant 6ans et 15mois et je suis enceinte de 16sa . les 2 grossesse 2 cesariennes!!! le gyneco m'annocé que la troisieme serait obligatoirement une cesarienne programmée entre la 38 eme et 39eme semaine!qui a connu ma situation ?et kel sont les risque? repondais vite!!!!! :idea:[/quote:700c689d1b] moi perso mon 1er cesa mais mon 2eme accouchement normal, et la je suis enceinte de 4 mois et sa dependra du poid du bébé ! mais j'ai une amie qui a eu 4 enfants le 1er cesa en urgence,le 2eme prema par voie basse, le 3eme cesa et la 4eme cesa aussi elle avait 37 ans pour la derniere mais tout s'est très bien passé !!
mamimi 19 messages
mamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 18:48
Bonjour, Je ne suis pas dans ton cas, mais j'ai été moi aussi obligée de rester allongée 15 jours entre la 35e et la 37e semaine de grossesse pour ne pas que le bébé naisse prématuré, car mon col était comme le tine : rétréci. Je te conseille de bien te reposer, et de ne pas stresser : plus tu prendras les choses avec philosophie, mieux ça se passera. Essaie de t'occuper comme tu peux (lecture, dvd, jeux vidéo si tu as...), et le temps passera plus vite. Le plus difficile, c'est la 1ère semaine, après, on s'habitue peu à peu. Et quand tu auras passé le cap de la prématurité, tu seras tellement contente de pouvoir ressortir, que tu te diras que ça valait le coup de rester calme. C'est pas parce que ton col est rétréci maintenant que tu vas accoucher demain : moi, ils m'avaient dit de me reposer, et résultat, mon terme est dans 13 jours, et bébé n'est toujours pas arrivé ! Ne stresse pas, chaque jour de passé est un jour de gagné pour ton bébé. Courage à toi pour ces moments difficiles et longs. Moi, je sais que je n'ai pas été allongée autant que toi tu vas l'être, mais je sais que c'est long, alors tiens le coup ! Et je te souhaite tout le bonheur possible pour toi et ton bébé. Bon courage !
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 18:54
bonjour, moi je suis dans ton cas, je suis a 31 sa et ca fait deux semaines que je dois rester allongée, ce qui n'est pas facile vu que j'ai une petite fille de six ans et que mon mari est encore en deplacement, pour te rassurer Lauryn, ma premiere fille est arrivée a 36 sa elle pesait 2 kg600 et n'est pas aller du tout en couveuse et etait pres de moi tout le temps. J e sais que c'est pas facile mais repose toi le plus possible et comme m'a dit mon gygy il faut tenir le plus longtemps possible bon courrage a toi et bonne fin de grossesse!
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 19:00
bonjour! pour ma premiere grossesse j'ai du rester allongée a partir de 6 mois environ et ce jusqu'à la fin du 8eme mois... j'avais un col court et ouvert a 1 peu plus d'1 doigt ce fut certes long mais quand on respecte bien le repos il n'y a pas de raison pour que bébé ne reste pas au chaud!! et la je suis allongée depuis la fin du 1er mois... au debut pour un decolement et gros hematome intra uterin et puis depuis le 4 eme mois pour col court et là en plus depuis le mois dernier on me dit que le bébé est bas donc je fais attention... plus de menage plus de voiture.... le calem plat!! de toute façon sinon les contractions me rappellent vite a l'ordre! je devore les livres et profite de bien sentir mon bébé!! je te souhaite bon courage et bonne continuation ne t'inquiete pas repose toi et tout ira bien !!! :wink: :wink: :wink:
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 20:19
Comme toi, mon col s'est rétréci alors que je n'avais pas fini la semaine 28 et beaucoup de contractions (>50/jour). J'ai passé 9 jrs à l'hosto et je suis rentrée depuis la 30sem+1jr et aujourd'hui, je suis à 33sem+5 jrs et mon col est rétréci (il fait 10 mm) et je suis sous chronadalate avec 2 comprimés par jour. C'est le repos total et mon entourage me surveille : je ne peux rien faire sauf rester allonger sur ma chaise longue. Chaque jour même si c'est parfois long, je suis contente car c'est bénéfique pour bb. allez courage, si tu veux tu peux m'envoyer un MP pour qu'on discute. Et sourtout pas de stress, ça favorise les contractions (dito les SF lors de mon hospitalisation).
clairette502 44 messages
clairette502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 21:05
salut je suis egalement en MAP et j'ai meme eu le droit a un arret de travail pour menace de fausse couche. En effet aujourd'hui je suis enceinte de 28 SA et les ennuis ont commencé a la 17 SA (menace de fausse couche) j'ai un col qui est retreci, mou et ouvert a l'orifice interne et il commence aussi a s'ouvrir du coté externe !!!! Cela fait aujourd'hui 11 semaines que je suis au repos et mon col n'a quasiment pas bougé. le gygy a meme dit que c'etait encourageant pour la suite !!! je comprend que tu ai peur mais dis toi que le repos est bénéfique a plus de 50% d'amener ton bébé au dela des 35 semaine (soit la fin du 8 eme mois) Moi aussi au début j'ai paniqué et j'ai vite compris que ca ne servait a rien car au contraire ton bébé le ressent et lui empatis. une chose m'encourrageait et m'encourage encore car je dois rester alité jusqu'au 20 novembre minimum c'est de me dire que je ne prend pas soin de moi mais de mon ptiit homme.... Le temps est long mais apres je pense que l'on oubli donc courage et surtout ne panique pas !!!!
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 10:31
salut je suis aussi ds le meme cas je suis arrtee depuis le 4eme mois a cause des contractions tres importantes mais le col n avait pas bouge a 28 sa je suis rentree en urgence car bcq de contractions douloureuses mon col avait bcq raccourci (environ 2 cm) resultat ils m ont garde preske 2 mois car il ne faisait ke raccourcir (plus d1 semaine de perf) et la je viens d arreter chronoadalate car mon bebe est plus gros et ils estiment ke si je dois accoucher ca ne riske plus rien (35 sa + 2 jours, pikure pour les poumons pour lele bebe) et repos repos repos ne t en fais pas souvent les femmes comme nous ont ete obligees d etre provoke car leur bebe ne voulait plus sortir.... bon courage et essaies de ne pas trop stresser je sais ke c tres dur.....
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 10:09
[color=darkred:e8e1413099]Bonjour à toutes, pour savoir si ta 3ème grossesse va finir inévitablement en césa ou pas, il faut que tu ai une bonne raison pour les 2 premières...ils ne font pas ca pas facilité et essaie toujours la voie basse en 1er. Moi, j'ai eu ma 1ère en césa, en urgence, et ma 2nde, est née par voie basse en me prévenant que si le travail n'avancait pas assez j'aurais une césarienne, mais les raisons sont tellement différentes pour chacunes qu'on ne peut pas te renseigner... Par contre pour la cicatrice , ils m'avaient dit d'attendre 9 mois avant de concevoir... tu es dans les temps, mais préviens les si elle te tire de trop c'est le seul conseil que je peux me permettre de te donner....D'ailleurs la mienne me tier là tout de suite pourtant elle a 6 ans et demi....Mais ca n'a rien d'inqui"tant. Bon courage et ne stresse pas!!! Bises et bonne journée.[/color:e8e1413099]
msoleil202 6 messages
msoleil202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 18:27
je suis tres contente d'avoir trouver se forum parce que sa va me faire du bien de partager avec des femmes dans la meme situation que moi.moi jai 20 ans et je suis rendu a 31 semaine la semaine passer mon medecin ma dit que j'étais effacer a 50% et ouverte a 1 centimetre et demi il touchait la tete du bb,donc plus de voiture plus de menage plus rien.Tout a bien été depuis le début jusqua la semaine passer sa m'inquiete beaucoup car mon medecin ne m'explique pas assez a se sujet Je suis daté pour le 2 decembre et tout ce qu'il ma dit ses que si je me rendais début novembre sa va etre correct mais 1 mois ses tot je voudrais pas voir mon petit amour avoir des difficulter. venez me rassurer :( je vous en suis tres reconnaisante d'avance marie
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 18:51
[quote:f21ad3dd2a="msoleil.20"]je suis tres contente d'avoir trouver se forum parce que sa va me faire du bien de partager avec des femmes dans la meme situation que moi.moi jai 20 ans et je suis rendu a 31 semaine la semaine passer mon medecin ma dit que j'étais effacer a 50% et ouverte a 1 centimetre et demi il touchait la tete du bb,donc plus de voiture plus de menage plus rien.Tout a bien été depuis le début jusqua la semaine passer sa m'inquiete beaucoup car mon medecin ne m'explique pas assez a se sujet Je suis daté pour le 2 decembre et tout ce qu'il ma dit ses que si je me rendais début novembre sa va etre correct mais 1 mois ses tot je voudrais pas voir mon petit amour avoir des difficulter. venez me rassurer :( je vous en suis tres reconnaisante d'avance marie[/quote:f21ad3dd2a] voilà, 7 semaines passées depuis la déclaration de ma MAP. Surtout respectes les conseils de ton docteur, SF et gygy même si il y en a pleins et que tu ne peux plus rien faire. ça porte ces fruits (regarde moi). dans 5 jrs j'arrête les médicaments car je serais à semaine 36 donc ils pensent qu'il n'y a plus de danger. C'est long souvent mais c'est pour notre petit bb et sa santé. Allez accroches toi ! courage. N'hésites pas à m'envoyer un MP, je te répondrais.
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 09:14
et bien que puis je ajouter de plus ? Mon experience, alitement total depuis ma 24SA, col court, ouvert aux DEUX ORIFICES A 2 DOIGTS, completement ramolli et centré..... j'ai tout pour un accouchement imminent !!!!et bien me voila a 32 +2 sa ET JE COMPTE BIEN TENIR ENCORE 4 SEMAINES :wink: BON COURAGE
auberion 4 messages
auberion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 10:45
c'est encourageant vos messages les filles! alors de mon côté, j'ai 23 ans on attend notre premier enfant avec mon mari. Les soucis ont commencé pour moi vers le 3e mois, au rendez vous du 3e mois mon gygy s'est rendu compte que mon col s'était raccourci et qu'il était mou avec de la pression dessus. Fini le travail et repos, seulement apparamment je ne me suis pas assez reposée car un mois après mon col avait encore un peu bougé :? et deux jours après l'avoir vu je me suis retrouvée à la clinique pour des contractions (18sa). Depuis je suis au repos strict et sous spasfon 2cp matin, midi et soir. Là j'en suis à 22sa + 2jours et mon col s'est stabilisé, plus de contractions etc... Comme quoi le repos est bénéfique! J'ai en plus la chance d'avoir un mari extra qui fait tout, m'emmene le repas au lit etc etc... Pour courroner le tout nous habitons au 5e sans ascenseur alors les sorties pour voir le gygy (unique sortie d'ailleurs) relèvent souvent de l'exploit lol. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai droit au kiné pour drainer les membres inférieurs pour la circulation sanguine! si certaines d'entre vous veulent discuter par mp j'suis là bises, mimi
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 11:22
comme toi, je suis en MAP depuis début de la semaine 29. beaucoup de frayeurs au début. et miracle, dans deux jours je suis à 36 donc arrêt des médicaments ! Bon, entre temps depuis qlq jours je fais une injection urinaire car je n'arrive pas à évacuer toute mon urine (la faute à bébé). Du coup, j'ai beaucoup de contractions (aussi fortes en intensité que celles du jour J : SF qui me l'a dit). Maintenant, que j'arrive à 36, je voudrais tenir jusqu'à 38 donc je vais continuer à me reposer et ne pas trop forcer. Remarque à force d'être restée allongée, j'ai perdu beaucoup de muscles et de souffle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.