3eme grossesse 2 cesariennes donc 3eme inevitable! help!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 20:31
Salut les filles En vous lisant g été rassurée, en effet je rentre d'un séjour de 10 jours à la clinique sous perf pour une MAP. G u des contractions (>20/jours), des saignements et mon col s'est raccourci. J'attaque ma 33 SA, j'ai donc u ma 3ème écho, bébé va bien mais ne pèse que 1.800kg ce qui n'arrange pas mon angoisse. Enfin l'essentiel c que je sois enfin à la maison au repos, et que je prenne soin de moi pour que ma princesse puisse pousser encore un peu. Allez bon courage à toutes.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 14:30
Bonjour a toutes ! Rassurant effectivement de lire vos témoignages J'en suis à 25 SA j'ai passé 4 jours à l'hôpital sous perf' et là je suis de retour chez moi avec salbumol et spasfon sans oublier repos strict ... pas facile ça va faire une semaine que je suis enfermée et le moral fait du yoyo mais bon ... si ça permet a bébé de rester au chaud jusqu'au bout alors je prendrais mon mal en patience ! J'ai très peur d'accoucher et la moindre contraction me fait très peur, j'en ai encore mais moins de 10 par jour donc la SF qui me suit a domicile entre les rdv gygy m'a dit que c'était physiologique. J'ai hâte que les semaines passent pour être sùre que bébé soit viable car je sais pertinement quà 25 SA y a rien a espérer s'il montrait sa frimousse ... Je suis déjà maman d'un petit bonhomme de 3 ans et heureusement que mon homme gère un max à la maison ... mais quelle angoisse ! Depuis que je suis "alitée" j'ai de plus en plus de douleurs un peu diffuses, genre la nuit je me réveille avec des genres de "crampes", je crois que le stress ne m'aide pas mais bon ... ils m'ont mis sous atarx (contre l'état anxieux) mais j'ai du mal a voir l'effet positif de ce médoc ! Courage à vous ... Bizz
cijey 15 messages
cijey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 20:05
[quote:fbe432a8f5="tipexee"]Bonjour a toutes ! Rassurant effectivement de lire vos témoignages J'en suis à 25 SA j'ai passé 4 jours à l'hôpital sous perf' et là je suis de retour chez moi avec salbumol et spasfon sans oublier repos strict ... pas facile ça va faire une semaine que je suis enfermée et le moral fait du yoyo mais bon ... si ça permet a bébé de rester au chaud jusqu'au bout alors je prendrais mon mal en patience ! J'ai très peur d'accoucher et la moindre contraction me fait très peur, j'en ai encore mais moins de 10 par jour donc la SF qui me suit a domicile entre les rdv gygy m'a dit que c'était physiologique. J'ai hâte que les semaines passent pour être sùre que bébé soit viable car je sais pertinement quà 25 SA y a rien a espérer s'il montrait sa frimousse ... Je suis déjà maman d'un petit bonhomme de 3 ans et heureusement que mon homme gère un max à la maison ... mais quelle angoisse ! Depuis que je suis "alitée" j'ai de plus en plus de douleurs un peu diffuses, genre la nuit je me réveille avec des genres de "crampes", je crois que le stress ne m'aide pas mais bon ... ils m'ont mis sous atarx (contre l'état anxieux) mais j'ai du mal a voir l'effet positif de ce médoc ! Courage à vous ... Bizz[/quote:fbe432a8f5] juste un ptit mot pour t'encourager je suis dans la mm situation, mm médicaments mais pas d'anti stress, c'est mon premier. J'ai gagné du temps, reposes toi bien je suis allitée depuis 25 ou 26sa, et la je suis en semaine 32, c'est POSSIBLE difficile mais possible. Si tu veux des conseils ou autres n'hésites pas. Courage!!!
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 20:18
Bonsoir Booty Merci pour ton soutien, et ça rassure de voir que les semaines arrivent à défiler sans qu'il n'y ait pour autant d'accouchement prématuré ... suffit de suivre les instructions et de vraiment se mettre au repos certe, mais pas tjs évident qd on est déjà maman, malgré la présence de papa qui assure vraiment bien ! Dis moi seulement ... comment tu gères la situation toi ? tu as su tenir allongée tout le tps ou tu t'octroyes qd même qq moments à bouger chez toi, c'est pas tjs si évident que ça de se dire "ça je dois pouvoir le faire", des trucs tout bête comme "être assise devant le pc", j'y reste que qq minutes parce que j'ai peur que ça puisse me peser un peu trop sur le col ! Ah lala les grossesse se suivent et ne se ressemblent vraiment pas ... je confirme !! J'ai revu mon gygy aujourdhui (c'était ma grande sortie du mois ! :wink: ) et le point positif c'est que mon col n'a pas rebouger depuis que je me suis mise au repos maximum, donc j'attends de voir défiler les semaines, en espérant de tout coeur que ça continue ainsi, perde un bébé a ce stade ça doit petre vraiment un calvaire a vivre et ça me fait très peur de penser que ça pourrait arriver ... Bonne soirée Biz
cijey 15 messages
cijey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 22:00
[quote:c586486cac="tipexee"]Bonsoir Booty Merci pour ton soutien, et ça rassure de voir que les semaines arrivent à défiler sans qu'il n'y ait pour autant d'accouchement prématuré ... suffit de suivre les instructions et de vraiment se mettre au repos certe, mais pas tjs évident qd on est déjà maman, malgré la présence de papa qui assure vraiment bien ! Dis moi seulement ... comment tu gères la situation toi ? tu as su tenir allongée tout le tps ou tu t'octroyes qd même qq moments à bouger chez toi, c'est pas tjs si évident que ça de se dire "ça je dois pouvoir le faire", des trucs tout bête comme "être assise devant le pc", j'y reste que qq minutes parce que j'ai peur que ça puisse me peser un peu trop sur le col ! Ah lala les grossesse se suivent et ne se ressemblent vraiment pas ... je confirme !! J'ai revu mon gygy aujourdhui (c'était ma grande sortie du mois ! :wink: ) et le point positif c'est que mon col n'a pas rebouger depuis que je me suis mise au repos maximum, donc j'attends de voir défiler les semaines, en espérant de tout coeur que ça continue ainsi, perde un bébé a ce stade ça doit petre vraiment un calvaire a vivre et ça me fait très peur de penser que ça pourrait arriver ... Bonne soirée Biz[/quote:c586486cac] salut Tipexe, je n'avais pas vu ta réponse.D'abord félicitations pour ta visite chez gygy c'est super il faut continuer. Dans mon cas on a stoppé les calins car risque de saignements+contractions. J'ai fait des exceptions sorties mais vraiment très peu, et j'ai eu très très peur car sciamment je mettais la vie de mon bb en danger mais c'était pour une cause justifiée (avenir professionnel). Si tu n'as rien à faire d'urgent ne sors pas car les médecins nous le déconseillent c'est pas pour rien en cas de pépins on était prévenu... Bref, les sorties que je me suis octroyées ont toujours données lieu à des nuits d'enfer, j'ai souffert, beaucoup de contractions, impossibilité de marcher, donc vraiment à éviter. Ménage, mon mari est un amour il prend tout en charge mes parents m'aident un peu de temps en temps, disons que je cuisine mais c'est rare car je souffre très vite, et me rappelle que je suis censé etre couché :lol:. Je reste assise aussi mais je souffre aussi la nuit, mais je le fais de temps en temps, et à éviter le stress;contractions assurées, et c'est pas bon du tout pour ton col (et bb), je l'ai su récemment, j'en suis arrivée à 7mn d'écart entres elles. Mes sorties sont pour les visites, analyses, de toutes façons mon corps me fait savoir très vite que je peux rien faire d'autres et marche très lentement, c'est pas facile mais le repos fait du bien au bb, dis toi ça c'est vrai en plus, dors, regarde la télé, lis, je sais que tu as un enfant déjà, et que c'est encore plus dur mais tu vas y arriver, et ne pense pas à des choses négatives, si tu fais pas d'imprudence ton bb ne bougera pas :wink: ! J'espère que mes conseils t'aideront, n'hésite pas à m'envoyer des MP, si tu as d'autres questions.J'ai un pc portab donc je peux me connecter sans problèmes et je reste assise un peu ce qui me tue c'est le traitement médical, vivement mi novembre.
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 11:49
Bonjour a toutes, Cela fait un petit moment que je surfe sur le forum et aujourd'hui, je me decide a ecrire un petit mot. Je suis a 27 SA et au repos depuis une semaine car col modifie. Je ne m'y attendais pas du tout et ca a ete la douche froide. Et oui, apres 6 mois de galere (inseminations) pour la conception, je vivais sur un petit nuage, une grossesse paisible. Je n'ai donc pas eu le reflexe de poser ttes les questions a ma gyneco lorsqu'elle m'a annonce ca. En gros, elle m'a autorise 15 min de marche matin et soir, m'a mise sous MagneB6 et Spasfon. Je la revois dans 8 jours et ca me tarde... J'ai eu ma sage femme au tel, qui pense que je peux aller au premier cours de prepa, dans 2 jours. Je stresse pas mal depuis ce WE, ca je ne ressens pas vraiment des ocntractions. Disons que ca me tiraille le bas du ventre a partir du debut de l'apres midi, mais rien de spasmodique... Et je n'arrive pas a savoir si mon ventre se durcit ou pas... Je suis nulle ou quoi ? Ca vous fait comment vous, vos contractions ??
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 17:44
Merci pour les infos Butterfly. Mais difficile pour moi de sentir ces satanees contractions... Ca tire des que je me mets debout, mais c'est tout... Pfff En tous cas, c'est vrai que ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule dans son coin et que pleins de futures mamans vivent la meme chose (Tipexe, Booty etc...) Les interrogations convergent... Jusqu'ou se limiter dans le repos... Difficile de repondre. Et puis chaque cas est tellement different. Moi, j'ai hate de revoir ma gyneco dans 7 jours pour lui poser des questions plus precises. J'en suis a 27SA+4... Et toi Cocolampo, t'es a conbien de SA ? Autre question, avez vous eu une echographie du col ??? Pour le mesurer ? Et/ou une echo foetale ?
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 17:49
bonjour à toutes, je me permets de vous laisser un petit message vite fait, car je viens juste de rentrer de l'Hopital, j'ai été hospitalisé 15 jours, perf + piqures de celestène pour accélérer la maturation des poumons car mon col est raccourci et ouvert, j'ai beaucoup de contractions ,je suis à 31 semaines !!! Cela fait maintenant presqu'un mois que je suis au repos, mais là je suis rentrée à une condition que je reste hospitalisé mais à domicile, c''est à dire ne rien faire du tout sinon je vais accoucher !!! Je flippe, le moral n'est pas terrible, en plus j'ai un petit garçon de 2 ans et demi dont je ne peux absolument plus m'occuper. Enfin voilà, logiquement je devrais accoucher pour le 27 décembre , je prie le ciel pour que ma puce arrive à terme, je ne veux pas qu'elle aille en couveuse.... Je vous dis à toutes bon courage et surtout essayons de garder le moral !!!
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 14:25
coucou a toutes ! Je repasse donner de mes nouvelles aussi, mais c'est assez rapide car j'essaie de ne pas rester trop longtemps assise devant le pc non plus : repos oblige ! Je suis maintenant dans ma 27 ème SA, et j'ai un peu moins de contractions depuis qq jours, mais bon je reste sur mes gardes et n'en fais pas plus pour autant ! Oui dur dur de s'occuper d'un autre enfant dans ces conditions, moi non plus je ne gère plus mon fils de bientôt 3 ans, mais on fait plein de calins, on lit des livres, on occupe le temps différement, il comprend très bien que sa maman a besoin de repos à cause du ptit frère ! J'espère voir les semaines passer comme ça encore lgtps, et qu'aucune complication ne va encore arriver ! Moi et mon col modifié (ramoli, raccourci) faut vraiment qu'on se ménage ! Pour répondre a ta question Nok, moi j'ai eu 2 échos du col pour le mesurer, mais ils évitent au max de le faire pour ne pas justement qu'il ne se modifie encore plus, la sage femme qui passe toutes les semaines n'y touche pas non plus, sauf si y a un risque, si j'ai trop de contractions etc, mais bon ... je sais très bien que là c'est l'hosto jusqu'au bout si ça arrivait donc je préfère que ça continue comme ça ! Prochain rdv gygy le 6 novembre, ça me semble loin mais j'aurais passé le cap des 6 mois ... étape par étape on va se sentir rassurée ! Ensuite bon certes ce serait galère d'accoucher a 7 mois mais bon ... faut être optimiste, mieux vaut un bébé un mois en couveuse et qui rentre en bonne santée non ?! Courage a toutes
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 17:37
OK Tipexee, merci de ta reponse. L'echo du col sera peut etre pour la prochaine consult alors, a moins que le repos ait tasse un peu les choses (la je suis dans ma phase optimiste !) En effet RDV le 6/11, ca fait loin.. Je te comprends. Mais bon, patience... Si tu as moins de contractions, c'est plutot tres bon signe. En vous lisant, je me dis que j'ai de la chance de na pas avoir d'autre petit bout a m'occuper a la maison ! Quant au pb de la position assise devant le PC, j'ai de la chance d'avoir un portable ! Donc disons que je suis semi assisse ! Moumoune59, garde le moral, si tu tiens encore 5 ou 6 semaines, le tour sera joue ! Les jours vont passes tranquillement tu vas voir. On croise les doigts mutuellement OK ? A+
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 15:29
merci nok pour ton soutien :wink: je prie le ciel pour que ma petite puce arrive à terme, encore 2 mois si tout va bien mais comme tu dis il reste 6 semaines pour qu'elle soit sorti du danger !!! le moral fait le yoyo, un jour ça va, le lendemain je déprime !!! :cry: En plus je n'ai pas vraiment de soutien de mon mari, il travaille tellement qu'on se croise à peine, donc c'est pas la joie !!! je vous donne un message de soutien à toutes celles qui sont dans mon cas, allité oblige, je vois le gygy le 30 octobre j'ai hâte d'y être !!! bon je vous laisse je retourne sur mon canapé, c'est vrai que c'est cool un ordi portable :lol:
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 18:03
coucou les alitées ... Ben dis donc moumoune59 ... garde le moral, faut vraiment qu'on y arrive ensemble, on va les emmener au bout nos ptits bébés ... tout ira bien, c'est ce que j'essaie de me dire chaque jour qui passe, même si certains jours sont plus durs a vivre que d'autres ... moi pour le moment prochain cap a passer ce sont les 28 SA, et j'en suis a quasi 27, ça fait 3 semaines que je suis alitée, jme sens complètement déconnectée à forçe d'être ici enfermée et on perd en tonus, du coup dès que je me lève, que je vais me mettre a table avec mon mari et mon fils, j'en ai la tête qui tourne ... c'est bizarre de se sentir ainsi ! Le soutien de nos petits maris aide énormément mais c'est vrai qu'ils ont des journées bien chargées entre leur boulot et le fait de tout gérer ... notre fils rentre a l'école le 7 novembre, e moi je ne serais même pas là pour l'accompagner à son premier jour ... c'est un peu dur ça ... et j'espère qu'il ne m'en voudra pas pauvre petit bonhomme. Prochain rdv gygy pour moi le 6 novembre, c'est terriblement loin, heureusement que la sage femme passe tous les vendredis et que je peux me confier à elle et lui poser le milliard de questions que j'ai en tête ! A plus tard
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 12:23
Re bonjour a ttes, Pff, ca y est, j'ai revu la gygy hier, j'etais plutot optimiste, car le repos depuis 15 jours m'avait un peu diminue mes contractions, mais malheureusement le col a bouge un peu et le bebe pousse deja beaucoup dessus... Je suis du coup sous Salbu et au repos strict. Je suis a 28 SA+5 et comme vous autres, mon moral fait le yoyo. Mon homme est tip top, mais y'a pas a dire, c'est diffcile de partager toutes les ptes angoisses qu'on a (ventre qui triaille, sensations de pesanteur du perine etc...) je m'ecoute un peu trop et ca me monte a la tete. Diffcile de lire des bookins ou de se distraire sans revenir sur des sujets concernant le BB, l'accouchement, l'allaitement etc... Et vous, z'etes aussi stressees que moi ???
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 01:16
Salut les filles, tout d'abord, je vous félicite pour votre courage, pas facile de rester allongée aussi longtemps! J'ai une petite question pour vous, quand vous dites col raccourci, il est à combien? le mien est à 2.9, et la sage femme m'a dit que c'était court mais pas encore inquiétant, je dois me reposer. Vous pouvez me dire quand cela devient problèmatique svp, merci!! A bientôt et bonne journée, bon courage pour vos grossesses! et plein de beaux BB
Nok 16 messages
Nok
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 11:35
Pas beaucoup de message sur ce post... Alors pour repondre a ta question, il faut savoir a combien de semaine d'amenorrhee tu es !!! Moi je suis a 30 SA et echo du col avant hier, 35 mm. On m'a dit col court, mais rien de catastrophique. Repos total quand meme (je me leve environ 3h -4h par jour pour manger et me doucher)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.