Post anonyme pour sujet tabou (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:32
Moi je voulais juste dire que meme si la maladie est latente on ne sait quand elle va se reveille vous vivez quand meme avec une epee au dessus de la tete. Tout peut basculer aujourd hui tu vas bien et qui sais le mois prochain elle se reveillera ( si tu as de la chance c ets vrai la maladie peut rester latente mes si tu n en a pas?) J ai une amie qui est atteinte (son mari l avait trompe sans qu elle le sache ) elle viens d accoucher tous deux se porte bien oui s est vrai mes jusqu a quand ? c est la 1er a le dire voila
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:34
[quote:ed3ea43028="laetiseb"]Moi je voulais juste dire que meme si la maladie est latente on ne sait quand elle va se reveille vous vivez quand meme avec une epee au dessus de la tete. Tout peut basculer aujourd hui tu vas bien et qui sais le mois prochain elle se reveillera ( si tu as de la chance c ets vrai la maladie peut rester latente mes si tu n en a pas?) J ai une amie qui est atteinte (son mari l avait trompe sans qu elle le sache ) elle viens d accoucher tous deux se porte bien oui s est vrai mes jusqu a quand ? c est la 1er a le dire voila[/quote:ed3ea43028] Maintenant vous etes courageuse, tt mes feliciation
vfanny 2 messages
vfanny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 11:53
Bonjour, J'ai été très touchée par ton message. Je trouve votre démarche magnifique. Pour moi, c'est la victoire de la vie, c'est aller vers l'avant et croire en l'avenir. Et qui d'entre nous n'est pas porteur de quoi que ce soit ? On ne le sait pas forcément, c'est tout ! Et qui dit que demain on ne tombera pas malade ? De plus, la maladie peut ne pas se réveiller !!! Doit-on renoncer à tout sous prétexte qu'on peut tombetr malade ? Vous rendez-vous compte du nombre accru de cancers ces dernières années. Toutes les familles sont touchées. 1 personne sur 3 va déclarer un cancer. Y pensons-nous avant d'avoir un bébé ? La maladie ou la possibilité accrue de tomber malade rend différent. On a un regard autre, on profite différemment, on sait où se trouve l'essentiel. Pour vous, c'est l'amour, c'est transmettre la vie (important quand des gens "bien intentionnés" vous font sentir qu'elle vous est comptée !)... Bref, je vous souhaite beaucoup de courage pour supporter les jugements des autres mais surtout beaucoup de bonheur à tous les deux puis tous les trois. Bonne grossesse et bravo ! :D
ludoliv 4 messages
ludoliv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 21:07
Salut!! Je suis technicienne de labo et donc souvent confrontée à cette situation et pas seulement avec le SIDA mais aussi les Hépatites les Lupus qui sont aussi des maladies difficiles et lourdes de traitements et de conséquences!!! Mais quel droit avons nous de juger cette personne qui simplement vis sa vie et décide un jour de donner la vie!! alors oui elle a pris le risque d'être séropositive mais nous toutes pouvon être porteur d'une maladies X ou Y que l'on a pas encore détectée.... et pour ce faire il faudrait se refuser le droit d'être maman!! Personne n'est à l'abri d'un accident ou autres maladies et personne ne peut juger... on ne jette pas la pierre avant de regarder dans son allée!!! Je ne dis pas que j'aurais fait se sacrifice à sa place mais je ne la juge pas non plus!! Je te souhaite pleins de bonheur avec ton mari et ton bébé et être séropositif ne signifie que l'on a plus droit au bonheur!!! Soyez heureux et espérons juste que la maladie ne se déclarera pas trop vite Courage
kryolouno 20 messages
kryolouno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 09:36
Pareil, j'ai travaillé en labo, j'ai vu un couple dont la femme était hiv+, hepb+ et hep c+.Son mari n'avait aucune des trois mais avait une énorme maladie : celle de l'aimer à un point de vouloir fonder une famille avec elle. On ne sait pas de quoi demain est fait, ce qui nous attend au tournant en sortant de chez nous. Profitons en, malade ou pas, bien sur que l'avenir des petits bouts n'est pas forcement tout tracer avec leurs parents atteins d'une maladie, pas plus qu'avec des parents de 60ans ou de parents 6 jours sur 7 sur la route à faires des déplacement pour pouvoir nourrir sa famille... plein de bonheur à votre famille
hibiscus38110 64 messages
hibiscus38110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 15:23
[quote:47e9453292="Témoignage"]Voilà je ne me présente pas encore car ce post n'existe pas à ma connaissance... pourant ma grossesse est considérée comme pathologique mais la raison en reste malheureusement tabou (bien que nous soyons en 2007). Voilà lorsque j'ai été faire mes prises de sang en tout début de grossesse, j'ai été diagnostiquée VIH +++ Je m'y attendais car j'avais accepté de courir le risuqe avec mon mari qui l'est depuis 10 ans. Ce que je veux expliquer ici, c'est que les personnes séropositives peuvent avoir une vie de parents normale. Une mère séropositive ne contamine son enfant qu'à la naissance ou en allaitant. Et pour ça il exisye maintenant des traitements qui réduisent le taux de contamination à moins de 1% Donc voilà... je voulais dire que OUI je suis séropositive, OUI je savais que je courrais ce risque et OUI je suis enceinte, bien portante malgré tout et mon enfant aussi. J'aimerai que vous me donniez vos impressions sur le sujet, n'aillez aucune retenue SVP. Bonne grossesse à toutes[/quote:47e9453292] COOL pour toi!c'est vrai que ton bébé avec les médoc d'aujourdhui, il aura à 99% de chance de ne pas être contaminer!mais chapeau d'avoir sacrifier ta vie pour donner la vie!j'esper que tu ne sauras pas trop fatiguer par la suite et qu'avec beaucoup d'amour toi et ton mari formeraient une jolie famille.je pense que malgrés ton geste tu feras attention pour ton bébé pour que lui ne l'attrape et qu'il est une longue vie paisible devant lui! bizooo bénédiction
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 18:57
Savez ce qu'est devenue "Témoignage" , comment va t-elle ??? Et son bébé ??? Je trouve pas correcte de sa part de nous parler de son histoire et ne pas nous dire la fin !!! Elle devrait peut être justement nous confirmer que certaine d'entre nous avons mal pensé ou bien juste à l'inverse , c'est elle qui croyait bien faire et elle s'est tropée !!! Ce qui explique pourquoi elle se "cache" ... Parce qu'être porteur seulement ne veut pas dire que son bébé ne risque en aucun cas de le développer . Je prend mon exemple (qui n'est pas le même que "Témoignage"), je suis née avec des problèmes d'audition , mes 2 parents sont porteur de ce gène et c'est moi qui l'ai dévelopée la seul et unique dans la famille et toute gérération. J'ai aujourd'hui 26 ans , ça fait seulement 2 ans que je sais qu'ils sont porteur de ce gène . Je leur en veut pas de m'avoir mise au monde , surtout qu'ils pouvaient pas savoir !!! Et moi on m'a déja dit (des idiotes qui savent pas de quoi elles parlent) , de pas faire de bébé , parce qu'il serait carrément sourd !!!!!!!!! :shock: Les généticiens , n'ont rien prouvé jusqu'à maintenant , et moi même je ne suis pas porteuse de ce gène !!! Donc , il n'y a pas de raison . Je sais que mon exemple est un peu hors sujet ,et n'est pas comparable, mais pour dire qu'on peut pas toujours savoir. Alors ce serait bien que "Témoignage" nous éclaircisse un peu tout ça ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.