Post anonyme pour sujet tabou

Discussions

Auteur
Message
Temoignage22 25 messages
Temoignage22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 12:25
Voilà je ne me présente pas encore car ce post n'existe pas à ma connaissance... pourant ma grossesse est considérée comme pathologique mais la raison en reste malheureusement tabou (bien que nous soyons en 2007). Voilà lorsque j'ai été faire mes prises de sang en tout début de grossesse, j'ai été diagnostiquée VIH +++ Je m'y attendais car j'avais accepté de courir le risuqe avec mon mari qui l'est depuis 10 ans. Ce que je veux expliquer ici, c'est que les personnes séropositives peuvent avoir une vie de parents normale. Une mère séropositive ne contamine son enfant qu'à la naissance ou en allaitant. Et pour ça il exisye maintenant des traitements qui réduisent le taux de contamination à moins de 1% Donc voilà... je voulais dire que OUI je suis séropositive, OUI je savais que je courrais ce risque et OUI je suis enceinte, bien portante malgré tout et mon enfant aussi. J'aimerai que vous me donniez vos impressions sur le sujet, n'aillez aucune retenue SVP. Bonne grossesse à toutes
nadus 22 messages
nadus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 12:46
[quote:7a18783528="Témoignage"]Voilà je ne me présente pas encore car ce post n'existe pas à ma connaissance... pourant ma grossesse est considérée comme pathologique mais la raison en reste malheureusement tabou (bien que nous soyons en 2007). Voilà lorsque j'ai été faire mes prises de sang en tout début de grossesse, j'ai été diagnostiquée VIH +++ Je m'y attendais car j'avais accepté de courir le risuqe avec mon mari qui l'est depuis 10 ans. Ce que je veux expliquer ici, c'est que les personnes séropositives peuvent avoir une vie de parents normale. Une mère séropositive ne contamine son enfant qu'à la naissance ou en allaitant. Et pour ça il exisye maintenant des traitements qui réduisent le taux de contamination à moins de 1% Donc voilà... je voulais dire que OUI je suis séropositive, OUI je savais que je courrais ce risque et OUI je suis enceinte, bien portante malgré tout et mon enfant aussi. J'aimerai que vous me donniez vos impressions sur le sujet, n'aillez aucune retenue SVP. Bonne grossesse à toutes[/quote:7a18783528] Salut Franchement tu as beaucoup de courage ou bien tu es folle amoureuse de ton homme. Belle preuve d'amour car tu lui montre que tu peux mourir pour lui. Mais ce que je condamne c'est ce petit bout qui va venir au monde avec de grande chance de n'avoir aucun avenir et a qui tu n'a rien demandé. trés égoiste ce comportement lui il n'aura pas le choix le sida fait peur a tous le monde mais c'est plus un tabou. Si tu l'a tant pis sinon ben tant mieux. C'est la vie et faut bien mourir de quelque chose mais de la à forcer son destin et etre consciente de ses actes chapeau. J'espere que ton petit bout ne sera pas contaminé et qu'il aura un bel avenir avec son papa et sa maman le plus longtemps possible. Gros bisous et bon courage
Temoignage22 25 messages
Temoignage22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 12:58
Merci pour ta réponse qui illustre tout à fait qu'en 2007 les gens ne savent toujours pas faire la différence entre sida et séropositivité... et c'est bien là que je voulais en venir. Je suis SEROPOSITIVE c.a.d que le virus est en moi qmais qu'il n'est pas actif (idem pour mon mari)... notre enfant ne court pas de rique majeur de contamination et il aura une vie tout à fait normale avec des parents normaux. Nous n'allons pas en mourir car nous ne sommes pas malades, nous sommes porteurs latents... c'est pour cette raison que je souhaitais écrire ce post. Si parmi vous il ya des femmes qui sont dans la même situation que moi ne laissez personne dire que vous avez le sida (ce n'est pas du tout la même chose) et sachez que vous pouvez tout à fait être mère à partir du moment où vous mesurez bien les risques et que vous vous fassiez suivre par un médecin. Nous les personnes SEROPOSITIVES (et non sidéennes) nous pouvons avoir des enfants comme tout le monde sans forcément passer par le nettoyage de sperme et l'insémination artificielle. Cela dit au passge, le sida est un virus et on n'en meurt pas. On meurt du fait que notre corps est trop immunodéfiscient, ainsi une simple grippe peut être fatale. Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, en tout cas je remercie vraiment la 1ère personne qui a répondu à mon message pour sa franchise, et aussi (à ne pas prendre mal) pour l'amalgamme qu'elle a fait car je pense que vous serez nombreux et nombreuses à en faire de même. Bien amicalement à tous et à toutes
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 12:58
Bonjour ! J'ai lu ton témoignage qui m'a beaucoup ému ! Je ne te comprends pas beaucoup : pourquoi te sacrifier pour donner la vie ? Tu aurais pu faire appel à la banque du sperme et même si ce petit être n'aurait pas été de ton mari il aurait été de toi ! Ca aurait été votre trésor quand même ! Au fait quand tu as conçu ce bébé, tu as pensé à qui à quoi ? Tu n'as pas pu penser à toi et à ton future puisque tu t'es condamnée : tu seras mère le temps que voudra bien te donner ta maladie. Tu n'as pas pensé au père car tu le rend responsable de ta contamination , certes consentie mais forcée car autrement pas de bébé de lui ! Et tu le condamnes à être père le temps que voudra bien lui donner la maladie. Tu n'as pas pensé à l'enfant car même s'il n'est pas contaminé tu lui donnes un avenir triste d'avance, tu lui donnes un destin qui le condamne à être tôt ou tard orphelin ! Quelle souffrance pour cet enfant qui se sentira forcément responsable de ta maladie et de ta déchéance ! Les médicaments existent, certes, mais, personne ne les supporte de la même manière . Qui te dit que tu tiendras 10 ans et plus , comme ton ami. Tu t'es condamnée à une vie de souffrance et de solitude car face à une aussi terrible maladie on se sent bien seule ! Devenir Mère s'est vouloir donner le meilleur à son enfant et l'accompagner le plus loin dans sa vie pour le voir s'envoler de ses propres ailes : j'espère que tu pourras le faire. Mais sache que ton enfant plus grand t'en voudra de l'avoir mis au monde, si ses pour voir ses parents aller souvent à l'hôpital, avaler des tas de comprimés pour survivre et se dire voilà encore un jour de passé ensemble ! Quelle image aura-t-il de toi ? Pourra-t-il inviter des copins et des copines à ses anniversaires, les parents laisseront-ils leurs enfants aller chez des gens atteints du VIH ? Les gens ont encore peur même si cette maladie ne saute pas sur les gens elle continue de faire peur ! J'espère que ton enfant aura à peu près une enfance comme les autres enfants car il n'aura déjà pas une vie comme les autres. J'espère que vous vivrez longtemps, tous heureux, mais je n'approuve pas ce que tu as fait. Je me demande comment ta famille a pris cette nouvelle glaçante car elle aussi tu l'emmènes dans ton sillage car si vous décéder tous les deux, vos familles auront à recoller les morceaux du coeur de votre enfant qui se sera brisé lorsque vous partirez ! Bonne grossesse
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 13:13
[quote:fd167a699d="angevine"]Bonjour ! J'ai lu ton témoignage qui m'a beaucoup ému ! Je ne te comprends pas beaucoup : pourquoi te sacrifier pour donner la vie ? Tu aurais pu faire appel à la banque du sperme et même si ce petit être n'aurait pas été de ton mari il aurait été de toi ! Ca aurait été votre trésor quand même ! Au fait quand tu as conçu ce bébé, tu as pensé à qui à quoi ? Tu n'as pas pu penser à toi et à ton future puisque tu t'es condamnée : tu seras mère le temps que voudra bien te donner ta maladie. Tu n'as pas pensé au père car tu le rend responsable de ta contamination , certes consentie mais forcée car autrement pas de bébé de lui ! Et tu le condamnes à être père le temps que voudra bien lui donner la maladie. Tu n'as pas pensé à l'enfant car même s'il n'est pas contaminé tu lui donnes un avenir triste d'avance, tu lui donnes un destin qui le condamne à être tôt ou tard orphelin ! Quelle souffrance pour cet enfant qui se sentira forcément responsable de ta maladie et de ta déchéance ! Les médicaments existent, certes, mais, personne ne les supporte de la même manière . Qui te dit que tu tiendras 10 ans et plus , comme ton ami. Tu t'es condamnée à une vie de souffrance et de solitude car face à une aussi terrible maladie on se sent bien seule ! Devenir Mère s'est vouloir donner le meilleur à son enfant et l'accompagner le plus loin dans sa vie pour le voir s'envoler de ses propres ailes : j'espère que tu pourras le faire. Mais sache que ton enfant plus grand t'en voudra de l'avoir mis au monde, si ses pour voir ses parents aller souvent à l'hôpital, avaler des tas de comprimés pour survivre et se dire voilà encore un jour de passé ensemble ! Quelle image aura-t-il de toi ? Pourra-t-il inviter des copins et des copines à ses anniversaires, les parents laisseront-ils leurs enfants aller chez des gens atteints du VIH ? Les gens ont encore peur même si cette maladie ne saute pas sur les gens elle continue de faire peur ! J'espère que ton enfant aura à peu près une enfance comme les autres enfants car il n'aura déjà pas une vie comme les autres. J'espère que vous vivrez longtemps, tous heureux, mais je n'approuve pas ce que tu as fait. Je me demande comment ta famille a pris cette nouvelle glaçante car elle aussi tu l'emmènes dans ton sillage car si vous décéder tous les deux, vos familles auront à recoller les morceaux du coeur de votre enfant qui se sera brisé lorsque vous partirez ! Bonne grossesse[/quote:fd167a699d] Alors là, je te trouve un peu dur kan tu parles des copains ki vont chez une mère séropositive. je pense k'elle a une vie normale kom tout le monde. il ya bien des cas de cancer ki sont bien plus grave k la séropositivité et ce n'est pas pour autant k les gens se séparent des leurs. c'estvrai k les gens ont très peur de la maladie, mais la réalité est k'elle est bien présente et k'il faut faire avec. elle a décidé de faire cet enfant en son ame et conscience, vous pensez k'elle ne sait pas kça va être un parcours de combattant? je crois k si!!! un enfant ki aime ses parents ne peut pas leur en vouloir pour une maladie. si vous apprenez demain k vous avez un parent ki souffre d'une maladie mortelle est c k ça va être votre réaction première? dans tous les cas, c'est une preuve de courage d'oser déjà en parler; j'espère k cette maman aura de longues années devant elle pour voir son enfant s'épanouir
Temoignage22 25 messages
Temoignage22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 13:16
angevine J'ai répondu à toutes ces questions à l'instant même mais tu avais déjà envoyé ton message. Ni moi ni mon mari ne prenons de médicaments, nous n'en avons pas besoin (confirmation des médecins). Notre organisme est le même que le tiens ou que n'importe quelle autre personne non "malade", nous n'avons pas de déficit particulier, pas de déchéance. Nous pouvons vivre aussi longtemps que n'importe qui sans déclarer de SIDA car nous n'avons pas le sida, nous sommes porteurs du vih c'est tout. Avant de concevoir notre enfant, nous nous sommes énormément documenté. Mon mari a fait tous ses bilans et voilà, nous avons pu concevoir un enfant en nous disant que nous nous aimions, que nous aimions déjà ce bébé qui n'était pas encore là et que nous aimions la vie tout simplement. Je ne lui en veut pas du tout de m'avoir "contaminée" c'était imporatnt pour nous de pouvoir avoir un enfant de façon naturelle. Sache que ma vie n'est aucunement en danger, celle de mon mari non plus et celle de notre bébé non plus... il ne sera pas contaminé, les médecin sont formels. Je pourrais accoucher par voie basse (normalement dans ce cas c'est une césarienne) car le taux de virus que j'ai dans le sang est si faible qu'il est indétectable. Mon mari lui est un peu plus infecté que moi mais à peine, cela fait 10 ans qu'il vit avec le VIH (ce n'est pas le sida!) et sa santé est toujours aussi bonne alors qu'il n'a pas de traitement. Ca semble difficile à concevoir pour des personnes qui ne le vivent pas et je comprends, j'étais comme cela avant. On entend tellement de choses! Et pourtant on diabolise les personnes séropositives et sidéennes... nous ne sommes pas des mourants! En ce qui concerne les séropositifs, nous vivrons peut êre plus longtemps que vous. Une personne qui a le sida par contre doit se soigner tout le temps pour ne pas attraper de rhume ou autre car son organisme est trop affaibli pour se défendre. Voilà ce que je peux dire pour le moment. Ne sois pas triste pour nous ou pour notre enfant, au contraire c'est un beau combat contre le virus hiv. Moi je suis heureuse, je suis contaminée mais en pleine santé (c'est paradoxale et pourtant vrai) mon mari aussi et notre enfant à venir idem... nous avons pris notre revanche. Notre enfant va naître "sain" et nous vivrons longtemps aussi. N'importe quel parent offre une vie hasardeuse à son bébé, pourquoi mourir de maladie et pas renversé pas une voiture, lors d'une chute ou autre? C'est encore plus bête même de mourir ainsi... bref. Je vous embrasse les filles
nadus 22 messages
nadus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 13:22
[quote:ec6831ffb3="Témoignage"]Merci pour ta réponse qui illustre tout à fait qu'en 2007 les gens ne savent toujours pas faire la différence entre sida et séropositivité... et c'est bien là que je voulais en venir. Je suis SEROPOSITIVE c.a.d que le virus est en moi qmais qu'il n'est pas actif (idem pour mon mari)... notre enfant ne court pas de rique majeur de contamination et il aura une vie tout à fait normale avec des parents normaux. Nous n'allons pas en mourir car nous ne sommes pas malades, nous sommes porteurs latents... c'est pour cette raison que je souhaitais écrire ce post. Si parmi vous il ya des femmes qui sont dans la même situation que moi ne laissez personne dire que vous avez le sida (ce n'est pas du tout la même chose) et sachez que vous pouvez tout à fait être mère à partir du moment où vous mesurez bien les risques et que vous vous fassiez suivre par un médecin. Nous les personnes SEROPOSITIVES (et non sidéennes) nous pouvons avoir des enfants comme tout le monde sans forcément passer par le nettoyage de sperme et l'insémination artificielle. Cela dit au passge, le sida est un virus et on n'en meurt pas. On meurt du fait que notre corps est trop immunodéfiscient, ainsi une simple grippe peut être fatale. Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, en tout cas je remercie vraiment la 1ère personne qui a répondu à mon message pour sa franchise, et aussi (à ne pas prendre mal) pour l'amalgamme qu'elle a fait car je pense que vous serez nombreux et nombreuses à en faire de même. Bien amicalement à tous et à toutes[/quote:ec6831ffb3] Re salut Tu m'en a appris une bien bonne franchement pour moi sero ca veut dire qu'on va mourir bientot merci pour ton explication et je suis bien contente pour toi si tout va bien gros bisous et bonne continuation. Tu as raison dans mon entourage tous le monde pense comme moi etre sero sa fait peur et tu as bien fait de m'expliquer comme ca j'expliquerais aux autres Gros bisous (je suis au bureau) Bonne chance a vous toutes
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 13:43
[quote:59d034c903="Témoignage"]angevine J'ai répondu à toutes ces questions à l'instant même mais tu avais déjà envoyé ton message. Ni moi ni mon mari ne prenons de médicaments, nous n'en avons pas besoin (confirmation des médecins). Notre organisme est le même que le tiens ou que n'importe quelle autre personne non "malade", nous n'avons pas de déficit particulier, pas de déchéance. Nous pouvons vivre aussi longtemps que n'importe qui sans déclarer de SIDA car nous n'avons pas le sida, nous sommes porteurs du vih c'est tout. Avant de concevoir notre enfant, nous nous sommes énormément documenté. Mon mari a fait tous ses bilans et voilà, nous avons pu concevoir un enfant en nous disant que nous nous aimions, que nous aimions déjà ce bébé qui n'était pas encore là et que nous aimions la vie tout simplement. Je ne lui en veut pas du tout de m'avoir "contaminée" c'était imporatnt pour nous de pouvoir avoir un enfant de façon naturelle. Sache que ma vie n'est aucunement en danger, celle de mon mari non plus et celle de notre bébé non plus... il ne sera pas contaminé, les médecin sont formels. Je pourrais accoucher par voie basse (normalement dans ce cas c'est une césarienne) car le taux de virus que j'ai dans le sang est si faible qu'il est indétectable. Mon mari lui est un peu plus infecté que moi mais à peine, cela fait 10 ans qu'il vit avec le VIH (ce n'est pas le sida!) et sa santé est toujours aussi bonne alors qu'il n'a pas de traitement. Ca semble difficile à concevoir pour des personnes qui ne le vivent pas et je comprends, j'étais comme cela avant. On entend tellement de choses! Et pourtant on diabolise les personnes séropositives et sidéennes... nous ne sommes pas des mourants! En ce qui concerne les séropositifs, nous vivrons peut êre plus longtemps que vous. Une personne qui a le sida par contre doit se soigner tout le temps pour ne pas attraper de rhume ou autre car son organisme est trop affaibli pour se défendre. Voilà ce que je peux dire pour le moment. Ne sois pas triste pour nous ou pour notre enfant, au contraire c'est un beau combat contre le virus hiv. Moi je suis heureuse, je suis contaminée mais en pleine santé (c'est paradoxale et pourtant vrai) mon mari aussi et notre enfant à venir idem... nous avons pris notre revanche. Notre enfant va naître "sain" et nous vivrons longtemps aussi. N'importe quel parent offre une vie hasardeuse à son bébé, pourquoi mourir de maladie et pas renversé pas une voiture, lors d'une chute ou autre? C'est encore plus bête même de mourir ainsi... bref. Je vous embrasse les filles[/quote:59d034c903] Chère témoignage ! Ce qui ne me plait pas dans ton témoignage, c'est que tu banalises cet état, si comme tu le dis ça n'est pas une maladie ! Il y a des associations, des personnalités qui se battent pour informer les populations sur les terribles conséquences du SIDA ! Il faut bien être porteuse du VIH pour développer le SIDA donc ça n'est pas bénin comme situation ! Il y a des jeunes filles à peines majeures ou qui ne le sont pas d'ailleurs et qui viennent sur ce site et si elles lisent ton post elles vont se dire que le préservatif m'a foi ça n'est pas obligatoire et que si elles ont le VIH ça n'est pas grave au vu de ton témoignage ! Et ça n'est pas banal comme situation, regarde certains pays d'Afrique sont contaminés par le SIDA qui commence par le VIH ! Que diras-tu à ton enfant, le VIH c'est rien du tout ! Si tu pouvais écrire un post pour ses toutes jeunes filles qui peuvent être influençables sur le fait que le port du préservatif est indispensable et que ta situation est particulière, j'apprécierai beaucoup ! Evidemment, je vous souhaite plein de bonheur et pourvu que tu es raison ! Bonne grossesse !
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 14:17
Bonjour Témoignage, Tout d'abord je te félicites pour ton courage car je vois que tu es bcp jugée ms je trouve ça bien que tu ais posté car comme tu peux le constater tout le monde ne pense pas la même chose que toi... Je tiens à préciser que je ne réponds pas souvent à des sujets "délicats" comme le tien car ça tourne svt à la bérézina...Cependant je tiens à te soutenir car pourkoi n'aurais tu pas le droit de donner la vie...tout le monde y à droit parce que si on commence à dire que les personnes porteuses de certaines maladies ne peuvent donner la vie pour x raisons ds ce cas bcp de monde serait concernés! Je ne sais pas si je m'exprime correctement ms disons qu'il y a qd mm pas mal de personnes qui portent des gènes qui causent des maladies,sans même le savoir parfois, font aussi des enfants...et alors? Il n'y a rien de plus beau dans la vie...après c vrai qu'en connaissance de cause il ne faut pas tenter le diable ms c vrai que ds ton cas les risques sont limités et tu dois avoir une grossesse surveillée je pense... Bref tt ça pour dire que je te soutiens et te souhaites une très bonne grossesse... Avis à tous ceux qui voudrait se fâcher, je ne cautionne pas le fait de mettre au monde des enfants dont on sait qu'ils seront malades car je suis bien consciente qu'il ne faut pas jouer avec leur vie...je dis simplement que qd les risques sont limités + lorsqu'on est surveillé il n'y a pas de raison pour se priver de la maternité.
Temoignage22 25 messages
Temoignage22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 14:29
Tu as raison et tu fais bien de le rappeler. En dehors de ce moment où nous avons conçu notre bébé, [color=red:3541e11024]mon mari et moi utilisons TOUJOURS un préservatif...[/color:3541e11024] Je ne banalise pas cet "état" et ce n'est pas une "expérience" à vivre mais ce que j'ai écrit c'est MON histoire. Je vis avec une personne séropositive et j'ai été contaminée mais dois-je lui en vouloir ou en vouloir à celle qui l'a contaminé il y a 10 ans de cela? Si cela passe pour du déni ou autre, je tenais à préciser que je prends cela sereinement car je VIS continuellement avec mon mari. C'est pour cette raison que je ne panique pas. En Afrique, le virus est bien plus actif qu'en France, ce n'est d'ailleurs pas la même nommination, il y a deux sortes de VIH. [color=red:3541e11024]Et je remercie les associations et toutes les personnes qui se battent contre ce virus.[/color:3541e11024] [color=red:3541e11024]Le vih change la vie dans le sens où il faut se faire suivre pour voir l'évolution du virus s'il évolution il y a. Ce n'est que comme ça que l'on peut bénéficier assez tôt des traitements pour bloquer la prolifération du virus[/color:3541e11024]. Il ne faut pas forcément être séropositif pour être sidéen (si on est contaminé par une personne déjà sidéenne alors on le devient aussi) et là c'est vraiment grave car c'est le stade le plus avancé de la maladie. [color=red:3541e11024]IL FAUT TOUJOURS UTILISER UN PRESERVATIF [/color:3541e11024]et même si les deux partenaires sont contaminés, [color=red:3541e11024]IL RESTE NECESSAIRE [/color:3541e11024]pour ne pas entraîner une sur-contamination. Mais je tenais à apporter une touche d'espoir aux personnes qui se sentirons concernées de près ou de loin car la vie ne s'arrête pas là. Après on rentre dans la génétique et tout et je ne veux pas que l'on croit que je fais l'apologie de cette maladie. Il faut juste garder en tête que les personnes séropositives et sidéennes peuvent avoir des enfants comme tout le monde et en bonne santé. Ensuite à chacun de mesurer les risques, d'envisager son futur mais surtout [color=red:3541e11024]EN PARLER AUX MEDECINS SPECIALISES QUI SAURONT VOUS ORIENTER ET VOUS AIDER DANS CETTE DEMARCHE EN MINIMISANT LES RISQUES AU MAXIMUM.[/color:3541e11024] Merci à Angevine d'avoir pointé ceci
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 14:45
[color=blue:ee383a1abc]Merci Témoignage pour ces précieuses précisions et mises au point ! Bonne grossesse et donne-moi de tes nouvelles ! Je suis déjà maman d'une petite Rachel de 21 mois et nous essayons de mettre en route notre deuxième bébé ! Tu es enceinte de combien ? Tu aurais pu mettre un autre pseudo comme MamanV pour le V de victoire ! Bon a plus "Témoignage ![/color:ee383a1abc]
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2007 à 15:53
salut, j'ai lu tous les témoignages et j'en trouve certains très durs.. mais bon, ça ne m'étonne pas trop. Peu importe je voulais juste te dire ("témoignage") que je trouve ton choix absolument respectable et qu'en temps que femme, séropositive ou non, tu es en droit (avec ton mari) de vouloir être mère. Je suis dans la médecine et je suis bien placée pour savoir que ton ptit bout a effectivement très très peu de chance d'être contaminé. ça c'est super. Mais j'ai juste une petite réserve sur ce que tu as dit... Tu dis que ton enfant aura des parents normaux, oui certes. Mais pour ce qui est du traitement tu en auras forcément un jour... et tu développeras (malheureusement) la maladie un jour aussi... Tu ne peux pas dire que tu en bonne santé "comme tout le monde".Aujourd'hui c'est le cas, mais demain... Je ne veux absolument pas être défétiste, loin de la, mais il faut quand même être honnète et réaliste, la maladie est là, et elle ne se guérit toujours pas, même si de nos jours les traitements ralentissent l'évolution. Tu le sais aussi bien que moi, et je trouvais juste un peu étrange que tu minimises autant la gravité de cette maladie, non pas pour ton enfant mais pour ton mari et toi (j'ai cru comprendre que ton mari était malade depuis 10 ans?). Bref, pour ce qui est de votre choix d'avoir un enfant, c'est vraiment super, et je suis sûre qu'il sera très heureux. Mais de là à dire que la vie sera tout à fait normale pour vous, je ne suis pas tout à fait d'accord, tu l'auras compris.. Cette enfant aura forcément des choses plus complexes à affronter que les autres.. Bref, tout ça n'est que détail face à l'envie d'être parent. crois moi je suis la 1ère à compredre ton choix d'être mère. je te souhaite un beau bébé et très belle santé
Temoignage22 25 messages
Temoignage22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 16:05
Angevine Je suis enceinte de 5 mois et tout va pour le mieux... mon bébé est en pleine forme et les bilans sanguins mensuels que je fais sont très encourageants. Si l'on devait donner un pourcentage de contamination, le mien serait de 2% à peine... je vais recevoir un traitement les 3 derniers mois de ma grossesse pour emprisonner le virus, mon enfant a entre 0,5 et 1% de chance d'être contaminé sur 2 critères : l'allaitement ou la complication à l'accouchement (hémorragie). Donc c'est plutôt bon tout ça. Je relisais tes messages, mon enfant n'aura pas de soucis pour inviter des amis à la maison, là c'est stigmatiser à l'extrême... tu as été chercher un peu loin. Quant à ma famille, ils ont eu tout d'abord très peur (ce qui est normal) mais ils ont compris notre décision et surtout ils ont compris que nos jours n'étaient pas comptés. Tu sais mon père avait un emphisème respiratoire et ne le savait pas. Il l'a depuis sa naissance puisque c'est génétique. Quand sa maladie s'est déclarée ça a été très vite et par chance il a pu bénéficer d'une greffe, sans quoi il ne lui restait qu'un an à vivre. Moi je ne l'ai pas mais mon frère oui et tu vois, même si le nom fait moins peur, l'emphisème peut être mortel. Moi j'ai le VIH et je peux vivre avec toute ma vie sans que le sida ne se déclare, idem pour mon mari... Ce que ça change vraiment dans la vie? Le regard des autres alors je le cache pourtant je n'en ai pas honte. C'est pour cette raison que je voulais faire ce post, je reste anonyme mais c'est parce que je trouve dommage que des personnes avec qui on s'entend bien chagent soudainement d'attitude lorsqu'ils apprennent ce que j'ai. Est-ce que ça change la personne que je suis? Non pas le moins du monde... Mais je ne peux pas en vouloir à ceux qui me tournent le dos, je me dis juste que c'est triste de rester dans l'ignorance et la peur acr ceux qui se détournent de moi ont bien plus peur que je ne l'aurais jamais. J'existe déjà sur ce forum mais sous un autre pseudo, avec celui de "Témoignage" je crie qui je suis. MamanVictoire c'est très beau mais je suis ma voix et celle de ceux qui, comme moi restent dans l'ombre à cause des préjugés. J'ai déjà eu des messages privés de personnes qui me remercie d'avoir "osé" parler de cela car elles sont concernées par le sujet. Tant que l'on ne dit rien, on nous félicite pour notre grossesse, on nous envoie plein de message tendes et amicaux mais dès que le voile est levé, on nous jette la pierre. Nous ne sommes pas des criminelles et ce que nous faisons, c'est en mesurant bien les risques ET JUSTEMENT en les limitant au maximum. Nous ne sommes pas encore mortes, ça arrivera fatalement comme à tout à chacun, comme à toi, comme à vous toutes qui me lisez en ce moment... mais pas forcément à cause du VIH. Je suis heureuse de voir que malgré tout, cela fait réfléchir les gens. Je ne demande pas d'accepter mais au moins d'y penser et c'est ce que vous faites, vous qui m'avez répondu. Merci du fond du coeur! Je vous embrasse (ce n'est pas contagieux :wink: ) TEMOIGNAGE
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 16:25
Les gens qui disent que certains messages sont durs et bien je pense que c'est pour moi mais moi au moins je ne suis pas hypocrite ! J'allais pas te dire à super, félicitations, t'as le VIH pour être enceinte ! Même toi aussi t'es bien consciente que quelque part tu fais le sacrifice de ta vie même si je sais que tu peux vivre jusqu'à 95 ans !!!! :wink: Mais je suis à la fois choquée et je n'ai pas honte de le dire et en même temps je ne le suis pas ! Vouloir être mère, je le comprends tout à fait mais il existe tellement de façon pour devenir mère que votre décision me parait tellement extrème ! Ah oui, pendant que j'y pense : Je suis pour que les femmes atteintes du VIH soit enceinte, là je n'ai rien contre ! C'est le fait de se contaminer pour être enceinte de l'homme qu'on aime qui me gène beaucoup ! Et il n' y a rien de méchant dans mon avis ! Je ne dis pas ça pour toi Témoignage, c'est pour les autres ! De plus, perso, tu pourrais très bien être une amie car je ne juge pas les gens sur leur maladie mais sur leur gentillesse, et leur sincérité ! Donc, faudrait pas me diaboliser (toujours pour les autres)! Je trouve dommage que tu te caches pour témoigner, d'ailleurs qui pourrait t'identifier ? On met un pseudo et une localisation alors ?... Bon, bah bonne continuation et pour ma part le débat s'arrête là ! Si je dois discutter avec toi et c'est avec plaisir ce sera pour papotter de ta grossesse et moi sur ma prochaine grossesse ! Allez, Témoignage, à plus tard !!
Temoignage22 25 messages
Temoignage22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 16:34
julfed Je suis tout à fait consciente qu'un jour ou l'autre il faudra prendre un traitement. Oui mon mari est contaminé depuis 10 ans et c'est bien ce qui étonne les médecins, son bilan est proche du mien (CD4 >à 470 et CD8 < à 2500)... Il existe maintenant un traitement bien moins lourd que les trithérapies actuelles et qui permet, pris à temps, de rendre le virus indétectable... enfin ça tu dois le savoir mieux que moi parce que j'ai pas tout enregistré ce que le médecin m'a dit. Toujours est-il que nous sommes suivis dans un établissement hospitalier où se trouve un département spécial à la recherche et la lutte contre le VIH... et dans le cadre de la grossesse, nous avons la grande chance de bénéficier d'un encadrement par une équipe pluridsciplinaire de spécialistes. Comme je ne suis pas immusnisée toxo, je fais une pds tous les mois et on en profite lui et moi pour refaire un bilan complet... "l'avantage" c'est qu'en tant qu'inscris en maladie de longue durée, nous sommes pris en charge à 100% au niveau des soins. Donc nous en "profitons" au maximum pour ne pas louper le coche si un jour nous devons prendre un traitement. Voilà, pour notre enfant il y a effectivement peu de chance de contamination et nous ne lui offrons pas un futur douloureux puisque ses parents seront là. J'ai parlé de mon père un peu plus haut et je le vois prendre des anti-rejets (greffe de poumon) en grande quantité tous les jours depuis des années. S'il arrête de les prendre, il peut en mourir et pourtant il n'a pas le VIH. Son espérance de vie est un peu plus limitée à cause d'un emphisème avec déficit alfa anti tripsine, à tout moment la maladie peu endommager ses "nouveaux" poumons... et ce sera reparti vers la descente aux enfers. Si nous devons prendre un traitement ce sera comme pour mon père et ni moi, ni mon père, ni ma famille même n'en a souffert. Voilà sur ces quelques mots, merci pour ton soutien. Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.