Post anonyme pour sujet tabou (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
kiloon 10 messages
kiloon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 23:35
bonjour et je trouve que tu as beaucoup de courage!! pour te repondre ;je ne suis pas choquée ni offusquée par le fait que tu ai envie de devenir maman comme nous je tiens a rappeler a toutes les personnes qui sont dans le cas inverse de mes sentiments qu'elle nest QUE seropositive au VIH se qui n'est pas pareil que d'etre atteinte du SIDA elle est porteuse mais non malade a la difference de son mari! j'espere que vous aurez tout compris.je pense qu'il est temps d'ouvrir les yeux sur cette fichue maladie certe c'est un sentiment qui peut en effrayer plus d'un mais il faut comprendre la maladie avant toute chose avant de pouvoir mettre un frein au DIDA donne nous de tes nouvelles!!!
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 14:51
je trouve que tu as beaucoup de courage !! il y a aujourd'hui assez de connaissance medicale pour savoir si oui ou non le vih est un obstacle a le grossesse . la maladie n'empeche pas d'etre mere !!! tu fairas sans doute une meilleure mere que d'autre qui ne sont pas malades et qui n'hesitent pas a te juger !!! merci pour ta leçon de vie . bonne grossesse et beau bébé!!!!
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 15:03
[quote:54c094c516="chaton199"]Bonjour à toutes, Je viens de découvrir ce post et je voudrais juste apporter mon petit témoignage : Alors voilà, mon papa que j'adore au plus au point, s'est marié a ses 20 ans avec ma mère. Cette femme qui m'a donné la vie et que pourtant que je ne connais pas, lui à fait 3 enfants, avant de décréter qu'elle n'avait pas l'instinct maternel, de faire ses valises et de s'éclipser gentillement de nos vies.. Mon grand frère avait 6 ans, le deuxième avait 4 ans et moi j'avais 1 an et demi. Elle est partie un beau jour en nous laissant enfermés dans l'appartemment sachant très bien que mon père ne rentrerais pas avant une semaine (il était militaire à l'époque et donc partait souvent pour des missions).. Donc je disais cette femme est partie en laissant trois enfant dont un bébé (moi), tout seul !!! c'est mon grand-père qui nous à délivrés trois jours plus tard par hasard passek'il voulait aller faire un bisous à ses trois petits enfants.. Je suis aujourd'hui des 3 enfants celle qui a été le moins touchée par toute cette histoire car je n'avais qu'1 an et demi à l'époque, mais que dire de mon grand frère, qui ne s'est jamais remis de l'abandon de sa mère et qui s'est suicidé le jour de mes 25 ans, de mon autre frère qui souffre au quotidien et de moi bien évidemment qui ne parviendras certainement jamais à me construire totalement et qui sera toujours à la recherche de l'amour, toute ma vie (je le sais, je l'ai accepté) Bref tout ca pour dire, que je trouve infinimment plus beau le choix qu'a fait témoignage de donner la vie à un enfant qui aura de l'amour, qui sera vraiment désiré et qui pourra se construire au mieux (même s'il n'aura peut-être pas la chance d'avoir toute sa vie ses parents)... L'amour à mon sens est la seule chose dont ont a besoin pour se construire au mieux !! personne n'est éternel, et nous ne sommes pas tous égaux face à la mort, mais témoignage ne regrette jamais d'avoir donné la vie à cet enfant car je suis sure que tu pourras lui donner tout l'amour et l'attention dont il aura besoin et c'est tout ce qui compte sur cette terre... Quand à ton choix personnel, de prendre le risque de la séroposivité, c'est ton choix à toi, et je trouve ce sacrifice assez beau pour n'être qu'admirative devant toi !!! je te souhaite bon courage et j'espère que vous aurez beaucoup de bonheur tous les trois, je vous le souhaite au plus haut point[/quote:54c094c516] Je suis choquée par ton histoire :shock: :shock: :shock: C'est hallucinant ! :shock:
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 16:39
personne n'a des nouvelles de temoignage ??? Elle a peut être déjà accouchée ??? A+
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:16
[quote:4d34998c55="Témoignage"]angevine J'ai répondu à toutes ces questions à l'instant même mais tu avais déjà envoyé ton message. Ni moi ni mon mari ne prenons de médicaments, nous n'en avons pas besoin (confirmation des médecins). Notre organisme est le même que le tiens ou que n'importe quelle autre personne non "malade", nous n'avons pas de déficit particulier, pas de déchéance. Nous pouvons vivre aussi longtemps que n'importe qui sans déclarer de SIDA car nous n'avons pas le sida, nous sommes porteurs du vih c'est tout. Avant de concevoir notre enfant, nous nous sommes énormément documenté. Mon mari a fait tous ses bilans et voilà, nous avons pu concevoir un enfant en nous disant que nous nous aimions, que nous aimions déjà ce bébé qui n'était pas encore là et que nous aimions la vie tout simplement. Je ne lui en veut pas du tout de m'avoir "contaminée" c'était imporatnt pour nous de pouvoir avoir un enfant de façon naturelle. Sache que ma vie n'est aucunement en danger, celle de mon mari non plus et celle de notre bébé non plus... il ne sera pas contaminé, les médecin sont formels. Je pourrais accoucher par voie basse (normalement dans ce cas c'est une césarienne) car le taux de virus que j'ai dans le sang est si faible qu'il est indétectable. Mon mari lui est un peu plus infecté que moi mais à peine, cela fait 10 ans qu'il vit avec le VIH (ce n'est pas le sida!) et sa santé est toujours aussi bonne alors qu'il n'a pas de traitement. Ca semble difficile à concevoir pour des personnes qui ne le vivent pas et je comprends, j'étais comme cela avant. On entend tellement de choses! Et pourtant on diabolise les personnes séropositives et sidéennes... nous ne sommes pas des mourants! En ce qui concerne les séropositifs, nous vivrons peut êre plus longtemps que vous. Une personne qui a le sida par contre doit se soigner tout le temps pour ne pas attraper de rhume ou autre car son organisme est trop affaibli pour se défendre. Voilà ce que je peux dire pour le moment. Ne sois pas triste pour nous ou pour notre enfant, au contraire c'est un beau combat contre le virus hiv. Moi je suis heureuse, je suis contaminée mais en pleine santé (c'est paradoxale et pourtant vrai) mon mari aussi et notre enfant à venir idem... nous avons pris notre revanche. Notre enfant va naître "sain" et nous vivrons longtemps aussi. N'importe quel parent offre une vie hasardeuse à son bébé, pourquoi mourir de maladie et pas renversé pas une voiture, lors d'une chute ou autre? C'est encore plus bête même de mourir ainsi... bref. Je vous embrasse les filles[/quote:4d34998c55] Moi je pense que tu n'as pas à justifier ton choix. Tu dois juste l'assumer... Soyons toutes realistes les filles: le desir d'avoir un enfant est une demarche egoiste par essence!!! Qu'on soit porteur d'une maladie ou pas ca ne change rien. C'est un besoin pour chaque femme. Pour certaines il y a refoulement, pour d'autres c'est indispensable. Le tout c'est de prendre ses responsabilités! Qu'auriez-vous dit si TEMOIGNAGE était atteinte d'une maladie genetique rare?? Ca n'a pas d'importance ce qui est important c'est de transmettre la vie et laisser la vie faire son chemin. certains grandissent avec des parents malades, d'autres sans pères, sans mères, mais l'important c'est qu'il vivent et se construisent pour permettre par la suite le renouvellement de l'humanité! Ca fait peut etre cliché mais c'est une réalité... N'oublions pas non plus la fatalité qui pèse sur TOUTES les femmes: arriver à un certain age la question redondante c'est "as-tu des enfants?" si la reponse est non l'autre question c'est "pourquoi? compte-tu en avoir? l'horloge tourne!!" Arretons de nous voiler la face: LE DESIR DE GROSSESSE EST UNE DEMARCHE EGOISTE PAR ESSENCE ET LA NAISSANCE D'UN ENFANT C'EST LE MAINTIEN DE NOTRE PATRIMOINE IDENTITAIRE... A bon entendeur!! En tout cas TEMOIGNAGE, je te souhaite bcp de bonheur... Bonne grossesse à toutes...
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:17
[quote:dca2e30e1c="Témoignage"]angevine J'ai répondu à toutes ces questions à l'instant même mais tu avais déjà envoyé ton message. Ni moi ni mon mari ne prenons de médicaments, nous n'en avons pas besoin (confirmation des médecins). Notre organisme est le même que le tiens ou que n'importe quelle autre personne non "malade", nous n'avons pas de déficit particulier, pas de déchéance. Nous pouvons vivre aussi longtemps que n'importe qui sans déclarer de SIDA car nous n'avons pas le sida, nous sommes porteurs du vih c'est tout. Avant de concevoir notre enfant, nous nous sommes énormément documenté. Mon mari a fait tous ses bilans et voilà, nous avons pu concevoir un enfant en nous disant que nous nous aimions, que nous aimions déjà ce bébé qui n'était pas encore là et que nous aimions la vie tout simplement. Je ne lui en veut pas du tout de m'avoir "contaminée" c'était imporatnt pour nous de pouvoir avoir un enfant de façon naturelle. Sache que ma vie n'est aucunement en danger, celle de mon mari non plus et celle de notre bébé non plus... il ne sera pas contaminé, les médecin sont formels. Je pourrais accoucher par voie basse (normalement dans ce cas c'est une césarienne) car le taux de virus que j'ai dans le sang est si faible qu'il est indétectable. Mon mari lui est un peu plus infecté que moi mais à peine, cela fait 10 ans qu'il vit avec le VIH (ce n'est pas le sida!) et sa santé est toujours aussi bonne alors qu'il n'a pas de traitement. Ca semble difficile à concevoir pour des personnes qui ne le vivent pas et je comprends, j'étais comme cela avant. On entend tellement de choses! Et pourtant on diabolise les personnes séropositives et sidéennes... nous ne sommes pas des mourants! En ce qui concerne les séropositifs, nous vivrons peut êre plus longtemps que vous. Une personne qui a le sida par contre doit se soigner tout le temps pour ne pas attraper de rhume ou autre car son organisme est trop affaibli pour se défendre. Voilà ce que je peux dire pour le moment. Ne sois pas triste pour nous ou pour notre enfant, au contraire c'est un beau combat contre le virus hiv. Moi je suis heureuse, je suis contaminée mais en pleine santé (c'est paradoxale et pourtant vrai) mon mari aussi et notre enfant à venir idem... nous avons pris notre revanche. Notre enfant va naître "sain" et nous vivrons longtemps aussi. N'importe quel parent offre une vie hasardeuse à son bébé, pourquoi mourir de maladie et pas renversé pas une voiture, lors d'une chute ou autre? C'est encore plus bête même de mourir ainsi... bref. Je vous embrasse les filles[/quote:dca2e30e1c] Moi je pense que tu n'as pas à justifier ton choix. Tu dois juste l'assumer... Soyons toutes realistes les filles: le desir d'avoir un enfant est une demarche egoiste par essence!!! Qu'on soit porteur d'une maladie ou pas ca ne change rien. C'est un besoin pour chaque femme. Pour certaines il y a refoulement, pour d'autres c'est indispensable. Le tout c'est de prendre ses responsabilités! Qu'auriez-vous dit si TEMOIGNAGE était atteinte d'une maladie genetique rare?? Ca n'a pas d'importance ce qui est important c'est de transmettre la vie et laisser la vie faire son chemin. certains grandissent avec des parents malades, d'autres sans pères, sans mères, mais l'important c'est qu'il vivent et se construisent pour permettre par la suite le renouvellement de l'humanité! Ca fait peut etre cliché mais c'est une réalité... N'oublions pas non plus la fatalité qui pèse sur TOUTES les femmes: arriver à un certain age la question redondante c'est "as-tu des enfants?" si la reponse est non l'autre question c'est "pourquoi? compte-tu en avoir? l'horloge tourne!!" Arretons de nous voiler la face: LE DESIR DE GROSSESSE EST UNE DEMARCHE EGOISTE PAR ESSENCE ET LA NAISSANCE D'UN ENFANT C'EST LE MAINTIEN DE NOTRE PATRIMOINE IDENTITAIRE... A bon entendeur!! En tout cas TEMOIGNAGE, je te souhaite bcp de bonheur... Bonne grossesse à toutes...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 20:51
[color=blue:3f7c167177][b:3f7c167177]je viens de decouvrir ce post et j'ai parcouru les 6 pages, voila mon avis : je pense que c'est ton choix de t'être exposer à cette maladie et que vous avez du bcp reflechir. il est vrai que les gens confondent seropositif et Sida : on peut rester seropositif TOUTE SA VIE et ne jamais developper le SIDA. j espère qu il en sera de même pour vous 2 je pense que 0.50 ou 1 % ca vaut le coup d'essayer : les bébés ont autant de chances d'avoir une malformation ou autres soucis de santé . Ma seule flippe quand j'avais fini d'accoucher c etait est ce qu il est en bonne santé ? je pense qu on est toute pareille alors beaucoup de bonheur a vous 3 et donne nous de tes nouvelles[/b:3f7c167177][/color:3f7c167177]
Maman allaitante et travailleuse
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 14:55
je sais que ce sujet n'a pas été discuté depuis plusieurs mois, mais peut-être cette "mise à jour" permettra a Témoignage de nous donner de ses nouvelles... pour ma part, je trouve égoïste de se contaminer pour avoir un enfant, ne va-t-il pas un jour se sentir "coupable" de ta maladie.. ben vi, tu es séropositive parceque tu as voulu cet enfant, alors qu'il existe des technique vous permettant, toi et ton mari d'avoir des enfant sans que tu soit contaminée... perso, je trouve pas que ce soit "une preuve d'amour", pour moi, c'est de l'inconscience -je ne parle pas du fait d'avoir un bb, mais de se contaminer "pour ça", que ce soit clair!! ne crois-tu pas que "consciemment ou non", tu va rendre cet enfant responsable... "tu vois, je t'aime beaucoup, je t'aime tellement que je me suis contaminée rien que pour t'avoir!" ou du genre, quand le gamin est ado et "forcement C*N" (on est tous passés par là!!) "tu me parles pas comme ça! je suis ta mère! tu m'écoutes! après ce que j'ai fais pour toi!!" quel ado/enfant n'a jamais entendu ça?! (je ne dis pas que je pronne ce comportement maternel, bien au contraire!!) m'enfin, chacun sa vie.. mais je trouve irresponsable de venir ici dire "ouai, super chuis enceinte, chuis séropositive par amour, pour avoir un bb, je suis heureuse!! je suis pas malade, je suis JUSTE séropo, c'est rien!!", ton message est trop positif... il faut savoir peser les pour et les contre, car comme l'ont dit d'autre personne avant moi, il y a des ados "peu responsables" qui lisent ce forum et qui pouraient mal, très mal interpréter ton expérience qui pour moi, je le rappelle sans gène, est totallement égoïste et irresponsable!! (et je répète, je parle du fait de se contaminer pour être enceinte, non pas le fais de vouloir un bb avec un partenaire contaminé!! que ce soit clair!) d'ailleur je rappelle que le stade "séropositif" n'est qu'un stade qui se traduit un jour ou l'autre (et c'est ça aussi le problème, c'est que ce stade a une durée variable des mois, des années...) par le stade SIDA, et que les gens meurent indirectement du virus du SIDA contre lequel il n'existe que des traitements "de maintien" et non des traitements qui tuent definitivement ce virus.. SIDA= Syndrôme de l'Immunodefficience Acquise, autrement dit, déficience du système immunitaire, on ne meure pas du SIDA, mais d'un rhume, d'une infection benine... bref on en meure...
delph22 22 messages
delph22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 18:04
bonjour, alors moi g tout lu, c t long d'ailleurs mais très interressant et enrichissant, comme quoi la nature humaine st très intolérable....., je ne comprend pas comment on peut se permettre de juger les choix des autres,chacun peut avoir un avis sur la question,( tout fois, une fois bien renseigné sur la sujet), c normal mais eux ont un probleme de séropositivité, d'autres ça sera autres choses si ça se trouve je mettrai au monde un petit garçon avec des malformation alors qu'il y a aucun problème a priori. Ce que je veux dire, non pas que j'aurai fait le même choix que vous je dit pas oui et je ne dit pas non, ce que je me dis par contre c qu'on ne peut pas savoir comment on va réagir aux choses tant qu'on ne les vit pas!!!! qui peut enlever l'idée a une mère, un couple d'avoir un enfant un jour???? est ce qu'on empêche les gens qui peuvent pas avoir d'enfants d'adopter????pourtant ils ont d'autress soucis avec eux après pas du même ordre je vous l'accorde.....mais au fond avoir un enfant ça représente pas l'amour d'un couple et une belle histoire???
zouzoulouloune 16 messages
zouzoulouloune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 22:29
[quote:f733f523cf="Témoignage"]Voilà je ne me présente pas encore car ce post n'existe pas à ma connaissance... pourant ma grossesse est considérée comme pathologique mais la raison en reste malheureusement tabou (bien que nous soyons en 2007). Voilà lorsque j'ai été faire mes prises de sang en tout début de grossesse, j'ai été diagnostiquée VIH +++ Je m'y attendais car j'avais accepté de courir le risuqe avec mon mari qui l'est depuis 10 ans. Ce que je veux expliquer ici, c'est que les personnes séropositives peuvent avoir une vie de parents normale. Une mère séropositive ne contamine son enfant qu'à la naissance ou en allaitant. Et pour ça il exisye maintenant des traitements qui réduisent le taux de contamination à moins de 1% Donc voilà... je voulais dire que OUI je suis séropositive, OUI je savais que je courrais ce risque et OUI je suis enceinte, bien portante malgré tout et mon enfant aussi. J'aimerai que vous me donniez vos impressions sur le sujet, n'aillez aucune retenue SVP. Bonne grossesse à toutes[/quote:f733f523cf] salut, bon alors je me lance au risque de paraître débile, mais j'assume et préfère me renseigner plutôt que de rester bête dans mon coin! Si le faite d'être seropositif ne fait pas riquer à ton enfant une contamination, où est le problème de faire cet enfant?
perle91 115 messages
perle91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 17:00
coucou g lu ton histoire qui ma beaucoup touchée et d'ailleur je te souhaite tt le bonheur du monde! C vrai pk n'aurait tu pas le droit d'etre heureuse sous pretexte que tu est seropositive??? Moi je pense que tant que ton bb se porte bien la joie d'etre maman ne doit pas t'etre interdit!! Alors je te souhaite bon courage et surtout bocoup de bonheur pour une maman courageuse!!!!!!!
1893anita 5 messages
1893anita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 17:25
bonjour moi je trouve tout a fait normal que temoignage puisse avoir un enfant comme elle a dit il y a peu de chance de contamine son bebe et elle s est contamine pour le faire tout ca c est de l amour alors que les femmes qui continue de fumer durant leur grossesse mettent leur enfant en danger et elle s en fichent apres fumer en presence d un enfant et le rendre fumeur passif s est mettre sa vie en danger deliberement alors qui de ses femmes son les plus irresponsable je me pose la question je vous souhaite a vous trois beaucoup de bonheur
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2007 à 13:04
ce post est un peu ancien je ne pense même pas que l'instigatrice de ce post reponde. J'ai eu amie dans le meme cas son homme est séropo mais pas elle. Ils essayent de concevoir par FIV. Que vous soyez en forme tous les 2 c'est génial mais malgré tout vous êtes malades :!: Quel âge aura votre enfant que vous ne serez plus là :oops: :oops: désolée mais la vérité crue elle est là :oops: :oops: Je trouve pas ça juste pour lui ou pour elle.... déjà qu'on est pas certains d'avoir nos parents longtemps dans la vie même quand ils sont en "forme" alors des parents malades :shock: :shock: désolée :oops: :oops: mais je trouve pas ça juste de se laisser contaminer, de procréer et d'être finalement en sursit.. Quand il aura 10ans où serez- vous??? :?: :?:
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 14:05
Je viens de lire les messages et je suis indignée de voir comme les mentalités n'ont pas évolués, on a beau expliquer rien ne change... C'est pas grave, tu auras un enfant magnifique, je te trouve très courageuse, si j'étais à ta place j'agirai de la meme façon, je ne sais pas si la personne qui a témoigné lira ce message mais j'espere que tout ira bien pour vous 3 et j'en suis meme persuadée :D bonne grossesse à toi et tiens nous au courant, celà fera peut-être évoluer les choses.
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 15:13
Bonjour témoignage, Je viens de découvrir ton post de janvier, comme nous sommes le 1er octobre, si mes calculs sont bons tu devrais avoir ton petit bout. Alors fille ou garçon? Gros baigneur ou crevette? Quant au VIH, lorsque la maladie est déclarée, ne tue que la vie, pas l'amour. Prolonger votre existence en donnant cette opportunité de VIVRE à un petit bout de vous est je pense, un geste bien moins égoïste que de l'empêcher de découvrir les merveilles qui vivent sur notre planète.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.