Post anonyme pour sujet tabou (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 06:23
Tout a fait d'accord avec toi, Chaton, ton histoire a toi est aussi bouleversante. Bon courage a toutes.
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 12:11
Bonjour Témoignage. Ton récit m'a fait beaucoup cogité ! J'ai plein de questions à te poser qui sont plutot tournées vers ton couple, car jusqu'à présent c'est plutot la maternité & la responsabilité d'élever un enfant en étant séropositive qui ont été abordées. En voilà déjà 2 pour commencer. En attendant de te lire, très bonne grossesse & une belle petite fille !!!! Affectueusement, HanVoog 1/ Comment toi & ton compagnon gèrez le fait que tu sois devenue séropositive pour lui permettre d'être père naturellement ? --> j'entends par là que toi tu aurais pu être mère de toutes façons mais que lui avait du faire un trait depuis longtemps sur sa paternité. C'est un très beau cadeau que tu lui offre, mais il doit se sentir tellement redevable. J'imagine que votre relation a nécéssairement évoluée. Comment ne pas tomber dans le piège de la remarque facile "tu te rends compte de ce que j'ai fait pour toi !" lors d'une petite dispute comme on a tous.... 2/ Est ce que devenir seropositive t'as rapproché de ton compagnon ? maintenant vous êtes à "égalité" d'un certain point de vue. Je concois tout à fait vouloir partager la maladie de quelqu'un par amour. Est-ce cela a influencer ton choix de faire un bébé naturellement avec lui ?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 19:24
bonjour, je suis nourrice agréer et g eu en garde une petite fille contaminée par le virus,intra utero. les consequences de cette contamination a été terrible et lourde car la maman malgré le depistage d'une anomalie du cerveau de sa petite fille,a décidé de mené sa grossesse à terme. Je me suis occupée de cette enfant pendant de nombreux mois avec les consequences que cela peut imposer (suivi medical à mon domicile etc...) je ne souhaite pas rentrer dans les details..et ce choix je l'ai fait parce que pour moi un enfant malade a autant de droit qu'un enfant bien portant. peu importe sa maladie il a besoin autant d'amour et d'attention qu'un autre ce que je veux dire sur ce post c que oui en effet si l'enfant n'est atteint d'aucune maladie qui se developpe pendant la grossesse,OUI mene ta grossesse jusqu'à terme car avec la tri-therapie,il faut positiver et cela marche mais de grace s'il est atteint..les consequences sont si terribles.. cette petite fille est decedée au mois de mai 1999,elle avait quatre ans. voilà sans aucune amertume,sans mechanceté,sans jugement,mon vecu et mon temoignage je vous souhaite à vous trois beaucoup de bonne chose et je penses à vous
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 14:58
Je ne savais pas trop que dire quand j'ai découvert ce post, et j'ai franchement été partagé par pleins d'avis, de pour, de contre ! Je respecte ton choix, tu as voulu etre mére, c'est légitime, par contre je sais pas si moi j'aurai pris ce risque... j'aurai sans doute choisi l'option médicalisé, ou on nettoie bien le sperm, pour pas prendre le risque d'attraper le virus et surtout de le transmettre a mon enfant après... Moi j'avais juste une question : Si ca se degradait votre santé (c'est toi qui le dit quand le sida est déclaré on peut mourrir d'une grippe) et que vous veniez a partir tout les deux, avez vous pris vos dispositions pour qui aura la garde de l'enfant ? Pour son avenir (assurances décès) ? Moi je te le conseille vivement, parce que j'ai perdu tragiquement ma meilleure amie il y a pas si longtemps dans un accident de la route :cry: , et maintenant la famille se retrouve dans une bataille judiciaire contre le papa de coeur pour savoir qui aura la garde de son fils (le géniteur ayant fuit ses responsabilités alors qu'il était nourrisson). Tu as fait un enfant et attrapé par amour la maladie de ton homme, mais prenez vos disposition au cas ou... Bonne fin de grossesse ! (c'est quand ta dpa ?) Bisous
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 02:27
[quote:b391918706="jee1010"][color=red:b391918706]le soin au mérite... donc on ne soigne plus un fumeur qui finit par développer un cancer de la gorge, une personne qui boit, une personne qui conduisait trop vite, qui a eu un accident et qui est handicapée... comment peux tu parler de mérite????? en quoi quelqu'un qui couche avec n'importe qui sans se protéger le mérite plus? elle ne prend la place de personne... je trouve tes propos très nuls... être malade et soigné, ça se mérite???[/quote:b391918706][/color:b391918706] PS: SI tu avais bien lu met propos tu aurais compris que je parle des personnes qui devienne malade a cause d'autruis et non pas parce qu'elle mette leur vie en danger.[/quote] Mais la maladie est toujours à cause d'autruis!!! Le tabac est en vente libre, et on y a introduit des substances mortelles, cancérigènes, pr rendre dépendant! Les voitures ont des moteurs qui montent à plus de 200km/h... Le HIV, le mari de Témoignage l'a attrappé d'autruis, et du coup témoignage aussi! A partir d'où juges tu queqlqu'un coupable de sa maladie??? Tu ne trouves pas que c'est déjà lourd comme peine d'être malade pr qu'en plus certains te jugent coupables, et trop couteux à notre société??? :shock:
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 15:00
salut, je ne sais pas si tu liras mon message car je vois que tes derniers postes datent pas mal ! je voulais juste te dire que j'admire ton courage et ton calme face à l'ignorance de beaucoup de personnes sur le sujet. Je fais partie de ces personnes (pas si rares, faut pas déconner !) qui savent la différence entre être séro et avoir développé la maladie. Merde le monde n'est pas fait que d'ignorants... j'espère. Je pense que personne ne peut vraiment donner un avis là-dessus avant d'avoir été face à ce dilemme. J'ai vu une émission sur le sujet et étant donné les risques de transmission foetale aujourd'hui (inférieurs à 1% contre 20% en 1990 !), et à condition de bien suivre le traitement pendant la grossesse et après la naissance pour le bébé, les chances sont minimes. Et même, ce n'est même pas une question de VIH, de risques, de %age, mais une question d'amour et d'espoir. Bien sûr, j'espère de tout coeur que vous ne développerez peut-être jamais la maladie ou alors très tard pour que votre bébé puisse vous avoir le plus longtemps possible. gros bisous à vous trois et bon courage pour la suite ! lucie2005
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 23:28
JE ME PERMET DE DIRE A CERTAINES PERSONNES QUE DE FREQUANTER UNE PERSONNE PORTEUSE DU SIDA OU SEROPOSITIF NE FAIS RIEN. ELLE NA PAS LA PESTE. JAI ACCOMPAGN MON PAPA KI LA DPS 6ANS OU PLUS ON NE SAIT PAS DANS UN CENTRE OU IL EST SUIVIS. G PARTAGE UN CAFE ET DES MOMENTS OU G PUT PARLE AVEC D4AUTRE GENS ET JE NE LAI PAS. MON PAPA VIENS SOUVENT MANGE A LA MAISON ET MA FAMILLE LA PAS EU. J4EN AI MARRE DES PREJUG2S DES GENS. A LA FIN MERDE! Y EN A MARRE DES REJETS DE PERSONNES. MON PERE LA DIS A DES AMIS KI DPS DONNE PLUS SIGNE DE VIE. PKOI? JE COMPREND PAS C DUR. EN TOUT CAS TEMOIGAGE JE TE SOUHAITE DETRE HEUREUSE ET JE SAIS CE QUE TU VIS PLUS OU MOINS. BISES A TOUTES. ET DESOLE SI MES PAROLES EN ONT BLESSE MAIS JE VISAIS PERSONNE EN PARTICULIER BSS A TOUTES.
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:16
[quote:1e120e9fca="jane59"][quote:1e120e9fca="jee1010"][color=red:1e120e9fca]le soin au mérite... donc on ne soigne plus un fumeur qui finit par développer un cancer de la gorge, une personne qui boit, une personne qui conduisait trop vite, qui a eu un accident et qui est handicapée... comment peux tu parler de mérite????? en quoi quelqu'un qui couche avec n'importe qui sans se protéger le mérite plus? elle ne prend la place de personne... je trouve tes propos très nuls... être malade et soigné, ça se mérite???[/quote:1e120e9fca][/color:1e120e9fca] PS: SI tu avais bien lu met propos tu aurais compris que je parle des personnes qui devienne malade a cause d'autruis et non pas parce qu'elle mette leur vie en danger.[/quote:1e120e9fca] Mais la maladie est toujours à cause d'autruis!!! Le tabac est en vente libre, et on y a introduit des substances mortelles, cancérigènes, pr rendre dépendant! Les voitures ont des moteurs qui montent à plus de 200km/h... Le HIV, le mari de Témoignage l'a attrappé d'autruis, et du coup témoignage aussi! A partir d'où juges tu queqlqu'un coupable de sa maladie??? Tu ne trouves pas que c'est déjà lourd comme peine d'être malade pr qu'en plus certains te jugent coupables, et trop couteux à notre société??? :shock:[/quote] Ce que je trouve grave, c'est le fait de déresponsabiliser les gens...nous sommes des adultes, plus des enfants à qui il faut dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire...La clope, c'est un problème, mais personne ne force les gens à fumer, c'est ridicule, il suffit simplement de pas plonger la dedans, je veux dire par la que les fumeurs ne doivent s'en prendre qu'à eux meme...idem pour les grosses voitures, si t'es pas trop bete, t'as qu'à pas rouler à 200 Km/H... Elle avait la chance d'etre saine, de ne pas etre malade, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et elle a contracté la maladie presque volontairement...je dis pas qu'elle voulait l'avoir, je dis qu'elle savait qu'elle l'aurait en faisant ce qu'elle a fait...mais bon puisque c'est son choix...je pense qu'on ne doit pas la condamner... Et puis moi aussi je trouve pas qu'elle ai du mérite, quel mérite??? elle avait d'autres solutions pour faire un bébé...bon ok, il aurait peut etre pas été du VRAI papa...ils voulaient un bébé ensemble ok, ils l'ont fait, mais je ne trouve pas ce geste très reponsable pour ma part...ok il y a bcp d'amour...mais elle n'a pas plus de mérite qu'une autre... Cela dit témoignage, je te l'ai deja dit, mais je te souhaite encore d'etre tres heureuse, et en bonne santé le plus longtemps possible...
Guest293675
96 messages
Guest293675
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:50
Bonjour je me posais une question la contamination se fait lors de l'accouchement ou en allaitant est ce que par césarienne le risque de contamination existe aussi???
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 16:30
[quote:8a2ec7cf31="Témoignage"]Voilà je ne me présente pas encore car ce post n'existe pas à ma connaissance... pourant ma grossesse est considérée comme pathologique mais la raison en reste malheureusement tabou (bien que nous soyons en 2007). Voilà lorsque j'ai été faire mes prises de sang en tout début de grossesse, j'ai été diagnostiquée VIH +++ Je m'y attendais car j'avais accepté de courir le risuqe avec mon mari qui l'est depuis 10 ans. Ce que je veux expliquer ici, c'est que les personnes séropositives peuvent avoir une vie de parents normale. Une mère séropositive ne contamine son enfant qu'à la naissance ou en allaitant. Et pour ça il exisye maintenant des traitements qui réduisent le taux de contamination à moins de 1% Donc voilà... je voulais dire que OUI je suis séropositive, OUI je savais que je courrais ce risque et OUI je suis enceinte, bien portante malgré tout et mon enfant aussi. J'aimerai que vous me donniez vos impressions sur le sujet, n'aillez aucune retenue SVP. Bonne grossesse à toutes[/quote:8a2ec7cf31] Ma réaction, est que je vous tire mon chapeau et que je respecte le choix de chacun et vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit bout.
1893anita 5 messages
1893anita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2007 à 14:25
bravo pour ton courage il est difficille d etre jugee comme ca moi je trouve normal qu une femme sero positive soit enceinte tout comme une femme diabetique ou une femme qui a un cancer et choisis d attendre que son bebe naissent pour se soigner en sachant le risque d en faire un orphelin tout le monde transmet des tares a ses enfants des handicaps des maladies genetique l obesite et meme la laideur il n y a que l amour qui compte et personne ne peut dire combien de temps il va vivre demain je peut faire une crise cardiaque avoir un cancer si on pense a tout ca arretons tout de suite de faire des enfants les seules qui devraient etre interdites de grossesse c est les femmes qui ne peuvent pas donner d amour et c est tout je te souhaite un avenir pleins de bonheur et de joie avec ton mari et tes enfants]
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 13:34
la liberté d'expression est essentielle mais je suis un peu choquée des réponses qui te jugent sans équivoque et sans connaître ton histoire je te remercie pour ton message qui nous confronte à nos préjugés et de nous "éduquer" sur cette maladie et ces différentes stades, que nous connaissons finalement mal la conception d'un enfant est avant tout une magnifique preuve d'amour et il me semble légitime qu'une couple qui s'aiment puissent avoir ce projet quelque soit son histoire et sa santé je ne vois pas en quoi cet acte est plus égoïste pour toi que pour n'importe qu'elle mère et je pense que toi et ton mari êtes les mieux informés sur les risques éventuels. Un telle décision n'a sûrement pas été prise à la légère, j'imagine, je ne vois pas pourquoi il faudrait la charger de culpabilité Je te souhaite donc une belle grossesse et un beau bébé qui naîtra dans le meilleur des contextes pour lui : des parents qui s'aiment et qui le désirent plus que tout !
hardyelodie2 17 messages
hardyelodie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 02:08
ben moi j ai juste envie de te souhaiter une bonne grossesse voila tout simplement. biz
phely64 51 messages
phely64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 23:18
Bonsoir, Je viens de lire ton histoire qui me fais penser à une amie. Elle est séropositive depuis 18ans et ele a eut un enfant qui a maintenant 10ans et pas séropositif, elle va toujours bien, la maladie ne s'est toujours pas déclaré et ne se déclarera peut être jamais. Qui sait?! je lui souhaite. Les gens jugent tous trés vite, mais c'est pas grave ça, l'humain est comme ça c'est dans les génes!!!! Tu sais, tu peux être fière de ce que tu as fait, prendre le risque d'être malade un jour, et de faire un bébé. Je trouve ça trés courageux, je sais pas si même par amour je l'aurai fait. Le principal, c'est que ton enfant plus tard, il connaisse votre histoire, et il aura ses 2 parents. Moi, mon père est décédé j'avais 4ans et franchement, j'aurai préféré l'avoir en vie même séropo, ou même pire, mais au moins j'aurai connu l'amour d'un papa. Je te souhaite plein de courage, et longue vie à vous 3. Bises
omidile 3 messages
omidile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 02:02
bonjour, je viens de lire le post tout ou en partie. Je voulais d'abord te dire deux choses sur moi et les deux conclusions que jai pu en tirer: Jai ete victime d'un grave accident du utravail en octobre 2005, qui a part le fait de mavoir privé de ma main gauche (en partie parce que ce quil en reste est consideré par la medecine comme etant gravissimement traumatique et esthetiquement immonde!), et ou jai echapée de tres peu a la mort: les medecins se demande encore comment jai pu survivre a un traumatisme pare6 mois avant le 10 mars 2005 jai subit une img a plus de 5 mois de grossesse, je portais un enfant atteint d'anencephalie, une des forme les plus graves de defaut de fermeture du tube neural (responsable aussi des becs de lievres ou des spinas bifidas). Enfant que javais mis plus d'un an et demi avant de pouvoir avoir avec tous les traitement possibles et imageinables. Les deux conclusions qui ont decoulées de ca sont tout d'abord que de toute facon la mort est omnipresentes dans notre vie et que lon peut mourrir d'une facon ou d'une autre meme si c difficile a admettre. La deuxieme est que la plus belle chose malgre tout ca qui me sois arrivée est d'avoir la joie de porter mon bebe, dans mon ventre, dans ma tete et dans mes tripes. Une troixieme chose tirée de mon experience, c'est que trouver l'amour, quelqu'en soit le risque est chose qui na pas de prix, il y a des gens qui courent apres ca toute leur vie sans jamais le trouver. Ma conclusion etant que, quelque soit les opinions des autres, negative ou positive, je trouve que malgré tous les reproches qeu tu peux te faire, tu fais partie de ces gens qui ont du COURAGE et une HUMANITE dont nous meme ne serions pas capable. Chapeau bas madame et tous mes voeux de bonheur a votre petite famille, je vous souhaite autant de bonheur que certaines personnes ont de mechanté et d'ignorance en eux, avec tout mon coeur, je serais ravie d'avoir de vos nouvelles et pourquoi pas de discuter avec vous plus regulierement! laissez moi un message privé si vous le souhaitez, gros bisous pour toute votre famille et jespere a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.