Post anonyme pour sujet tabou (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 02:21
et bien bonsoir Blanche :) je viens de lire ce post en entier, je ne l'avais pas vu avant, Je comprend tout à fait ton choix et celui de ton mari même si je ne pense pas que j'aurai eu le "cran" ou pris le risque de faire le même :oops: Vous avez conçu votre enfant dans l'amour, et même s'il y a une épée de Damocles au-dessus de vous, je reste persuadée votre petite puce est deja bien mieux lotie que beaucoup d'autres enfants nés ou à naitre : elle est désirée, et à quel prix !, deja aimée (je pense ;) et profitera, je vous le souhaite de tout coeur le plus longtemps possible de ses 2 parents Hypothéquer sa vie pour pouvoir la donner à un enfant, à SON enfant, est une preuve d'amour (après, à chacun de la comprendre ou pas ;) ) je vous embrasse, toi, ton mari, ta tite fille et ta famille très fort et vous souhaite le même courage pour continuer à avancer une fois qu'elle sera là :) merci d'avoir partager ton histoire !
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 02:53
Et bien je suis émue a chaque fois que je fais un tour dans cette séction et dans d'autres sur ce forum. Et je ne souhaite blesser personne. Je me suis pérmise d'écrire sur ton poste :wink: , je me suis peut être mal exprimée. En fin de compte a chacun sa vie, ses choix et son parcours. Tu as décidé de parler des tiens, , et voilà... Je te souhaite une bonne grossesse et un beau bébé.
Guest294843
8 messages
Guest294843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 14:16
bonjour à toutes, ce qui me chiffonne dans ce que je lis c'est celles qui disent vous allez forcément mourir.... oui ça c'est évident, on meurt tous un jour. il y a encore en france des femmes qui meurent à l'accouchement... elles aussi ont pris un risque. on peut se faire renverser dans la rue par une voiture, ou être victime d'un accident quelqu'il soit... la vie est associée à la mort qu'on le veuille ou non et on partira tous un jour certains plus tard que d'autres. juste une petite anecdote qui n'a rien de drôle.... un jour j'ai une amie qui s'est confiée à moi pour m'annoncer sa séropositivité. dans sa tête elle ne pensait qu'à une chose: sa mort, qui pour elle était forcément proche. 2 petites heures plus tard la raccompagnant au bus, une jeune fille s'est faite percuter par une voiture et est morte sous nos yeux... 4 ans plus tard mon amie est toujours là et en pleine santé... la jeune fille était partie depuis bien longtemps.... il faut arrêter de croire que l'on ne risque rien parcequ'on est négatif... la vie en elle même est un risque. seulement on se croit invulnérable on pense qu'on a tout notre temps devant nous et on passe souvent à côté de choses essentielles. au moins blanche se rend mieux compte que beaucoup d'entre nous de la valeur de la vie et des jours qui passent. on a pas à la juger, on a même pas à donner notre avis, c'est sa vie et ce que les autres en pensent on s'en fout. et puis pour ceux qui pensent au bébé et au futur de celui-ci et bien qu'ils se demandent plutôt comment vont les enfants dont les parents sains abusent, frappent, délaissent etc... ces enfants là sont en danger et à plaindre, ceux là sont à protéger. cet enfant est déjà aimé plus que certains et le sera encore plus à sa naissance. et pour après et bien qui peut aujourd'hui affirmer que son enfant n'a aucun risque d'être orphelin un jour ou l'autre? personne... on ne sait pas de quoi demain sera fait. et puis il y a de grandes chances pour que cela n'arrive pas ou en tout cas pas de sitôt... en tout cas bon courage blanche car malheureusement vous rencontrerez souvent sur votre chemin des personnes qui croient tout savoir mieux que vous et qui vous jugerons. vous rencontrerez des imbéciles étroits d'esprits, des gens bien pensant qui se croiront supérieurs, des gens qui croient encore que le sida se transmet par une poignée de main, un bisou ou un regard... bref le vrai pb à affronter c'est ces gens là qui peuvent parfois faire encore plus de mal que la maladie en elle même. prenez soin de vous et de la puce et continuez à profiter de la vie car vous avez la chance d'en connaitre la valeur. bisous
sofy29 9 messages
sofy29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 16:41
bien dit, rien de plus à ajouté! sauf bonne grossesse.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 17:46
[quote:218ae81b5b="cleo94000"]on a pas à la juger, on a même pas à donner notre avis, c'est sa vie et ce que les autres en pensent on s'en fout. [/quote:218ae81b5b] Au fait je suis d'accord avec toi, mais c'est elle qui a rendu son cas spécial... C'est normal qu'elle attire des lecteurs. Il ne reste qu'a accuser les gens d'empathie ou de sentir de la compassion. Il parait que c'est la future étape de la l'humanité (chacun reste dans son coin et personne ne s'intéresse a personne) , on ne fait que régresser :roll:
Temoignage22 25 messages
Temoignage22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 18:39
Milina, tout d'abord désolée pour hier... je ne voulais pas me montrer méchante ou autre. Disons qu'à 2h du mat' passées je ne suis plus tout à fait "fraîche" :wink: Pour ce qui est du message de (...) j'ai oublié le nom, milles excuses... je me retrouve dans ce qu'elle dit car c'est vrai que quelques fois, la compassion gène plus qu'elle ne réconforte. Je ne me plains pas de ma situatio et tu as raison Milina en disant que c'est moi qui ait rendu mon cas "spécial". Disons que c'est notre choix qui a été spécial mais la maladie ne me pose pas plus de problème que ça... elle ne m'a pas dérangée quand j'ai rencontré mon mari alors pourquoi j'en aurai peur maintenant? Le paradoxe de tout ça, et ça a été souligné plusieurs fois, c'est que ça me rend plus vivante. Je connais UN des éléments qui pourraient jouer dans ma mort mais rien ne dit que je vais mourir du VIH ni quand je vais developper le Sida. Quand j'ai demandé au médecin, elle m'a répondu en rigolant "mmmh vers 60-70 ans à peu près!". Tout ça pour dire que j'avais largement le temps. Allez petit cours de biologie! Dans le sang d'une personne séropositive, on calcule les CD4 (= défenses immunitaires) et les CD8 (= charge virale). Actuellement mes CD4 sont de 478 (une personne "normale" en a 500). Il faut savoir qu'une femme enceinte a un débit sanguin plus important, ce qui fait que mes CD4 sont normalement ceux d'une personne saine mais tout au long de ma grossesse ils seront un peu inférieurs. Mes CD8 (ou nombre de virus présents dans le sang) sont inférieurs à 2000 et le jour de mon accouchement ils seront indétectables tant ils seront peu nombreux en raison des médicaments que je vais prendre pour le dernier trimestre. Je peux ne jamais avoir le sida. Ma puce se porte comme un charme, elle est protégée du virus temps que je la porte. Ce qui peut la contaminer, c'est si je fais un hémorragie à l'accouchement ou si j'allaite. J'ai voulu vivre ma vie de femme... de maman, offrir à mon homme sa vie de papa (à laquelle il avait renoncé) et nous voilà avec une petite louloute qui arrive à grand pas. Ce n'est que du bonheur et en ça je ne regrette pas du tout mon choix. Il y a aussi plein de choses qui ont changé : je me prends moins la tête sur des futilités quotidiennes, je n'ai plus peur de la mort, j'ai un autre regard sur ce qui m'entoure et je me sens tellement moins prisionnière de mon quotidien! Bon c'est triste de devoir tomber malade pour en arriver là JE NE SOUHAITE CELA A PERSONNE mais réfléchissez comme si vous pouviez partir du jour au lendemain. Les "ça n'arrive qu'aux autres" c'est faux, c'est un mirage. Profitez de tout ce que vous avez à portée de main, même si vous ne vous sentez pas en "danger". Bisous à toutes :D
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2007 à 22:40
Et bien, "Témoignage", je te trouve bien courageuse de concevoir ton bébé mais également de témoigner. Chapeau. Je ne dirai rien parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place. Donc pas de jugement. Bonne grossesse.
madoch 4 messages
madoch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 10:04
Bonjour Blanche, Je trouve votre attitude très courageuse mais aussi très responsable : votre décision d'avoir un enfant et de comment l'avoir a été murement réfléchie. Pour le reste, il est certain que ce sera une enfant de l'amour, et que vous au moins semblez avoir anticipé le moment ou vous ne serez plus avec elle, alors que nous autres parents sommes peut-être un peu irresponsables à imaginer qu'il ne pourra rien nous arriver avant que nos enfants soit majeurs, indépendants .... Alors que personne n'est à l'abri d'un accident, d'un cancer, de ..... Je te souhaite une excellente grossesse et tout le meilleur pour la suite
Alexane3 5 messages
Alexane3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 11:10
Au cas où ça t'intéresserait => http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=23147 C'est un appel à témoin.
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 23:31
[quote:114b80fe2d="Témoignage"]Voilà je ne me présente pas encore car ce post n'existe pas à ma connaissance... pourant ma grossesse est considérée comme pathologique mais la raison en reste malheureusement tabou (bien que nous soyons en 2007). Voilà lorsque j'ai été faire mes prises de sang en tout début de grossesse, j'ai été diagnostiquée VIH +++ Je m'y attendais car j'avais accepté de courir le risuqe avec mon mari qui l'est depuis 10 ans. Ce que je veux expliquer ici, c'est que les personnes séropositives peuvent avoir une vie de parents normale. Une mère séropositive ne contamine son enfant qu'à la naissance ou en allaitant. Et pour ça il exisye maintenant des traitements qui réduisent le taux de contamination à moins de 1% Donc voilà... je voulais dire que OUI je suis séropositive, OUI je savais que je courrais ce risque et OUI je suis enceinte, bien portante malgré tout et mon enfant aussi. J'aimerai que vous me donniez vos impressions sur le sujet, n'aillez aucune retenue SVP. Bonne grossesse à toutes[/quote:114b80fe2d] Courage ou egoisme? je ne veux pas te frustré, on est daccord que c pas parce kune personne est malade kelle na pa le droit de vivre normelement, de faire les choses comme tout le monde. Mais g une question a te poser! Quand toi et ton mari arriveraient au stade terminal, qui sera la pour votre enfants? .....
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2007 à 18:31
tu as beaucoup de courage, maintenant avec l'avancée de la medecine il y a moins de risque pour l'enfant a naitre et je trouverez vraiment injuste de ne pas pouvoir vivre pleinement ma vie si j'étais dans le même cas que toi
tatajojori 36 messages
tatajojori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 19:20
Chacun son point de vue !!!! Je commence comme ça, car je ne vois pas en quoi t'attaquer est une solution!! Je suis d'accord sur le principe que risquer la vie de son enfant (0.5 à 1%) est mallllllllll!!! Maintenant des mamans fument et/ou boivent et/ou se droguent pendant leur grossesse, peut-être que la comparaison vous semble osée, mais c'est faire prendre un risque à son enfant aussi....................... Alors, que vous ayez voulu faire cette enfant a été approuvée par Vous et vos docs, alors pourquoi pas, et je te tire mon chapeau, et je vous souhaite que du bonheur!!!!! sincèrement!!!!!!!
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 21:57
[quote:5eede4dd20="jee1010"]Voilà un moment que je suis le post et plus j'y reflechi plus je trouve que c'est n'importe quoi. Que tu veuilles un enfant Ok. Mais a qu'elle prix !!! Tu ne trouve pas qu'il y a assez de personnes malades dans le monde !!! Des personnes qui n'ont pas jouer avec leurs vies, elles sont tombées malades sans rien demandé a personne et toi tu viens avec tes grands discours. Dans quelques années (je te souhaite le plus tard possible) tu auras besoin de soin, d'un traitement et tu prendras la place d'un personne qui le merite plus que toi. De plus tu fais prendre a ta fille des risques considérablent. As tu pensé a sa vie plus tard !!![/quote:5eede4dd20] le soin au mérite... donc on ne soigne plus un fumeur qui finit par développer un cancer de la gorge, une personne qui boit, une personne qui conduisait trop vite, qui a eu un accident et qui est handicapée... comment peux tu parler de mérite????? en quoi quelqu'un qui couche avec n'importe qui sans se protéger le mérite plus? elle ne prend la place de personne... je trouve tes propos très nuls... être malade et soigné, ça se mérite???
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 21:57
[quote:1cfce173a2="jee1010"]Voilà un moment que je suis le post et plus j'y reflechi plus je trouve que c'est n'importe quoi. Que tu veuilles un enfant Ok. Mais a qu'elle prix !!! Tu ne trouve pas qu'il y a assez de personnes malades dans le monde !!! Des personnes qui n'ont pas jouer avec leurs vies, elles sont tombées malades sans rien demandé a personne et toi tu viens avec tes grands discours. Dans quelques années (je te souhaite le plus tard possible) tu auras besoin de soin, d'un traitement et tu prendras la place d'un personne qui le merite plus que toi. De plus tu fais prendre a ta fille des risques considérablent. As tu pensé a sa vie plus tard !!![/quote:1cfce173a2] le soin au mérite... donc on ne soigne plus un fumeur qui finit par développer un cancer de la gorge, une personne qui boit, une personne qui conduisait trop vite, qui a eu un accident et qui est handicapée... comment peux tu parler de mérite????? en quoi quelqu'un qui couche avec n'importe qui sans se protéger le mérite plus? elle ne prend la place de personne... je trouve tes propos très nuls... être malade et soigné, ça se mérite???
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 23:55
Bonjour à toutes, Je viens de découvrir ce post et je voudrais juste apporter mon petit témoignage : Alors voilà, mon papa que j'adore au plus au point, s'est marié a ses 20 ans avec ma mère. Cette femme qui m'a donné la vie et que pourtant que je ne connais pas, lui à fait 3 enfants, avant de décréter qu'elle n'avait pas l'instinct maternel, de faire ses valises et de s'éclipser gentillement de nos vies.. Mon grand frère avait 6 ans, le deuxième avait 4 ans et moi j'avais 1 an et demi. Elle est partie un beau jour en nous laissant enfermés dans l'appartemment sachant très bien que mon père ne rentrerais pas avant une semaine (il était militaire à l'époque et donc partait souvent pour des missions).. Donc je disais cette femme est partie en laissant trois enfant dont un bébé (moi), tout seul !!! c'est mon grand-père qui nous à délivrés trois jours plus tard par hasard passek'il voulait aller faire un bisous à ses trois petits enfants.. Je suis aujourd'hui des 3 enfants celle qui a été le moins touchée par toute cette histoire car je n'avais qu'1 an et demi à l'époque, mais que dire de mon grand frère, qui ne s'est jamais remis de l'abandon de sa mère et qui s'est suicidé le jour de mes 25 ans, de mon autre frère qui souffre au quotidien et de moi bien évidemment qui ne parviendras certainement jamais à me construire totalement et qui sera toujours à la recherche de l'amour, toute ma vie (je le sais, je l'ai accepté) Bref tout ca pour dire, que je trouve infinimment plus beau le choix qu'a fait témoignage de donner la vie à un enfant qui aura de l'amour, qui sera vraiment désiré et qui pourra se construire au mieux (même s'il n'aura peut-être pas la chance d'avoir toute sa vie ses parents)... L'amour à mon sens est la seule chose dont ont a besoin pour se construire au mieux !! personne n'est éternel, et nous ne sommes pas tous égaux face à la mort, mais témoignage ne regrette jamais d'avoir donné la vie à cet enfant car je suis sure que tu pourras lui donner tout l'amour et l'attention dont il aura besoin et c'est tout ce qui compte sur cette terre... Quand à ton choix personnel, de prendre le risque de la séroposivité, c'est ton choix à toi, et je trouve ce sacrifice assez beau pour n'être qu'admirative devant toi !!! je te souhaite bon courage et j'espère que vous aurez beaucoup de bonheur tous les trois, je vous le souhaite au plus haut point
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.