Regime lors d'un diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 15:07
Bonjou, Le mois dernier (5eme mois) ma gyneco à trouve que ma prise de poids +2,5 (5 en tout depuis le debut) n'était pas bonne elle m'a donc parle de faire un test le mois suivant. J'ai rdv le 9 déc et j'angoisse un peu de remonter sur la balance.... Mais surtout que le diagnostic soit posé J'ai commencé à me documenter et j'aurai aimé pouvoir lire votre expérience : dépistage, régime et suite de couche.... Quel type de régime puis-je déjà adopter? Sachant que je trouve que je mange très équilibré malgré des petits écarts ces derniers temps!... Merci de prendre le temps de me répondre J'ai vraiment besoin de me rassurer
moumounette2822 123 messages
moumounette2822
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2011 à 15:19
bonjour! est ce que le diabete a été diagnostiqué ou est ce juste une option? pour ma part j'ai pris plus de dix kilo à 5 mois de grossesse et aucun diabete ni autre soucis particulier meme en faisant attention a ce que je mangais voila courage pour la suite!!! :D
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 09:01
franchement ton histoire est rare je n ai pas connue ça mais je te souhaite pleins de courage
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 12:06
Quelle histOire ! Ce qui me désole c que tu ais du te battre pendant de longs mois pour qu enfin quelqu'un veuille bien t écouter... Je ne sais pas quoi te dire par rapport à la douleur de ta fille, peut être le kinésithérapeute ou l osteo... en attendant. Courage
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 13:24
Je n'ai pas d'expérience similaire pour pouvoir t'aider. Je te souhaite plein de courage et de tenir bon pour ta poupée.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 13:31
je te souhaite aussi plein de courrage et enfin des reponse je trouve sa honteux tout le temps qu il a fallu pour qu on t ecoute enfin ! les medecin ne prenne jamais les patient au serieux ces decevant et on va devenir quoi apres ?? j espere que tout finira bien et que ta puce trouvera un remede a sa douleur bisous
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 16:08
Bonjour, Malheureusement, tu ne seras pas l'étendue de l'AVC ni de quand il date si tu as juste une trace à lirm. Les neuro peuvent cependant te dire dans quel territoire cela se trouve ( à gauche apparemment déjà puisque c'est à droite qu'elle a ses difficultés ... ça s'inverse dans le cerveau, je rentre pas dans les détails) et également te dire si ça touche le territoire de la parole, la praxie ... ect ... Maintenant le but c'est de faire récupérer un maximum d'autonomie à ta fille et atténuer la douleur: donc kiné, ergothérapeute, orthophoniste si besoin. Et éventuellement mettre en place un traitement pour éviter la récidive mais si petit ça m'étonne ( elle doit avoir eu un bilan sang pour voir s'il y a un trouble de coagulation, du cholestérol ??? ( je sais pas si à cette âge là c'est possible ?) , une écho cardiaque ( je sais pas si nécessaire non plus à cette âge là ... ) ( c'est pour voir si il y a pas une arythmie qui aurait provoqué le caillot qui lui a obstrué une artère provoquant l'AVC...) Enfin voilà, je te donne mon point de vue d'infirmière bossant en Neuro chez des adultes ... donc bien différent. Tiens nous au courant. bisous
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 19:21
coucou je peux pas t aider concernant l avc mais par contre pour la douleurs lors des massage tu peux utiliser de l huile de massage a base d harnica sa soulage la douleur meme si ca soulage pas a 100% ca la soulagera un peu puis lui faire faire de petit exercice comme tendre le pied ouvrir et fermer la main des chose qu elle sais deja faire mais pas trop longtemps en tout cas je vous envoie plein de courage a toute les deux
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 22:02
Ce n'est pour l'instant qu'une suspicion .... Donc je vais essayer de tenir une bonne hygiène alimentaire sans trop d'exces mais les fêtes approchants et .....
amise 43 messages
amise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 22:06
pareil ma pauvre cherie plein de courage si non que dire de plus c qui est sure c'est que vous en avez pas menque j'usque là ton bou de choux et toi
juju2105 366 messages
juju2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 09:37
pour moi pareil gt a 15kg pris a 5mois revolu et pas de diabete en tout je suis monté a 28kilos en fin de grossesse sans diabete je trouve ke 5kilos pour 5mois c tres bien!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.