Quand on nous prends pour des billes !

Discussions

Auteur
Message
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 08:47
Bonjour, Je viens poster ce matin pour vous faire part de ma colère (oui encore !) contre le personnel médical qui nous prends pour des billes ! Je vous explique je suis tombée enceinte sous implant (il a été changé en novembre et suis tombée enceinte en février), première réaction du corps médical mais ce n'est PAS possible Madame ! La preuve suis à présent dans mon 9ème mois ! Donc la DPA a été estimé une 1ère fois au 21 novembre, puis sur toutes les autres échos suivantes au 14 novembre. Moi je me fiche un peu de la date sauf QUE Lundi j'ai eu de grosses contractions, régulières et douloureuses (confirmées par monito). La SF qui m'a accueillie m'a dit mais vous n'en n'êtes qu'à 36SA (Exact si on prend la DPA du 21) elles sont certes douloureuses, mais on ne vous aidera pas à allez plus vite, si vous aviez qq semaines de plus vous auriez votre bébé ce soir ! Là le col bouge pas donc vous rentrez chez vous et on vous donnes rien pour arrêter les contractions ! Je trouve ça bizarre, on aurait pu essayer un suppo de Salbumol ? Euh non ça arrêterait les contractions Madame... Donc suis rentrée chez moi 2 jours de contractions qui m'ont épuisée et je vous dit pas le moral dans les chaussettes ! Je précise que mon bébé est estimé actuellement à environ 3kg. J'ai déjà 3 enfants et encore une fois je me trouve larguée par un système ou le médical sait tout et nous en tant que patient sommes limite incultes ! Je sais que plus bébé reste au chaud mieux c'est, mais moi mes contractions me font vomir et ma tension est à peine à 10 mais c'est Normal... Bref suis un peu vidée ces derniers temps, un post qui sert à rien à part extérioriser et merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :wink:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 09:23
Et oui, surtout que pour ma part ce n'est pas la première fois, je me rappelle en 2005 quand ils m'ont bloqué le nerf sciatique à cause de la péri et qu'il y avait un chef de service qui avait osé me sorti que c'était de ma faute j'avais qu'à être moins grosse ! :roll:
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 09:33
bonjour, je comprends toute a fait ce que tu ressens moi aussi je suis tombée enceinte alors que j'étais sous pilule on m'a juste répondu que j'étais trop féconde sauf que moi c'est mon 5éme quand même. aujourd'hui mon loulou a un peu plus de 4 mois et je suis trés heureuse qu'il soit là :lol: a la fin de ma grossesse le 8 juin j'avais rendez vous avec mon gynéco je lui explique comme toi que j'ai pas mal de contractions douloureuse qui me bloque sur place tellement elles sont fortent mais comme toi mon loulou était prévu pour lui le 02/07donc on déclenche pas tout de suite mais il m'annonce que je suis ouverte a 3,5 voir 4 . il me dit si je vous envois en salle de travail les sages femmes vont gueuler il est 16h je lui répond mais c'est par leur boulot à l'origine :evil: donc il me renvois chez moi en plus je suis venue en bus mon homme garder les grands ca été folklo pour rentrer :lol: finalement mon loulou est né le 12/06/2011 avec 4,320kg et 54 cm heureusement qu'il est venu avant . et je suis persuadée qu'il c'était trompé dans la date , tout ca pour dire qu'il faut pas toujours les écouter si ca va pas retourne les voirs c'est leur boulot
relie0692 18 messages
relie0692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 10:27
pour ma part d'après l'éco morpho ma fille devait naitre le 5 mars 2009 donc avec mon mari on se rend au rdv de terme et la sage femme me dis que je ne suis pa prete d'accoucher (génial ) lol j'étai ouverte a 1cm elle ésitai a me laisser repartir (sa a duré 2h on est arrivé a 10H) puis a 12H elle a enfin trouvé un ecographe c'étai la derniere foi qu'elle allais voir sinon je repartais donc il me fai l'éco et il regarde la sf il lui dis on declanche il n'y avai plu de liquide amiotique et lorsque a princesse est née les sage femme mon dit que ma fille avait une étoile au dessus de la tete car d'apres le mucus ou je ne sais pas quoi elle a vu que ma fille avai 2 semaine d'avance comme il ne sont sur de rien
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 10:51
Merci pour vos témoignages, du coup je me sens moins seule :lol:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 22:23
bonsoir tu vas accoucher dans une grande mater? je pense que ça devient l"usine certaines mater en tout cas moi je dis il faut pas se laisser faire on a notre mot a dire et si ça nous plait pas il faut dire ce qu'on a sur le coeur certaines personnes du milieu médical se la joue je trouve aussi il faut les remettre a leur place!!! ton gygy en penses quoi sinon? bon courage
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2011 à 06:48
Après avoir testé les grandes mater CHU de VErsailles, je me dirige vers une petite structure, mais j'ai de nouveau le sentiment de ne pas être entendue....... Merci pipelette d'avoir pris du temps pour me lire !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 21:39
tu sais chaque accouchement est différent et chaque personne aussi il faut pas que tu stresses tu y arriveras y a pas de raison tt le monde y arrive çé ce que je me disais!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.