Question sterilet

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 09:52
bonjour à toutes voilà je viens ici demander conseil a des mamans "sous " sterilet comment cela se passe t il pour vous? effet secondaires ou pas?? quel sterilet avez vous car voilà, je viens d'accoucher de ma 2nde fille elle a 3mois, je prend actuellement cerazette car je l'allaite bref jusuqu'ici tout va bien hier rdv gygy et là on parle du mode de contraception que je souhaite par la suite, on evoque le sterilet, alors il faut savoir que ce gyneco est un tres bon gyneco, je le suis et dc me fait prescrire le mirena, que je suis "censee" me faire poser le 10decembre sauf que voilà: deja je suis reticente a me le faire poser, ca me "derange" d'avoir ce truc en moi, ensuite a lire bcp de temoignage ce sterilet c'est la cata, prise de poids, depression et j'en passe alors NON j'ai deja "peur" de le faire mettre mais là c pire lol :D , je crois que finalement, ce 10 decembre je me ferais prescrire une pillule :roll:
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 10:01
je ne vais pas beaucoup t'aider, je me pose les memes question que toi pour apres bebe DPA 18/11 Tu as une tres belle petite fille , elle est superbe...... ca doit etre l'air de rouen ;-) (j'habite pres de rouen aussi et mes 2 premieres sont aussi tres belles)
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 10:02
lol merci pour elle, je dois dire que mon ainee aussi est tres belle, je les ai reussi :oops: :D :D :D cool où ca pres de rouen, en fait je ne suis pas de rouen mais vers poses........ sinon pour le sterilet g vraiment la trouille lol :roll:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 10:04
Bonjour Pourquoi tu n'essaies pas un stérilet sans hormones? Avec ces stérilets, il n'y a pas d'effets secondaires puisque pas d'hormones... tout revient au naturel. Moi c'est le choix que j'ai fais et je me le fais poser le 18/10. J'appréhende aussi, car comme tu le dis, j'ai un peu peur d'avoir un truc en moi, mais mon gygy m'assure que c'est ce qu'il y a de mieux à faire: "vous ne pouvez tout de même pas prendre des hormones toute votre vie! cela comprend des risques inutiles alors qu'il y a des moyens de contraception naturels bien plus adaptés à des femmes comme vous (avec déjà 2 enfants)" dit il... je lui fais confiance... on verra bien.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 10:05
pour le plaisir........ [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/num-ser0003,b9c00e0f648eb45bd3f1ee573c67bb08.jpg.html][img:2b5350710f]http://free0.hiboox.com/vignettes/3910/b9c00e0f648eb45bd3f1ee573c67bb08.jpg[/img:2b5350710f][/url] chloe quand elle avait 23mois............elle en a aujourdhui 38mois
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 10:07
oui, bah figures toi que jy connais rien, et g demande aussi, alors celui sans hormones c'est celui qui donne des regles tous les mois c bien ca?? car le mirena est "censee" ne pas donner de regles
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 10:13
Salut! Je me suis fait poser un stérilet au cuivre (UT380 si mes souvenirs sont bons) après la naissance de mon fils. Je voulais un moyen de contraception sur et pour lequel il n'y avait pas de risque d'oublis :oops: . Et surtout je ne voulais pas avaler des hormones toute ma vie. La pose c'est fait très rapidement et n'a pas été douloureuse. J'ai continué à avoir mes règles normalement comme avec ma pillule (je crois que avec le mirena on n'a plus de règles). J'ai décidé de le retirer au mois de juin pour mettre bébé2 en route et suis tombée enceinte au mois de juillet. Le retrait n'a pas été douloureux du tout. Je n'ai jamais senti mon sterilet à l'intérieur de mon corps et n'ai jamais eu d'effets secondaires. Je pense qu'il ne faut pas lire tout ce qu'on peut voir sur le net car il y a de quoi voir la vie en noire pour tout et tout le temps. Bon courage pour ta décision. Biz .
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 10:21
[quote:42961230bd="vanessaetchloe"]oui, bah figures toi que jy connais rien, et g demande aussi, alors celui sans hormones c'est celui qui donne des regles tous les mois c bien ca?? car le mirena est "censee" ne pas donner de regles[/quote:42961230bd] oui sans hormones tu auras des règles tous les mois (pas cool, je sais!) mais bon :roll:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 10:28
salut, j'ai le stérilets mérina depuis le 12mai. J'avais très peur de me le faire po ser... J'aime déjà pas le gyné alors la... Donc la pose je ne vais pas te mentir, j'ai eu mal (a parement j'étais trop stressé.) Puis toute la journée j'ai eu des contraction, pendant 1mois des saignements. Maintenant j'ai mes hum hum tout les mois comme ci j'avais pas de contraception; Donc tout les 35J. au lieu de tout les 28j avec un autre moyen. Voilà
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 10:32
[quote:ba579c792a="vanessaetchloe"]pour le plaisir........ [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/num-ser0003,b9c00e0f648eb45bd3f1ee573c67bb08.jpg.html][img:ba579c792a]http://free0.hiboox.com/vignettes/3910/b9c00e0f648eb45bd3f1ee573c67bb08.jpg[/img:ba579c792a][/url] chloe quand elle avait 23mois............elle en a aujourdhui 38mois[/quote:ba579c792a] je confirme elle est superbe, moi je suis de mesnil esnard
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 10:50
je connais tres bien :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 14:53
Hello, Alors moi j'ai le stérilet Mirena depuis bientot 2 ans (déjà! :wink: ); Je l'ai fait poser en déc 2008. Il m'avait dit de prendre un spasfon 1 h avant pour éviter les contractions. Pour la pose en elle même, aucun souci, comme un frottis ni plus ni moins, pas super agréable, mais pas douloureux. J'ai eu quelques crampes l'heure qui a suivi. J'y suis retournée 1 mois après pour vérifier son implantation. Tout était impec. J'ai eu des petites pertes pendant un peu plus d'un mois (juste un protège-slip suffisait), et depuis plus rien! Je sents bien quand je suis en période de rêgle, ballonée comme avant, mais aucune douleur et aucun saignement, et ça franchement, c'est hyper confortable! J'avais des regles tant qu'assez abondantes, et là.... le bonheur! Je ne m'en soucies plus pour les vacances, la piscine... Et donc l'autre stérilet, en cuivre, sans hormone qui risque au contraire d'augmenter les rêgles (enfin de leur rendre leur "quantité" naturelle en réalité)... heu non, j'aurai préféré garder la pillule. Coté effets secondaires, j'ai eu un peu plus d'acné, mais c'est surtout avant la période des rêgles, et j'ai pris du poids, mais 1 an après la pose, donc rien à voir, ça a juste à voir avec ma gourmandise! :D Et je ne l'ai jamais senti l'intérieur de moi, 2 heures après la pause je l'avais presque oublié. Je suis retournée en Juin, faire un frottis, le gygy a fait une écho et tout va toujours bien. Et sinon on entend dire que les hommes sentent le bout de la "ficelle" pendant les parties de jambes en l'air! Nous ça n'a pas été le cas. Et si jamais ça arrive, le gynéco peut racourcir le mini cordon. En résumé pour moi: Mirena c'est super. Je le garde encore 3 ans, et j'enchainerai sans doute avec un autre. Voilà un témoignage positif!!! :lol: bye

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 17:07
Bonjour, je me suis fait posé un stérilet en cuivre, la pose n est pas très agréable mais bon, je trouve ca moins contraignant que la pilule. Je ne le sens pas, mon compagnon non plus. Pour les règles, je ne pourrais te répondre car je n ai pas encore mon retour de couche.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 20:11
bonjour! je suis maman d'un bébé en mai 2009 (j'ai pris cerazette) et mirena a été posé depuis un an (j'ai allaité jusqu'en mars 2010)! La pose en elle-même n'a pas été douloureuse, mais j'ai eu des contractions après (malgré la prise de spasfon). Pertes de sang pendant quelques semaines, mais vraiment peu abondantes! Aucune prise de poids, parfois de l'acné mais très légèrement et à certains moments du cycle (+ en fonction de mon état de fatigue), plus de règles, mais des pertes brunes très légères tous les mois (qui ne durent pas plus de 2 ou 3 jours). Bref, que du + pour moi! pas de risque d'oubli de pilule, pas de questions à se poser quant aux vacances avec la plage, la piscine, and co... Et, on m'avait dit que si je supportais bien cerazette, il ne devrait pas y avoir de pb avec mirena. Chaque femme est différente, donc c'est à toi de voir et de faire comme tu le sens ;-)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 22:25
[color=blue:1372b94f08]Coucou, Alors déjà comme tout moyen de contraception, les effets secondaires sont divers et variés et ne sont pas les même chez tout le monde :wink: Perso, j'ai Mirena depuis la semaine dernière, je n'ai pas de RDC puisque j'allaite. La pose a juste été désagréable et c'est tout. :wink: Avant ma fille, j'avais un stérilet cuivre, pose désagréable aussi, maux de ventre pendant 2 semaines, et règles normales (naturelles) pas plus abondantes que d'habitude 8) C'est vrai que ce qu'on peut lire sur le Mirena peut effrayer mais bon au pire, tu essaies si t'as trop d'effets secondaires, tu te le fais ôter, t'es pas obligée de le garder s'il ne te convient pas :wink: Par contre, tu dis avoir peur d'avoir un truc dans ton corps, pour info, j'ai 2 copines qui pensaient ça aussi, elle n'ont pas gardé le stérilet car elles avaient mal, bref, elles ne l'ont pas supporté. :? Pour te faire poser un stérilet, je pense qu'il faut être prête psychologiquement, et ne pas trop flipper quand même :wink: A toi de voir maintenant :wink: @+[/color:1372b94f08]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.