Grossesse a risque du a mon metier

Discussions

Auteur
Message
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 14:13
Bonjour, je suis à 1 mois 1/2 de grossesse et je suis assez inquiète par rapport à mon travail. Je suis aide soignante dans un service de rééducation ortho et neuro. Mon médecin m'a dit que pour elle j'ai une grossesse à risque vu mon métier et elle me déconseille de porter ce qui n'est pas évident dans mon travail. J'aimerai si possible avoir des témoignages de personnes qui à cause de leur métier on une grossesse à risque. J'ai toujours peur de perdre mon bébé. Merci d'avance
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 15:04
Salut, alors je suis également aide- soigante dans une clinique de réeducation. Je suis enceinte de mon second enfant, pour la première je me suis arreter vers le 5 mois pas a cause de mon metier mais vraiment très très malades, pour cette seconde grossesse je me suis arreté y a un mois car j'avais un planning en 12 h et un peu difficile de rècuperer après 3 jours de 12 h. Sinon quand je bossais je porter du poids tout les jours, normal vu notre mètier, ca ne m'a jamais causé de problème, pas de contractions ou autre mais plus la grossesse passer plus j'avais du mal a soulever du poids, surtout quand les personnes chuté, voila je pense que ca depend des femmes. Mais en regle generale, c'est vrais que c'est difficile mais ya certaine femmes qui arrivent jusqu'au bout. A bientot
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 16:11
Bonjour, je en travaille pas du tout en milieu hospitalier, mais j'ai été arrêtée à 4 mois de grossesse car mon métier n'est pas vraiment compatible avec une grossesse :? . Je suis ingénieur en bâtiment et l'essentiel de mon boulot c'est d'aller sur les chantiers de bâtiments pour vérifier ce qui est fait, si la structure est OK par exemple. ça implique de grimper aux échelles, d'aller sur les chantiers en terrassements, de monter sur les toits pour voir la charpente ou l'étanchéité, etc... Et avec ça, vu que je dois aller de chantier en chantier, je passe facilement 4h voire plus en voiture par jour... On a essayé d'aménager mon poste mais c'est pas possible, je ne peux pas bosser à distance sans aller sur les chantiers ! Résultat à 4 mois de grossesse, j'ai eu beaucoup de contractions et j'ai dû passer aux urgences de la maternité :? ! J'ai dû lever le pied et me reposer... C'est sûr, c'est pas forcément facile de s'arrêter à cause du boulot, surtout qu'ensuite (en tout cas pour moi), quand je suis à la maison tranquille, je ne me sens pas si mal que ça . Les gens ont ensuite du mal à comprendre pourquoi on est arrêtée, vu que tout va bien "à part quelques contractions" et ça donne l'impression qu'on profite du système :? ...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 16:24
les gens qui n'ont pas eu d'enfant on du mal à comprendre qu'on ne peut pas tout faire quand on est enceinte, j'ai même du dire à mes cadres qu'il y a certaines salles où je ne peut pas aller surtout qu'au début j'ai perdu un peu de sang ... Heureusement il y a quelques collègues compréhensives
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 20:39
Ton post m'intéresse vraiment!! Je le trouve très intéréssant, car en septembre je rentre à l'école d'aide soignante, et une foi mon année terminé en juin-juillet 2011, nous comptons, mon homme et moi mettre en route bébé 1 durant l'été 2011! Et il est vrai que je me pose beaucoup de question quant au fait de pouvoir exercer ma profession et concilier ma grossesse!! Et puis, je me demande à quoi aurais je droit si je tombe enceinte durant l'été 2011 pour avoir une bonne santé étant enceinte, mais aussi l'après, comment arriver à concilier l'arrivée de bébé, nos droits...ect Bon courage en tout cas, je te souhaite une bonne grossesse
 
teline12 2 messages
teline12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 14:28
moi aussi je voulais savoir si vous avez eu le cas et si je fais parti des grossesse a risque ,car mon medecin remplacant de mon mon medecin habituel trouve pas ca genant. je suis conductrice de car et suit en moyenne 8 a 9 heures sur la route avec mon car sans compter les fois ou j ai tres envie de faire pipi et ne peux m arreter ou je veux avec un vehicule qui fait 13 metres de long et avec 63 passagers a bord . la medecine du travail me propose un amenagement de poste a plus de 100 km de chez moi pour classer des archives .Donc au finale je vais faire des kilometres non payé et la fatigue reste encore bien presente car je vais devoir me lever encore tres tot .Je sais pas quoi faire je suis pas une tire au flanc mais je pense que c est legitime de m arreter au plus tot quand meme .
reveocean 65 messages
reveocean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 09:32
bonjour, je suis aussi aide soignante mais en maison de retraite, j'ai decider trés tot (1 mois et demie) d'en parler avec mes collègue et mes supérieurs, et ils m'on aménagé les horaires ( je ne travail plus d'apres midi car trop de charge de travail et de charges portée ) et mes collègues s'arrange pour que je ne soit pas seule pour les cas les plus lourd. je suis maintenant a 9SG et ca va trés bien ! on travail en equipe et c'est ca qui est trés important. mon petit se porte trés bien, on la meme vu bouger a l'echo ^^ en plus je pars bientot en vaccances et quand je rentrerais je serais deja a 12 SG alors sa me rassure beaucoup. de toute facon si tout ca te stress il y a deux solution : en parler autour de toi , te faire arreter histoire de te reposer et de te destresser des bisous a vos ptits bouts :wink: P.S : j'avoue aussi que je lui parle souvent. parfois par la pensé et puis une main sur le ventre, des fois je lui disait de s'accrocher qu'il a pleins de chose a decouvrir :P
Guest509501
27 messages
Guest509501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 21:05
bonjour, moi je suis aide soignante en reanimation enfin j'etais!!! j'attend bb n°2, et je suis en arret depuis 7SA, je bossais en 12h et j'avoue que je n'arrivais plus a me reposé entre les jours de taf!!! en plus avec deja un ti bout de presque 3 ans c'etais pas vraiment facile!! et puis les patients presque tout inconcient ou pas dans un tres bon etat devenais tres difficile a porter, je sais aussi que j'avais fait une fausse couche avant de retombé enceinte ( pas du a mon taf mais a la grippe!!!) mais je perdais un peu de sang en debut de grossesse donc on m'as arreté et je ne reprendrais pas j'en suis maitnenant a presque 5 mois et même si je me sens pas specialement fatigué a la maison je sais que si je devais bosser je ne suivrais pas et je trouve que d'etre un boulet ne sert pas grand chose au taf!!! bon courage a toi
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 21:21
Je reprend le boulot demain après une semaine de vacances, j'appréhende beaucoup, je stresse, j'espère qu'ils ne m'ont pas mise sur une salle trop lourde ...
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 16:43
Bonjour, Moi je suis aide soignante en long séjour, je suis actuellement enceinte de bébé 2 de 8SA je suis en arret depuis 2 semaines car saignements en plus en décembre j'ai fait une FC à 9SA suite au boulot (trop soulever de poids) j'ai une écho de contrôle le 07 Juin mais je pense pa que je reprendrais pour ma puce j'étais en arret à 1moi et demi car contractions alors... Je ne pense pas que notre métier soit compatible avec la grossesse surtout avec les problème de personnel
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 11:25
bonjour Moi aussi je suis aide soignante mais a domicile, j'ai beaucoup de patients a pathologies lourdes mais je l'inconvénient, c'est que ej suis seule . Je n'ais pas de collègues sur qui je peux compter, donc entre le fait de porter de se déplacer en voiture toutes la journée, sans aménagement d'horraire ça devient compliqué a 4mois de grossesse . . . Je ne sais pas quand je vais m'arrêter mais je ne laisserais pas mon travail passer en priorité, la vie m'a déja enlever deux bébé, pas le troisième . . . En vous souhaitant a tout beaucoup de courage
nat6 7 messages
nat6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2010 à 14:58
[quote:0b3020c53c="ameliee72"]Bonjour, je suis à 1 mois 1/2 de grossesse et je suis assez inquiète par rapport à mon travail. Je suis aide soignante dans un service de rééducation ortho et neuro. Mon médecin m'a dit que pour elle j'ai une grossesse à risque vu mon métier et elle me déconseille de porter ce qui n'est pas évident dans mon travail. J'aimerai si possible avoir des témoignages de personnes qui à cause de leur métier on une grossesse à risque. J'ai toujours peur de perdre mon bébé. Merci d'avance[/quote:0b3020c53c][color=blue:0b3020c53c][/color:0b3020c53c].moi aussi je suis aide soignante et je rentre ds mon 2 em mois ,lorsque je dois porter un malade trop lourd j essaie de m arranger pour me faire aider par un collegue ms il est vrai que ce n est pas tjrs facile d autant que je n ai pas annonce ma grossesse a mon travail :oops:
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 12:10
bonjour danounat, deja felicitation pour ta grossesse . . . Il est vrai qu'on fait un travail qui est loin d'être evident déja a la base mais encinte ça devient plus compliqué. Tu as raison de te faire aidé pour les "cas lourds" et je te souhaite bien du courage, pour ma part je suis en arrêt car j'ai de grosses contractions a seulement 5mois donc bon c'est pas terrible !! Ne force pas trop . . . pourquoi ne l'as tu pas dit a ton travail? Tu es en période d'essai? ou tu ne sais pas trop comment leur dire ? En tout cas je te souhaite une bonne continuation et que tout se passe bien bises
nat6 7 messages
nat6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 12:38
[quote:f39ce0ee4e="lilou92"]bonjour danounat, deja felicitation pour ta grossesse . . . Il est vrai qu'on fait un travail qui est loin d'être evident déja a la base mais encinte ça devient plus compliqué. Tu as raison de te faire aidé pour les "cas lourds" et je te souhaite bien du courage, pour ma part je suis en arrêt car j'ai de grosses contractions a seulement 5mois donc bon c'est pas terrible !! Ne force pas trop . . . pourquoi ne l'as tu pas dit a ton travail? Tu es en période d'essai? ou tu ne sais pas trop comment leur dire ? En tout cas je te souhaite une bonne continuation et que tout se passe bien bises[/quote:f39ce0ee4e]merci et felicitation a toi aussi ,je nen ai parle a mon travail car j attends mon rdv avec mon gyneco qui aura lieu le 28 et puis je bosse de nuit alors je ne vois pas souvent les chefs.repose toi bien et prends bien soin de ton tresor
vanessaetmath 52 messages
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2010 à 13:02
Bonjour à vous toutes, Voila moi je suis aide soignante au prés de personnes agées , j'ai 3 enfants pour ma premiére grossesse je travailler en maison de retraite médicalisée , et j'ai travaillé jusqu'à mon congés maternité sans probléme car j'en avais parler à mon employeur et il m'avait ammenagé des horaires pour qu'il y ai moins de charges lourdes et m'avait mis toujours avec quelqu'un pour les personnes plus lourdes . Pour mon deuxieme et mon troisiéme je travaillais à domicile et pareil j'ai travaillé jusqu'à mon congés mat . Maintenant c'est à toi de voir comment tu te sens , si tu t'en sens capable ou pas , il faut savoir te ménager et ne pas aller au dela de tes limites , en faite il faut savoir dire stop quand tu ne peux plus . Bon courage et bonne fin de grossesse .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.