Enceinte et angoisses

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 09:42
bonjour voilà, je me tourne vers les deja mamans ou les futures maman ayant comme moi des angoisses, que ce soit par moment ou tout le temps, que ce soit des angoisses de tout style, phobies, toc etc! ma question est de savoir si vous aviez eu recours aux anxiolitiques, pdt votre grossesse et si oui quel posologie! j'ai developpe des angoisses a la naissance de ma fille il y a 2ans et demi, qui se sont transformees en phobies d'impulsion, g jusqu'ici tres bien gere les choses malgres des moments parfois difficiles, avec une bonne sophrologue, de l'homeo, et une psychologue! parfois ca m'arrivait de prendre et faire des cures d'anxio durant 3sem/1mois jamais plus, 1/4 matin 1/4 soir..... là j'ai depuis ma grossesse les angoisses qui reviennent en masse, effectivement un demenagement en juillet( construction) + un debut de grossesse en oct, 2facteurs anxiogenes! g ete voir mon doc pr controle grossesse mardi midi et je lui en ai parle, elle m'a dit de prendre donc 1/4 d'anxio mardi soir, mercredi matin mercredi soir pr passer l'angoisse ce que j'ai fais hormis hier soir où gt bien, je l'ai donc garde pour ce matin, même si ca allait plutot bien, mais on ne doit pas attendre d'aller male pour en prendre c sur ma question est donc de savoir pr celles qui ont eu recours a ca, cbien de temps en avez vous pris, quelle posologie, avez vous ete mieux, avez vous pu arreter sans soucis,et vivre une grossesse ou apres grossesse sereine, car c'est ce qui me fait peur le post partum, puisque ca s'est developpe a ce moment là chez moi.... parfois on a l'impression de devenir folle non?? c assez destabilisant mais bon merci de m'avoir lu
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 09:49
Coucou vanessa Pourquoi ne pas consulter un psy ? ou trouver de l'écoute auprès de tes parents, ton homme, ta famille . J'y connais rien en anxiolytique mais je suis très anxieuse de nature et je pense que les cachets ne résolvent rien, ils masquent le problème, ils masquent la façon dont tu envisage le problème mais ne solutionnent rien. Et puis tu es enceinte, va savoir ce que çà pourrait donner, sur un petit être en formation ? ... Moi quand j'ai mes peurs, mes angoisses, ou je pleure un bon coup et mon dieu çà soulage, ou j'en parle à mon mari, à ma mère, ou je trouve une occupation qui va me faire m'éloigner de mes états d'âme et me concentrer sur autre chose. Tu as une magnifique petite fille, un bébé en route, beaucoup de femmes pourraient t'envier, alors essaie de "t'oublier", tout va bien, tu es strictement normale et pas folle, dis toi que ta fille et le bébé ont besoin de toi. Moi me sentir responsable de mon fils m'a forcée à grandir, a posteriori je sais que j'en avais besoin. Plein de réconfort de Dieppe :wink:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 10:55
merci de ta reponse, tiens c drole dieppe je connais bien une amie vit la bas :wink: alors si si, je vois une psy( mais je viens d'en changer pour une nouvelle therapie a prioris qui fait plus de preuve, une tcc, sur rouen c tt nouveau dc bon) comme toi, je ne suis pas du tt medoc! qd tu vois quen 2ans et demi j'en ai pris que tres rarement :wink: pr info, les anxio enceintes, ne sont pas dangereux, mais c'est vrai que si on peut s'en passer c'est mieux :wink: on ne doit pas avoir les même angoisses.....je ne dis pas que les tiennes ne sont pas handicapantes hein :wink: , mais bon merci en tt cas bonne journee
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 13:15
Non non on n'a pas vraiment les mêmes angoisses, les miennes sont très très light comparativement aux tiennes. J'ai peur de ne pas savoir faire qq chose par exemple, rien de bien grave. Et puis j'ai des journées bien occupées çà aide :wink: Bon courage pour la suite car il va t'en t'en falloir beaucoup ...
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 14:04
Salut, dans le doute, demande la vaccin sans adjuvant.
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 14:06
désolé de te répondre ceci, mais pour avoir des temoignages ou des reponse concretes à tes questions, comme s'il y a des riques de malformation sur des foetus en cas de vaccination sur des femmes qui ne se savent pas enceinte et qui le sont...il faut un certains recul depuis le début de vaccination....et la on a aucun recul dessus c'est beaucoup trop tot... je comprend tes craintes biensur et tes questions sont legitimes, mais cela reste le choix de chacun en son ame et conscience avec les infos que l'on a pour l'instant malheureusement...même les professionnels de santé nagent dans un certains brouillard...mon gynéco me déconseille de le faire, la sf du cours de prépa nous a dit il y a 1 mois ne le faites surtout pas et la semaine derniere si faut le faire, mon généraliste me dit non, mon pharmacien me dit "Vous etez enceinte et pas vacciné vous vous rendez compte?"...
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 15:03
Bonjour, Si tu as un doute sur une éventuelle grossesse et que tu leur en parles tu seras recalée. Le vaccin est administré au femme enceinte qu'à partir du 2ème trimestre ou il faut une prescription du médecin traitant et du gygy. Voilà
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 15:17
dder un vaccin sans adjuvant? :? qd j'ai dit à l'accueil que de toute façon j'aurais un vaccin sans adjuvant, la nenette m'a répondu que c'est le médecin qui verrait... genre ce n'est pas moi qui vais choisir!!!! Elle avait raison :oops: Son attitude à changer qd je lui ai expliqué que j'étais en début de grossesse. Sinon sans avoir eu le vaccin contre H1N1 on peut faire des FC ou avoir un bébé avec des malformations. Peu importe notre choix, il y a des risques de le faire ou de ne pas le faire (en étant enceinte).
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 16:31
C'est le médécin qui choisi le type vaccin, sinon je crois que tout le monde demanderai celui sans adjuvant :wink: J'ai été recalé ce matin car je suis à 2 mois de grossesse. On ne m'a pas ddé de justifier ma grossesse, mais comme je suis à moins de 3 mois et que je n'ai pas réussi à joindre mon gygy, je n'ai pas pu me faire vacciner! Pourtant j'ai expliqué que je reprenais le travail lundi et qu'il y a eu de très nombreux cas de grippe (cela a même entrainé une fermeture administrative) , et que je préférai avoir le vaccin avant d'être en conctact avec des gens porteurs... :twisted: Après chaque centre est différent.
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 20:11
coucou alors si je peux me permettre on ne vaccine pas les femmes enceintes en dessous de 3 mois de grossesse et s il y a suspiscion de grossesse ils ne font pas le vaccin c est ce qu ils m ont dit quand j ai rempli le formulaire avant de voir le medecin. Bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.